Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la Wicca et Votre entourage

Aller en bas 
+37
Ayla
Myrddhin
Morgul
bastien
Ar Karv Du
Solwen Elisamiah
Yao-san
Charole
Rowan
Ithilwen
Sélénia Feti'a
clochette035
Isiwen aria
Edmee
Gallilée
Naga
Drusyla
Mélieraphaelle
Velkhanos
Seruven
En' Aëlle
Isis Len-Hera
Nerkwen
uinyai
Maryline
Shadows_57
Le Serpent
Nefasiah
Aviva
crosian
Arbagadon
Glory
Petite Fraise des Fées
Lochlyn
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
dorian
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/06/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyJeu 16 Juin - 17:21

Vous êtes Paien(nes), Wiccan(nes), Sorcier(ères)....

Est-ce que vous en parler facilement autour de vous, parents, amis, conjoints, collègues....où garder vous cette pratique caché du plus grand nombre.

Comment réagisse les gens qui connaissent vos pratiques et qui ne sont pas Paien : hostilités, incompréhension, moquerie ....
ils disent que vous appartenez à une secte, ils disent que cela passera, ils s'en fiche ... ?

Est-ce que vous pensez qu'il faut montrer sa foi aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyJeu 16 Juin - 17:25

Je ne le crie pas sur les toits mais je le dis assez facilement. Déjà, j'aime bcp tirer les cartes aux gens que je rencontre et ça suscite bcp de curiosité. Je n'ai jamais vraiment rencontré de personnes hostiles... Un peu parfois moqueuses, mais ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois....

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi mais généralement, les personnes à qui j'en parle réagissent plutôt bien, elles me disent aussi qu'elles y croient un peu ou que le paranormal les attire... Les personnes sont plutôt bien réceptives...

Après, ça dépend sur qui on tombe hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyJeu 16 Juin - 21:39

Ben moi pour le moment je me tais, puisque je m'y interesse, mais je n'ai pas encore franchis le pas. Ma seur s'en doute, ma copine le sait, mais ca al dérange un peu j'ai l'impression, et puis je ne pense pas que ma mere va éprouver quelconque résistance. mon pere je supose qu'il s'en fout, ou alors il va me dire "mais ces des conenries ces trucs" (il en pense pareil avec le dieu des chétiens, catholiques,...) J'ai aussi une maie qui pratique un dérivé de la wicca, un mélange en tre druidisme et Wicca, elle m'encourage a progresser si ca m'interesse vraiment et je crois meme qu'elle me proposera de me preter ses livres sur le sujet.

Mais a votre avis, les "autres religions" ca serait pas du paranormal aussi? c'est vrai, les miracles , changer l'eau en vin et tout (pour ma part ca ressemble + a de l'illusionnislme que de la magie)
Moi perso, je pense qu'il pourrait y avoir plusieurs dieu ou groupe de dieu, qui jouent a "celui qui gagne le plus d'adeptes"
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Lochlyn
Co-Fondatrice du Cercle
Co-Fondatrice du Cercle
Lochlyn


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/02/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyJeu 16 Juin - 23:25

J'ai du mal à me faire des idées avec tt ce qu'on trouve, c vrai que c pas facile de faire la part des choses... confused

Pour répondre à Dorian, pour moi c un peu plus délicat, mes parents croient à certaines choses tt en en rejetant d'autres, donc de ce côté-là j'y vais molo... Mais bon, vu que je m'intéresse bcp aux vertus des plantes et des pierres et minéraux, et que ma mère est très penchée homéopathie, sofrologie et tt ce ki est plante, ils sont au courant de ça. flower
Par contre, ils ne savent rien du côté "religieux" ou spirituel de la Wicca... Aussi, ils m'ont déjà fait qqs remarques en disant que gt une sorcière, par rapport à tt ce que je faisais sécher, et aussi pour les intuitions que j'ai... Like a Star @ heaven Very Happy

Mes amis, les plus proches le savent, les autres, ça dépend, mon copain n'a pas de souci, il s'intéresse bcp à la radiesthésie, donc, c cool... sunny

Et toi Dorian ??Comment ça se passe ?Il est vrai que qd t'es jeune, on te prend pas au sérieux, on se dit ke c un truc d egamines ki ont trop regardé Charmed, mais toi t'as l'air d'en connaître un rayon, et t'es plus âgé que nous si je me souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.fr.st
Petite Fraise des Fées
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Petite Fraise des Fées


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/06/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyLun 20 Juin - 12:31

Pour ma part, c'est mitigé. Ma soeur connait des paganistes, elle sait un peu ce qu'est la Wicca, elle aime la nature, donc elle comprend. Mes parents sont très terre à terre, ne cherchent pas à connaitre ou comprendre: la Wicca, ça doit être une secte. Confused
Mon copain ça le dérange pas, mais ça l'interesse pas non plus. Il ne croit pas à la magie. Et ses parents trouvent ça rigolo...
Le problème aujourd'hui, c'est les médias, qui diffusent de mauvaises idées, et font un amalgame de tout. Et surtout, beaucoup de personnes, au lieu d'aller vérifier par elles-même, vont tout avaler. Les Wiccans deviennent des satanistes, des gens possédés qui pratiquent des désenvoutements... affraid
On en entend de belles
Mais l'important est que l'on sache nous, ce qu'il en est.
Je suis sûre de ce que je pense, surtout à mon âge, ce n'est pas une passade.
Mais on a quand même besoin de partager avec d'autres, pour se sentir moins isolé. Car même si j'apprécie la solitude, j'ai besoin de contacts humains. Heureusement qu'il y a internet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/06/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyLun 20 Juin - 13:08

Ma femme et ma fille ne sont pas interessé du tout. Ma femme pense que c'est plutôt un genre de secte et ma fille me vane gentiment sur Mère Nature. Donc il faut que je fasse quand même attention à ce que je fait et ce que je dis.
J'essaie d'y allé en douceur et d'expliqué au fur et à mesure. Pour l'instant ce n'est pas trop grave car je peux toujours trouver un moment pour m'isoler.
Evidemment comme j'aimerai faire partie d'un groupe Druidique où Wiccan, cela serait plus difficile si je devais aller à des célébrations.
Je serais surement obligé de bien présenter et expliquer ma spiritualité. Je crois que je ne pourrai pas y couper.
Je pense qu'il ne faut pas attaqué de front, plutôt y aller par petite touche. Passer par le biais des cristaux, des plantes, des tarots... permet de mieux faire passer les choses.

c'est sûr que les médias et l'opinion publique en France n'est pas encore très bien informé Contrairement au pays anglo-saxons, où cela passe mieux ).
Mais je pense que grâce à Internet et à votre génération les choses vont bouger dans l'avenir. Quand je vois que vous avez en majorité tous moins de 25 ans, je me dis que c'est de bien pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyLun 20 Juin - 15:27

C'est vrai, on nous prend un peu pour des tarés, ou appartenant à une secte....

Parfois, ça me rend triste, surtout les médias qui déforment tout... Ou des fois, ils montrent des lieux où des sataniques pratiquent et il y a des pentacles partout, pas inversés, et les gens, par la suite, pense que je suis satanique parce que je porte un pentacle... Il faut souvent que j'explique que la Wicca est une Croyance positive, basée sur la Nature, mais je vois bien que les gens trouvent cela étrange Like a Star @ heaven Très souvent, j'ai droit à des phrases du style "Et sinon, tu fais toujours tes trucs, là...", comme si ça allait me passer !

Heureusement, j'ai eu l'occasion d'expliquer la Wicca à ma famille, à mon petit-ami et ça se passe très bien. Je pense que les gens qui nous aiment sont parfois peut-être inquiets (surtout quand ils pensent que c'est une secte) mais en y allant petit à petit, comme l'a dit Dorian, ils comprennent et finissent par connaître petit à petit la Wicca et cessent de mal la juger... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyLun 20 Juin - 16:03

Perso j'en parle pas trop ou à mes amis proches mais eux aussi versent un peu dedans. J'ai une certaine tendance à trouver que verbaliser tout ça et en faire l'explication nous decrédibilise, bien sur, je ne veux pas dire entre nous mais envers ceux qui n'y croient pas ou ne connaissent pas ce monde. On fait un peu allumés... bien que ce ne soit pas le cas.
Quand je parle de la Wicca à quelqu'un j'en parle plus comme d'une philosophie que comme une religion... je parle du respect de la nature et de la vie... quand j'évoque la magie, ce qui est de plus en plus rare je parle d'abord du soin par les plantes qui apres tout en fait partie avant d'envisager d'aborder ce qui devient franchement occulte. En plus de tout ça je verse assez dans l'heroic-fantasy, les legendes arthuriennes, les séries comme Buffy et les Harry Potter, les gens mauvaise langue auraient vite fait de faire un amalgamme et de me classer parmis ceux qui joue à Etre une sorcière, je prefère eviter ce genre de mépris... je pense que les gens viennent à la Wicca et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptySam 12 Nov - 1:48

Pour moi mon entourage me rejèterait j'en suis sur sauf mes parents, mais mes amis proches et ma famille ne savent pas.

J'ai peur de leur annoncés. pale
Revenir en haut Aller en bas
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptySam 12 Nov - 19:04

Je ne le dit a personnes, que je m'intérèce à l'occulte, mais quelquesun mes trouvent bizar, surtout quand une foi, lors d'une fete, g fait disparaitre le hocket d'une amie par imposition des mains..
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 28/10/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptySam 12 Nov - 19:26

Avant je le disais pas, j'avais peur...
Et maintenant je le dit a qui veut bien l'entendre loll tous mes amis le savent plus ou moin bien sur je ne le crie pas sur les toits mais les gens le savent. "Attention v'la la sorcière" désfois c un peu cette réaction qu'ils ont. Certain on peur mais peut importe. Le principale est de se sentir bien avec se qu'on est...

Aviva
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptySam 12 Nov - 20:57

Je préfère ne pas en parler. C'est vrai qu'aujourd'hui
on ne risque pas le buchet, mais quitte à éviter les moqueries...
Et puis, c'est une part de soi, je ne pense pas que cela intérèsse, ni regarde
grand monde.
Il faut avoir vraiment confiance en quelqu'un pour parler de ça.
Enfin, ce la reste mon point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptySam 12 Nov - 21:23

Personnellement, je n'en ai parlé à personne... enfin presque personne, il faut dire que je ne pratique pas vraiment (enfin, pas du tout), il n'y a donc pas grand chose à dire.

Dans les gens que je fréquente, de toute façon, il y a beaucoup de rolistes, je ne serais donc pas étonné qu'ils en sachent plus long que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Shadows_57
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Shadows_57


Nombre de messages : 124
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/06/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: bonjour   la Wicca et Votre entourage EmptySam 12 Nov - 21:30

Moi en faite m'a mère est au courant ... quand j'étais plus jeune elle a découvert un livre elle m'a dit si tu y crois.. si sa te fait plaisir tu peut en faire ... maintenant j'arrete pas de lui faire les cartes !! lol .
Et pour mes amis ils savent que je m'intéresse au spiritisme et a la voyance.. il y croye aussi .. mais je ne le crie pas parout ... voila j'espere que la femme avec qui je vais finir ma vie l'accpetera
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Maryline


Nombre de messages : 271
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/09/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptySam 12 Nov - 21:37

Ma mère je croit qu'elle s'en doute,ceux de ma classe je sais pas s'ils le savent,ma chienne,c'est sîr qu'elle le sais.Mais je ne le crie pas sur tout les balcon avec un haut-parleur,ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMar 3 Jan - 15:04

Chez moi c'est la chasse au sorcieres Ma mere m'interdit de voir mes jeunes freres et soeurs pour que je ne les contamine pas
Donc j'ai coupés les ponts
Sinon dans mon entourage proche la plupart le savent ,faut dire aussi que je m'entoure de paiens car etant tres solitaire j'ai plus d'afinité avec eux
sinon beaucoup de mes connaissances me considerent comme un animale etrange
Je ne laisse pas beaucoup de perssonne entrer dans mon monde
Je sens que je fais peur et que je facine un peu aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMar 3 Jan - 18:30

Hé bien :/ Ca ne rigole pas !
C'est dommage de couper les ponts avec sa famille pour une histoire
de croyance...
L'amour devrait pouvoir vaincre ceci.
Revenir en haut Aller en bas
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMar 3 Jan - 18:39

Viens leur dire ca... Laughing je te donne un pont en or si ils le comprennent Confused
Et puis ce n'est pas une histoire de croyance c'est une histoir d'intolérence et de beaucoup d'autre chose qui remontent a la prime enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMar 3 Jan - 18:56

ahh :/
Un pont d'or ? hummm y'a moyen :D
Mais bon, si ils sont totalement intolérants c'est mm pas la peine :/
Ben j'éspère que ca s'arrangera.. Ou alors que ca ne te touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMar 3 Jan - 19:43

Maintenant non ca ne me touche plus c'est pour ca que j'ai réussi a couper les ponts
au lieu d'essayer de prouver que je n'etait pas le diable incarné et de me soufrir pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMar 3 Jan - 21:33

Tu vaux mieux que ces gens Unyai thumright .
Revenir en haut Aller en bas
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMer 4 Jan - 1:57

Merci beaucoup
En tout cas j'aime baucoup l'embience d'ici ca change Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMer 4 Jan - 10:19

La tolérance et la gentillesse peuvent changer beaucoup de choses :)
Revenir en haut Aller en bas
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMer 4 Jan - 13:48

Parfois les mots et les intention se perdent dans la tempete de l'histerie
Il me fallait lacher prise ,j'ai eu beaucoup de mal a l'acepter,accepter de renoncer a une famille et surtout a une mere,faire face à ce qui venait en face de moi et prendre mes responsabilité de mere et d'adulte a mon tour ;et surtout ne pas faire la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage EmptyMer 4 Jan - 22:59

Ne t'inquiète pas la plus part des gens sont bons I love you je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Wicca et Votre entourage Empty
MessageSujet: Re: la Wicca et Votre entourage   la Wicca et Votre entourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Wicca et Votre entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parents et la magie
» Votre biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser