Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Animaux et fourrures

Aller en bas 
+9
Ithilwen
Anastater
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
Ar Karv Du
Arbagadon
Yao-san
Kryptana
Urukay
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyDim 10 Déc - 20:28

Tout simplement horrible pauvre bête.
Ame sensible s'abstenir. sérieux c'est pff...
inexplicable.

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm&speed=_med

Edit Cerri : AMES SENSIBLES S'ABSTENIR, MERCI.

Urukay, merci de ne pas oublier qu'il y a de nombreux jeunes sur ce forum que ces images pourraient choquer Wink Ca ne sert à rien non plus de balancer ce genre d'images sans explication ni argumentation de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptana
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Kryptana


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Annecy/Lyon
Date d'inscription : 23/05/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyDim 10 Déc - 20:53

perso, je préfère même pas regarder...

ça m'ecoeure tellement


---

Moi j'adore la fourrure..... sur les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 0:00

C'est horrible ! J'ai pas pu regarder, au bout de 10 secondes même pas j'ai stoppé net ! C'est inhumain ! On devrais faire pareil à ces gars ! Beurk Animaux et fourrures Beurk03
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 1:36

C'est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 3:10

Citation :
On devrais faire pareil à ces gars !

Pourquoi ? Sais-tu qui ils sont ? Crois-tu qu'ils éprouvent du plaisir à faire cela ? Confused
Bien souvent les populations qui exercent le commerce de la fourrure n'ont pas le choix de le faire. C'est juste le seul moyen qu'elles ont trouvées de vivre.

Le problème n'est donc pas ceux qui tuent ces animaux qui n'ont rien demandés, mais ceux qui achètent des fourrures et cautionnent toute une industrie qui exploitent les gens que tu vois "torturer"des animaux.

Je crois d'ailleurs que c'est le message que Peta, essaie de faire passer. Encore que comme pour le commerce de la drogue, ce n'est pas le tout d'interdire ou d'être choqué par de telle pratiques, il faut également songer à trouver des solutions de remplacement viables pour que ces gens puissent vivres dignement ( Et pas leur envoyer forte cargaison de bourbon comme pour les Inuit au Canada).

ps: Quand à la violence, ce n'est pas tant elle que je trouve choquante ( Ma grand-mère tuant le Lapin à la ferme ne faisait pas non plus dans le détail) que son inutilité, qui la rend insupportable.

Mais bon ce n'est jusque mon avis, dû peut-être aux risques, comme l'a fait remarqué Cerri de balancer une vidéo dégoûtante, sans commentaires d'explications avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 3:36

Bien sûr que c'est le cycle de la vie, le maillon alimentaire que ce soit pour les animaux et/ou et les hommes. Je suis le premier à être bien content d'avoir un lapin à dîner, mais même si ces pauvres bêtes doivent se voir écourter leur vie pour une raison ou une autre, ces types pourraient avoir plus de respect quant à leur mort. Tout ce que j'ai eu le temps de voir sur la vidéo, c'est qu'il fracasse ces pauvres bêtes au sol sans état d'âme, les laisse agoniser pour ensuite leur couper la fourrure à vif! C'est absolument pas normal, on se demande qui est l'animal au fond.

Ce n'est que mon avis... En faisant une image large, c'est comme si l'euthanasie était légale pour l'homme on les fracassaient contre un mur ou avec une batte. Donc sans se préocuper de quoi que ce soit du sujet. J'essai toujours de mettre l'animal au même niveau que l'homme, il n'y a pour moi aucune supériorité de l'une ou l'autre espèce, juste une évolution mieux avancée. Après encore une fois ça n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 3:45

Ca je suis bien d'accord avec ta dernière remarque. Rolling Eyes

Si un jour tu lis le dernier prix goncourt "Les Bienveillantes" ( ce que je fais actuellement), Jonathan Litell a d'ailleurs cette réflexion, à propos des exécutions de masse, que je trouve intéressante. Il dit en gros qu'il est parfaitement injuste de dire que l'homme se comporte comme un animal dans ces moments là, parce qu'un animal serait bien incapable d'une telle cruauté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 12:09

Moi je n'ai pas pu regarder la vidéo, au bout de 5 secondes, j'avais envie de vomir Sad

Dudu, je suis d'accord sur certains points mais il existe des populations qui n'ont pas besoin de ce marché pour vivre (exemple : nos chers petits pays développés) et les personnes qui font ce genre de commerces n'ont plus aucune excuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 12:39

Je suis contre la fourrure.
Mais la je ne comprend pas pourquoi ils ne les tuent pas (au moins ça) avant de les écorcher?
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 13:02

Soit disant la fourure serais de moins bonne qualité si ils les dépeucent pas vivants...
Personellement, je ne suis pas contre la fourure DANS CERTAINES LIMITES!!!!!
Genre pour le cuir de vache, je suis d'accord, car on abat l'animal, on mange sa chair, et l'o utilise sa peau; il n'y a pas de "gaspillage" Mais bon apres on peut aussi discuter de leur facon d'abattre les vaches...
Eve angeli, est allées a "on a tout essayé" pour faire la promotion de son calendrier où elle pose nue pour PETA (ceux que ca interesse de voir cette charmante chanteuse, profitez -en, vous contribuerez a une bonne cause Wink ) El elle racontais, je ne sais plus trop comment, que ca serais possible de faire abstraction a la fourure dans les pays pauvres, en développant les fourures synthétiques ou un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 13:35

Ha ouai ta raison c'est pour ça qu'il garde l'annimal en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 15:44

Eve Angelli, voilà la porte parole, tain... En plus, vue l'opportuniste que c'est, elle poserait pour à peu près tout et n'importe quoi, et je ne suis même pas sûr qu'elle sache ce qu'est vraiment PETA, vu le niveau culminant de son QI...

J'ai toujours révé d'avoir des bottes en peau d'Eve Angelli, ceci dit...


Et oui, la vie est horrible parfois, tous ces pauvres gens qui vivent à la campagne, en tuant des animaux, et labourant la terre... c'est proche de la barbarie...

Hop, tout le monde dans des villes, et on mangera tous du soja transgénique et on portera des fringues en nylon... youpi !

Rha la la, les citadins...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 16:03

Ce qu'on déplore surtout c'est le manque de respect envers ces animaux, et le fait de les tuer uniquement pour leur fourrures
Et apparament Eve angeli avais l'air de savoir de quoi elle parlais (mais la question qui se pose a présent est: lui a-t-on dit ce qu'elle doit dire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 16:05

Ben cette meuf, elle est bête à manger du foin alors bon... et puis le respect du monde animal, c'est tellement foireux comme concept... Tellement anthopomorphique... pourquoi respecter plus un chat qu'un chien qu'un vers de terre qu'une plante qu'une paramécie ?
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 16:10

Personellement je ne respecte pas plus un chien qu'un ver de terre. Le petit etre unicellulaire qu'es la paramécie mérite aussi de vivre, bien que presque tout le monde en a rien a foutre d'elle.
Paut etre que le Ver de terre que tu as accroché sur la canne a peche est en fait une réincarnation d'une personne que tu as beaucoup aimé, et tu le donne en pâture a d'autres animaux. mais bon c'est la loi de la nature, c'est normal, donc le respect de l'animal est quand meme là.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 16:47

C'est normal d'empaler un vers de terre sur un hameçon et pas normal de peler un lapin ??? Ta logique m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 18:42

Si c'est normal de peler un lapin, si c'est pour le manger (et acessoirement, utiliser sa fourrure), mais c'est pas normal de le Dépcer SEULEMENT pour sa fourure...
Si je ne l'ai pas précisé, c'est simplement parceque je l'ai dit dans mon Post d'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 18:43

C'est quoi la différence entre le peler pour le manger et le peler pour s'en faire un manteau ? On a autant besoin d'être vétu que de manger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 18:46

mais on a la technique pour se dispenser de tuer des animaux inutilement, et on a la technique pour tuer les animaux sans avoir a les faire souffrir.
Jusqu'a présent, il n'y a rien qui puisse vraiment remplacer la viande et les protéines qu'elle offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 19:15

Je suis désolée sur ce point je suis d'accord avec Anastater. Peu importe la raison pour laquelle on tue les animaux (pour les manger, pour porter leur fourrure...), le moyen de les tuer est important dans tous les cas ! Il faut choisir le moins douloureux et celui qui respecte le + l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 19:18

personnellement, il me semble que tuer des aniamux pour pouvoir se substantuer et pouvoir également réutuliser d'autre partie, comme les os et la peau, tant que l'animal est tué dans des conditions acceptables, je ne vois pas où est le problème!!!
Y'aurait fallu dire à nos ancêtre dans pas se relever dans la brousse pour trouver de la nourriture au sol et commencer à chasser Rolling Eyes

Sinon je trouves complètement abject la façon dont sont tués les animaux sur la vidéo!!! je vois pas en quoi ça rendrait leurs fourrures plus belle de les écorcher vif, sortir qu'ils peuvent survivre jusqu' à dix minutes avant de mourrir Confused , surtout qu'on utilise que les fourrures de ces pauvres bêtes... c'est vraiment ignoble... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 19:20

C'est comme les japonais qui font frire les poissons vivants, ou qui frape je ne sais plus quel animal vivant, pour que la viende soit plus tendre.
Mais tuer un animal que pour sa fourrure franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 19:23

encore y'a 30 000 c'était compréhensible, mais aujourd'hui avec le dévellopement du coton ou de la laine, je vois pas trop à quoi ça sert Confused
par contre, à ce que je sache le soja remplace toujours pas les protéines animales^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 19:26

pas totalement, il y a quand meme des besoins qi'il y a dans les viande, mais qu'il n'y a pas dans le soja. graisse animale et graisse véggétale C pas la meme chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures EmptyLun 11 Déc - 19:27

euh oui c'est ce que je dis ptdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Animaux et fourrures Empty
MessageSujet: Re: Animaux et fourrures   Animaux et fourrures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux et fourrures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos animaux
» SOS ANIMAUX
» En memoire de nos animaux.
» Rencontre avec les animaux
» Protection pour les animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser