Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avons nous tous un don?

Aller en bas 
+7
Isiwen aria
Manire en serma
Uranie
bastien
Aïnos
Hywyn
Eleanor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 9 Mai - 16:26

Voila souvent je lis qu'il faut developper son don ou le trouver ou s'en servir mais ce que je ne comprends pas et ce que je ne sais pas c'est si nous avons tous un don particulier..? Confused Si oui comment peut on faire pour le decouvrir parce que personnellement si je me pose la question c'est parce que je ne vois pas ce que je peux avoir comme "don"...et que j'aimerai savoir et le connaitre... Wink
merci d'avance.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 9 Mai - 16:58

quand on parle de don, on ne parle pas de capacité.

Le don est le pouvoir de faire de la magie (nous l'avons tous mais en plus ou moin developpé). C'est ce qui fait que tes incantations et tes rituels vont fonctionner, parce que tu as le don, le pouvoir de jouer avec l'énergie en autre grace à la visu à la foi etc etc....

Les capacités ou facultés c'est par exemple les prémonitions, la télékinésie, rêve visions etc....
Revenir en haut Aller en bas
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 9 Mai - 20:24

Hywyn a écrit:
quand on parle de don, on ne parle pas de capacité.

Le don est le pouvoir de faire de la magie (nous l'avons tous mais en plus ou moin developpé). C'est ce qui fait que tes incantations et tes rituels vont fonctionner, parce que tu as le don, le pouvoir de jouer avec l'énergie en autre grace à la visu à la foi etc etc....

J'ai l'impression que tu te contredis Hywyn : d'un côté tu dis que tout le monde à le don, et de l'autre tu dis que les sorts fonctionnent parce qu'on a le don, sous-entendu que certains ne l'ont pas et que c'est pour cette raison que les rituels ne marchent pas ? Ou alors ma blondeur me fait défaut...

Autrement je pense aussi que la magie est en chacun de nous et qu'avec la concentration et le travail notre capacité naturelle à la magie s'accroit. C'est pour ça qu'en général les premiers rituels sont des échecs, et plus l'expérience grandie, plus les rituels peuvent être puissants (et c'est là que certains tombent dans la démeusure).
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 9 Mai - 21:27

Je ne pense pas mettre contredit.

Le "don" que chaque être humain normalement constitué possède a différent degré de developpement (suivant son expérience, ses vies antiérieures etc) sert au bon fonctionnement des pratiques magiques.

Ce que je veux dire par là c'est que pour transformer un simple texte en vértiable incantation, de simples gestes en un vértiable rituel (qui fonctionne) il faut se servir de ce don (quon possède tous je vais pas me répéter lol).

PS : pour être un peu plus clair, le fonctionnement du rituel ne dépend pas du don (vu que tout le monde le possède) mais de la facon de s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
bastien


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/10/2006

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 9 Mai - 22:02

Et comment faut-il le développer se don?
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 9 Mai - 22:44

C'est simple, il te suffit juste d'être régulier dans ton travail et d'être un peu courageux.

Déjà premièrement le don s'améliore plus le sorcier pratique (donc ca va viendra au fur et à mesure des tes sorts et incantations). Deuxièmement je conseil fortement quelque exercices de respirations par les chakras tu peux te renseigner sur le net pour ca. Ensuite tu peux également t'exercer à la visualisation et au controle de tes pensés Wink. Enfin dernier élément plus tu auras foie en toi et en les forces de l'univers plus tu auras conscience qu'un petit bout de bonhomme peut déplacer des montages et plus ton don se developpera...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyJeu 10 Mai - 12:57

1--> Existe-t-il des rituels pour augmenter son don ou aider a le developper ou il n'existe vraiment que ce que tu as dit Hywyn?

Hywyn a écrit:
quand on parle de don, on ne parle pas de capacité.

Les capacités ou facultés c'est par exemple les prémonitions, la télékinésie, rêve visions etc....

2--> Maintenant je me corrige parce que quand j'ai dit "don" je pensais "capacites,facultes". ALors je repose la meme question que precedemment mais pour les facultes et les capacites...
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
bastien


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/10/2006

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyJeu 10 Mai - 18:20

Ok merci hywyn. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyJeu 10 Mai - 21:02

Les rituels visant à vous donner un quelconque pouvoir ou faculté sont peut être je dit bien peut être plus des coups de pouce que de véritables cadeaux. En magie il ne faut pas être faignant, il faut bosser pour avoir ce que l'on souhaite. Bien sur qu'il existe des rituels pour acquérir certains pouvoirs, bien sur que certains d'entre eux fonctionnent mais encore faut t'il être capable de manipuler le pouvoir que l'on demande.

C'est un peu délicat le sujet des pouvoirs et du comment les avoir. Quand on est débutant en magie on désire toujours un pouvoir (et dans mes débuts j'étais pareil). Mais au fond l'important est d'avoir le don. Le pouvoir c'est bien mais ca va cinq minute.

Pour vous raconter une anecdote. J'ai connu la magie grace à la série charmed, je m'y suis dès lors très intéréssé. Dans mes débuts je désirais énormément le don de télékinésie. Bref rêve de "bébé sorcier". Une fois deux ou trois ans passé mon désire d'avoir ce don n'existait plus et un jour je me suis essayé à un exercice de télékinésie, bravo ca à marché. Pour sur j'étais fier de moi de pouvoir faire bouger cette petite pyramide d'aluminium mais après réflexion je me suis un peu retrouver comme un con en me disant "c'est bien maintenant que tu ne désire plus ce pouvoir on te la offert, mais j'en fait quoi ?".

La question est là. On en fait quoi de tout ces désir de pouvoir ? Au fond c'est plus pour épater la galerie qu'une prevue de maturité sorcière. Je le vois plus maintenant comme un cadeau des dieux mais ce qui est sur c'est que rien n'est plus utile et plus puissant que le don de faire de la magie, il ne faut pas oublier ca Wink... Sans le don, le sorcier n'est rien... Rien du tout Wink.... Bons exercices les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptySam 12 Mai - 7:11

Eleanor a écrit:
1--> Existe-t-il des rituels pour augmenter son don ou aider a le developper ou il n'existe vraiment que ce que tu as dit Hywyn?

Hywyn a écrit:
quand on parle de don, on ne parle pas de capacité.

Les capacités ou facultés c'est par exemple les prémonitions, la télékinésie, rêve visions etc....

2--> Maintenant je me corrige parce que quand j'ai dit "don" je pensais "capacites,facultes". ALors je repose la meme question que precedemment mais pour les facultes et les capacites...
non mais en fait c'est pas ca que je voulais dire je me suis peut etre mal exprimee...
Ce que je voulais dire etait est ce que il existe des rituels pour augmenter son don ou le developper, et ensuite seulement et separe de la 1ere question: avons nous tous une capacite... Voila je pense que maintenant c'est plus clair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptySam 12 Mai - 11:29

Pour augmenter le don ? Non, sa puissance s'accroit au fur et à mesure des expérience et des exercice que je t'ai donné plus haut.

Avons nous tous une capacité ? Non ce n'est pas obligatoire. Certains naissent avec d'autres sont obligé de travailler pour.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptySam 12 Mai - 16:34

Merci j'ai obtenu les reponses a mes questions.
Merci Hywyn
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptySam 12 Mai - 16:56

De rien Wink ce fut avec plaisir Smile... Cela dit je tiens à dire que ce n'est que les réponses par rapport à mon expérience, à mes lectures etc... Quelqu'un te donnera peut être un autre avis. Moi ma vérité est celle-ci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptySam 12 Mai - 18:28

pas de probleme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyJeu 19 Juil - 0:31

Ce site est sur la magie ==> http://la-coupe-de-cristal.over-blog.com/

Il est vraiment très complet, et je pense y avoir vu un rituel pour découvrir ses dons. Je ne sais pas si il marche, je n'ai jamais essayé !

Et s'il y est pas et beh... vous aurez l'adresse d'un bon site ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Manire en serma
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Manire en serma


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : picardie, la où personne ne va!
Date d'inscription : 20/07/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyVen 20 Juil - 16:22

Il parait en effet que tout le monde a un don mais que peu de personne connaissent quel est leur don et la plupart le trouve completement par hasard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie--blanche.skyrock.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyVen 20 Juil - 17:08

c'est plutot vrai.
Qui n'aurait pas souhaité avoir un don sur commande?
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMar 20 Nov - 15:10

et vous, vous le connaissez votre don?
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 21 Nov - 11:38

A part celui d'énerver mon entourage, Mr. Green je ne connais pas encore mon don....
J'ai déjà eu un très gros flash, mais une seule fois, et je n'ai pas essayé de travailler dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 21 Nov - 13:44

moi c est plutot des reves promonitoires! rien de transcendant, c est plutot des situation du quotidien, mais j aimerai pouvoir le developper mais je ne sais pas comment!

ps: j ai aussi le don d enerve mon entourage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 21 Nov - 17:49

Moi je dirais habituellement l'onirisme, car les rêves prémonitoires sont vraiment rares... j'en ai tout de meme fait un il y a quelques jours...

Dans mon rêve, j'ouvre une armoire, je vois deux téléphones portables, je prends le premier, il ne marche pas, je le dépose, je prend le second, j'entends parler, mais ce qu'on raconte ne m'intéresse absolument pas... je donne le téléphone à quelqu'un de mon entourage qui est tout près.

Dans le monde réel quelques minutes plus tard, je suis réveillé par la sonnerie du téléphone... c'est un faux numéro, je raccroche... le téléphone sonne à nouveau quelques minutes plus tard, c'est une amie de ma mère qui fait irruption dans le salon juste à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyMer 21 Nov - 19:30

oui c est un peu ca! je reve de situation sans grand interet, mais je voudrai le developper! c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyJeu 22 Nov - 2:35

Je pense que c'est le don le plus facile à dévelloper... mais peut-être que je le pense justement parce que je l'ai. Wink

Avant de t'endormir, imprègne toi de l'idée que tu vas rêver. Si tu invoques régulièrement ton ange gardien ou tes déités, demande leur de te guider par les rêves, prend l'habitude de noter tes rêves et de chercher leur interprétation.

C'est des moyens tout simple, mais qui se sont montré efficaces pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyJeu 29 Nov - 19:28

pour invoquer les déités (je ne les encore pas choisi), je peux faire une "priere" mentale ou dois je faire un rituel?
c est peut etre un peu bete comme question mais comme je n en ai encore jamais fais....
je t appellerai au secour si j'ai du mal (ca risque: je suis blonde! lol) avec l interpretation de mes reves!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? EmptyJeu 29 Nov - 21:42

C'est à toi de choisir la meilleure méthode. Certains ne jurent que par des rituels compliqués avec bougie, encens et baguettes (tu peux en trouver sur le site du CDO), d'autres se contente d'une prière mentale ou à voix basse. Pour ma part, je fais des "libations" dans le plus pur style de la grèce antique (remplir un bol de liquide, faire appel à une déité particulière, verser une partie du liquide à terre et consommer le reste).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





Avons  nous tous un don? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous tous un don?   Avons  nous tous un don? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons nous tous un don?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avons nous le droit de faire justice?
» Que cherchons-nous
» Qui y-a-t-il au dessus de nous ?
» Exprimons-nous en THEBAN
» Amour, quand tu nous tiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser