Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur la Wicca

Aller en bas 
+13
Thorsum
Charole
wicaneenherbe
Rowan
Adragente
Whitedamon
bast1981
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
clochette035
Velkhanos
leprechaun
Kaede
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaede
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : alsace et bourgogne de temps en temps :)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMar 29 Aoû - 22:51

Comme j'y connais pas grand chose, j'ai pas mal de questions à vous poser ! Voici les premières smurfin

Tout d'abord THE question qui me travaille. Wicca est un nom d'originie anglaise, on dit donc "ouitcha" à l'anglaise ? ou "ouika" à la française ? Laughing

Je me demandais aussi comment se positionne la wicca par rapport à la mort ? a-t-elle une croyance bien définie ? ( genre : résurrection, réincarnation ou autre ?)

Quelle importance donne-t-elle à la Magie ? à la Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMar 29 Aoû - 22:59

Kaede a écrit:

Tout d'abord THE question qui me travaille. Wicca est un nom d'originie anglaise, on dit donc "ouitcha" à l'anglaise ? ou "ouika" à la française ? Laughing

huuk? ou tu vois un T dans wicca?

dans witch?

mais selon moi c'est "ouika"

concernant la mort, je n'ai aucune idée, n'étant pas pas exactement wiccan, je ne peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : alsace et bourgogne de temps en temps :)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMar 29 Aoû - 23:13

leprechaun a écrit:

huuk? ou tu vois un T dans wicca?

dans witch?

mais selon moi c'est "ouika"

Oui c'est ça, j'avais lu quelque part que Wicca vient du mot witch en anglais; la wicca étant la religion des sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMar 29 Aoû - 23:37

Moi aussi je le prononce "ouika".
En ce qui concerne la mort, je crois profondément en la réincarnation. Il s'agit d'une des étapes du cycle naturel. Tout comme la nature "meurt" en hiver pour renaitre au printemps, l'être humain nait, grandit, se fane et meurt pour renaitre plus tard.
J'en profite pour donner ma version du pourquoi de la résurrection. Je pense q la Déité est née sans expérience. Pour palier ce manque, elle a créé des myriades d'éclats d'elle même qui s'incarnent dans des corps physique pour vivre toutes les expériences possibles.
Une fois qu'un de ces éclats (nos "ames") a expérimenté tout ce qu'il a put, il se réintègre au Tout de la Déité pour lui transmettre son expérience.
Pourquoi se réincarner avant de rejoindre le Tout? Parce q ces éclats/ames doivent expérimenter beaucoup de choses. Par exemple, un homme pourrait difficilement expérimenter certaines choses qu'une femme si pourrait. Donc, l'éclat se réincarne pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMer 30 Aoû - 9:29

Pour se qui est de la mort : je crois en la Réincarnation, au fait que la Mort est le moyen de s’élever spirituellement et d’évoluer. C’est pour ça que je ne la considère pas comme une fin, mais un tout autre début. "La Déesse nous offre la renaissance dans un nouveau corps, une réincarnation la vieille âme reprend la route"

L'importance que la wicca donnes à la magie et à la nature : être Wiccan, c'est aimer la nature, et la respecter ,c'est se lier à la nature, vivre en osmose avec elle. Par n'importe quelle façon. Regarder un arbre ou un animal avec respect est déjà une action Wiccane.

tu peux etre wiccan et ne pas pratiquer la magie.et etre d'une autre religion et le faire...La Magie est souvent reliée à la wicca mais ce n'est pas parce qu'on est wiccan qu'on pratique la magie .

moi je prononce OUI-K les americain prononce OUI - KE et pas pas ouitcha (qui s'ecrirais dans ce cas : Witcha)
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMer 30 Aoû - 12:13

Je pense qu'entre Wiccans , les avis peuvent diverger sur la mort.
La Wicca donne une importance primordiale à la Nature, car par les 4 éléments
nait la Vie.
La Magie a son importance car elle permet d'aider les autres , et de s'aider soi meme.
Mais elle sert aussi à se rapprocher de la Nature et comme l'a si bien dit clochette, de vivre en osmose avec elle.

Velkha , je suis plutot d'accord avec cette idée de cycle. Mais je pense que si l'on se réincarne c'est peut etre pour acquérir une expérience ,c'est vrai , mais c'est surtout pour élever son âme. Et de ce fait , lorsqu'on revient à la source pure de la Déité,
ce n'est pas pour lui donner notre expérience, mais c'est parce qu'on a l'éxpérience nécéssaire pour la connaitre.
Et puis , la Déité a tout crée , comment ne pourrait elle pas connaitre ce qu'elle a crée?
Mais ca reste juste mon point de vue :p
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMer 30 Aoû - 15:19

Nef a écrit:
Mais ca reste juste mon point de vue
Bien sûr, Nef. Ce n'était q le mien aussi et ça n'engage q moi. Quelques questions sur la Wicca Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyMer 30 Aoû - 21:20

Je dis "Ouika" personnellement Wink

Pour la Mort, je pense comme Nef, on va dire qu'il n'y a pas de version "officielle" de la Wicca à propos de la mort (à part peut être en ce qui concerne la réincarnation).

Voilà ce que propose mon site et donc, mon point de vue :

http://miss.slim.shady.free.fr/wiccaetmort.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
bast1981
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
bast1981


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 10/11/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyJeu 23 Nov - 3:42

Eh bien certain crois que tous ce termine avec la mort. Qu'il faut vivre sa vie au maximun car la vie c'est ce que l'on vie sur terre présentement. Afin que quand on arrive sur notre lit de mort on ne dis pas j'aurais du faire si et cela quand je le pouvais.

D'autre crois en une vie après la mort mais cela ne dois pas influencer la vie que tu mène présentement. Genre je fais pas sa sinon je vais aller en enfer.

Bref la vie c'est tous faire pour réaliser ses rêves et faire ce que l'on aime a chaque fois que l'on le peus.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyJeu 23 Nov - 13:05

mais certains revent de ne pas aller en enfer, ou justement de s'assoir "a droite de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptySam 25 Nov - 10:32

moi je dit aussi "ouika" et je crois en la reincarnation de l'ame...
Revenir en haut Aller en bas
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyJeu 28 Déc - 23:48

moi je dis plutot vika.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyDim 31 Déc - 12:31

Ouika pour moi.
Réincarnation: Je l'envisage comme une des possibilités offertes à un recyclage post-mortem de cette vie.
Le cycle dans la nature est vie-mort-vie. Le renard vit, puis meurt et là il est mort (putréfaction, liquéfaction, etc) apparaîtront des plantes, des insectes qui se nourriront de ce qu'il a été et a laissé.
Je pense aussi que les enfants sont une extension de nous et déjà une réincarnation de certaines de nos qualités et défauts (physiques et mentaux).
Concernant l'âme, il se peut qu'elle revienne dans ce monde ou dans un autre ou qu'elle choisisse ce ne pas revenir.
Bon ça n'est que mon opinion. Et je n'ai pas encore fini de réfléchir là dessus Very Happy
SB
Revenir en haut Aller en bas
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyVen 26 Jan - 20:31

Moi je dis ouika aussi

Et je crois a la réincarnation après la mort

Mais il paraît que lorsque l'on a des impressions de déjà vu c'est qu'on l'a fait ou vu.. dans une de nos vies antérieurs est-ce que c'est vrai?

Comme ça m'arrive assez souvent je voulais savoir si c'est vrai!

Mais sinon je dis qu'il faut qu'on profite de notre vie même si on se réincarne après on n'aura pas la même vie alors chaque vie est unique!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Charole
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Charole


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyVen 26 Jan - 20:50

Je prononce Ouika aussi
et pour la réincarnation a vrai dire je n'y ait pas encore vraiment réfléchis.

je verrais bien quand je serais morte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyVen 26 Jan - 21:01

Je prononce Vika, simplement parce lorsque j'ai découvert la wicca, ne connaissant pas la prononciation, c'est ainsi que je l'ai prononcé et je m'y suis habitué.

Les impressions de déja vu ne sont pas dûes à nos vies antérieures, elles sont de simples phénomènes de l'esprit (si je retrouve ou est ce que j'ai trouvé l'explication complète du phénomène, je t'envoie les infos si tu veux). Il y a tout de même certaines hypothèses encore défendues par certains, qui prétendent que ces impressions seraient dûes à des rêves prémonitoires dont on ne se souviendrai pas, sauf au moment ou ils se produisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyVen 26 Jan - 21:15

Je me suis souvent demandé si ces "phénomènes de l'esprit" ne cachent pas une tentative de pseudo explication de la part de scientifiques sceptiques*. Une explication faussée*, selon moi, par eux-même.
Je suis le premier à préférer une explication rationelle mais, parfois, celles-ci sont vraiment capilo-tractées.

*Faussées? Sceptiques? Vive la boutade facile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyVen 26 Jan - 22:28

lol, oui c'est vrai que c'est parfois un peu tiré par les cheveux, mais il est important de bien définir le concept de réincarnation si ces impressions de déja vu en proviennent car personnellement, dans ma vision de la réincarnation, je pense que l'on peut se réincarner en n'importe quoi, donc difficile d'avoir une impression de déja vu si l'on était un arbre. En fait pour moi la réincarnation c'est la transformation de la matière (en l'occurence le corps) comme l'eau s'évapore pour devenir une nuage, l'esprit de l'eau continuerai dans le nuage.
Dans ce cas il est difficile pour le nuage d'avoir des impressions de déja vu lorsqu'il y a une tornade puisqu'il faisait partie d'une rivière, par contre cela pourrai se p^roduire si un oiseau volait avec un poisson dans son bec Wink . Et puis il faut aussi tenir compte du temps, à moins que vous pensiez que l'on puisse se réincarner dans le passé.

Dans le boudhisme qui est à mon avis le berceau de la réincarnation, les souvenirs des vies antérieurs sont considérés avec le plus de précautions possible, et jamais trop pris au sérieux. En fait notre vision de la réincarnationn, en Europe, est assez "corp à corp" Smile et éloigné des conceptions originelles.

Je croirai plus facilement à l'hypothèse des rêves prémonitoires mais comme je me souviens facilement de mes rêves et qu'il m'arrive aussi d'avoir des impressions de déja vu, les deux n'ont jamais coincider, donc pour moi le choix a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyVen 26 Jan - 23:26

Je pense qu'il faut faire une différence entre plusieurs concepts de déjà vu", en fait.

- Parfois il s'agit de flashes (visuels la plupart du temps) qui arrivent qqs dixièmes de secondes avant la séquence réelle. On a l'impression d'avoir déjà vécu cette séquence dans le passé ou d'avoir "vu" l'avenir immédiat. C'est la version plus courrante.

- D'autres fois, il s'agit plutôt de "reconnaitre" un endroit ou une situation dans un laps de temps plus long; de posséder, en fait, une information q l'on ne devrait pas avoir.

L'exemple le plus courrant est celui d'une personne qui entre pour la première fois dans une maison et qui, malgré ça, connait d'avance tous les recoins de chaque pièces avec tous les détails.

Dans ce dernier cas, je ne pense pas qu'il s'agisse de réincarnation. Une de mes tante est arrivé un jour dans une ville où elle n'avait jamais mis les pieds. Pourtant, elle a été capable de décrire tout un quartier de cette ville comme si elle y avait vécu toute sa vie.

Mais il y avait un détail curieux: elle parlait d'un immeuble spécifique malgré q celui-ci avait été construit bien après sa naissance. Donc, il ne peut s'agir d'un cas de réincarnation. Peut-être est-ce un cas de clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptySam 27 Jan - 2:23

On m'avait donné une explication scientifique (ils veulent tout prouver !) au phénomène du "déjà vu", comme quoi de le cerveau se renouvellais en air ou je ne sais pas quoi, ce qui créé une sensation de déjà vu, alors que tout ce serait passé en une fraction de seconde. Personnellement, je ne sais pas exactement d'où cela vient, mais j'hésite en un rêve prémonitoire dont on a oublié consciement les détails, soit un évènement similaire dans une de nos vies antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptySam 27 Jan - 22:11

Je pense aussi que les impressions sont du a des rêves prémonitoires qu'on a oublié

parsque maintenant si j'y réfléchi certaines de mes impressions de deja vu étaient avec mes amies dans une pièce précise donc je ne pouvais pas être dans la même pièce avec les même personnes dans une de mes vies antérieures le rêve prémonitoire colle mieux!!!

voila mais les scientifiques veulent toujours trouvés une raison "réelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Rowan
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyLun 29 Jan - 12:27

Pour le déjà-vu, il existe aussi une explication "oculaire".
Un oeil recevrait et enverrait plus vite l'image perçe au cerveau. Donc quand le deuxième oeil envoit (enfin) après une milli seconde ( Wink ), le cerveau réinterprète la même image. Ce qui donne, donc, une impression de déjà-vu.
Donc quaqnd on a léger strabisme, un oeil plus faible que l'autre, on serait plus souvent sujet à ce genre d'impression.
Voilà l'explication que j'ai pu avoir.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyLun 29 Jan - 13:50

C'est intéressant. Mais ne devrait on pas dans ce cas avoir une impression de déjà vu lorsque l'on regarde quelque chose d'un seul oeil et puis que l'on ouvre ensuite le deuxième ?

Et puis je ne pense pas qu'un oeil reçoive plus vite l'image que l'autre, disont qu'il peut la reçevoir avant l'autre si l'on regarde quelque chose du coin des yeux compte tenu de l'écart entre les deux. Mais lorsque l'on calcul la distance qui nous sépare de l'objet avec la vitesse de la lumière et la distance qui sépare les deux yeux, le second doit recevoir l'information moins d'1 millionième de seconde aprés le premier, ca me semble petit pour provoquer une impression de déja vu!

Voici le lien d'uu autre forum sur lequel est publié un dossier sur l'impression de déjà vu:

http://cercleocculte.actifforum.com/Le-Forum-Principal-f5/Dossier-sur-Limpression-de-deja-vu-t553.htm?highlight=impression+de+d%E9j%E0+vu

Attention il y a de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyLun 29 Jan - 21:45

Je ne pense pas non plus que c'est cette explication car quand j'est des impressions de déja vue je sais aussi ce que certaines personnes vont dire donc ce n'est pas un oeil qui voit plus vite que l'autre que je vais savoir ce que va dire un personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca EmptyLun 29 Jan - 23:15

c'est que je pense aussi wiccaenherbe, souvent il m'arrive cette sensation de déjà vu par rapport à un évènement image+son et à moins que les oreilles comme par hasard ont aussi un retard l'une sur l'autre, cette théorie n'est pas stable. Mais merci quand même de nous l'avoir fait partagé !
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la Wicca Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la Wicca   Quelques questions sur la Wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la Wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques tite questions !
» Questions sur la Wicca
» La wicca
» Wicca, chamanisme et etc
» Commencer la Wicca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser