Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques questions sur la Wicca

Aller en bas 
+13
Thorsum
Charole
wicaneenherbe
Rowan
Adragente
Whitedamon
bast1981
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
clochette035
Velkhanos
leprechaun
Kaede
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleanor
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:20

Je prononce aussi "ouika". EN ce qui concerne la mort et la wicca, je ne sais pas trop encore, je ne suis pas assez avancee sur le chemin de la Wicca pour avoir un opinion arretee...Peut etre plus tard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyranis
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
lyranis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: réincaranation   Quelques questions sur la Wicca - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:09

hello Cerridwen An-Gara,

j'ai été consulté ta page perso. où tu expliques ta position en ce qui concerne la mort.

J'ai une question qui me trotte dans la tête conernant cette phrase, tiré de Gardner et que tu cites sur ta page perso. :

"La Déesse nous offre la renaissance dans un nouveau corps, une réincarnation avec des membres plus vigoureux et un cerveau plus lumineux, la vieille âme reprend la route "

J'ai donc les questions suivantes :

I) Qu'entends Gardner concernant un "nouveau coprs". Est-ce uniquement un corps humain, ou il peut également être animal, végétal voir même minéral.....

II) Comment t'expliques-tu la croissance de la population (humaine) sur terre si l'âme des morts revient matéralisé un jour ou l'autre ? la population ne devrait-elle pas "relativement" stable ?

J'espère que c'est pas trop une question à la con ...sinon pas besoin d'y répondre....mais en ce qui me concerne je
Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Pingouin

Merci d'avance Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Amour41 Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
selenite


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 21:05

Vrai que cette question se pose dans une vision duale : vie-autre monde. Mais si l'on considère plusieurs dimensions, plusieurs sphères comme dans le bouddhisme.... La chose ne devient pas si étrange.... Sans doute il y a une accumulation d'incarnations dans notre sphère mais peut être aussi arrivons nous à un tournant..... Les incas prédisaient 2012. Certaines énergies sont plus fortes de nos jours..... Pour le reste, nous ne pouvons que spéculer.....
Revenir en haut Aller en bas
lyranis
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
lyranis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:39

merci pour ta remarque slenite...il est vrai que ma question était un poil égo centriste du fait qu'elle ne prend pas en considération d'autres dimensions....j'aurais du relire Einstein avant de me lancer dans ce genre de considération...mais on peut pas penser à tout....
Je vais m'intéresser de plus près sur les prédition incas...histoire de voir si je peux découvir une considération sur le sujet ou autres.

Merci à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
lyranis
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
lyranis


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 22:44

Par tout les dieux.....j'ai emerlificoté ton nom.... désoé "selenite".... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
selenite


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 70
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 23:48

No problème Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Amour28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la Wicca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques tite questions !
» Questions sur la Wicca
» La wicca
» La wicca et la musique
» Wica / Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser