Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui y-a-t-il au dessus de nous ?

Aller en bas 
+5
Yao-san
Ithilwen
Ar Karv Du
Seruven
Cerridwen An-Gara
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyJeu 4 Jan - 18:35

bonjour et bonne année un peu en retard.bon voila.j'aimeré lancer le débat au rsque d'être critiqué:y a t'il quelqu'un/queque chose au dessus de nous?moi je suis profondément athé et je respecte les croyances des autres mais je pense plutot que certaines énergies nus permettent de "s'élever" au dessus de la masse;je pense que nous naissons avec déja des dons ou des "pouvoirs" en notre posésion mais que certains évènement,prévus ou non,peuvent nous permettrent de "débloquer" ces dons.bon voila.je répete que ceci est mon point de vue et que je ne critique pas les autres et je me doute trés bien que la plupart des wiccans seront révolté contre moi mais je prend le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyJeu 4 Jan - 18:48

Déjà, j'ai renommé ton sujet pour plus de clarté. Ensuite, je te demanderai de bien vouloir utiliser des majuscules dans tes posts ? Des espaces pourraient aider à la lecture aussi Smile Merci d'avance.

Ensuite, concernant le "débat" que tu lances, ne crois pas qu'on va se "révolter". Justement, les wiccas sont très tolérants Wink Moi-même, ça m'importe peu que tu ne crois pas qu'il y ait une "puissance" au dessus de nous Wink Du moment que tu le vis bien, tant mieux pour toi !

Moi, je suis Wicca, alors forcément... Tu connais mon point de vue là dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Invité
Invité
avatar



Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyJeu 4 Jan - 19:26

ouai et je le respecte mais ce que je voulais dire c'est que certaine personne ne croient pas forcément qu'il y est quelqu'un haut dessus de nous et que ca ne les empèche pas de pratiquer.voila,c'est tout;et je sais pour en avoir parlé avec d'autre menbre du cdo que je ne suis pas le seul a avoir ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyJeu 4 Jan - 22:37

J'avoue qu'il y a des jours où je ne crois en rien d'autre qu'en ce que nous faisons, et d'autres ou je me dit peut être que...
Incertaine est mon deuxième prénom Mr. Green

Mais je pense que le fait de dire déjà "au dessus de nous" est erronné...autour, partout, en nous ça me plaît déjà plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyJeu 4 Jan - 22:48

Citation :
je répete que ceci est mon point de vue et que je ne critique pas les autres et je me doute trés bien que la plupart des wiccans seront révolté contre moi mais je prend le risque.

Pourquoi, ils en pensent quoi les wiccans ? Bien malin qui pourrai définir ce qu'ils pensent...

Pour moi le dieu et la déesse et leurs métaphores ou avatars multiples sont partout . Tout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nous, par contre je pourrai difficilement le prouver sans me perdre dans le brouillon de mes pensées.

Donc comme Séruven je laisse volontier planer énormément de doutes sur cette question et me garderai bien de certitudes définitives. Very Happy


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyVen 5 Jan - 0:28

je suis du même avis que seru et dudu...

Je n'aime pas du tout ce sentiment de " quelque chose au-dessus de nous" qui m'a accompagné jusqu'à mes 14/15 ans à cause de mon éducation... Je pense plutôt qu'il existe peut-être quelque chose un peu comme un fluide qui englobe l'univers ( désolé on m'a offert le coffret de la trilogie star wars à noël, ptdr), enfin je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyVen 5 Jan - 4:55

Encore une fois je n'arrive pas à m'exprimer, heureusement que je le dis pas verbalement parceque j'ai facilement du m'y reprendre a 10 fois avant d'arriver à commencer à écrire ce post !

Comme l'a dit AKD, je ne pense pas qu'il y ai forcément "quelqu'un" au dessus de nous, mais plutôt autour et en nous. Je crois qu'il y a toute une partie physique dans ce monde et toute une partie invisible, ladite surnaturelle. Je crois en l'évolution de l'âme à travers les vies et une fois arrivées au summum deviennent ???. Certaines puissances sont à la base de tout et nous procure nos "pouvoirs", dont le principal est celui de donner la vie.

Encore une fois j'ai du mal m'exprimer malgrès les 20 dernières minutes qui m'ont servis à marquer ces quelques phrases... lol Dut dur d'expliquer ce que l'on crois ou pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyVen 5 Jan - 11:47

Citation :
Encore une fois j'ai du mal m'exprimer malgrès les 20 dernières minutes qui m'ont servis à marquer ces quelques phrases... lol Dut dur d'expliquer ce que l'on crois ou pense...

Oui, en même temps ce sujet est tellement complexe qu'il me semble que depuis que l'homme est un animal articulant ses paroles, aucun théologien n'a réussi à trouver l'expression parfaite pour savoir de qui l'oeuf ou la poule était venu en premier.

Cela dit il est des intutions très forte qui parfois peuvent nous laisser entrevoir une vérité qu'aucun mots ne saurait arrivé à décrire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyVen 5 Jan - 14:11

Ouais je me rends compte que je me suis mal exprimée, j'ai répondu bêtement à la question alors que je ne pense pas qu'il y ait une forme de "force" au-dessus de nous, mais plutôt qui nous entoure, qui nous porte, qui nous englobe.

Par contre, moi je crois vraiment qu'il y a quelque chose. Après, je pense que ça peut prendre différentes formes et que chacun peut le ressentir et le voir comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyVen 5 Jan - 18:49

En fait il ne faut pas dire au-dessus de nous, mais autour de notre bonne vieille planète adorée.
c'est vrai que ce serait marrant d'aller vers le bas pour une fois.en dessous de la terre, qu'y a t-il???((je parle de la plune))
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptySam 6 Jan - 15:46

Lycanroth a écrit:
ouai et je le respecte mais ce que je voulais dire c'est que certaine personne ne croient pas forcément qu'il y est quelqu'un haut dessus de nous et que ca ne les empèche pas de pratiquer.voila,c'est tout;et je sais pour en avoir parlé avec d'autre menbre du cdo que je ne suis pas le seul a avoir ce point de vue.

S'il y a des dieux et des déesses, ils sont forcément "au dessus de nous", il n'y a vraiment que Joseph Smith pour s'imaginer qu'il est au dessus des dieux, du coup je ne comprends pas trop bien la question, d'autant qu'avec une telle idée, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu te considères encore comme athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptySam 20 Jan - 22:40

Moi je pense que les déitées sont partout en nous autour de nous même si j'ai un peu de mal a me faire a cette idée parce que j'ai eu une éducation chrétiene malheureusement !

J'ai aussi du mal a me faire a l'idée qu'il n'y a pas de paradis, je crois a la réincarnation mais depuis toujours j'ai eu cette idée, les idées chrétienes en moi alors j'ai un peu de mal avec certains points de la Wicca

Voila mais ça viendra avec le temps avec mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyDim 21 Jan - 0:15

Si tu es curieuse à propos de l'après vie, réincarnation ou paradis, je ne peux que te conseiller de t'informer sur les religions paiennes (égyptienne, sumérienne et celte en particulier), tu remarqueras que, hormis les quelques points "dogmatiques" auquels les chrétiens accordent trop d'importance, le christianisme est une religion presque comme les autres, beaucoup moins éloignée du paganisme qu'on ne veut bien l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyLun 22 Jan - 19:32

d'accord!

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyMar 23 Jan - 14:52

Une question si la terre était détruite par un phenomène spatial comme sa arrive souvent admettons, ou se réincarneront les etres vivants?
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyMar 23 Jan - 14:56

En être unicellulaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? EmptyMar 23 Jan - 15:24

Sur l'étoile Sirius avec les atlantes, les lémuriens, les clones de Raël, les assassinés volontaires de l'OTO et peut-être un ou deux Breton s'il y a un bar dans le coin.


Bonne chance à l'humanité future ... Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Demon12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y-a-t-il au dessus de nous ?   Qui y-a-t-il au dessus de nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui y-a-t-il au dessus de nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que cherchons-nous
» Avons nous tous un don?
» Exprimons-nous en THEBAN
» MP14
» Amour, quand tu nous tiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser