Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la Wicca et Votre entourage

Aller en bas 
+37
Ayla
Myrddhin
Morgul
bastien
Ar Karv Du
Solwen Elisamiah
Yao-san
Charole
Rowan
Ithilwen
Sélénia Feti'a
clochette035
Isiwen aria
Edmee
Gallilée
Naga
Drusyla
Mélieraphaelle
Velkhanos
Seruven
En' Aëlle
Isis Len-Hera
Nerkwen
uinyai
Maryline
Shadows_57
Le Serpent
Nefasiah
Aviva
crosian
Arbagadon
Glory
Petite Fraise des Fées
Lochlyn
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
dorian
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 16:30

Ça dépend des elfes. Ceux de la Terre du Milieu vivent éternellement, ceux de l'AD&D vivent environ 600 ans, ceux de la Dragonlance, environ 1500 ans et il y en a d'autres. la Wicca et Votre entourage - Page 3 Langue01
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 20:57

Cerridwen An-Gara a écrit:
Naga, une tite question... Tu n'as pas 61 ans, si ?

Certes. Je n'aime pas mettre mon âge, c'est malheureusement un critère de crédibilité pour certains. Donc... et le 1 janvier n'est pas non plus ma date de naissance...

J'ai plus de 20 ans tout de même la Wicca et Votre entourage - Page 3 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 21:29

moi jtembete pas jte demande juste ton année de naissance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 23:11

[quote="Naga"]c'est malheureusement un critère de crédibilité pour certains. [quote]

Personnellement, je trouve que c'est très utile sur le forum et surtout dans ce genre de sujet, car on peut replacer plus facilement la situation que vivent certaines personnes dans leur contexte.

Une personne plus jeune qui vit chez ces parents n'aura pas le meme contexte que qqn de plus vieux qui vit chez lui. Surtout que ce topic porte sur l'entourage et que l'Age influence beaucoup sur l'Entourage.

Tk... je dis sa, mais c'Est juste mon opinion lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 16 Aoû - 23:20

J'ai eu les mêmes problèmes vers 15-16 ans, donc je comprend très bien. Et j'ai passé des passes vraiment pas drôle, qui ont failli me mener en hopital psychiatrique donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 17:56

perso je préfère ne rien leur dire vraiment. Oui c dur, surtout quand ils sont très catholique... On a le droit a avoir ses croyances, d'aller avec celle qui nous correspond le plus, qu'on se sent appelé sur cette voie... avant la wicca je lisais des ouvrages de toutes les religions un peu près pour la trouver et puis y a eu harry potter, j'ai fait une recherche et voilà.
c'est vrain que les réactions des parents c pas toujours évident et l'entourage aussi, ce qui n'empêche pas que sur mon écran de pc ils voient souvent des pentacles, etc mêm si j'essaie la discrétion. Le plus dur c de prendre des allumettes. "mais qu'est-ce que tu vas faire avec ça?" bref....
^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 22:22

Tu dois acheter tes allumettes à l'extérieur Wink

Pour le reste, tu as encore de la chance, tes parents auraient pu être mormons ou TJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptySam 2 Sep - 20:40

oui mais bon... hier j'ai réussit à chaparder des allumettes pour mon premier rituel... on verra si ça a marché la Wicca et Votre entourage - Page 3 Manga13
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 8:51

moi je suis maman et je n'imposerais jamais ma religion ou une autre à mes enfants ....;ma mere a fait pareil avec moi quand j'étais jeune .je pense que ca depends de la mentalité des gens
Revenir en haut Aller en bas
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Mélieraphaelle


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 58
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 03/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 17:50

Clochette, je pense comme toi.... Moi quand j'étais jeune(ça ça fait longtemps.....loll) ma mère m'oubligeait à aller à l'église. Maintenant elle me dit que c,est mon choix que je suis assez grande pour décider.

Cette semaine à mon travail y une enseignente qui a vu mon pentagramme que je porte. Elle me demande où je l'avais pris. Je lui répond sur internet dans une boutique ésotérique celle de charme et sortilège. Elle se met à me poser des question au sujet de la magie blanche de la magie noir elle m,a dit qu'elle c'est rendu compte que je changeait... Surtout depuis que je lui ai dit que j'aimais beaucoup l'époque médiéval et celtique. Je lui ai dit que je ne voulais pas vraiment parler de celà car je ne me sens pas vraiment à l'aise. Elle me dit que elle ne forceait personne à aller à l'église et moi j'ai répondu que j'acceptais très bien les gens qui ne pense pas comme moi. Je lui ai dit que ma fille fesait partie d'un mouvement de jeunes catholique et que je ne l'empèche pas d'y aller car c,est son choix. Si ma fille a quelque chose de spécial à l'église bien je serai là. Je lui ai demandé de ne pas parler de celà à personne car c'est ma vie privé et ça bien personne n,a a savoir je suis comme je suis. Elle m'a répondu de ne pas avoir peur car elle ne parle pas souvent aux autres enseignants.

Alors une sortie de placard à mon travail..... ouf!!

Mélieraphaelle
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Sélénia Feti'a


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Dire à ses proches ?   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 21:09

Bonjour!

J'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment :

Je commence la Wicca, et seules mes deux cousines le savent, car elles la pratiquent aussi. Mais je me demande si je devrais aussi en parler à mes parents, pour qu'ils sachent que je me suis trouvée une voie. Ma mère est catholique et mon prère protestant, mais ils ne sont pas pratiquants. Je ne sais pas si je dois leur dire que je crois en la Wicca ou bien garder ce secret pour moi...

D'un côté je me dis que c'est personnel, et de l'autre ça serait un peu comme une honte de ne pas dire ce que je crois, vis-à-vis des Déités.

Aidez-moi SVP


Sélénia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 21:41

Sélénia==> j'ai fusionné ton topic avec celui qui existait déjà sur le sujet, tu pourra sans doute y trouver une partie de tes questions

Si tu as trop peur que tes parents le prennent mal ou ne comprennent pas, alors évite de leur en parler tout simplement, à moins que tu ne puisses garder le secret. Il n'est absolument pas obligé de faire part de ta croyance à tes proches et je ne trouves pas que ça offense les divinités. On conseille d'ailleurs plus de garder ça pour nous, car on ne sait jamais comment les personnes peuvent réagir face à l'ésotérisme, après à toi de voir par rapport aux personnes que tu connais. Si tu sens vraiment le besoin de le dire à tes parents, tu pourrais par exemple tater le terrain en leur demandant ce qu'ils pensent de l'ésotérisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Rowan
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 22:06

Pour ma part, il n'y a que 6 personnes qui le savent. Et il n'y a qu'avec une d'entre elles avec laquelle j'en parle de façon approfondie.
Mais cela ne me donne aucun sentiment de culpabilité vis-à-vis de ceux qui ne le savent pas.
SB
Revenir en haut Aller en bas
Charole
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Charole


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 22:23

J'en parle a personne. Un peu à mon copain quand il me voit avec 3000 milles bougies et 50 sachets d'encens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 23:01

Moi je ne le cache pas, sans le crier sur les toîts non plus ! J'en parle normalement, comme n'importe qui parlerais de sa religion. Pour ceux qui comprennent tant mieux, les autres tant pis; je n'ai de comptes à rendre à personne. Et en règle général c'est bien accepté...
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 9:52

Moi je peux en parler avec ma mère, qui comprend ça très bien, et qui d'ailleurs est ravie puisqu'elle a vu que ça me permettait d'avoir un équilibre...
Ma cousine aussi le sait, puisque c'est elle qui me garde mes enfants lorsque je dois faire certains rituels, et en plus malgré la loi du silence, j'ai quand même besoin d'extérioriser ce que j'ai ressenti lors d'un rituel, mes impressions auprès d'elle.... c'est tout.

Ma collègue de bureau se doute peut-être de qq chose, mais je lui dirai pas !
Elle me prendrait pour une folle et serait capable de monter un bûcher dans le couloir juste pour moi ! la Wicca et Votre entourage - Page 3 Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 11:29

Yao-san a écrit:
Moi je ne le cache pas, sans le crier sur les toîts non plus ! J'en parle normalement, comme n'importe qui parlerais de sa religion. Pour ceux qui comprennent tant mieux, les autres tant pis; je n'ai de comptes à rendre à personne. Et en règle général c'est bien accepté...

Moi pareil Wink Ca dépend comment tu amènes les choses ! Si tu sors "Enchantée, je m'appelle Elodie et je suis une sorcière", c'est sûr que tu prends des risques !! Very Happy Par contre, si tu amènes ça naturellement, comme toute autre religion, il n'y aura pas de problèmes.

Mais bon, Ithi a raison aussi, tu n'es pas du tout obligée d'en parler à tes proches si tu n'en ressens pas le besoin. Par contre, si tu en as envie, il ne faut pas hésiter non plus la Wicca et Votre entourage - Page 3 Ange08 Mais bon, il faut t'attendre à une réaction parfois surprenante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 17:06

Comme toujours, ça dépend des circonstances de chacun.
Perso, je n'ai aucun problème à en parler à mon entourage. Mais c'est dut uniquement à mon autonomie. Je fais quand même gaffe à qui j'en parle. Même si parfois j'ai des surprises agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Sélénia Feti'a


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: La Wicca et votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 18:47

Ok, merci pour vos conseils, c'est vrai que c'est pas évident, surtout quand on va à l'Eglise, et que ma mère me parle de la religion, de baptême et de mariage catholiques...

Ha oui, je suis vraiment désolée Ithilwen, je ne suis pas vraiment au point avec l'infomatique... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Charole
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Charole


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:30

Moi je rédige mon Grimoire au travail, car maintenant j'ai plus le temps de rien, je travaille 35h de nuit, la journée je dors, je passe un CAP Photographie par correspondance, j'aide un ancien collègue a monté sa boite en allant démarcher les CE des entreprises de Toulouse, et là on vient de me proposer une place dans l'immobilier, mais je peux pas abandonner mon travail car pour avoir un salaire il me faut vendre une maison.

Au travail, personne me poser de questions car il pense tous que j'etudie mes cours photos, j'en parlerais pas a ma mère car elle me dirait 'n'importe quoi ma fille". Je pense que mon frère comprendrais car il a fait du spiritisme étant jeune. Et mon copain, lui, ne croit en RIEN donc il s'en fou, mais je lui en parle pas trop car je sais ce qu'il pense intérieurement.

J'avoue que j'orais du mal a dire "Bonjour moi s'est Carole et je suis Sorcière", mais j'espere pouvoir y arriver un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:40

Tiens je fais la même chose que toi Charole, j'étudie au boulot Very Happy

En règle générale, sauf pour faire de l'humour quand j'ai un peu bu, je n'en parle pas à mon entourage, non par peur, mais parce que je ne leur ai jamais parlé de mes croyances. Je n'en éprouve pas vraiment le besoin et vie très bien dans le silence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:42

Arf moi je sais queje pourrais en parler à mes soeurs, mais en même temps je n'ai pas envie... En fait je crois que j'ai pas envie d'expliquer des trucs en long et en large, pis après dès que ça parleras d'éso j'aurais le droit à des boutades...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Charole
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Charole


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:57

Tu fais quoi comment travail Ar Karv Du ? c'est pas toi qui travaille pour sfr ? Peut etre au service client ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 22:18

Pour répondre à ta question Charole, non je ne travaille pas chez sfr. Je suis veilleur de nuit et j'ai "choisis" ce métier justement pour pouvoir faire toute autre chose qu'un travail "normal" ou des études où j'aurais des comptes à rendre à une université ( en plus des cours de wicca y en a pas à la fac de Nantes ). Mr. Green

Bref le pied si l'on se discipline un petit peu et que l'on ne se laisse pas aller à rien faire, ce qui n'est pas toujours évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 22:27

Moi ma Soeur s'en doute, et elle a arreté de pratiquer la magie, donc elle m'as filé son bouquin qu'elle s'était acheté sur la Magie.
Quant aux autres personens, je ne leur en ait pas parlé, mais la pluspart m'ont l'air assez ouvert pour accepté ces pratiques.
Mais je ne leur en parle pas encore, parceque j'estime que ne suis pas encore assez dedans pour leur en toucher mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Wicca et Votre entourage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parents et la magie
» Votre biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser