Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Wicca et le suicide

Aller en bas 
+15
Manire en serma
clochette035
Uranie
Ar Karv Du
Velkhanos
leprechaun
Baltazar
Cerridwen An-Gara
Seruven
Adragente
Whitedamon
Le Serpent
Hywyn
Eristal
Yao-san
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyVen 29 Déc - 20:01

Voilà, une question me trotte dans la tête depuis un bon moment concernant ce sujet.

Je tiens à rassurer tout de suite tout le monde comme quoi je n'encourage en aucun cas cet acte ni que j'y songe !

Simplement je voudrais avoir quelques opinions et/ou précisions pour savoir comment cet acte est perçu dans le religion Wicca? Car comme vous le savez sans doute chez les chrétiens c'est un grand pêché qui empêche l'individu en question d'aller au paradis.

A sa voir que je crois en la réincarnation et l'évolution de l'âme à travers chacune des vies pour atteindre la perfection (peut être mal dit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Eristal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Eristal


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : France - Sud
Date d'inscription : 16/09/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyVen 29 Déc - 21:30

Aucune idée, mais je pense que même dans la wicca ceci n'est pas bien. On ta donner la vie et si tu la perd en te donnant la mort, je pense pas que ca sera bien vu, surtout si ta mission sur cette Terre que chacun à ne la pas accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate13.net
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyVen 29 Déc - 23:25

c'est ni bon ni mauvais à mon avis. Pour parler un peu cru c'est comme ca et puis c'est tout. Pire si on reprend une phrase de sorcier "si c'est arrivé c'est que ca devais arriver".

C'est un peu "degeulasse" de parler comme ca de la mort et surtout de suicide mais en faisant le tour de la question je pense que le suicide n'est ni puni ni encouragé en matière de sorcellerie.

Voilà mais bon quand ont est sorcier c'est bête de pas se servir bénéfiquement de la magie pour régler une situation au lieu de mettre fin à ses jours...

Donc voilà à MON sens lol je tiens à le préciser car j'ai pas encore lu tout les livres du monde sur la wicca et la magie (j'ai pas non plus beaucoup cotoyé le milieu) je pense que le suicide n'est ni puni, ni encouragé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 0:42

Les circonstances de la mort ont une grande influence sur la facilité qu'ont les âmes à retrouver leur chemin dans l'après vie, et comme il est très rare qu'on se suicide en toute sérénité, cet acte a de lourdes conséquences sur leur après vie.

Ce n'est pas une "punition", c'est juste une conséquence, le suicide coute parfois plus cher que la vie. (je dis "parfois" parce qu'il y a des exceptions comme Socrate qui a conservé toute sa sérénité en avalant la cigüe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 0:51

oui tu fais bien de me dire ca car j'ai entendu dire et ca tombe un peu sous le sens que :

***grandes explications ptdr***

Nous avons tous une date prévue pour notre mort (si on croit normalement au destin) si nous mettons fin à nos jours volontairement (suicide quoi) alors nous avons d'une certaine manière différer notre destin. Et nous somme condamné à errer sur terre jusqu'à la date prévue de notre mort.

Exemple : une personne à un destin qui dit qu'elle doit mourir à 80 ans. Celle-ci se suicide pour raisons X ou Y à l'age de 40 ans. Alors son esprit devra errer sur Terre encore 40 ans pour atteindre l'autre monde par la suite...

Et puis comme dit serpent on peut se suicider par vengeance, par colère etc ce qui implique d'autres conséquences etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 1:40

Les gens de mort violente, Comme les soldats, eux aussi ont plus de difficultés a retrouver le chemin pour l'après vie, comme tu dis Serpent, car, ils sont tués a contre (coeur, je veux dire par la, qu'ils sont obligés d'aller risquer la mort. pour une personne victime d'un accident de voiture, je ne pense pas que c'est pareil, mais Hywyn, pourquoi es ce que le suicide ne se ferais pas le jour de la programmation de sa mort justement?
Après tout ça pourrait être une mort comme une autre.
Puis Certains se suicident en toute sagesse (Socrate, comme l'as dit serpent)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 1:48

oui je suis d'accord avec toi Wink... Pour certain l'heure de la mort est peut être l'heure d'un suicide comme expliqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 1:50

Ou alors, ils loupent leur mort programmée, et ils se suicident apres
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 11:10

pour ma vision de la wicca ,je considère seulement que si quelqu'un se sucide c'est domage mais bon,il a choisi de mourir et malheureusement il a été impossible de le sauver,il faut le comprande , il souffrait et on n'as pas put le soigné de ce mal psychologique ,il a fait son choix ,il se reincarneras peut être, si c'est le cas ,il faut plutôt souhaiter à cette ancienne âme damnée qu'elle auras une vie meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 13:08

Les envies de suicide ne sont poas dus que a des douleurs psychiques Wink, imagine, les gens qui souffrent le martyr sur leur lit d'hopital, qui n'arrivent pas a se sentir bien, et pour qui la morphine ne fais plus d'effet... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 15:57

Je pense que déjà cette page peut être intéressante Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_religieux_sur_le_suicide
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 18:32

merci Smile seru !

dommage qu'ils ne n'y est pas la version wicca lol...
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 19:56

Lol ! De rien !

Oui mais en même temps la wicca étant ce qu'elle est y'a pas vraiment de réponse à la question alors bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 30 Déc - 22:27

Je pense qu'en Wicca, on voit la vie comme un cadeau... Smile Il serait dommage de la gâcher et je partage ce point de vue.

Mais celui qui me touche le plus, c'est qu'en Wicca, nos actes ne nous sont pas dictés. Nous avons le libre choix et pour moi c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyDim 31 Déc - 0:56

Oui exact, le libre arbirtre est un grand pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Baltazar


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/07/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyDim 31 Déc - 20:33

Selon mes croyances, l'âme, pour acquérir de l'expérience passe par tout ce qui est vivable. Par exemple, dans une vie, vous avez peut être été tué, dans une autre, vous allez donner la mort.

Je pense que le suicide est une de ces actions à faire pour pouvoir évoluer, mais attention : JE N'ENCOURAGE PERSONNE A LE FAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyVen 5 Jan - 22:22

étant un farouche défenseur du combat de la vie, il m'est impensable de penser que l'on puisse s'oter la vie.

selon moi, les suicidés sont des "faibles" ( ne me sauter pas tous dessus, je m'explique). par faible j'entend des gens qui n'ont plus la flamme, qui ne sont plus que des phantomes, on se rappele plus un ami qui se tue dans un accident de voiture que qqn qui se suicide.

c'est pourquoi j'aurai toujours des apriori sur les suicidés quelques soit leurs motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyVen 5 Jan - 23:05

Je connasi quelq'un qui s'est muis a détester une personne, justement car ladite personne s'est suicidée, mais le truc c'est que la personne qui s'est suicidée est du genre a faire les choses vite, sans trop réfléchir. donc, va savoir si elle avais réfléchi, es ce qu'elle se serais vraiment suicidée? ... bref
Le probleme c''est que certaines personnent ne réfléchissent pas quand ils font quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 6 Jan - 1:35

Je crois qu'il s'agit d'un sujet très délicat dont on ne peut pas parler à la légère, surtout si on ne l'a pas expérimenté personnellement.
Il est trop facile de juger sans connaissance de cause. Personne ne sait ce qui se passe dans la tête d'une personne qui veut se suicider, ni connait ses circonstances. Alors, s'il vous plait, soyez prudents dans vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 6 Jan - 1:38

Oui et par ailleurs les jugements ne sont pas admis sur ce topic, nous essayons d'avoir des renseignements du point de vue des religions. Merci de respecter le but du topic, pour le bien de tous Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptySam 6 Jan - 1:43

Je suis dans ma soirée texte aujourd'hui. Aussi plutôt qu'un point de vue sur le suicide et la wicca, j'ai juste envie de mettre un poème d'un auteur que pourtant je n'aime pas trop, mais qui à chaque fois que je le lis me fait me souvenir des proches et des moins proches qui ont choisi de partir ainsi.

Lorsqu'un vivant se tue... Jacques Prévert.

Lorsqu'un vivant se tue, c'est chez les vivants, une grande effervescence.
Comme lorsque la maison flambe, qu'on baptise le petit ou qu'on écrase le chat avec la voiture d'enfant par inadvertance.
- Nous le voyions si souvent, le sourire aux lèvres et le verre à la main, et il s'est tué lui-même, c'est à peine croyable...
- Et pour quelles raisons ?...
Et tous de trouver des réponses.
Singulière et peu vivante question, singulières et peu vivantes réponses.
Souvent, les hommes réclament ce qu'ils appellent la Vérité : avec incohérence, mais avidemment leurs yeux supplient qu'on leur mente. Beaucoup parmi eux vivent de simulacres et ces simulacres leur sont plus indispensables que le pain, l'eau, le vin, l'amour ou les lacets de leurs chaussures.
Par chance et malchance et par concours de circonstances, enfance privilégiée, chute sur la tête, enfin n'importe quoi, celui qui veut et qui peut échapper à cette affreuse façon de vivre et qui sait qu'au delà du quai les tickets sont tout de même valables puisqu'il n'a pas pris de ticket essaye de vivre autrement, essaye de vivre vivant.
Parfois il réussit.
Et comme l'autre prouvait le mouvement en marchant il prouve le bonheur en étant heureux.
Et il s'habitue à cette vie.
Mais presque tout s'unit contre les vivants vivants.
Et c'est le choeur des méprisants : "Regardez celui-là, il se laisse vivre et il ne donne pas ses Raisons !"
Parfois le vivant en a marre.
Parfois un être qui adore la vie se tue tout vif et sourit à la vie en mourant.
Le cheval calculateur qui se tue en pleine représentation, en pleine piste, le public suppose qu'il a fait une erreur dans ses chiffres et qu'il ne peut supporter un pareil déshonneur.
Brave cheval calculateur !
Tout petit, quand, à coups de fouet, on t'apprenait à faire semblant de compter, déjà tu pensais à mourir, mais personne ne le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyVen 20 Juil - 16:38

Moi chui d'accord avec Adragente ^^
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyMar 24 Juil - 18:27

le suicide c'est quand meme une forme d'egoïsme non? quand on decide de s'oter la vie on ne pense pas à la douleur de son entourage.... et la wicca c la vie pas la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyMar 24 Juil - 19:00

Oui, je suis d'accord, d'un côté c'est de l'égoïsme : on laisse tant de personnes derrière soit, qui vous aimait, mais, quand on va mal au point de s'ôter la vie, on pense que personne ne vous aime, et on ne se trouve pas égoïste. Enfin c'est mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manire en serma
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Manire en serma


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : picardie, la où personne ne va!
Date d'inscription : 20/07/2007

La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide EmptyMar 24 Juil - 23:52

Ya pas longtemps j'ai eu une période de suicide justement parce que personne ne m'aimait et puis j'me suis dit qu'il y avait forcément quelqu'un qui m'aimait (mes parents) alors l'envie de me suicider m'est passée mais c'est pas pour autant que les gens m'apprécient Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie--blanche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Wicca et le suicide Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et le suicide   La Wicca et le suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wicca et le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La wicca
» La wicca et la musique
» Annuaire Wicca
» Wica / Wicca
» Wicca, chamanisme et etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser