Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques tite questions !

Aller en bas 
+6
En' Aëlle
Nephtis 13
Beluna Moon
Nefasiah
Cerridwen An-Gara
Aïnos
10 participants
AuteurMessage
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyDim 18 Juin - 22:35

Kikoo !
J'aimerais poser quelques tites questions parce que je n'y connais pas grand chose :

1. Les grimoires pleins de rituels, on les trouve ou ? Dans des boutiques d'ésotérisme ?

2. La façon de procéder pour un rituel est la même pour tous types de magie ? Parce que vous dîtes que la magie noire n'obéit à personne, je suis légèrement perdue.

4. Comment savoir si un rituel est réussi ?

5. Une fois sorcier, obtient-on des "pouvoirs" ou c'est seulement tiré de Charmed ?

Voilà c'est tout pour le moment ! (et veuillez excuser certaines questions complètement idiotes !)
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyDim 18 Juin - 22:43

1. Les grimoires pleins de rituels, on les trouve ou ? Dans des boutiques d'ésotérisme ?

Les grimoires déjà faits, je ne sais pas où on en trouve. Des livres remplis de rituels, ça, par contre, tu en trouves dans toutes les boutiques éso (cf. auteur : eric pier sperandio). Tu peux aussi trouver des tonnes de rituels sur le net (ceux du site : http://miss.slim.shady.free.fr/quelquesrituels.htm)

2. La façon de procéder pour un rituel est la même pour tous types de magie ? Parce que vous dîtes que la magie noire n'obéit à personne, je suis légèrement perdue.

La façon, la manière de faire un rituel doit être la même à peu près dans toutes les magies (on se concentre, médite, on commence ensuite le rituel, etc.). Mais par contre, les intentions sont tout à fait différentes. En magie blanche, on cherche à faire le bien alors qu'en magie noire, on se fiche royalement des conséquences.

4. Comment savoir si un rituel est réussi ?


Ben... il est réussi quand il fonctionne Very Happy Quand ce que tu as demandé dans ton rituel se réalise, en fait Smile

5. Une fois sorcier, obtient-on des "pouvoirs" ou c'est seulement tiré de Charmed ?

Déjà, pas besoin d'être sorcier pour avoir des "pouvoirs". Plein de gens sont médiums, par exemple, ou bien magnétiseur, mais ils ne croient pas forcément en la magie et ne sont pas forcément sorcier. Ensuite, pour les pouvoirs, oui, ça existe, mais peut être pas de se téléporter comme Paige dans Charmed lol Ya des limites, évidemment. On appelle ça des "dons", d'ailleurs. Et ils n'apparaissent pas forcément par le simple fait de devenir sorcier. Je pense qu'ils apparaissent tout simplement quand on est prêt à les recevoir.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions Quelques tite questions ! Amour03
Ne t'inquiète pas de poser des questions qui te semblent un peu "loufoques", ici, tu trouveras tjrs qqun pour te répondre et personne ne te jugera Smile Alors n'hésite pas à en poser d'autres si tu cherches des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyDim 18 Juin - 23:01

Bonsoir :)

Oui je pense que tu peux en trouver la bas. Mais toutefois, je te consellerai d'acheter
quelque chose de plus théorique. Si tu commences juste, autant acheter un livre
qui t'apprend un peu les bases.Ca reste mon avis :)

Non.Ca peut varier d'une Magie à l'autre dans la forme. Mais dans le fond je pense que ca fait appel toujours à des forces supérieures. Je ne m'y connais pas du tout en Magie noire. Mais jpense que comme dans toute Magie, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Ben , t'attends le résultat :)

Non. Jpense pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyDim 18 Juin - 23:47

En fait je comptes acheter les deux, théories et pratiques. Même j'ai du confondre grimoire et livres ! Je vais prendre les deux. Mais pour les dons, j'arrivent déjà à bouger quelques objets (feuilles de papiers) et à éteindre et alumer des flammes. C'est tout. Mais merci de votre aide ! Vous êtesvraiment tous sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Beluna Moon
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Beluna Moon


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Le SUD !!! Hérault
Date d'inscription : 15/05/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyDim 18 Juin - 23:51

Hello :
Pour le grimoire tu pourras toujours en trouver des très sympas sur différents site sur le web ! même sur EBAY (tape livre des ombres dans le moteur de recherche) mais tu sais, tu peux aussi acheter un cahier à spirale tout simple et le customiser toi-même. Moi j'en ai pris un très simple avec une couverture noir (c'est en réalité un cahier de croquis de dessin) et j'ai fais un pentacle en pâte fumo (genre de pâte à modeler qui durcit au four) et j'y ai ajoutér des clochettes (éloignent les mauvais esprit ??) et différent petit truc très perso. Dans la WICCA , tu sauras que la magie est à l'intérieur de toi et que les outils que l'on utilise pour nos rituels ne sont qu'une extension de nous-même et c'est toujours mieux lorsque c'est toi qui les fabriquent. Idem pour ton livre des ombres.

Quant aux dons, nous sommes tous capable de developper nos capacités mais c'est aussi un gros travail sur soi: méditation, vizualisation... il faut beaucoup travailler, et surtout apprendre à s'écouter et à croire en soi....
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyLun 19 Juin - 10:09

En ce qui concerne la Magie noire, il faut faire un cercle de protection normal puis faire un 2éme cercle à l'intérieur du 1er : on l'appelle le cercle de confinement et on le trace avec du sel.Ce cercle sert à se protéger des entités très puissantes ou maléfiques que le sorcier noir invoque.

Et aussi quand on pratique ce type de magie on ne respecte rien, même pas les entitée ou dieux et déesses invoqués !! Il n'y a pas de limites.....


C'est vraiment pas mom truc ! mais c'est l'intention du sorcier qui détermine la couleur de sa magie, la magie est incolore !!!!

Sinon n'ais pas peur de poser toutes les questions que tu veux, tout ce qui t'empêche de dormir et te turlupine l'esprit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En' Aëlle
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
En' Aëlle


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : St Brieuc, bretagne, France
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyLun 19 Juin - 19:31

c'est clair ici on répondra tes question les plus loufoque possible, je suis passer par là,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/satsuki22000/index.html
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyLun 19 Juin - 19:41

Merci vous êtes vraiment adorable ! Je me mettrais à la pratique lorsque j'aurai mon studio parce qu'avec ma mère... En plus j'ai pas d'argent de poche donc pour acheter les trucs des rituels...

Cette fois, j'aimerais savoir à quoi ressemble un livre de rituel ? Parce que moi je les imagine très vieux et tout le tralala... Et sinon pour pratiquer la magie, il faut impérativement effectuer un rituel ou une simple forumule à distance peut marcher ? Je sais ça se voit que je regarde trop Charmed et je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Beluna Moon
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Beluna Moon


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Le SUD !!! Hérault
Date d'inscription : 15/05/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyLun 19 Juin - 23:00

C'est drôle j'avais la même image que toi des livres des ombres !! Un livre des ombres est tout simplement très perso. Tu en fais ce que tu veux. c'est une sorte de journal intime dans lequel tu notes tes rituels ou ceux des autres que tu as envie de garder, tes infos (plantes, bougies, lunes ..) tes intuitions, tes rêves, tes visions ... Pour lui donner un air un peu plus vieilli, tu peux aussi brûler les bords de chaque page pour lui donner un aspect parchemin.

Ce que tu dois surtout savoir c'est que ton livre ne doit être touché par personne d'autres que toi. Tu peux le consacrer (cliques sur le lien suivant y'a un rituel pour ça :
http://www.sheluna.com/magie_pratique_consecrations2.php?menu=1
ce petit site est très sympa et rempli d'info !

concernant la magie, parfois tu fais des rituels, parfois tu fais des prières, parfois tu fais des potions .. bref tout dépends de ce que tu veux faire exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 1:21

Non je parlais des livres qu'on achetait. Les livres en libraries ésotériques plein de rituel déjà écrits ! Je les imagine comme des vieux trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Beluna Moon
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Beluna Moon


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Le SUD !!! Hérault
Date d'inscription : 15/05/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 9:42

waaou .. et moi je t'ai écrit un roman sur les grimoires !!
désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 9:49

les livres remplis de rituels sont tout sauf de vieux livres plein de poussière !!! C'est des livres qui ressemblent à tous les autres livres, leur couverture et leur intérieur sont modernes, mais ces livres s'achètent dans les boutiques et librairies éso ou dans les rayons éso des grandes surfaces, du Furet, de la FNAC ......

Un exemple d'auteur qui fait des livres avec plein de rituels : Spérandio avec la Magie Blanche tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4 ( je les ai tous sauf le 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 10:56

Je tiens à préciser un truc. Eric Pier Sperandio est loin d'avoir une bonne réputation. On dit qu'il pique les rituels sur le net et qu'après il les met dans des livres à son nom... (mais bon, c'est pas prouvé, je précise que ce n'est qu'une rumeur).

Sinon, ses livres sont effectivement remplis de rituels, mais pas seulement de la Magie Blanche. D'ailleurs, même quand son livre s'appelle "La Magie Blanche, etc." et bien je vous assure qu'il y a des rituels qui restent assez sombres pour de la Magie Blanche ! En bref, ses livres sont bien pour les gens confirmés qui savent ce qu'ils font mais ce sont de vrais pièges pour les débutants.

Après, ce n'est que mon point de vue bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 13:58

La Magie blanche de Spérandio n'en a que le titre !!! à l'intèrieur on trouve de tout !!!

Tout à fait d'accord avec toi Cerry.J'ai débuté avec livres de Spèrandio et j'ai recherché plein d'info sur des sites éso sur la magie blanche, la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 14:48

Nephtis a raison, il ne faut pas s'arrêter à des livres comme ceux de Sperandio, mais les compléter par d'autres bouquins + sérieux ou une recherche sur le net Smile ou le Cercle des Ombres tiens, tant qu'à faire hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 17:19

Whaouou ça gâche le mythe du vieux trucs poussiéreux pleins de rituels ! lol Comme quoi la magie évolue avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 17:38

Aïnos, moi les contenus de mon grimoire sont tous passés par imprimante. C'est te dire si la magie évolue. Hihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 17:39

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 18:27

lol ! Mais j'ai tout de même hâte de faire mon premier rituel. Je sais pas où ni comment, mais j'ai hâte d'en voir les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 18:53

Moi mon premier rituel c'était ma dédication de sorcière , c'était super unique et je me suis meme pas rendu compte en meme temps que j'avais franchis le grand pas , ça me faisais bizarre , j'étais sous le choque lol tellement j'étais contente! m'enfin tu verra que ton tout premier rituel ne sera pas parfait on oublie toujours un truc et on est obligé de recommencé à zéro c'est ce qui m'est arrivé mdr , bon courage! Quelques tite questions ! Amour41
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 19:10

Mais ton rotuel de dédication tu l'a fait comment ? Seule ? Parce que je l'avoue, j'ai un peu peur ! T'as fait comment ? A quel âge ? désolée pour toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr_le_doux
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Tyr_le_doux


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: la peur   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 19:12

voial ma quiestion peux paraitre bizarre mais... si l'on pratique un rituel (que soit soit son insciption ou une priere) et que durant le moment ou on al pratique on a peur ques La grande Déeese ou le Grand Cornu ne nous entende pas ou ne ne aides pas est-il possible qu'il decide de aps nous aidez?...
Revenir en haut Aller en bas
http://decibel44.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! EmptyMar 20 Juin - 19:55

Oui, ils peuvent tout à fait ne pas nous exaucer. La preuve, s'ils exaucaient tous nos souhaits, je peux te dire que je serai multimilliardaire à l'heure qu'il est ! Very Happy

Si ton souhait est pur, sincère, qu'il part de bonnes intentions, alors il sera sûrement réalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Contenu sponsorisé





Quelques tite questions ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tite questions !   Quelques tite questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tite questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur la Wicca
» Questions
» E-mail de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Rituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser