Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magie blanche/magie noire !

Aller en bas 
+17
Uranie
Velkhanos
ossian
Naga
Myrddhin
Whitedamon
Lucange
clochette035
morgane27
Rowan
Eristal
Kryptana
Ar Karv Du
Seruven
The Craft
Yao-san
Urukay
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 8 Déc - 20:53

slt, voilà j'ai parler à un amis que j'ai découvert qu'il pratiquer le magie!!
Mais selon lui il n'y a pas de différence entre noir et blanche et m'a dit d'étre extrémement prudent par rapport a ce que l'on fait (sa je n'en doute pas) !!mais et il vrai qu'il n'y a pas vraiment de différence ou existe t'il quand même une frontiére?? comment peut on différencier ces différentes pratiques??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 8 Déc - 21:53

Je suis également du genre à ne pas utiliser de "code couleur" pour la magie. Ce que j'en pense, c'est qu'elle est à la fois blanche et noire. Tout dépend de tes intentions et de ce que tu en fait. Habituellement, si ta pratique ne cause de tort à personne alors elle est dite blanche. En revanche si c'est pour nuire elle est dite noire. (Tu as pleins d'infos sur le site du Cercle Des Ombres à ce sujet, n'hésites pas à le parcourir de long en large, tu y apprendras beaucoup Smile)

Lien: http://www.lecercledesombres.com
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 8 Déc - 21:53

http://www.lecercledesombres.com/
Je te conseil d'aller ssur le site de Cerri va dans le grimoire puis clic sur "ici" ensuite tu verra "b) Différences entre la Magie Blanche et la Magie Noire"

EDIT : MDR Yao ca fait 2 fois de suite que l'on poste en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 8 Déc - 22:03

Voilà des conseils judicieux messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 8 Déc - 22:10

Y sont bien tous ces jeunes ! Serviables, autonomes... Bravo ! ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 8 Déc - 22:19

MDR ! Oui vraiment de bon ptis chounes !
Revenir en haut Aller en bas
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptySam 9 Déc - 15:16

Magie blanche/magie noire ! Accord07 Magie blanche/magie noire ! Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kryptana
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Kryptana


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Annecy/Lyon
Date d'inscription : 23/05/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptySam 9 Déc - 22:55

J'utilise toujours cet exemple pour expliquer que la n'a pas réellement de couleur.

Bon c'est vraiment un stéréotype...

le copain d'une amie est violent envers elle. Elle l'aime profondément et ne veut pas le quitter. Essaie un rituel de séparation de couple qu'on qualiferait comme magie noire.

Après bien sur, les cas sont différents mais c'est juste histoire de faire comprendre qu'il n'exite aucune couleur (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Eristal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Eristal


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : France - Sud
Date d'inscription : 16/09/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 15 Déc - 2:12

Moi je répête ce qu'on m'a dit ici de je sais plus, @urore je crois mais je suis pas sûr, la couleur est en fonction des intentions du sorcier ou de la sorcière voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate13.net
Rowan
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 15 Déc - 15:37

Pour ma part, l'intention du sorcier a une part importante pour définir sa magie. Bénéfique ou maléfique autrement dit altruiste ou égoïste.
Je ne suis pas stupide au point de penser qu'un acte quel qu'il soit ne soit pas porteur d'un peu d'égoïsme (la satisfaction, le bonheur d'avoir rendu service reste personnel donc égoïste).
Pour aller du noir au blanc, il y a des nuances infinies de gris. Reste à savoir lequel nous va le mieux à la conscience.
SB
Revenir en haut Aller en bas
Eristal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Eristal


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : France - Sud
Date d'inscription : 16/09/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 15 Déc - 23:27

Oui justement cerrie m' dit une fois que l'on fait plus souvent de la magie grise que blanche, car il y a toujours une petite part de noir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate13.net
morgane27
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/12/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyDim 17 Déc - 9:05

Je suis du même avis que toi Eristal. Tout va selon tes intentions et si tu te sens en haromie avec toi-même et ton rituel c'est comme ça que j'interprète ma magie.
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 22 Déc - 8:27

pareil pour moi c'est selon les intention et ce que tu fais de la magie...il n'y a pas de reelles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyLun 25 Déc - 11:48

Oui, en effet la frontière est très facile à franchir, mais lorsqu'un rituel par d'une intention de bonheur sincère, je pense qu'en général, les rituels blancs ne vire que très rarement au noir.
Et puis, les gens qui trouvent de la satisfaction à faire du mal, c'est assez space quô même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyLun 25 Déc - 17:50

On apelle ca des sadiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyJeu 28 Déc - 11:34

Oep ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyMer 7 Fév - 15:47

La magie peut-e^tre dite "noire" quand elle est utilisée à des fins égoïstes, mercantile, contre-nature, et elle peut e^tre dite "blanche" quand elle est utlisée dans un objectif altruiste, désintéressée et n'agissant pas contre la nature. Mais parfois, un rituel "noir" peut être fait dans le but d'accomplir une bonne action (cf, la légende de la naissance du roi Arthur), et par ailleurs, un rituel "blanc" peut avoir par la suite des conséquences dramatiques, par exemple, imaginos que l'on se trouve des années en arrières, et qu'un couple va se former, à supposer que l'on connaisse l'avenir dudit couple et que l'on voit que ça va être l'enfer pou une des deux personnes ou pour les deux, on fait alors un rituel de séparation de couple pour éviter que ça arrive, mais en faisant cela, on change l'avenir : le couple ne se forme pas, et l'enfant qu'il devait avoir ne vient pas alors que celui-ci aurait pu être une personne des plus louables de son époque par son engagement dans l'humanitaire, par exemple, et qu'elle aurait fait beaucoup de bien et peut être améliorer les choses ici-bas (c'est un exemple). Le tout étant de bien mesuer les conséquences et d'agir au moment opportun (dans mon exemple, ce serait d'agir après qu'ils aient eu l'enfant). Il faut maintenir l'équilibre des choses et agir avec discernement, et à mon sens, la magie n'est "blanche" que lorsqu'elle est utilisée dans ce sens. mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyMer 7 Fév - 21:07

Myrddhin a écrit:
Mais parfois, un rituel "noir" peut être fait dans le but d'accomplir une bonne action (cf, la légende de la naissance du roi Arthur),


Blanc... Noir... des adjectifs humains tout ça. Pourquoi se décarcasser à tout classer, on se croierait dans une bibliothèque. Quand à la question de "vouloir faire le bien" = blanc, et vouloir faire le mal = noir, je pense que c'est un tantinet plus complexe.

Si la couleur de la magie dépend de cette intention, alors, objectivement ce rituel pour provoquer la naissance du roi arthur devrait être considéré comme blanc? Mais pourtant à la base les méthodes sont "noires", et quand on voit ce qui en a découlé... Donc comment on peut se mettre d'accord? Et surtout, qui sommes nous pour dire, telle action est bonne, telle action est mauvaise.

Chacun mesure son grain avec son propre boisseau et ce qui nous semble juste et correcte et que nous sommes prêts à accepter ne correspond pas forcément à la vision du voisin. Pour autant, cela peut il suffire à classer une personne comme "bénéfique" ou "maléfique".


La tendance majoritaire dans le New-Age et le paganisme actuel est cette prédominance de l'amour, de l'élévation, de la non-violence et compagnie. Ok. Mais d'une part, cette vision n'est valable pour nous que parce que nous l'inscrivons dans une société qui a contribué à produire cette réflexion. Au temps des celtes, je ne pense pas que cette vision eut été comprise, ni même qu'elle ait existe, pas de la manière dont nous la concevons;

Pour autant, est-ce qu'on peut en déduire que les hommes d'auourd'hui sont pires/meilleurs que nos lointains ancêtres? Différent en tout cas.

Donc, je tend à penser que nous pratiquons chacun une magie différente, mais de la à la qualifié de "blanc", "noire" positive, et tout le bazare, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
ossian
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
ossian


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/01/2007

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 9 Fév - 20:21

Je comprend que l'on puisse trouver le code couleur réducteur
On peut exprimer la différence par d'autres termes, je crois
Goétie (noire)et théurgie (blanche), je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 9 Fév - 21:03

Oui mais ces deux termes ne renvoient t'ils pas plus à la Magie cérémonielle qu'à la sorcelllerie ?

Je sais que les appelations "voie de la main droite" et "voie de la main gauche" sont également très à la mode.
Mais d'un point de vue "personnel" je trouve que c'est se limiter que d'exclure certaines pratiques parce que les instances de la magie bien pensante les ont déclarées "mauvaises". Sommes nous condamnés à rester des petits lapins innocents ? A nous enfermer dans une approche morale Judéo-chrétienne ?

Pour moi c'est comme ne voir les dieux que par leurs bons cotés. La déesse ce n'est pas que la vierge Marie, elle n'est pas que paix et amour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 9 Fév - 21:25

Ar Karv Du a écrit:
Sommes nous condamnés à rester des petits lapins innocents ?
Moi je sais q je suis plutôt un bon gros toutou qui saura mordre s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
ossian
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
ossian


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/01/2007

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 9 Fév - 21:35

Velkhanos, cela me fait penser a un super texte de Léo Ferré sur les chiens, tu connais ?

Ar kav du, toujours dac avec toi
(je déteste le cérémoniel, déjà que les rituels, bon bref...)
Et super d'accord pour la Dame ! ou la Grande déesse...., c'est justement ce qui me fait préférer cette conception....Idem pour le Cornu , d'ailleur
J'ai commencé à m'intéresser à lui, bêtement, avec une BD, "Slaine" , puis après j'ai creusé , paufiné...Robert Graves, puis je suis allé voir le Chaudron de Gundestrup...

Désolé, je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyVen 9 Fév - 21:41

J'adore le morceau de Léo Ferré sur les chiens.

J'aime également beaucoup la BD "Slaine" (mon pseudonyme ici lui doit beaucoup) même si elle est de plus en plus dure à se procurer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptySam 10 Fév - 0:29

ossian a écrit:
Velkhanos, cela me fait penser a un super texte de Léo Ferré sur les chiens, tu connais ?
Malheureusement, non. Je connais Ferré, bien sûr, mais pas ce morceau en particulier. Je le chercherai.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! EmptyDim 18 Fév - 20:10

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un équilibre fragile dans le monde et qu'il ne faut pas le déséquilibrer car cela romprait l'harmonie de la nature, et donc, la bonne magie pour moi est celle qui agit pour maintenir l'équilibre fragile de la nature et qui oeuvre pour l'ordre des choses. d'autres part, pour la naissance d'Arthur, il est vrai que pour un judéo-chrétien, Merlin a commis deux fois le mal en pratiquant la magie et en permettant et favorisant l'adultère avec Uther et Dame ygerne, même si de cette relation illégitime, est né celui qui devait réunir la Bretagne et la Celtie, de plus l'intention du départ n'était pas louable (adultère), toujours chrétiennement parlant. maintenant, si on prend le deuxième exmple, on pourrait dire que les intentions étaient bonnes (éviter qu'un couple se forme pour éviter aux deux personnes ou du moins à l'une d'entre elles de vivre un enfer) , mais d'un point de vue judéo-chrétien s'est toujours mal ( dans le sens de faire de la magie), cependant cette magie peut être dite blanche car elle sert à de bonnes intentions contrairement à l'autre qui pourrait être dite noire. Maintenant, ces même principes sont toujours fondés sur la notion de Bien et de Mal en treme de puissance étrangère l'une à l'autre et diamétralement opposées. Cependant,, cela ne signifie pas que je possède la même vision des choses, je suis plutôt du côté de la nature et plutôt que d'être dans une morale judéo-chrétienne,je suis plutôt pour une éthique laïque et philosophiquement parlant, je suis un mélange de taoïsme, de chamanisme amérindiens et de druidismes avec un peu de christianisme, mais vraiment un peu. Et, par conséquent, pour moi la nature est belle même quand je vois un crocodile avaler un gyraphon, donc, je suis plutôt du côté de la nature, de la Mère Terre, que du côté d'une morale restrictive et arbitraire. Donc, mon point de vue sur la magie suit ce courrant de penseé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie blanche/magie noire ! Empty
MessageSujet: Re: Magie blanche/magie noire !   Magie blanche/magie noire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie blanche/magie noire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covens de magie noire ??
» Magie Blanche, Magie Draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser