Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?

Aller en bas 
+22
Seruven
Yao-san
Ithilwen
Ar Karv Du
Fr3ya
Isiwen aria
Anastater
nymphora
Naga
Velkhanos
Kaede
Gallilée
Le Serpent
Baltazar
The Craft
nOtrO
Lucange
Whitedamon
dorian
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
Isis Len-Hera
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 19:54

Mais il est fou ce Leprechaun ?! N'a t-il déjà savouré le bonheur de boire une bière de village allemande ( que celle si soit de bavière ou du nord de l'allemagne) en mageant une bonne grosse würtz ? Ou une Guinness bien épaisse et quelques bitters au milieux des landes de Dartmor ? Sad

Non sans déconner, chaque bière à son usage, et certes si tous accrocs à ce breuvage reconnaîtra que les Belges sont les maîtres en la matière, cela ne veut pas dire qu'il faut jeter pour autant les autres traditions aux orties Very Happy

ps : Pour ce qui est de l'épineuse question de la destruction programmée des fabriques artisanales d'alcool par les lobbies capitalistes et hygiènistes, je ne saurais que vous renvoyer au texte de Guy Debord extrait de son Panérigyque que l'on trouve reproduit dans le petit librio " Eloge de l'ivresse".

ps2: et c'est reparti pour un tour...


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 20:04

j'ai gouté de l'allemande dans des petits bars allemands ( en bavière et à cologne), récemment j'ai gouté de l'anglaise dans un petit pub londonnien, je préféres nettement l'anglaise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Rowan
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 21:10

J'aurai plutôt tendance à penser que l'église chrétienne (catho, protestant et orthodoxe) ont largement pompé dans les croyances païennes.
Comme j'avais pu le voir à la fac (j'aime pas trop cette période de ma vie mais j'ai appris deux ou trois trucs sympas), la cérémonie de la messe est en fait une représentation avec laquelle on peut faire un parallèle jusque dans l'Antiquité avec les Bacchanales.
Le sel a toujours eu un caractère sacré, tout comme l'eau.
Le sel servait de monnaie et était très prisé par certains peuples nomades (retient l'eau dans le corps).
Pour moi (je sens que je deviens polémique et j'ai peur que ça soit mal pris et), la chrétienté n'est qu'un vaste plagiat des religions païennes dans ces pratique et son calendrier.
Je ne critique pas la base mais son évolution.
Bon j'espère ne pas avoir allumer des passions en écrivant cela.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 21:22

nan je suis en gros d'accord avec ce que tu dis^^
de toute façon l'église à emprunter pleins de choses aux cultes paiens, et pour une seule chose: faire en sorte que les paiens se convertissent, car l'église leur offrait des rites assez similaire, avec en prime le droit d'aller au paradis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 21:38

La wicca c'est du plagiat du christianisme

Or le Christianisme du plagiat du paganisme

donc la wicca c'est du plagiat du paganisme !

Je l'aime bien moi ce raisonnement ! ( Quoique la wic(c)a ce n'a pour certains que des rapports éloignés avec le paganisme ). Very Happy

Après sur le coté manipulateur de l'église j'aurais tendance à mettre un bémol, car après tout on ne peut pas convertir un peuple que s'il en a envie ( l'exemple de la tentative infructueuse de destruction de l'orthodoxie par les soviétiques en est bon un exemple).
Le succès du christianisme ne peut donc pas n'être qu'une affaire de tromperie sur la marchandise. Il répondait, peut-être à l'époque, à une demande sincère et profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Baltazar


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/07/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 21:40

Ithilwen a écrit:
prends part, ton avis, en tant que suisse, peut être très interessant^^ Mr. Green

Question chocolat, pour moi, c'est le noir^^

Pour la bière... Et la guiness dans tout ca alors?? Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Forum91
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 21:52

Citation :
Le succès du christianisme ne peut donc pas n'être qu'une affaire de tromperie sur la marchandise. Il répondait, peut-être à l'époque, à une demande sincère et profonde.

je ne l'ai pas nié!! ( en fait je sais plus exactement ce que j'ai dit Embarassed ) , bon je voulais dire un truc, mais j'ai la flemme de réfléchir pour l'instant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyVen 17 Nov - 21:56

Citation :
je ne l'ai pas nié!!

Je n'ai rien dit qui allait en ce sens, il me semble...

De toute façon moi les chrétiens, ils pourraient disparaître du jour au lendemain, je ne bougerai le petit doigts pour les sauver ( Y a pas marqué Jésus non plus ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptySam 18 Nov - 16:09

Le christianisme s'est installé par le sang.
Tout ceux qui n'étaient pas catholique= esclavage, massacre.

Donc le succès de cette religion n'est dut qu'à du barbarisme!

info: savez-vous qu'il y a eu, entre le pape Léon et ... , le pape Jean, qui était une FEMME!
La papesse jeanne, carte du tarot.

Sans oublier qu'au départ du catholiscisme, les femmes n'étaient que des esclaves aussi, et que soi-disant quand leurdieu reviendrait, il transformerait tous les humains en hommes!!!

Leur histoire d'Adam et Eve inspiré du Dieu et de la Déesse a été tourné de manière à ce que l'homme soit présenté sUpérieur à la femme.
Néanmoins : Eve était plus sensé que l'homme, ellle a choisi la connaissance, et Adam a croqué dans la pomme bêtement, sans réfléchir pour imiter Eve!
en aucun cas, il n'y a de supériorité entre hommes et femmes. L'un ne peut exister sans l'autre, comme le yin et le yang.

Quand les catholiques disent n'avoir brulé que quelques sorcières, c'est faux! Il y en a eu des dizaine de millier, accusées juste parce :
-elles étaient jolies
-Elles cueillaient des plantes
-N'ont pas obéi à leur mari!

bref... Le vatican tourne leur religion comme ils veulent, mais ceci reste:

Timothée, chap 2, versets onze et douze:
"Je ne permettrai pas à une femme d'enseigner,pas d'avantage de dominer un homme; elle devra rester silencieuse et écouter avec soumission"

(Donna Cross, La Papesse Jeanne)

Pour terminer, la fête de noël est bassée sur le jour de la fête du dieu Râ, dieu soleil.(car à partir du 25, la lumière revient, le dieu revient à la vie)

voilou!

j'espère que je n'ai ennuyé personne.

ps: encore un passage du livre de Donna Cross:

(un prêtre parle à la petite Jeanne)
-Le cerveau des femmes est plus petit que celui des hommes, elles sont justes bonnes pour faire la cuisine et avoir des enfants.

ps 2: La papesse Jeanne a régné de 853 à 855.
Elle est morte a cause d'une fausse couche, que personne ne soupsonnait, la croyant être un homme.

ps3: on ne met pas le nom de la papesse Jeanne dans les livres d'histoire, juste Jean ou même pas du tout. Elle a règné après Léon et avant Anastase.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 3:42

Citation :
Le christianisme s'est installé par le sang.
Tout ceux qui n'étaient pas catholique= esclavage, massacre.

Donc le succès de cette religion n'est dut qu'à du barbarisme!

Là encore cette idée est tous de même un peu excessive non ? Le christianisme doit surtout son succès à sa faculté d'adaptation et d'infiltration des milieux aisés romains( Il y a un très beau texte de Cioran là-dessus, dans Le mauvais Démiurge, soit dit en passant).

De même pour ce qui concerne les massacres commis sur les peuples païens, c'était il me semble une règle admise à l'époque puisque que soit les Grecs, les Romains, ou même les Celtes, tous sans exception avaient pour habitude de réduire les tribus qui s'opposaient à eux en esclavage.

Et je ne parle pas des persécussions dont on été victimes une minorité de chrétien. Le grand empereur philosophe stoïcien Marc-Aurèle (le vieux monsieur sympathique au début de Gladiator Very Happy), à quand même ordonner que l'on passe Sainte Blandine au grill.
Bref cette époque n'était pas une époque de bisounours et il est difficile de n'imputer la cruauté des premiers soldats du christianisme au seul fait qu'ils soient chrétiens. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 4:05

Il faut bien reconnaitre qu'ils étaient doués pour la propagande... pour ce qui est des peuples vaincus, il arrivait en effet que celtes ou grecs "massacrent" une population vaincue, quoi que cette méthonde a surtout été utilisée par les romains, en particulier en gaule et à carthage. Par contre, jamais aucun peuple vaincu n'a été contraint d'abandonner ses dieux au profit de celui des vainqueurs, c'est une nouveauté du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 4:41

Citation :
Par contre, jamais aucun peuple vaincu n'a été contraint d'abandonner ses dieux au profit de celui des vainqueurs, c'est une nouveauté du christianisme.

Cela je te l'accorde bien volontiers, encore que les petits malins qui ont rédigés l'histoire à la façon chrétienne, n'ont pas hésité à forcir le trait sur ce qu'ils considéraient à l'époque comme un mérite (les pauvres s'ils avaient pû prédire le retour de manivelle qu'ils allaient se prendre dans les mâchoires). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 12:53

Ils ne l'ont pas encore reçu, la manivelle toune toujours...

Mais elle commence à grincer dangeureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 19:20

Ouais l'Ombre s'étend désormais par delà le Mordor ! La fin du fils de l'Homme est arrivée !!! Allez j'enfourche mon Nazgûl et je viens tourner la manivelle avec toi Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Demon12
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 20:11

En fait c'est eux qui tournent la manivelle..moi je me contente d'admirer la mécanique qui est sur le point d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 22:41

On peut y mettre un moteur à la manivelle? Pour qu'elle tourne plus vite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 22:48

ben oui mais elle est vieille aussi!!!
avec un moteur elle risque de peter d'un coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 23:05

Bin justement. Hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyLun 20 Nov - 5:04

Oui on peut mettre un moteur à la manivelle...

Pour ça, il suffit de vendre des charmes et des potions à la sortie des églises... résultat garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyLun 20 Nov - 16:12

CA ne risque pas de faire tourner la manivelle a notre désaventage ca Serpent? parceque les charmes et potions ca fais penser a sorciere... bon bien évidament, les moeurs ont évolué, mais on va quand meme s'attirer les foudres de pretre, et dire qu'on tente de sataniser ses fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyMar 21 Nov - 2:51

Bien sûr c'est un peu risqué... mais une juste cause n'avance pas sans quelques martyrs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyMar 21 Nov - 17:15

Il suffirait de faire un bon repportage sur le satanisme au vatican. Ça en surprendrait plus d'un. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyMar 21 Nov - 17:44

Le Serpent a écrit:
Bien sûr c'est un peu risqué... mais une juste cause n'avance pas sans quelques martyrs. Mr.Red
Je ne suis pas assez endoctriné pour devenir martyr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyMer 22 Nov - 2:50

Velkhanos a écrit:
Il suffirait de faire un bon repportage sur le satanisme au vatican. Ça en surprendrait plus d'un. ^^

ça ne me surprendrait pas du tout... enfin si, pour un bon reportage, il faut un bon journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 EmptyMer 22 Nov - 2:55

Citation :
enfin si, pour un bon reportage, il faut un bon journaliste.

Et un bon média, donc par principe la télé est déjà exclue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wicca Gardnerienne
» La wicca
» Wica / Wicca
» Commencer la Wicca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser