Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la Wicca et Votre entourage

Aller en bas 
+37
Ayla
Myrddhin
Morgul
bastien
Ar Karv Du
Solwen Elisamiah
Yao-san
Charole
Rowan
Ithilwen
Sélénia Feti'a
clochette035
Isiwen aria
Edmee
Gallilée
Naga
Drusyla
Mélieraphaelle
Velkhanos
Seruven
En' Aëlle
Isis Len-Hera
Nerkwen
uinyai
Maryline
Shadows_57
Le Serpent
Nefasiah
Aviva
crosian
Arbagadon
Glory
Petite Fraise des Fées
Lochlyn
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
dorian
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptySam 7 Jan - 4:35

De mon coté mes parent le save et il me dise que c'est n'importe quoi! Qu'il n'y a que dieu qui exsiste bla bla bla sinon aucun de mes amis le savent meme pas mon copain! il me toruverai trop bisarre mai il faudra bien que je le dise une jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:44

De mon coté ma famille est au courant et il s'en fiche ..
pour les amis bah euh j'en parle a ceux en qui j'ai confiance
meme si beaucoup s'en doute vu mes réfléxions et mes gouts [musicaux/vestimantaires]
soit disant pas approprier pour une fille de mon age lol
bref je m'en tape
si les autres ne te respecte pas il ne te mérite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:02

Moi tout le monde le sait, sauf les gens de mon taf.

Je ne m'en cache pas du tout ! Ce serait un peu hypocrite d'ailleurs de ma part de m'en cacher alors que j'ai un site sur le sujet pour informer le maximum de gens possible ^^

Au boulot, ils savent que je tire les cartes et m'appelle "La Sorcière" mais ça s'arrête là lol Sinon, les autres personnes de mon entourage le savent... Qu'ils acceptent, me prennent pour une folle, je m'en fous en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:21

Moi quand je l'ai di a ma meilleur ami elle ma dit "Bonne chance pour ta sect!" lol ensuite on en plus reparler donc elle sait pas que j'ai continuer!Mes parent sont daccor je dois juste pas amener de mauvais esprit chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:16

Sympa la meilleure amie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:26

Ben elle comprent pas comme la plupard des personne!
Revenir en haut Aller en bas
En' Aëlle
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
En' Aëlle


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : St Brieuc, bretagne, France
Date d'inscription : 01/05/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: que dois je faire?   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 20:48

je sais pas si c'est le bon titre, mais j'aimerais un conseils.
j'en ai un peu parler dans certains posts, donc en fait, comme je l'ai dit dans un post, j'ai acheter un pendentif pentacle , que je porte autour du cou avec l'alliance de mon grand père , et je le met a la vue de tout le monde.
et ce qui devais arriver , arriva vendredi au boulot.
y'a un gars, qui ma demander si c'etait le signe du satanisme , il ma demander en rigolant si je faisait des messe noires le week end... je suis rester cons, j'ai pas trop su réagir correctement , donc je lui ai juste dit que c'etait pas du tout ca et que ca n'avais rien avoir avec le satanisme.meme sil ma dit que je faisait ce que je voulait.j'aurais du lui demander si javais une tete a faire des messes noires,lol
et je vous ai raconter l'histoire avec ma mere, qui croyais que c'etait le signe des témoins de jéohvats..là elle dit plus rien mais on en a pas reparler et lui dire quoi que ce soit sur la magie.. elle m'eneverrais a l'hopital psychatrique!
donc j'aurais aimer savoir comment vous faites, le laissez vous a la vue de tout le monde?...
dois je l'enlever, le cacher??...
d'ailleurs fallais til le purifier...?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/satsuki22000/index.html
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 20:57

En'Aëlle je déplace ton post dans un topic qui existe déjà sur la Wicca et notre entourage, ça me semble plus approprier Smile
Revenir en haut Aller en bas
En' Aëlle
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
En' Aëlle


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : St Brieuc, bretagne, France
Date d'inscription : 01/05/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 21:00

merci car je savais pas où mettre cela. la Wicca et Votre entourage - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/satsuki22000/index.html
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 21:01

De rien ! C'est mon taf ! lol la Wicca et Votre entourage - Page 2 Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 0:13

Perso, je le porte toujours sous mes vêtements mais sans pour autant le cacher. Si quelqu'un demande, je lui explique vite fait q c'est un symbole de ma religion. Si la personne me demande quelle est ma religion, je répond selon la personne. Si c'est un témoin de Jehovah, un mormon ou un évangéliste, je lui dis q je suis sorcier et il déguerpit vite fait. Mr.Red Sinon, je lui explique q c'est une religion tournée vers la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 1:23

euh oui, en theorie dans les lieux publics il faudrait les cacher, puisque c'est comme la croix pour les chrétiens, comme l'etoile de salomon pour les juifs, etla main de fatma pour les musulmans (en gros c'est un signe austentatoir, qu'on a le droit de porter, mais pas d'exhiber, en tout cas, pas dans les lieux publics en france depuis cette histoire de voile islamique)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Mélieraphaelle


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 58
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 03/03/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 2:09

Moi depuis 2 semaines, je porte un pentagramme avec une demi lune et au centre un améthyste. Presonne de mon entourage m'a demandé qu'est ce que c'était. Je ne sais pas ce que ca fera lorsque je serai de retour au travail. Comme je travail avec des jeunes je ne sais pas trop ce que ca va faire.


Mélieraphaelle
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 6:13

Whitedamon a écrit:
euh oui, en theorie dans les lieux publics il faudrait les cacher, puisque c'est comme la croix pour les chrétiens, comme l'etoile de salomon pour les juifs, etla main de fatma pour les musulmans (en gros c'est un signe austentatoir, qu'on a le droit de porter, mais pas d'exhiber, en tout cas, pas dans les lieux publics en france depuis cette histoire de voile islamique)

Oui, pour interdire le voile islamique (seul signe rééllement visé par la loi), on interdit aussi tous les autres. Tout ça à cause des musulmans.

Il y a de l'ironie dans ce commentaire, je préfère le dire à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 14:26

Tu as bien fait de préciser Serpent Wink

Perso, depuis que je suis Wicca, j'ai toujours porté un pentacle autour du cou et personne ne m'a jamais rien demandé ! Sauf une fois, où on m'a demandé si j'étais juivre Laughing Bref, la personne n'y connaissait rien.

Je ne le cache pas, au contraire, il est souvent par dessus mes vêtements. J'en ai plusieurs, en ce moment j'en porte un qui ressemble + à une étoile qu'à un pentacle.

Je sais qu'Elrick en porte un autour du cou. Je doute qu'il ait déjà eu des remarques à ce sujet. Idem pour Rémi qui en porte même deux Laughing

Je crois cependant qu'une fois, on avait demandé à Lochlyn si c'était un symbole satanique et elle avait répondu que non... Mais c'était un inconnu dans la rue, donc pas besoin de grosses explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 14:35

je ne cache pas ce que je porte, un pendentif triquetra et le bracelet (suivera bientôt la bague hihi), j'ai juste eu quelques remarques au boulot où des collègues mon demandé si c'était la même chose que "charmed" j'ai dit oui en souriant ca ma fait plaisir parce qu'il n'y avait pas de regards bizarre ou suspect, mais je ne me suis pas étalé non plus sur le sujet! c'est ma vie privé et j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet sauf avec des gens comme vous!( qui comprennes et savent "" ce que ca veut dire ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
En' Aëlle
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
En' Aëlle


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : St Brieuc, bretagne, France
Date d'inscription : 01/05/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 21:18

bah le mien c'est une étoile au centre d'un cercle.
je saurais quoi répondre , j'avais penser a l'explication de la religion lié a la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/satsuki22000/index.html
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 20:45

Mon entourage le sais. Depuis le temps que je pratique, ils savent que ce n'est pas une passade.

Mon copain aussi, évidemment puisque nous pratiquons en couple. Il aurait été impensable pour moi de sortir avec une personne n'y croyant pas, que je doive le cacher etc... vu la place que ca prend dans ma vie, niet.

Quand au boulot, je m'habille en noir, je porte mon pentagramme, j'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 21:17

Bah moé ça apporte des conflits parfois entre ma mère et moi mais c'est vrai que partager sa vie avec quelqu'un qui n'y croit pas et qui se fou de ta gueule à cause de ça , c'est vachement énervant et épuisant!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 22:11

Hem, si elle n'est pas capable de calmer son intolérance juste pour t'aider parce que tu vas voir un psy, elle devrait en consulter un aussi, paske c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 22:13

Non elle n'a pas besoin de psy Wink
C'est juste de la peur de l'inconnu et je la comprend meme si parfois elle me fait très mal avec ses propos pale
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 22:30

C'est vrai que pour les parents, c'set souvent difficile. Ils ont peur qu'on soient dans une seeeeeeeeecte, ils comprennent pas, ils ont peur que ca nous pousse à des comportements destructeurs etc...

Résultats ils braillent, on s'en prend pleins la tronche, dés qu'on va mal, qu'on a une mauvaise note, hop la wicca est incriminée...

J'ai connu tout ca de l'âge de 15 à 19 ans... avec le temps ils ont finit par comprendre et maintenant ils acceptent. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:05

Naga, une tite question... Tu n'as pas 61 ans, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 13:27

je ne pense pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 14:49

Les elfes sont adultes à 125 ans et peuvent vivre facilement 1000 à 1500 ans, c'est bien connu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Wicca et Votre entourage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parents et la magie
» Votre biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser