Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mariage gay wiccan

Aller en bas 
+14
Arbagadon
Hywyn
Le Serpent
Seruven
Nerkwen
Ian
Cerridwen An-Gara
Lucange
Ameth
Mélieraphaelle
Isis Len-Hera
arwen
mélusine
Velkhanos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ian


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 12/04/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:11

Citation :
Et après ça on dira encore q l'homme est intelligent (JMM*)

Perso, je préfère largement insulter le gros con qui a failli m'écraser avec sa caisse que d'avoir une quelconque forme de sexualité avec lui.


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:33

Oui moi je me rappel avoir 2 lapins male et il était tou le ten entrian de se sauter dessus! Donc sa exsiste! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:47

Ian a écrit:
Citation :
Et après ça on dira encore q l'homme est intelligent (JMM*)

Perso, je préfère largement insulter le gros con qui a failli m'écraser avec sa caisse que d'avoir une quelconque forme de sexualité avec lui.

Moi ça dépend si il est mignon ! afro ou mignonne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 20:12

Ian a écrit:
Hum.
Je crois qu'à part les humains, il n'y a pas d'animaux qui soient homosexuels.
Les seuls que je connaisse à avoir des pratiques homosexuelles sont les bonobos, ce qui ne fait pas d'eux des homosexuels. C'est plus une sorte de pansexualité, il seraient tous bi, si on veut. Leur cas est isolé, unique, et plutôt complexe (vu que chez eux le sexe est un système de résolution de conflit comme l'est la guerre chez nous).

Si lol^^ J'ai étudier l'homosexualité cette année avec mon professeur de science et c'est lui qui nous a enseigné ça ^_^' Il nous a dit que c'était prouvé, et on a même eu le droit à la cassette Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 20:38

Ian a écrit:
Lucange a écrit:
Apres tout, il ya des homo partout, même chez les animaux. Et c'est prouvé! lol!

Hum.
Je crois qu'à part les humains, il n'y a pas d'animaux qui soient homosexuels.
Les seuls que je connaisse à avoir des pratiques homosexuelles sont les bonobos, ce qui ne fait pas d'eux des homosexuels. C'est plus une sorte de pansexualité, il seraient tous bi, si on veut. Leur cas est isolé, unique, et plutôt complexe (vu que chez eux le sexe est un système de résolution de conflit comme l'est la guerre chez nous).

Il y a également les cerfs, en période de rut, ils sautent sur tout ce qui a quatre pattes et de la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
mélusine
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
mélusine


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 21:10

Et il y a des psychanalystes et psychologues qui soutiennent que l'être humain est fondamentalement bisexuel...
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 23:46

Ué, tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Ian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ian


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 12/04/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 10:48

mélusine a écrit:
Et il y a des psychanalystes et psychologues qui soutiennent que l'être humain est fondamentalement bisexuel...

Bon, en même temps, ils peuvent défendre tout et n'importe quoi.
Parce que la thèse : l'homme est hétéro sexuel, est quand même très simple à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
mélusine


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 10:52

Ian a écrit:
mélusine a écrit:
Et il y a des psychanalystes et psychologues qui soutiennent que l'être humain est fondamentalement bisexuel...

Bon, en même temps, ils peuvent défendre tout et n'importe quoi.
Parce que la thèse : l'homme est hétéro sexuel, est quand même très simple à défendre.

Si facile et si naturalisée qu'elle est un bon moyen de justifier les discriminations envers toute personne qui s'écarte de cette norme hétérosexuelle dominante... Je trouve cela dangereux pale
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ian


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 12/04/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 10:58

mélusine a écrit:
Si facile et si naturalisée qu'elle est un bon moyen de justifier les discriminations envers toute personne qui s'écarte de cette norme hétérosexuelle dominante... Je trouve cela dangereux pale

Attends, je suis pas en train de parler morale, mais juste science.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
mélusine


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 11:07

Moi aussi mais c'est vrai, je ne suis pas biologiste ni psychologue, je suis sociologue et en tant que telle, je m'interroge sur le fonctionnement de nos sociétés et surtout comment une minorité détentrice du pouvoir s'y prend pour imposer sa vision du monde aux autres afin de les dominer... (dans ce cas, comment on pose l'hétérosexualité comme naturelle, ce qui conduit à condamner les autres formes d'expression de la sexualité) Wink Sorry, mais ok avec toi, là n'était pas la question de départ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ian


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 12/04/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 11:23

mélusine a écrit:
Sorry, mais ok avec toi, là n'était pas la question de départ... Shit

Allez, allez, me fais pas cette tête, pas besoin d'être si triste.
¨Sors un mouchoir de derrière son bouquin et le tends à Mélu.¨

Citation :
je m'interroge sur le fonctionnement de nos sociétés et surtout comment une minorité détentrice du pouvoir s'y prend pour imposer sa vision du monde aux autres afin de les dominer...

Ha, les idéaux... Mais est ce que cette minorité existe ???
Comme le disent tous ceux qui sont médiatisés (ce qui de nos jours peut-être synonyme de détenteur du pouvoir) : "On ne donne aux gens que ce qu'ils veulent."
Je crains qu'il n'y ait aucun grand méchant dans toutes cette histoire (ou alors, 6 milliards de méchants).
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 11:49

Ian a écrit:
Ha, les idéaux... Mais est ce que cette minorité existe ???
Comme le disent tous ceux qui sont médiatisés (ce qui de nos jours peut-être synonyme de détenteur du pouvoir) : "On ne donne aux gens que ce qu'ils veulent."

Je ne vois pas ce qu'ils pourraient dire d'autre... s'ils affirmaient appartenir à une monarchie de droit divin, ça fait longtemps que la guillotine se serait remise en route.

On leur demande moins de criminalité, ils installent des caméras dont ils ne se servent que quand ça les arrange.
On leur demande moins de racisme, ils inventent le "communautarisme".
On leur demande moins de chomage, ils fabriquent plus de SDF.
On leur demande de démissionner, ils promettent d'en tenir compte un de ces jours...

On leur demande en insistant, et ils vous donnent des coups de matraque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ian


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 12/04/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 12:05

Le Serpent a écrit:
On leur demande moins de criminalité, ils installent des caméras dont ils ne se servent que quand ça les arrange.

En même temps, ce ne sont pas les élus les criminels. Et crois moi, si un élu avait la possibilité de diminuer drastiquement la criminalité, il n'hésiterait pas.
Quant aux caméras, ils s'en servent comme ils peuvent. Je te rappelles les mouvements de protestations quant à leur installation (Big brother is watching you et tout le toutim). Et ensuite, 10 000 caméras, c'est bien, mais il faut 1 000 hommes derrière pour pouvoir les regarder, donc du fric.

Le Serpent a écrit:
On leur demande moins de racisme, ils inventent le "communautarisme".

Et à qui demandes tu moins de racisme !!??
Personne en France n'est censé se charger de la bonne morale des français. D'ailleurs, si un gars débarquait chez toi en te disant comment penser, je suppute que tu le foutrais dehors.

Le Serpent a écrit:
On leur demande moins de chomage, ils fabriquent plus de SDF.

Encore faut il que tu puisses prouver la corrélation entre les 2 choses. Et je te rappelles que quand ils sortent le CPE (dont l'objectif premier est de diminuer le chomage), les gens descendent dans la rue.

Le Serpent a écrit:
On leur demande de démissionner, ils promettent d'en tenir compte un de ces jours...

Si tu parles de Villepin, la démocratie te permet de voter, et c'est tout. Moi, quand je demandes à mon voisin de faire moins de bruit le samedi soir, il ne m'écoute pas. Je vois pas pourquoi les politiques devraient m'écouter plus, ce ne sont pas des supers hommes. Et ensuite, tu ne maîtrise pas ce qui se passe sur place. Si les têtes devaient changer à chaque revirement de sondage, il ne se passerai plus rien en politique, et ce serait bien pire que ce qui se passe actuellement.
Je te rappelle que Chirac a été élu devant Le Pen. Donc, si on vire Chirac sous prétexte qu'il est descendu dans les sondages, on mets Le Pen à la place ?
Ha non, tu voudrais qu'on mettes celui que tu aimes. Mais est ce bien la démocratie que tu recherches ?

Le Serpent a écrit:
On leur demande en insistant, et ils vous donnent des coups de matraque.

Effectivement, si tu nuis aux biens ou aux personnes. Il y a des lois en France, et les forces de police les font respecter. Je peux t'assurer que si les flics pouvaient faire respecter la loi juste en parlant, ils le feraient.

Ian.
(ne vois rien de personnel là dedans, hein, je disserte calmement, mais je pense que tu t'illusionnes un peu sur la vie et le réel pouvoir de nos politiques)
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
mélusine


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 13:51

Et bien, je crois que chacun de nous a sa part de responsabilité... C'est vrai qu'à l'ère de la consommation tous azimuts, l'esprit critique ne trouve plus sa place... Et comme le nouveau dieu d'aujourd'hui pour le plus grand nombre c'est le fric (ou plutôt le profit en écrasant les autres...) les réflexions se limitent à "comment consommer au max sans se démunir voire continuer à faire du profit" et en fait, tant qu'on n'est pas directement touché-e par le chômage, le racisme, l'homophobie, etc... on laisse aux autres le soin de se défendre tout seul... Bienvenue dans le processus d'individualisation du social... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 15:04

Ouille... je ne m'attendais pas à une réponse pareille...
Tu es ministre, Yan ? ou simplement conseiller à la Mairie ? Mr.Red

Ian a écrit:
Le Serpent a écrit:
On leur demande moins de criminalité, ils installent des caméras dont ils ne se servent que quand ça les arrange.

En même temps, ce ne sont pas les élus les criminels. Et crois moi, si un élu avait la possibilité de diminuer drastiquement la criminalité, il n'hésiterait pas.
Quant aux caméras, ils s'en servent comme ils peuvent. Je te rappelles les mouvements de protestations quant à leur installation (Big brother is watching you et tout le toutim). Et ensuite, 10 000 caméras, c'est bien, mais il faut 1 000 hommes derrière pour pouvoir les regarder, donc du fric.

Bon, l'actualité étant ce qu'elle est, ton intervention tombe vraiment au mauvais moment, mais ne prends pas ce que je vais dire pour une attaque personnelle (je précise parce je te sens tendu dans ta manière de répondre).

Un jeune gars vient d'être tué dans une gare de Bruxelles, les médias en ont parlé et 80.000 personnes ont manifesté pour demander moins de criminalité...
Un des deux assassins a été capturé, il est mineur et ne sera pas condamné, les coups de couteau mortels sont attribués à son complice qui lui est retourné en Pologne d'ou il ne sera pas extradé: Résultat des courses: impunité totale pour les deux criminels, et nos joyeux politiciens se gargarisent d'avoir fait leur devoir.

Pour ce qui est des caméras, ils en installeront de nouvelles... mais on confirme également que le "droit à l'image" des deux assassins en question a été "violé", il est donc interdit d'en diffuser les images.

D'ou la question qu'on peut légitimement se poser: quelle est l'utilité de poser des caméras de surveillance si on ne s'en sert pas contre les assassins.
Question subsidiaire: et si on ne diffuse pas les images et qu'on s'en sert pour autre choses ? Ficher les pignoufs qui osent manifester par exemple, ne viole-t-on pas leur droit à s'exprimer sans contraintes ?

Ian a écrit:

Le Serpent a écrit:
On leur demande moins de racisme, ils inventent le "communautarisme".

Et à qui demandes tu moins de racisme !!??

Là encore, je prends l'exemple du type tué à la gare centrale (pour retrouver l'info sur google, tape "Joe" + "Gare Centrale" et pour l'histoire du racisme en particulier, ajoute "Ahidar" à ta recherche).

Le lendemain du meurtre, un élu d'origine marocaine a déclaré: l'assassin est un nord africain, c'est un crime "raciste anti blanc", il a été chaudement félicité pour son "courage" par le premier ministre, on découvre aujourd'hui que l'assassin était polonais.

Précision: il n'y a quasi plus de parti raciste autorisé en Belgique... au niveau électoral, c'est donc un marché à prendre, et on ne s'en prive pas.

Ian a écrit:

Personne en France n'est censé se charger de la bonne morale des français. D'ailleurs, si un gars débarquait chez toi en te disant comment penser, je suppute que tu le foutrais dehors.

Chaque journal télévisé, chaque article de presse, chaque discours de politicien m'explique comment penser, et j'aimerais les foutre dehors... mais ils ne veulent pas partir.

Ian a écrit:

Le Serpent a écrit:
On leur demande moins de chomage, ils fabriquent plus de SDF.

Encore faut il que tu puisses prouver la corrélation entre les 2 choses. Et je te rappelles que quand ils sortent le CPE (dont l'objectif premier est de diminuer le chomage), les gens descendent dans la rue.
Une fois que tu es exclus du chomage, tu deviens SDF... et il y a effectivement un chomeur de moins.
Quand au CPE, l'objectif n'est pas de diminuer le chomage mais de permettre à certains patrons de traiter leurs employés comme des métèques.

Ian a écrit:

Le Serpent a écrit:
On leur demande de démissionner, ils promettent d'en tenir compte un de ces jours...

Si tu parles de Villepin, la démocratie te permet de voter, et c'est tout.

Je pensais meme pas à de Villepin tiens... mouarf, j'ignorais qu'un paien pouvait être aussi droitiste Mr.Red

Je pensais à Anne Marie Lizin qui ne sait pas faire la différence entre un camp de concentration et une prison modèle, à Brigitte Grouwels qui exige la suppression des claviers "AZERTY" des administrations flamandes sous prétextes que ce sont des claviers "Latins" et leur remplacement par des "QWERTY" qui sont plus "germaniques", aux nombreux ministres qui "oublient" de payer leurs impots, qui sont impliqués dans des détournements et des assassinats et qui sont couvert par l'immunité parlementaire et remis en tete de liste aux élections suivantes (d'ou impossible qu'ils ne soient pas élu... sauf si la liste est rejeté en bloc, et comme il y en a au moins un dans le genre dans toutes les listes...)

Ian a écrit:

Moi, quand je demandes à mon voisin de faire moins de bruit le samedi soir, il ne m'écoute pas. Je vois pas pourquoi les politiques devraient m'écouter plus
Tu ne paies pas ton voisin pour faire moins de bruit, mais tu paies les hommes politiques, et c'est loin d'etre bon marché.
Le principe même de la démocratie, c'est que les politiciens qui n'écoutent pas leurs électeurs ne sont pas réélus... sauf s'il y a un "bug" qui leur permet d'y échapper...
Le bug serait, par exemple, d'empecher les candidats dérangeants de se présenter ou de se faire connaitre, voire de les interdire.

Ian a écrit:
Et ensuite, tu ne maîtrise pas ce qui se passe sur place. Si les têtes devaient changer à chaque revirement de sondage, il ne se passerai plus rien en politique, et ce serait bien pire que ce qui se passe actuellement.

Ce qui se passe actuellement est pire que tout:
vos hommes politiques se fichent ouvertement de vous parce qu'il n'y a pas de réelle démocratie, les idées différentes des leurs ne sont pas représentées.

Ian a écrit:
Je te rappelle que Chirac a été élu devant Le Pen. Donc, si on vire Chirac sous prétexte qu'il est descendu dans les sondages, on mets Le Pen à la place ?
Ha non, tu voudrais qu'on mettes celui que tu aimes. Mais est ce bien la démocratie que tu recherches ?

Le Pen est raciste, hou le vilain le Pen.... mais Chirac aussi.

Chirac a menacé d'utiliser l'arme atomique contre l'Iran s'ils refusaient de se soumettre aux "controle de l'ONU" sur les "armes de destructions massives", mais Israel refuse également de se soumettre à ces controle, en plus d'etre raciste, Chirac est un fou dangeureux, alors oui, il vaut mieux le Pen, il ne peut pas faire pire.

Sans compter que le Pen est "anti américain", et vu l'autre fou dangeureux qui se pointe de l'autre coté de l'Atlantique, ce n'est pas une mauvaise chose.

Ian a écrit:
Le Serpent a écrit:
On leur demande en insistant, et ils vous donnent des coups de matraque.

Effectivement, si tu nuis aux biens ou aux personnes. Il y a des lois en France, et les forces de police les font respecter. Je peux t'assurer que si les flics pouvaient faire respecter la loi juste en parlant, ils le feraient.

Non, je ne parle pas du "non respect de la loi", je parle de manifestations pacifiques ou des assassins en uniformes mettent à mort des citoyens non violents, comme à Genes il y a deux ou trois ans ou à Paris en 86, mais tu es trop jeune pour t'en souvenir.

Au passage, tu as donné un argument terriblement dangeureux:

Citation :
Je peux t'assurer que si les flics pouvaient faire respecter la loi juste en parlant, ils le feraient

Si le Djihad islamique pouvait faire respecter les frontière de palestine en parlant, si les islamistes irakiens pouvaient convaincre les américains de partir en parlant, si l'IRA pouvait obtenir l'indépendance de l'Irlande en parlant... c'est génial comme argument parce que ça justifie absolument n'importe quoi.

Bin non, je ne visais pas de Villepin et Chirac... mais si toi qui les soutiens a eu cette impression, c'est sans doute qu'il y a d'excellentes raisons pour.

Le vrai problème en politique, c'est qu'on dit toujours que celui qui n'est pas content peut aller voir ailleurs... mais l'électeur n'a pas le choix, il est obligé de voter parce que le résultat du vote le concerne, tandis que l'homme politique a le choix de faire un autre métier, c'est donc à lui de prendre ses responsabilités s'il n'est pas d'accord avec ses électeurs...
Et si un chef d'Etat ou un gouvernement reste en place sans etre d'accord avec sa population, cet état n'est pas une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ian


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 12/04/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 15:29

Je suis content de ta réponse.
Je m'opposais essentiellement au fait que tu balances des phrases en l'air, et me suis donc attablé à au moins trouver un argument contre chacune.
Après, je ne cherchais pas nécessairement le débat politique, souvent long, et stérile. Stérile parce que, en général, il est difficile de convaincre son interlocuteur. Et stérile car, aussi long que soit le débat, je ne pense pas que l'on soit en position pour changer quoi que ce soit.

Personnellement, je ne crois pas en la méchanceté des gens. Par contre, je crois en leur ignorance.
Je ne pense pas que les politiciens aient vraiment le choix. C'est un peu le défaut de la démocratie universelle. Pour être élu, il suffit d'être populaire, et ce auprès d'une population qui n'a aucune notion des enjeux politiques. D'autres méthodes sont possibles, mais elles ne mènent pas à la tête de l'état.

Citation :
Si le Djihad islamique pouvait faire respecter les frontière de palestine en parlant, si les islamistes irakiens pouvaient convaincre les américains de partir en parlant, si l'IRA pouvait obtenir l'indépendance de l'Irlande en parlant... c'est génial comme argument parce que ça justifie absolument n'importe quoi.

Ben ouais, c'est génial. Je préfère que le militant de l'IRA ou le terroriste m'apostrophe dans la rue plutôt que me bombe la gueule. Mais j'ai l'impression qu'on ne partage pas le même point de vue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 16:34

bon voilà je vais donner mon avis étant directement concerné par le sujet. Et oui pour ce qui ne le savent pas encore je suis homo.

Enfin bon cette question de magie, de wicca et de séxualité ma beaucoup atteint il y a quelques mois. je m'en rendais pas malade mais ca me faisait chier de voir des textes wiccans écrire des trucs du genre "un sorcier ne pourrais pas initier un garcon car lorsqu'on fait de la magie ensemble il se peut que des sentiments se créer, pareil pour les femmes". Bref en plus à cet époque mon père à ouvert la bible devant moi sur un passage traitant des homo. Soit disant que nous serion devenu homo car le diable à pri notre corps Laughing . Certain voi la possession comme une sorte de pénétration alors pk pas Mr. Green ....

Non je plaisante mais ce que je veux dire c'est que cette histoire de séxualité à commencer à me travailler, moi qui avait trouvé ma voie je me sentait tout d'un coup comme un étranger vis à vis de la magie. J'ai donc demandé ici et là ce que les sorciers en pensaient mais cela ne m'as pas suffit. il fallait que je vise plus haut que je demande aux dieux leurs façon de voir les choses (d'ailleur sur ce forum ya un poste concernant cette partie de ma vie lol)...

Et donc grace à quelques exercices magiques jai réussi à trouver les réponses que je cherchais.

Les dieux m'ont dit qu'ils n'avaient pas en horreur les homos. Ils ne voyaient pas les Hommes comme des hommes ou des femmes, mais comme des âmes. Et jusqu'à preuve du contraire une âme est aséxuée.

Bref tout ca pour dire que je ne pense pas qu'il y est de véritables catégories homo, hétéro. Quand on aime une personne on aime son âme, l'énergie quel dégage et non son enveloppe charnel. C'est ca l'amour deux âmes qui se sentent attirer l'une vers l'autre. Ben sur ensuite viens nos gouts qui déterminent beaucoup de chose et c'est vrai que je me vois mal avec une femme lol.

De plus certains dise que seule une sorcière peut incarnée la déesse lors d'un rituel Shocked . C'est quoi cette connerie ? Je connais un sorcier qui charge la déesse encore mieu que certaine sorcière. Tout sorciers et toutes sorcières peuvent charger la déesse et le dieu car je vous le rappel, en nous sommeil les deux... en nous circule les deux énergies mâle et femelle.

Pour finir sur le sujet du mariage ca me plairais moi aussi de ma marier de facon magique si mon petit ami et d'accord. Après tout le vrai sens du mariage c'est une union et non un bout de papier. Voilà pourquoi je me batterais jamais pour obtenir à tout prix le mariage homo en france, parce que pour moi la vérité et ailleur, je serais 1000 fois plus heureu si mon âme et unis à celle de l'homme que j'aime magiquement plutôt qu'officielement. Ensuite pour les histoires d'argent ya le PACS Wink....

Bref la vérité est ailleurs, mais elle est également en nous. Il faut écouter le dieu et la déesse qui dorme dans notre coeur pour percevoir les plus belles choses de la vie et savoir ou est notre vérité propre...
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:03

Ta réponse me plait beaucoup, Hywyn. Perso, j'ai toujours pansé* q si deux personnes forment un couple - avec ou sans papiers - elles sont mariées (mais c'est seulement mon avis, bien sûr).

[Edit]* ¿pansé? euuuuuh. La honte pour moi Embarassed je voulais dire "pensé", bien sûr.


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Mélieraphaelle


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 58
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 03/03/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 18:13

Tu sais moi je pense que si 2 PERSONNES s'aiment que ce soit 2 hommes, 2 femmes ou un homme et une femme, je ne vois pas de problème c'est notre foutu société qui voit ;e problème. Moi en art, des hono j'en ai vu beaucoup et j'ai des amis et meme des membres de ma famille qui sont gay est-ce que je dois moins les aimés parce qu'ils sont gay...... Alors moi je ne vois pas de problèmes à l'idée de l'union de même sexe si les 2 personnes sont heureuse ensemble.

Mélieraphaelle
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 21:58

Je connais des homos depuis toute petite, c'est pour ça que ça ne m'a peut être jamais choqué et que ça me paraît tout aussi naturel que des hétéros.

La Wicca, telle qu'elle est décrite sur ce site parle de l'Amour, de l'union entre deux êtres et ne précise pas si ce sont deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme. Et pour moi, c'est fait exprès s'il n'y a pas de distinction. La Wicca prône la tolérance et l'amour, je pense que c'est tout ce qu'on doit retenir.

Je suis entièrement d'accord avec toi Hywyn, on n'aime pas l'enveloppe charnelle d'une personne mais son âme, son énergie, ce qu'elle projète. Moi même, je peux trouver une femme extrèmement attirante mais je ne suis pas lesbienne pour autant, mais je me dis que je pourrais tomber amoureuse d'une femme si son âme correspondait à ce que je recherche. Pour l'instant, il s'avère que les caractéristiques que je recherche sont plutôt masculines, mais on ne sait jamais Wink Pour moi, on est tous un peu bi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 22:21

Je pense que cette histoire de polarité est absurde c'est comme le fait d'associer la déesse seulement a la lune et le dieu seulement au soleil Confused .Comme si les femmes ne pouvaient avoir un comportement solaire(chaud lumineux) autant qu'un homme.En fait un personne c'est un mélange entre plusieurs énergies .
Déja le sexe c'est seulement un moyen hormonale de reproduction et pas un état d'esprit.

De toutes façon il ne faut pas écouter les vérités toutes faites genre il faut une polarité et tout ça, l'homme c'est un petit annimal qui CROIT beaucoup de chose mais ne SAIT pas grand chose je pense qu'il faut écouter son coeur et suivre sa propre voix et brisé les carcans.Le fait que deux personnes du meme sexe ne puisse faire quelquechose a cause d'une soi disant loi de polarité est un carcan et les carcans empechent de faire évoluer l'homme le transformant en un petit esprit étroit incapable de penser par lui et rejetant les autres par peur d'eux car toutes les doctrines présentent en lui le lui font croire des foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 3:49

D'après moi, la vie est basée sur le principe de l'opposé, cependant, l'homosexualité, je la tolère. Dailleur, elle s'applike aussi chez les animaux ! lol Tant ke les personnes concerné sont heureuses...

Je pense ke ça à déja été dit, le mariage gay n'est pas accepté en france, enfin, je croi.On peut dire que le paxe peut remplacer...
Le mouvement wiccan n'est pas reconnu... Cependant, pourkoi pas célébrer cette aliance kan meme, avec des rites wiccan ? ça doit etre convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 9:06

Arbagadon a écrit:
Je pense que cette histoire de polarité est absurde c'est comme le fait d'associer la déesse seulement a la lune et le dieu seulement au soleil

Dans quelle tradition fait on cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 9:43

En parlant de ça, je me rends compte qu'aucun article du site ne décrit un mariage wicca car pourtant, le rite du mariage est assez bien détaillé. Je vais peut être m'y mettre aujourd'hui ! Quel beau sujet en +, pour Beltaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Contenu sponsorisé





Mariage gay wiccan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage gay wiccan   Mariage gay wiccan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage gay wiccan
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage Wiccan
» Wiccan Rede
» La magie et vos partenaires amoureux
» Wiccan?Wicanne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser