Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hiro
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
hiro


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2007

Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner Empty
MessageSujet: Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner   Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner EmptyMar 17 Juil - 15:04

Voila j'ai besoin d'aide j'ai crée il y a environ un mois un site sur les vampris et autres monstres mythologique. Maintenant j'aimerai faire un rubrique dédié a la magie et tout donc comme tout site qui ce respect je me doit (enfin je pense) parle de la Wicca, mes voila le probleme étant pas pratiquan de la wicca je ne sais pas trop quoi dire et surtout j'ai pas envie d'ecrire des bétises donc je vais vous copier coller mon texte et vous pouvez me dire si cela colle avec la phylosophie Wicca ou pas

merci d'avance

La Wicca

La Wicca et pour certain considérer comme une religion, ou une phylosiphie. Les pratiquant de la Wicca sont leS Wiccans et prone un retour à la Nature. La phylosophie de la Wicca se résume en une seul régle fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne.
Il y a pas pas de pratique spécifique de la Wicca celle ci varie selon les covens. En effet certain coven vont pratiquer leurs rituels dans la nature tandis que d'autres non, certain iront même a faire des célébration nu afin d'être coupé du monde et d'être en harmonie avec la nature.
Les Wiccans ne font pas de sacrifices humains ni d'animaux. Les Wiccans respecteant avant tout les autres et la nature. Leurs rituels aussi varie beaucoup selon les Wiccans certain seront habilé et muni d'accessoire et d'autre seront habillé normal. Seul le cercle et retrouver présente dans les rituels il permet de garder l'energie autour de soit.


Le Fondateur de la Wicca

Gerald Gardner est le fondateur de la Wicca.Il aurait été le lointain descendant de Grissell Gardner brûlée comme sorcière en 1610. Né en 1884 dans une famille aisé, les etude ne l'interesse guérre, faciné par l'ocident il prefere partir. Ceylan, Bornéo, Sumatra, et Singapour seront quelle que une de ces destination. Il travail comme employé dans des plantations de thé et de caoutchouc, puis comme inspecteur des plantations de caoutchouc puis officier des douanes.
Gerald Gardner etai aussi passioné par l'ocultisme et depuis son adolescent il fréquente le milieu des spirites, il avait un ami J.S.M. Ward, un évêque indépendant qui dirigeait The Abbey of Christ the King et il s’intéressa à la Société Théosophique.
C'est en 1940 que Gérald Gardner fut initié a thesophie, selon lui c'tes au sein de la sociéte qu'il fut contacte par un membre d'un coven de sorciers. Gerald Gardner et ces amis organise un premier coven en s'inpirant de la sorcellerie ancienne.
Et en 1949 il rédigea un livre nommé le livre des ombres. qui circule de main en main car a cette epoque en Angletterre la sorcellerie et théoriquement interdit. Il faudra attendre 1951 pour que cette loi soit enlevé. Gerald Gardner publia d'autres ouvrage dont Witchcraft Today et The Meaning of Witchcraft. Dans ces ouvrages interview il affirma qu'il n'avai pas inventé la wicca et cette art ce transmetter depuis le moyen age de pére en fils ou d emere en fille.
Gerald Gardner mourru a l'age de 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner Empty
MessageSujet: Re: Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner   Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner EmptyJeu 19 Juil - 14:38

hiro a écrit:
faire des célébration nu afin d'être coupé du monde et d'être en harmonie avec la nature.

Je trouve ca un peu contradictoire comme phrase. Comment peut-on être coupé du monde et en même temps en harmonie avec la Nature ? De plus, ce n'est pas pour "se couper du monde" que l'on se met nu. Le terme pour nu est "skyclad".


hiro a écrit:
Il aurait été le lointain descendant de Grissell Gardner brûlée comme sorcière en 1610.

Jamais entendu parler de ca. Ou bien j'ai de grosses lacunes, ou bien il y a un os.

Bon, c'est pas mal. Pour des gens qui n'en ont pas entendu parler, ca permet de se situer. Y'a mieux, mais peut toujours faire mieux, et il y a incontestablement pire. Peut-être intégrer une section sur les sabbats, et la perception des déités.

En revanche, l'orthographe est désastreuse, presque une faute par mot, et la syntaxe est détestable. Quelques fautes, ca arrive à tout le monde, mais pas à ce point là.

Enfin, il serait souhaitable que tu cites tes sources, ne serait-ce que pour que les gens aillent les consulter si ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
hiro
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
hiro


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2007

Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner Empty
MessageSujet: Re: Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner   Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner EmptyJeu 19 Juil - 19:23

Pour les fautes orthographe je sais il y en a beaucoup mes j'ai une personn qui les corriges donc sa pose pas de probleme.

Il aurait été le lointain descendant de Grissell Gardner brûlée comme sorcière en 1610.
J'ai lu sa sur wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner Empty
MessageSujet: Re: Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner   Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner EmptyVen 20 Juil - 0:58

hiro a écrit:
Pour les fautes orthographe je sais il y en a beaucoup mes j'ai une personn qui les corriges donc sa pose pas de probleme.

Il aurait été le lointain descendant de Grissell Gardner brûlée comme sorcière en 1610.
J'ai lu sa sur wikipédia.

En principe on ne doit pas recopier les entrées de Wikipédia sans les citer, c'est à cause du copyright et par respect pour les gens qui ont rédigés ces articles.

Pour l'orthographe, même si tu as une personne qui te corriges, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de le faire toi même, word a un correcteur d'orthographe et de grammaire, certes limité mais facilement utilisable. Cela te permet de progresser par toi-même, et de ne pas dépendre de la gentillesse d'une personne.

Et même sur un forum, en principe, il vaut mieux éviter de poster des messages bourrés de fautes, c'est aussi un manque de respect et peut engendrer des incompréhensions.

Cf. Les fautes d'orthographe sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Contenu sponsorisé





Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner Empty
MessageSujet: Re: Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner   Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la Wicca + Bio de Gerald Gardner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La wicca
» Commencer la Wicca?
» Wicca, chamanisme et etc
» Wicca Gardnerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser