Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Magie et Wicca celtes

Aller en bas 
+2
drusilia
Taennchel
6 participants
AuteurMessage
Taennchel
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Taennchel


Nombre de messages : 69
Localisation : Chez ma maison (Nantes)
Date d'inscription : 17/01/2006

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyVen 10 Fév - 2:48

Et ce que vous pourriez me dire ce que vous savez de ces sujets?
Car je pense que se serait là mon orientation, mais j'ai du mal à pouvoir me documenter afin d'être sûr de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyVen 10 Fév - 17:53

C'est ma pratique de prédilection.

Tu dois comprendre que les celtes parlent de sagesse dans cette pratique, elle doit être bénéfique envers les autres et envers toi-même.

La nature est une alliée et une maitresse importante pour les rituels.

Connaitre la valeur des encens, arbres, plantes,... t'aideras beaucoup.

Citation :
La magie celte est en rapport direct avec les forces de la nature, les animaux, les plantes, et les éléments


La magie celte est l'art de communier avec la nature ; les animaux et les arbres tiennent une grande place dans l'exécution des rituels

A chaque druide est attaché un animal totem (le mien est le sanglier).
Pour déterminer quel animal vous est attaché, il vous faut écouter vos rêves.
Je m'explique : dans vos rêves il y a sûrement un animal que vous n'avez peut-être pas remarqué.
Si vous arriver à vous souvenir de vos rêves chercher bien et vous verrez qu'un animal est présent.
Cet animal est votre compagnon dans l'invisible ; c'est lui qui vous guidera lors d'importantes décisions.

Les arbres

Les arbres sont très important dans nos rituels et dans l'ensemble de notre magie.
Ils nous permettent de nous recharger en énergie cosmique et tellurique.
Les arbres sont le lien entre la terre et le ciel.
Ils sont profondément ancrés dans le sol et leurs branches sont étendues vers le ciel.
Contrairement aux humains qui ne sont pas enracinés dans le sol et manque de stabilité.
Ils sont à la merci des éléments dès que ceux ci se déchaînent.
L'homme doit apprendre à s'enraciner dans le sol lors des rituels. Il doit équilibrer le flux d'énergie qu'il reçoit car de par son manque de stabilité il reçoit plus d'énergie du ciel que de la terre, et de ce fait l'équilibre est bouleversé.
L'arbre est donc nécessaire dans ce rééquilibrage.
Le contact avec l'arbre est important.
Choisissez dans une forêt un arbre puissant dont le branchage est abondant (un chêne est en général l'arbre le plus puissant, mais tout arbre bien constituer fera l'affaire), posez vos mains sur son tronc, et essayez de ressentir ce qui se passe sous l'écorce, (l'imagination joue alors un rôle important) sentez le mouvement de la sève qui coule et qui diffuse en vous l'énergie venue de la terre. Sentez la chaleur qui descend et qui vous apporte l'énergie venue de l'univers.
Restez ainsi quelques instants et au moment de partir (vous ressentirez cet instant en vous), n'oubliez pas de remercier l'arbre de vous avoir donner un peu de son énergie.

Source:vortex.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Taennchel
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Taennchel


Nombre de messages : 69
Localisation : Chez ma maison (Nantes)
Date d'inscription : 17/01/2006

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyJeu 16 Fév - 0:10

Merci pour l'éclairement et le site Drusilia. Les renseignements sont minces ou difficiles à trouver pour ces pratiques, mais j'ai remarqué un voir 2 livres qui seraient interessants. J'essayerai de les lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyMar 21 Fév - 0:47

si qqn à d'autre infos, je suis aussi preneur
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyMar 21 Fév - 9:57

La wicca

Il n’y a pas de sacrifice animal. Il n’y a pas de sacrifice sanguin. De temps en temps, nous sacrifions du pain ou des légumes mais c’est tout.

Il n’y a pas d’orgie, bien que certains wicans aient décidés d’adorer nu (skyclad). Nous ne sommes ni pédophiles, ni homosexuel (vous pouvez l’être bien entendu ; mais ce que je veux dire c’est que les wiccans ne sont pas automatiquement homosexuel)

Nous ne sommes pas une religion de fertilité et considérons la procréation comme un acte sacré. Nous recréons, symboliquement, l’acte de la procréation par le biais de la pratique du grand rite. Mais il n’y a ni orgie ni abus d’enfant…

Le pentagramme (étoile à 5 branches) n’est pas un symbole satanique, mais plutôt un symbole très ancien. (Les pythagoriciens l’utilisaient comme symbole de leur adoration de la beauté mathématique) Il a souvent été utilisé comme symbole géométrique à différents endroits et temps.

Bien que certains satanistes utilisent ce symbole (à l’envers), cela ne prouvent pas qu’il y a similitude.

Nous ne voulons pas détruire le christianisme. Nous essayons simplement de rendre la vie à l’ancienne religion dans le contexte moderne de notre époque. Le christianisme a voulu détruire cette religion, nous n’avons aucunes intentions de faire pareil !

En règle générale, nous n’enseignons pas aux jeunes de moins de 18 ans et ce pour bien des raisons dont légales. La plus grande controverse wicca fût de savoir quoi faire de l’éducation spirituelle des enfants. La wicca est une religion de choix ( très peu encore ne sont nés dans une maison wicca) Ce qui inspire les professeurs d’être sure du choix fait par les jeunes. Un choix mâture, intelligent, et non juste une rébellion, une passade, un truc à la mode. Il y a des jeunes très mûres pour leur âge mais du fait du système judiciaire et des restreintes familiales, la plus part des professeurs « wiccans »ne risque pas l’enseignement à un mineur.

Nous ne sommes pas impliqués, sous quelques formes que ce soit, dans des affaires illégales ( drogues, armes, porno ou esclavage financier) Nous ne sommes pas une secte. Le seul engagement que vous ayez à faire est envers la Déesse. Nous ne demandons aucun argent ( il n’existe d’ailleurs aucunes grandes églises comparé aux chrétiens qui eux en possèdent de grandes et beaucoup…) Les covens sont généralement à cours d’argent ; ne fusse que pour les éléments de base ( encens, herbe, huile…), n’ont pas d’endroit pour se réunir ou même louer un emplacement…

Nous ne sommes pas un culte. Il existe un outil d’évaluation « The advanced Bonewit’s cult danger evaluation » ( ABCDE), utilisé par n’importe quel groupe ou association pour évaluer des groupes du soi-disant même culte. ( annexe 1) Les vrais cultes (sectes) score haut ; le plus oppressif, le plus dangereux, le plus haut est le score. Les groupes de religion à la mode ont un score moyen, tandis que la wicca, elle, obtient un score très très bas, poussant à dire que la wicca n’est pas une organisation. (allez-y faites le test)

Nous ne sommes pas anti-chrétiens (ni même satanique). Quelques chrétiens fondamentalistes affirment que tout ce qui n’est pas chrétien est forcément satanique. Cela inclus les mormons, les musulmans, les juifs, les bouddhistes…et bien entendu la wicca.

Nous ne sommes pas la partie spirituelle des éco-terroristes. Bien que basée sur la nature, la wicca est écologiste. Nous pensons qu’il existe d’autres moyens que le terrorisme pour faire comprendre aux gens l’importance de la sauvegarde de la terre.

Nous ne faisons pas dans le sado-masochisme. Cette erreur peut-être commise car certains groupe pratique skyclad, certains rituels requièrent l’attachement des mains…Partant du principe « ne blesses personne » il nous est impossible d’abuser de ces situations.

Nous ne taxons pas et ne demandons aucun argent à nos membres. Ceux-ci sont libre de faire ce qu’ils veulent et doivent ce procurer eux-même leurs outils. Si des cours, objets…devaient être donnés, seuls les frais encourus seraient demandés…et encore…

Il n’y a pas de grand maître wicca contrôlant et menant à ses propres fins les wiccans de la terre. Chacun a son libre arbitre !

Nous ne sommes pas une organisation à proprement parlée. Les covens sont composés de maximum 13 personnes pour la simple et bonnes raison que nous croyons au principe : « ce qui marche pour moi, est bon pour moi » Il nous est donc impossible d’imposer notre volonté; c’est pourquoi nous travaillons en petite communauté, pour satisfaire tous le monde. Tous le monde, une fois initié, est prêtre et prêtresse. Il y a aussi un Grand prêtre et une Grande prêtresse à l’intérieur de chaque coven de façon à conduire les rituels de manière ordonnée. Mais ce rôle est attribué à tous les mondes de façon régulière (par exemple à chaque pleine lune pour la durée du cycle), Il existe aussi trois degrés d’initiations et certains covens ont aussi d’autres « grades » comme trésorier, secrétaire…mais cela ne consiste aucunement en une forme de pouvoir !!! Soyez vigilant donc lorsque vous désirez entrer dans un coven, que ces règles soient respectées…Ces trois degrés d’initiation vous amènent plus loin dans votre voyage spirituel dans la wicca.

Nous ne faisons pas dans la magie noire. Basée sur le principe de trois « ce que tu envois te revient toujours par trois fois », la wicca ne blesse, ni attaque, ni contraint personnes. Nous utilisons la magie pour nous défendre, guérir, protégé…

Les wiccans ne sont pas des gitans. Tous les wiccas ne sont pas cartomanciens, télépathe, …Tous les wiccans ne sont pas sorciers et tous les sorciers ne sont pas wiccans. Certains des 2 catégories sont cartomancien, télépathe,…mais ce n’est pas une obligation pour devenir wiccan. La wicca est une religion et la magie en fait partie, mais cela ne veut pas dire que nous devons faire de la magie. Vous pouvez très bien pratiquer uniquement la partie spirituelle de la wicca. Si vous ne désirez que pratiquer la magie, oubliez tout simplement la wicca.

L’erreur générale à propos des wiccans est de croire que nous sommes riches, influent, important. On peut toujours rêver…Nous sommes de simples personnes qui célébrons les saisons et la nature. Nous travaillons, avons une famille, vivons comme tout un chacun et voulons vivre notre vie normalement.

La wicca n’est pas une religion pour tout le monde ou n’importe qui. C’est une religion de choix, de détermination et de responsabilité ; ce n’est pas facile d’être wiccan de nos jours.

Beaucoup de wiccans ont souffert de discrimination, ont perdu leur job, leur maison, leur famille. Etre wiccan vous rappelle que vous êtes une minorité et que vous devez , soit vous adapter en silence, soit vous battre pour vos droits. Par exemple, aux USA, certains employeurs autorisent les congés d’halloween comme jours fériés aux wiccans.

Après tout, les wiccans, tout comme les islamistes, les bouddhistes…sont bien obligés de prendre un jour férié à la noël ; une fête chrétienne !

La wicca n’est pas une religion pour les gens qui veulent une croyance toute faite. Il n’y a pas de « bible » en wicca. Il n’y a pas de « Dieu suprême ». il n’y a pas de bonne, de vrai, de juste manière pour pratiquer la wicca. Simplement parce qu’il n’existe pas de « bible » pour nous imposer de manière de travailler. Chaque traditions a ses lignes de conduite mais rien ne vous oblige à les suivre…Chaque rituel est différent selon ces propres désirs, besoins. Les wiccans doivent faire face à leurs erreurs, à leurs problèmes, à leurs actes ; essayer de les résoudre de la meilleur façon que ce soit et accepter la responsabilité de leurs actions ou inactions. Il n’y a aucunes garanties en wicca. Les wiccans pensent d’eux-mêmes et doivent prendre leurs propres décisions quant aux code de conduite qu’ils suivront, en s’en tenir.

La devise wicca est « si tu ne blesses personnes, fais ce que tu veux » Cela inclus votre personne. Vous devez donc bien réfléchir avant de prendre action et surtout, accepter vos responsabilités quoi qu’il arrive.

Nous pourrions débattre pendant des heures de ce qui pourrait ou non blesser. Vous êtes seul juge ; mais n’oubliez pas que ce que vous envoyez fini toujours pas vous revenir !

La wicca n’est pas un courant religieux encore fort fréquent. Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre n’importe où et trouver un groupe, un temple pour fêter les sabbats. Pour la plus part, la wicca se pratique en petit groupe (coven ou pas), en famille, en solitaire ; rarement en communication avec les uns et autres. L’internet a rapproché pas mal de gens (je suis un bon exemple pour en avoir fait l’expérience) Mais il persiste un manque évident de rencontre, de pratique en groupe de la part des étudiants.

La wicca n’est pas pour les gens qui désirent allez quelque part faire leur prière une fois par semaine. Etre wiccan, c’est l’être tous les jours.

Parce qu’il n’y a pas de « Livre sacré », les wiccans lisent, étudient et apprennent constamment tout ce qui pourrait les aider dans leur religion et leur style de vie.

Enfin, et peut-être le plus important, la wicca n’est pas une religion où vous pouvez aller demander à quelqu’un d’autre de faire le travail à votre place. Il n’y a pas d’intermédiaires entre les wiccans et les dieux.

La wicca évolue continuellement. Elle n’est plus ce qu’elle était en 1951 ou en 1975. La wicca est une religion de choix. Peu de gens sont nés wiccan et ce n’est pas parce que vous avez un ou des parents wiccans que vous le serez.

Les wiccans sont d’esprit écologiste. Nous recyclons, chérissons la nature, adoptons une nourriture saine et biologique. Nous achetons plutôt une voiture de seconde main qu’une nouvelle, une diesel plutôt qu’une essence, une maison à rénove que de construire, protégeons la nature et ses habitants, évitons certains produits et compagnie…

Les wiccans lisent beaucoup ; environ un livre par mois, mais généralement plus. Ils étudient, changent et grandissent continuellement. Ils posent toujours des questions ; le pourquoi du comment ? Ils pensent, agissent et détermine ce qui est bon pour et par eux-même.



Les 13 buts de la sorcière ou du sorcier Wiccan

1. Se connaitre

2. Connaitre son art

3. Apprendre

4. Appliquer son savoir avec sagesse.

5. Atteindre l'équilibre

6. Contrôler ses paroles

7. Contrôler ses pensées

8. Célébrer la Vie

9. S'harmoniser aux cycles de la Terre

10. Respirer et manger sainement

11. Exercer le corp

12. Méditer

13. Honnorer le Déesse et le Dieu



Le Dieu est la force et la vie, notre Dieu Soleil.

Il est le Dieu de la fécondation et de la sexualité et des animaux sauvages. Il est le Dieu des récoltes, des

plaines, de la campagne et des vallées. Il est le Dieu de l'été, de la chaleur et du feu. Il est le Dieu de la

lumiere, de l'espoir, de la mort et de la renaissance. Il est le Dieu du courage, de la guerre et des conflits.

Tous les Dieux anciens sont une facette du Dieu.
La Déesse est notre Mère, la Lune qui rend notre sol fertile, qui fait

les marées, règle les femmes à son rythme.

La Déesse est triple, comme les phases de la Lune.

Elle est la jeune femme de la Lune croissante, la Mère aimante de la

pleine Lune, et la vieille Dame sage de la Lune décroissante.

Elle est la Nature et la Terre, la Déesse de la fertilité et des plantes,

le Déesse des mers et de la pluie, de l'eau, la Déesse de la maternité,

de l'amour, de l'amitié, de la guérison, de la prophécie, de la

magie...

Toutes les Déesses anciennes sont une facette de la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyMar 21 Fév - 11:27

Merci Clochette pour ce texte. Quelle en est la source ?

Il y a quand même certaines contradictions... On y parle des "professeurs Wiccans" et après, + loin, on dit que personne n'a + de pouvoir qu'un autre et que personne ne détient la science infuse...

En ce qui concerne le sadomasochisme, les orgies ou les abus d'enfants, évidemment que la Wicca ne pratique pas ce genre de choses, je me demande s'il faut le préciser ! Ca tombe sous le sens, non ?! Enfin, peut être pas après tout. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyMar 21 Fév - 11:38

C'est vraiment cOol d'avoir pris le temps d'écrire ça clochette Wink Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyMar 21 Fév - 11:59

beaucoup de ces textes se retrouvent dans la pluls part des site consacré à wicca. il suffit juste de faire une petite recherche sous google.


je vais affiner ma question, wicca est-elle une sorte de religion celte?

je dirais oui, mais de notre temps. je ne sais pas comment à l'époque on se comportait, mais j'ai un peu du mal à voir les gaulois et autre dire, par exemple, que les femmes sont l'égal de l'homme.

c'est pour ca que je pense que wicca est un retour aux sources des culte "d'avant", mais avec une mis à jour.

ce dont je voulait dire avant, c'est que si qqn a des infos sur wicca et le celtisme, genre des sites, des bouqins et autre.
Revenir en haut Aller en bas
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes EmptyMar 21 Fév - 14:13

je pratique la magie celtique avec la wicca, pour moi il n'y a pas de différence si on ne veut pas en faire, pour les celtes il y a un culte à la nature, les éléments qui l'a compose, chez la wicca il y a culte à une déesse ou un dieu, plusieurs dieux ou déesse peuvent faire partie d'un rituel, mais il y a également la nature qui peut intervenir dans les rituels wiccans, différencier les pratiques magiques parait plus simple pour les découvrir, mais dans les actes la magie correspond aux praticiens, donc elle est un assemblage de plusieurs magie celtique, bénéfique,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Contenu sponsorisé





Magie et Wicca celtes Empty
MessageSujet: Re: Magie et Wicca celtes   Magie et Wicca celtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et Wicca celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La wicca
» Wicca Gardnerienne
» Wicca, chamanisme et etc
» Magie blanche/magie noire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser