Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage gay wiccan

Aller en bas 
+14
Arbagadon
Hywyn
Le Serpent
Seruven
Nerkwen
Ian
Cerridwen An-Gara
Lucange
Ameth
Mélieraphaelle
Isis Len-Hera
arwen
mélusine
Velkhanos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyDim 23 Avr - 21:31

Il y a une question qui me turlupine sérieusement.
Je sais bien q la wicca accepte parfaitement l'homosexualité. Mais je me demande qu'en est-il au niveau du mariage.
Même si c'est une question purement théorique vu q la wicca n'est légalisé ni en France ni en Espagne*, q se passerait-il si deux homosexuel(le)s décidaient de se marier par le rite wiccan?
Cette union serait-elle valable au niveau religieux? Et je dis bien seulement religieux. Il est évident qu'au niveau civil, elle ne le serait pas puisque, a part la légalité de cette religion, je crois q le mariage entre personnes du même sexe n'est pas encore possible en France (en Espagne, si. Et je crois qu'au Canada aussi).
Qu'en pensez-vous?

*J'ajoute la Suisse, la Belgique et le Canada bien q je ne sais pas quelle est la situation dans ces pays à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
mélusine


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyDim 23 Avr - 22:51

Un bon sujet pour me retour Mr. Green

De façon personnelle, la question du "mariage" dépend évidemment de ce que veut instituer la culture des deux conjoints... En ce qui concerne nos sociétés occidentales (bourgeoises depuis la Révolution française), l'insitution du mariage légitime la domination de l'homme sur la femme... Donc plutôt que de parler mariage, je préfère parler d'union entre deux personnes qui s'aiment et décident de s'engager réciproquement dans une relation qui peut avoir autant de bons côtés que parfois des moments difficiles à surmaonter.

En tant que pratiquante solitaire, je dirais qu'une union hétérosexuelle ou homosexuelle n'a aucune différence (et je ne crois pas du tout aux idéologies naturalistes qui disent qu'une relation ne peut se faire que sur la base d'une complémentarité de "nature" entre un homme et une femme... ça exclue justement les personnes qui ont une orientation sexuelle différente que l'hétéronormativité... Seraient-elles "contre-nature" ? Non, non, ça ne tient pas la route Shit ). Ce qui est important, ce sont les sentiments qu'éprouvent les deux partenaires et la qualité de leur engagement. Ceci dit, je vais encore plus loin, pourquoi n'y aurait-il pas aussi possibilité de s'engager à trois ou à quatre par exemple ? Mais dans ce cas-là, le relation d'union est plus difficile à gérer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
arwen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/02/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyDim 23 Avr - 23:02

en belgique c'est effectivement légale, je connait un couple homo marié depuit peu
je pense que si on croi en la réincarnation , ça ne doit pas poser de problème spirituellement car, en quoi serons nous réincarner???? on en sais rien .
si on prend des ames soeur,elles ne se réincarneront pas forcément dans des sex opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyDim 23 Avr - 23:48

la wicca n'est pas légale ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyDim 23 Avr - 23:48

mélusine a écrit:
En ce qui concerne nos sociétés occidentales (bourgeoises depuis la Révolution française), l'insitution du mariage légitime la domination de l'homme sur la femme...
C'est vrai. Mais n'oublions pas q nous parlons de mariage wiccan. Donc, le respect entre conjoints, quels q soient leurs sexes, devrait théoriquement être implicite. Je ne veux pas dire par là q les wiccans soient meilleurs. Seulement qu'à priori leur respect pour la femme est plus grand.
Mélusine a écrit:
Seraient-elles "contre-nature" ? Non, non, ça ne tient pas la route
A mon avis, ce qui est contre-nature c'est nier la nature d'une personne juste pour qu'elle s'ajuste a notre perception des choses. Si "X" est homosexuel et moi je ne veux pas l'admettre, c'est moi qui est contre-nature, pas "X".
Isis a écrit:
La Wicca n'est pas légale?
Ce q je voulais dire, Isis, c'est qu'elle n'est pas reconnue légalement. Je me suis mal exprimé. Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Mélieraphaelle


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 58
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 03/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 5:36

Juste à titre informatif, il y a des endroits ou tu peux te marier légalement si tu es homosexuel. Je sais que l'été passé un couple gay a fait la manchette car ils sont été les premier à ce marier civilement. Chose sur ils ne peuvent pas se marier à l'église comme partout ailleur....

Mélieraphaelle

Ps Velkhanos ton avatar est super......
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 8:54

Velkhanos a écrit:
Je sais bien q la wicca accepte parfaitement l'homosexualité.
Ce n'est pas la cas de toutes les formes de wicca.
Dans la tradition qui est la mienne la polarité est importante, pour que "ça" marche il faut qu'il y ait une femme et un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 9:22

Moi je pense que c'est tout à fait naturel et "accepter" de la religion Wicca.
Apres tout, il ya des homo partout, même chez les animaux. Et c'est prouvé! lol!
Et comme le dit Arwen l'ame soeur ne se réincarne pas forcément dans une personne d'un sexe différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 10:33

Je pense que la Wicca, celle dont on parle ici, sur ce site web, accepte tout à fait l'homosexualité et le "mariage" homosexuel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 10:55

Il n'y a aucun soucis avec les homos, par contre lors des rituels, on ne peux afficher sa préférence sexuelle.
Le rituel doit intégrer la notion de couple homme/femme, même s'il n'y a rien (ou presque) de sexuel dans les rituels
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 13:13

Ameth a écrit:
Il n'y a aucun soucis avec les homos, par contre lors des rituels, on ne peux afficher sa préférence sexuelle.
Le rituel doit intégrer la notion de couple homme/femme, même s'il n'y a rien (ou presque) de sexuel dans les rituels

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Question

De +, toi, tu parles de la Wicca "Gardnerienne", n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 14:15

Cerridwen An-Gara a écrit:
De +, toi, tu parles de la Wicca "Gardnerienne", n'est-ce pas ?

Je n'en connais pas d'autre.

Ce que je veux dire, c'est que dans le cercle, il faut qu’il y ait au moins un homme et une femme.
Il ne peut y avoir uniquement une personne ou deux hommes ou deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 14:48

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord, Ameth. Un cercle peut parfaitement être invoqué par une seule personne. Si non, ceux qui se voient obligés a practiquer en solitaire (comme moi) auraient de sérieux problèmes.
Puis il y a d'autres variantes dans la wicca à part la gardnerienne. L'alexandrine, la tradition féerique, la dianéique, l'éclectique, etc...
Toutes acceptent l'homosexualité comme naturelle. Ça je le sais. Ce q je me demandais c'était si le mariage homosexuel était admis par ces différentes traditions. Merci pour vos réponses.
Autre chose: à partir de quel moment un wiccan peut-il practiquer les rituels de passage ("bapteme", mariage, déces)? Après tout, la notre est une religion de prêtres et je pense q ce sont des rites importants q l'on devra practiquer à un moment ou à un autre. Même si ce n'est q pour la forme, vu qu'ils n'auraient aucun effet légal.
Mélieraphaelle a écrit:
Velkhanos ton avatar est super......
Merci Mr. Green


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 15:48

On ne parle donc pas de la même chose.
Pour moi il y a la traditions transmise par Gerald Gardner et il y a (peut être) tout le reste.

Velkhanos a écrit:
Puis il y a d'autres variantes dans la wicca à part la gardnerienne. L'alexandrine, la tradition féerique, la dianéique, l'éclectique, etc...

Je suppose que tu veux parler des traditions Alexandrienne, et Fery.
La tradition Alexandrienne est une branche de la wicca. Par contre la tradition Fery n'a rien à voir avec la Wicca (et ce n'est sûrement pas Victor Anderson qui aurait dit le contraire)
Pour la tradition éclectique comme son nom l'indique c'est un peu un tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories. Souvent ce sont des gens qui ne sont initiés, qui ne font pas de rituels et qui ne sont wicca que parce qu'ils ont lu un livre.
J'exagère peut être un peu, mais c'est très souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 16:12

Ameth a écrit:
Pour moi il y a la traditions transmise par Gerald Gardner et il y a (peut être) tout le reste.
Perso je trouve ça un peu extremiste (attention, je ne dis pas cela pour insulter quiconque. C'est seulement mon avis). Après tout, d'après les Farrar, Gardner avait changé selon ses idées les enseignances qu'on lui avait transmis. Donc qui peut dire ce qui est de droit et ce qui ne l'est pas?
Pour ce qui est de la wicca éclectique, c'est vrai q c'est un peu bric-à-brac mais ça ne l'empêche pas d'être aussi valable q les autres traditions. Moi-même je suis éclectique. Personne ne m'a inicié mais je me sens aussi viable. Je fait des rituels et j'ai lu plus d'un livre. Pas seulement sur la wicca, aussi sur psichologie, mythologie comparée, etnologie et poésie archaïque entre autres. Généraliser sur ce sujet peut confondre.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de Fluffy Bunnies mais il n'y a pas q ça.
Autre chose: Tu cite la tradition Fery. J'imagine q tu voulais dire Faery.
L'anglais Faery provient du français "Féerie". Je trouve un peu dommage qu'étant francophones on doive recourir à un terme anglais qui à son tour vient du français. Soyons un peu chauvins (pour une fois qu'on peut). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 16:33

Je suis assez sensible à l’initiation (pour moi c’est assez récent), depuis que j’ai connu ça je ne conçois pas autre chose.
Je ne connais pas trop les Farrar et je ne sais pas ce qu’ils disent, je sais juste que Janet s’éloigne de plus en plus de la wicca (déjà qu’à la base elle s’était éloignée de la tradition alexandrienne)
Lorsque je parle de la tradition Feri je faisais référence à la tradition de Victor Anderson et non aux radicals faery (même si ça nous ramène au sujet de base l’homosexualité) ou aux autres traditions faery que je ne connais pas bien.
Mais bien sûr tout cela n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 17:24

Je comprend bien q l'iniciation dans un cercle doit être un moment sublime et merveilleux. Je suis presque sûr q la plupart d'entre nous aurions aimé pouvoir en profiter (c'est au moins mon cas).
Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. C'est pour cela qu'on ne peut pas se cerner sur cette seule voie.
De toute façon, ce genre de discussion est toujours intéressante et nous aide à éclaircir nos idées (les tiennes, les miennes et toutes les autres).
Je ne voudrais pas q qq puisse avoir l'impression d'une dispute* parce q parfois, le fait d'écrire ne permet pas de ponctuer les tons et ça peut prêter à confusion. Tout ceci n'est qu'un débat.
Et, Ameth, ton avis est aussi important q le mien.

*Ça peut paraitre évident, mais je préfère le laisser clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 17:33

Velkhanos a écrit:
Je ne voudrais pas q qq puisse avoir l'impression d'une dispute* parce q parfois, le fait d'écrire ne permet pas de ponctuer les tons et ça peut prêter à confusion. Tout ceci n'est qu'un débat.

C'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était que ma façon de voir.
Par curiosité es-tu loin de Toremolinos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 17:38

Ameth a écrit:
Par curiosité es-tu loin de Toremolinos ?
Environ 300kms plus à l'ouest. Entre Séville et le Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 17:42

Dommage, je sais que Monique Wilson y a séjourné, je me demandais si elle avait formé un groupe là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 17:53

Bin non. Tu sais, Huelva n'est pas une ville qui bouge beaucoup (ici, on l'appelle le "cul du monde"). Ici les trucs les plus "nouveaux" c'est des cours de danse du ventre et de Tai chi. Alors former un groupe wiccan comme ça, j'ai bien peur q ce soit pas demain la veille. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 18:11

Velkhanos a écrit:
Bin non. Tu sais, Huelva n'est pas une ville qui bouge beaucoup (ici, on l'appelle le "cul du monde"). Ici les trucs les plus "nouveaux" c'est des cours de danse du ventre et de Tai chi. Alors former un groupe wiccan comme ça, j'ai bien peur q ce soit pas demain la veille. Sad

Il y a des groupes wiccans dans des endroits totalement perdus.
Il suffit d'une lignée et de 3 / 4 personnes qui s'y intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 18:23

Tout-à-fait d'accord. Pour l'instant, q je sache, je suis le seul à Huelva. Mais il y a un commencement à tout. Je ne désespère pas. Mr.Red En fait, il y a beaucoup de gens qui s'intéressent à l'Office, mais personne ne s'engage pour le moment. Ça viendra.
[Edit] Par Office, je voulait dire l'Art. Je ne sais pas trop comment vous l'appelez en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ian


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 12/04/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 18:47

Lucange a écrit:
Apres tout, il ya des homo partout, même chez les animaux. Et c'est prouvé! lol!

Hum.
Je crois qu'à part les humains, il n'y a pas d'animaux qui soient homosexuels.
Les seuls que je connaisse à avoir des pratiques homosexuelles sont les bonobos, ce qui ne fait pas d'eux des homosexuels. C'est plus une sorte de pansexualité, il seraient tous bi, si on veut. Leur cas est isolé, unique, et plutôt complexe (vu que chez eux le sexe est un système de résolution de conflit comme l'est la guerre chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan EmptyLun 24 Avr - 18:59

Ian a écrit:
vu que chez eux le sexe est un système de résolution de conflit comme l'est la guerre chez nous
Et après ça on dira encore q l'homme est intelligent (JMM*)
En fait, si. Il y a des animaux homosexuels. Il n'y a pas longtemps, un zoo a eu des problèmes avec un couple de vautours homo (c'est pas des blagues) et ce n'est pas le seul cas. Mais bon, la question n'est pas vraiement là, non?

*JMM = Je Me Marre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage gay wiccan Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage gay wiccan
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage Wiccan
» Wiccan Rede
» La magie et vos partenaires amoureux
» Wiccan?Wicanne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser