Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La wicca et la musique

Aller en bas 
+14
Yao-san
Le Serpent
wicaneenherbe
Daràn
Solwen Elisamiah
Lochlyn
Whitedamon
lessian
Sylva Maerywell
dorian
Melian
Glory
Petite Fraise des Fées
Elrick
18 participants
AuteurMessage
Elrick
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Elrick


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 4 Juil - 1:30

Attention j'ai uen question essentielle !
Lors de vos rites utilisez vous de la musique?
SI oui laquelle?
Selon vous quelle serait la musique la + apprpriée ?


Pour ma part, rien ne vaut le bruit de la nature, du vent, du feu qui crépite, de l'eau qui ruisselle. Mais si jamais on se trouve dans un appart pkoi pas utiliser des CD qui diffuse ce type de sons !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fraise des Fées
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Petite Fraise des Fées


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 4 Juil - 11:05

ah oué tiens bonne id.
Moi mon dernier (et premier...) rituel, il y avait sting dans le fond, ça me detendait. Mais chacun son truc! Les bruits de nature ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 4 Juil - 21:56

De la musique celtique... ce genre de choses pour moi et ou les bruits de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Melian


Nombre de messages : 112
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/02/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 4 Juil - 22:40

Moi j'utilise le silence ou le bruit de la nature lorsque je pratique à l'extérieur je n'utilise la musique que lors de la méditation et la visualisation dirigée.
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/06/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 4 Juil - 23:42

Je suis d'accord avec Melian, à l'extérieur j'essaie d'harmoniser mon esprit avec la nature, le ciel, la terre. Chaque bruit naturel est comme un chant sacré qui participe et se font dans mon rituel, dans mon être.

A l'intérieur le silence pour les rituels et pour les méditations quelquefois des musiques.
Certaines musiques aident à induire des états seconds de la conscience. l'utilisation de rythmes de tambours, sons de cloches, battement de Gong également.
Revenir en haut Aller en bas
Sylva Maerywell
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Sylva Maerywell


Nombre de messages : 58
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/05/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyVen 8 Juil - 20:07

Moi ça dépend... soit je ne met pas de musique soit je met une chanson de nightwish "moondance"
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Elrick


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptySam 9 Juil - 1:36

ce qui peut etre sympa c'est un morceau d'Enya ou d incubus (certains morceaux de morning view) en fond musical, enfin pour ceux qui connaisse
Revenir en haut Aller en bas
lessian
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptySam 9 Juil - 8:39

ouai j'aime bien les chanson d'enya
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fraise des Fées
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Petite Fraise des Fées


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 11 Juil - 19:14

ah vi bonne id ça Enya.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 18 Juil - 19:22

salut tout le monde, me revoila pour vous faire chier LOL
j'étais quelques temps chez ma copine alors voila...
Moi pendants mes vacances, je vaiqs glander, ranger ma chambre, aller a europapark et/ou au futuroscope, aller chez ma copine, chercher du boulot, glander, me ballader en roller ac une amie, chercher du boulot, glander, lire un bouquin sur la wicca, continuer mon article sur la wicca,n continuer l'histoire que j'écris, chercher du boulot, glander,...
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Lochlyn
Co-Fondatrice du Cercle
Co-Fondatrice du Cercle
Lochlyn


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 18 Juil - 22:15

Mmmh, je pense que la musique peut être une source d'inspiration très puissante, et j'aime bcp la musique en général... Like a Star @ heaven

Par contre, j'zai jamais écouté de la musique pdt un rituel, c vrai que j'y ai jamais pensé, mais je 'nen ai pas éprouvé le besoin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.fr.st
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyJeu 18 Jan - 9:57

Chez Nature et Découvertes, ils font de très bon CD de relaxation, avec bruits de nature, ou musiques très douces, je crois effectivement que ça pourrait bien m'aider à me relaxer et me concentrer.

J'osais pas trop poser la question de peur de passer pour une ignarde, alors merci de l'avoir fait à ma place il y a longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daràn
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Daràn


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Alcheringa
Date d'inscription : 15/01/2007

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyJeu 18 Jan - 13:48

Elrick a écrit:
Attention j'ai uen question essentielle !
Lors de vos rites utilisez vous de la musique?
SI oui laquelle?
Selon vous quelle serait la musique la + apprpriée ?


Pour ma part, rien ne vaut le bruit de la nature, du vent, du feu qui crépite, de l'eau qui ruisselle. Mais si jamais on se trouve dans un appart pkoi pas utiliser des CD qui diffuse ce type de sons !

Oui, en intérieur nous mettons souvent de la musique ( une playlist Winamp qui tourne avec du Gjallarhorn, du Dead Can Dance, du Faun, du Libana, du Moving Breath, du Inkubus Sukkubus, du Stille Volk... et d'autres que j'oublie, mis en lecture aléatoire. )
Je dis "nous" parce que nous sommes toujours au moins deux, mon homme et moi, et qu'on pratique de toute façon souvent avec d'autres gens. La musique est toujours un succès, on danse, on chante, et mieux que tout, le hasard semble se liguer pour que les musiques se terminent toujours au bon moment et que ce soit toujours celle la plus appropriée qui tombe ( Isis Astarté Diana... qui tombe juste quand on commence à invoquer la Déesse, le God Chant de Starhawk pile à l'invocation du Dieu... )

En extérieur, on fait la musique nous même avec des tambours chamaniques, tapements de pieds, de mains, bâtons de pluie, hochets chamaniques, chants Reclaiming ou chants improvisés dans des langues qui ne veulent rien dire... Et au pire, on a toujours le bruit du vent, de l'eau, du feu de joie, les battements de nos coeurs, nos respirations, pour nous accompagner ^^

Ca devient vraiment très rare que je fasse un rituel sans musique. D'autant qu'avec les groupes avec qui je ritualise nous avons pris l'habitude de faire nos cônes de pouvoirs en chantant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanoirdedaran.free.fr
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptySam 20 Jan - 22:31

Moi je mé de la musique douce des balades pendant les rituels méditations...

Mais c'est vrai que la musique de la natute ou celtique c'est mieux mais je peux pas en achater j'ai trop peur de la réaction de mes parents!!

C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyDim 21 Jan - 0:22

La musique celtique est très populaire et n'a que très peu de connotations "paienne", tu peux en acheter sans que tes parents n'y voient le moindre mal (à moins qu'ils ne soient franchement paranos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyDim 21 Jan - 3:52

si tes parents n'ont pas de doute sur le fait que tu sois wiccane, tu peux acheter de la musique traditionnelle sans éveiller les soupçons. Après tout ce n'est qu'un style de musique pour tout le monde. Puis faut que tes parents aillent faire le rapprochement...

Perso j'ai toujours écouté tout styles de musiques donc c'est clair qu'il n'y a pas eu de changement dans mes habitudes de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyDim 21 Jan - 14:58

habitant une grande maison en pleine ville sans jardin, si je pratique le soir il n'y a pas enormément de bruit, donc sa me calme et me ressource de pratiquer dans le calme, sinon j'utilise des cd de musique d'ambiance, genre eau qui coule et tout ca, mais jsuis plutot branchée sur le fait de n'avoir aucun fond musical Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyDim 21 Jan - 21:37

j'adore les musiques celtiques, genre médiéval, surtout depuis que j'ai passé trois jours en immersion totale de la vie au moyen-âge!!!!

(y avait de l'ambiance à l'époque, mais pas de jupiler.. que de la bière normale...)
Revenir en haut Aller en bas
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyDim 21 Jan - 23:21

t'as passer trois jours en immersion totale .. ?
quand ou comment, dis nous tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Mélieraphaelle


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 58
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 03/03/2006

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 22 Jan - 4:22

Moi quand on me connait, l'on sais que ma vie c est la musique. Domc pour moi la pratique se fait avec un fond musical. J'aime beaucoup la musique celtic mais j ai une musique de film que j'aime beaucoup cù,est la musique du film des Brumes d'Avalon. Cette musique a un petit quelque chose que je ne peu pas expliquer mais moi j'aime bien.....


Mélie
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 22 Jan - 17:36

Content de te revoir par ici, Mélie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyLun 22 Jan - 19:28

Je pense que je vais acheter un cd dans les jours qui viennent et mes parents ne sont pas obligés de savoir que je l'ai acheté!!

Mais sinon c'est vrai que la musique celtique est trés belle, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique EmptyVen 26 Jan - 18:14

je répond fort tard mais bon...

(pour ceux qui ont oublié ou ne le savent pas)

j'ai passé trois jours en camp médiéval quoi....

C'est à dire, avec les vêtements de l'époque, la musique de l'époque, la nourriture et les objets nécessaires de l'époque.
Même la nuit, on dort dans des tentes médiévales, ou à la belle étoile. Au choix!!!

(y avait une rivière pour l'eau)

c'est là que ça a fait "tilt" pour la sorcellerie.

Bref... avec de la déconne, des tournois de tir à l'arc, des bastons à la médiéval, on s'est litéralement éclatés.

(je fais ça avec mon groupe médiéval (c'est le trip de la région, y aurait plein de souterrains sous le village et les alentours))

voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La wicca et la musique Empty
MessageSujet: Re: La wicca et la musique   La wicca et la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La wicca et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique
» Fan de musique
» La wicca
» Votre musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser