Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la Wicca et Votre entourage

Aller en bas 
+37
Ayla
Myrddhin
Morgul
bastien
Ar Karv Du
Solwen Elisamiah
Yao-san
Charole
Rowan
Ithilwen
Sélénia Feti'a
clochette035
Isiwen aria
Edmee
Gallilée
Naga
Drusyla
Mélieraphaelle
Velkhanos
Seruven
En' Aëlle
Isis Len-Hera
Nerkwen
uinyai
Maryline
Shadows_57
Le Serpent
Nefasiah
Aviva
crosian
Arbagadon
Glory
Petite Fraise des Fées
Lochlyn
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
dorian
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bastien
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
bastien


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/10/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 22:44

Moi j'ai pue le dire a toute ma famille, les réactions ont été relativement positive: mon père s'est moqué de moi, ma mère elle, avait peur que sa soit dangereux
pour moi mais a finit par si habituer et a me faire confiance, mon grand frère lui aurai aimé faire de la magie comme moi mais n'an connaissais pas l'existence,
ma soeur s'en fiche et enfin ma demie soeur elle sa lui fait peur quand je lui en parle.

Mais j'évite d'en parler à d'autre personne a part ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Sélénia Feti'a


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: La Wicca et votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 22:47

Oui, moi aussi je pense qu'on me dirais : n'importe quoi, c'est une idiotie ou ce genre de choses... Moi aussi j'étudie au boulot, pendant ma pause de midi... Very Happy , je me suis achetée aussi un livre que je lis le soir, et que je cache pour q'on ne le trouve pas par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 22:55

En fait, seule ma mère m'a prise au sérieux dès le début, ma soeur s'est bien marrée, j'ose même pas le dire à mon frangin qui ne comprendrait pas, quant à mon père....cartésien invétéré, il serait mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Sélénia Feti'a


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: La Wicca et votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 22:58

Oui, je crois que c'est ça le pire, qu'on rigole de nous, qu'on ne nous prenne pas au sérieux... je suis quand-même contente, car deux de mes cousines pratiquent la wicca, donc j'ai quelqu'un à qui me confier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 23:02

C'est déjà bien d'avoir qq'un qui s'y connait, moi j'apprends toute seule, je passe des heures entières à bouquiner, naviguer sur le net, et c'est pas évident quand on n'a personne pour vous orienter !
Et puis il se lit tellement de choses différentes qu'on finit par être perdu !
Ouais c'est vrai que je fais un peu rire autour de moi (ma soeur va s'en faire mal au bide).
Ma mère a accepté que je fasse un rituel pour l'aider à guérir, c'est dire si elle y croit (ouf sauvée !!! la Wicca et Votre entourage - Page 4 Manga13
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 1:59

C'est justement à ce genre de surprises agréable q je me réfèrais.
Mon oncle, auquel je n'osais pas trop lui parler de mes croyances, a été beaucoup plus receptif de ce q je ne pensais quand je lui ais proposé une pierre pour soulager ses douleurs à la jambe. Ça m'a vraiment surpris.
Je me demande ce qu'il dirait s'il savait q le couteau en cuivre qu'il avait fabriqué pour sa soeur (ma mère) quand il était gosse, me sert aujourd'hui d'athamé. Mr. Green
Quant à ma mère, elle m'a surpris depuis le début en m'aidant activement quand je cherchais mes outils. Souvent, quand je lui parle des rituels prévus, elle me donne même des idées de comment les faire, surtout pour les amulettes. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 11:39

Moi ma soeur s'en fiche, je pense qu'elle trouve ça "original" mais elle ne se moquera pas de moi. Pour mon frère, je ne suis pas assez proche de lui pour en parler, on ne se voit plus depuis des années. Quant à ma mère, elle s'est bien foutue de moi quand j'étais + jeune mais aujourd'hui, c'est la personne qui me demande le plus d'utiliser la Magie, souvent pour guérir. Bien sûr, j'ai tjrs droit à qq boutades du genre "ma sorcière bien aimée", mais elle croit quand même un peu à ce genre de pratiques, donc forcément, ça aide.

Ma meilleure amie est Wicca, donc pas de souci là dessus Wink Et Rémi... Bah il vient sur ce forum alors je pense pas que ça lui pose de problèmes Laughing Quant à mes collègues, il me trouve un peu "spé", mais ils ne se doutent de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Sélénia Feti'a


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: La Wicca et votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 18:12

Oui, c'est vrai que mes parents s'intéressent à la lithothérapie depuis que je l'utilise. Ils sont même venus avec moi acheter des pierres, et s'en sont pris quelques-unes... mais je ne sais pas si c'est suffisant pour approfondir la chose avec eux... je verrai plus tard, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Morgul
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Morgul


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Hobbitbourg, si seulement..
Date d'inscription : 21/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 2:46

Je trouve deja bien beau de pouvoir intresser ses parents. Personnellement, rien que l'idée de leur en parler est absurde, tant ils sont terre à terre.. Comme la quasi totalité des gens que je cotoie. C'est assez ennuyeux de ne pouvoir en causer à personne sans que ça fasse rire. Quelques "charmantes" camarades de classe se sont fendues d'un regard de poisson mort quand j'en ai parlé. Ca pour être pris au sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://morteanthracite.canalblog.com
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 3:59

Morgul a écrit:
Quelques "charmantes" camarades de classe se sont fendues d'un regard de poisson mort quand j'en ai parlé...

Quelle métaphore lol A mon humble avis, ne soit pas pressé d'en parler même si c'est tentant (je connais bien ça), et quand le sujet viens à en parler alors exprimes toi tout en restant évasif. Tu me suis? Les personnes n'y croyant pas ne remarquerons rien et ca évitera que l'on se moque de oi, en revanche les personnes qui sont intéressées par le sujet remarquerons ton intêret et tes connaissances et alors viendront t'en parler. Il y a souvent des surprises chez les gens, donc même si une personne te paraît hyper "terre à terre", méfie toi elle pourrait te surprendre ^^

Maître Yao a parlé, vous pouvez vous réveiller ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 21:34

faut pas obligatoirement en parler à tout le monde, c'est aussi personnel (tu vois ce que je veux dire?)
bref, faut voir aussi quoi, le genre de réactions probables .
Ma meilleure (mes meilleures) amie(s) le savent, et bah ça va, elle me respectent comme qqn ayant fait son choix quoi!

((par contre si les autres **** savaient ça... ouuuhhh ma pauvre mini réputation!!!))
Revenir en haut Aller en bas
Myrddhin
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Myrddhin


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/02/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 14:20

De mon côté, ma mère, une amie, et des amies de ma mères sont au courrant que je me suis intéressé au chamanisme récemment et que je m'intéressait à l'occultisme avant d'avoir période chrétienne ""sectaire"". Ma mère sait aussi pour le druidisme, et pour mon attrait de l'occultisme et de l'hermétique qui a repris le dessus récemment. Elle est sceptique concernant certaines choses et pour d'autres elle est très ouverte, par exemple, elle aimerait bien qu'un jour, je lui tire les cartes, mais je ne suis pas encore expérimenté pour bien le faire. Mon père est athée, il n'a rien contre les philosophies orientales au contraire, mais plutôt tout ce qui est monothéismes et tutti quanti, mes grands-parents ne sont pas au courrant, ils le sont en ce qui concerne mon parcours jusqu'à ce que je devienne chrétien, mais pas plus. Pour ma mère, j'ai des lubies, et elle croit en Jésus (plutôt comme un guérisseur ou sorcier) mais pas en Dieu comme les chrétien et pour elle l'âme n'existe qu'ici-bas le temps que l'on est en vie. Voilà le contexte familiale, mes collègues savent plus ou moins que je crois à ceux qui ont les dons de guérisons et de voyance, mais pas tout. quant à mes amis chrétiens, je ne leur en parle pas, ce n'est pas la peine : ils voudront que je me débarasse à nouveau des livres que j'ai acheté et que je n'aille sur aucun site qui remet en cause la foi chrétienne (ou au mieux, ils prieront dieu pour qu'il fasse en sorte que je m'éloigne d'eux). suite à cela, je garde un peu de mon jardin secret.

Quant aux médias, il est bien connu qu'il n'y a pas de personnes plus fermés à la spiritual ité qu'un français, et les médias ne font rien pour facilité l'ouverture d'esprit de nos compatriotes (pour ceux qui sont en France).
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Ayla


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 22:03

Ma mère a très bien réagi, elle est déja dans le milieu un peu ésotérique même si elle est très catholique, elle avait juste peur que ce soit dangereux mais quelques explications l'ont rassurée. Mon père lui est catastrophé de voir que je continue les "conneries de ma mère" mais bon il sait qu'il ne pourra pas m'en empecher alors il ne dit trop rien ^^

Par contre au lycée il y a eu un "clash" la semaine dernière. Il faut dire que je suis dans un lycée privé catholique assez fermé sur le reste donc je me cache. Mais sans faire exprès mon talisman est sorti de sous mon pull en sport et quelqu'un l'a vu. Du coup évidemment tout le monde est au courant. Alors depuis les plus folles rumeurs circulent sur mon compte et personne ne m'appelle plus autrement que Satan ou sorcière, et j'ai droit à des moqueries tout le temps, du genre je demande à quelqu'un s'il a une feuille il me dit non et alors c'est "Attention fais gaffe elle va te jeter un sort!"

Enfin bon ça m'est un peu égal, puisque mes amies le savait plus ou moins déja. La seule chose qui me dérange c'est que certains ont peur de moi O_O
Revenir en haut Aller en bas
seiymas
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
seiymas


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 20/11/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 22:25

wow dit donc dant ton lycé ils sont vachement tolérant !
sa doit pas etre tres marant tous les jours j'imagine Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Shade Black
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Shade Black


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 23:36

Je ne pratique pas cette religion,cependant,ceux qui se moquent de certaines personnes,pour leur croyance ou autre,devraient se remettre en question.
Leur Dieu et le christ,ne sont-ils pas ridicules?
Le respect et la tolérance sont oubliés de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyJeu 22 Nov - 2:38

Tiens, c'est marrant comme commentaire... "ceux qui ont un dieu ridicule ne devraient jamais se moquer des croyances des autres".
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
June
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
June


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: No soucie Ayla !   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 19:15

Ne t'inquiètes pas Ayla, ca va leur passer à ces imbéciles. Je me souvient que à cause de mes croyances en la magie on m'a traité de sorcière pendant mon année de sixième. Ca a été assez terrrible, mais tout passe.

Mes parents ne le savent pas encore, comme je l'ai dit dans un autre post, mais c'est mon père qui m'a acheté le livre de Scott, sous promesse de le lui prêter. Ma meilleure amie est sur ce forum et mon meilleur ami est au courant, bien que je n'ai pas trop approfondie la chose avec lui.
Quand les personnes de mon entourage me demande ce qu'est la wicca, je leur répond que c'est une "croyance visant au respect de la nature". Si ca les interesse, je leur en parle plus, mais je n'évoque jamais la magie, ni les mots sabbats, chaudron... Ne tendons pas le bâton pour se faire battre !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Ayla


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 20:41

Oui, déja ça passe un peu disons qu'ils essayent à présent d'en savoir plus là dessus, mais ça reste toujours moqueur sur le fond.
Mais j'en reviens pas qu'a 17 ans ou pas loin ils réagissent toujours comme des gamins, c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 14:30

tu sais on se moque toujours de ce qu on ne connais! pour certains c est un bon moyen de defense! apres ca passe! je t en parle en connaissance de cause, c etait pour autre chose de vraiment différent mais le coollegue a ete vraiment difficile et apres ca se tasse! tu verra!
Couirage!
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 13:18

Ayla a écrit:
Par contre au lycée il y a eu un "clash" la semaine dernière. Il faut dire que je suis dans un lycée privé catholique assez fermé sur le reste donc je me cache. Mais sans faire exprès mon talisman est sorti de sous mon pull en sport et quelqu'un l'a vu. Du coup évidemment tout le monde est au courant. Alors depuis les plus folles rumeurs circulent sur mon compte et personne ne m'appelle plus autrement que Satan ou sorcière, et j'ai droit à des moqueries tout le temps, du genre je demande à quelqu'un s'il a une feuille il me dit non et alors c'est "Attention fais gaffe elle va te jeter un sort!"
Aliors ces gens là ne valent pas mieux que les villageois qui ont savé Barabas plustot que de sauver Jesus.
Se souviennent-ils quand on leur parlait des premiers chrétiens, persécutés et torturés? Ils ne valent pas mieux que les romains qui ont crucifié Jesus et tué je ne sais combien d'innocents chrétiens.
De toute facon tu as beau leur parler de ca, ils s'en foutent, car ils ne sont pas vraiment croyants en Dieu, sinon ils seraient plus tolérants et se rendraient compte que tu ne ferais pas de mal a une mouche...
Dis-leur quelquechse du genre, isl vont peut etre réagir, mais dis le peut etre de maniere moins violente que moi (je sais que j'ai tendace a avoir un phrasé assez violent :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Wicca et Votre entourage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les parents et la magie
» Votre biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser