Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps

Aller en bas 
+5
TiChATNOiR
Cerridwen An-Gara
Hywyn
Le Serpent
Gallilée
9 participants
AuteurMessage
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyDim 26 Fév - 23:01

Le Wiccanisme m'interesse beacoup , surtout ça philosophie mais je voudrais savoir deux choses:
Est-t-il obligatoire de pratiquer la magie quand on souhaite devenir wiccane?
Et quel est le but de la pratique de la magie?
Merci de me répondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyDim 26 Fév - 23:19

La magie n'est absolument pas indispensable pour etre wiccan, c'est simplement un plus.

Pour l'utilité, c'est plus difficile à expliquer... la magie peut servir à une foule de choses différentes, elle peut guérir, éloigner les énergies négatives, favoriser les événements positifs... mais comme dirait Merlin, elle ne résoud pas tous les problèmes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyDim 26 Fév - 23:25

Non il n'est pas obligatoire de pratiquer la magie lorsque l'on est wiccanne. La wicca est une religion avant tout il ne faut pas l'oublier.
La magie ne fais partie d'aucune religion car le sorcier peut être catho, boudiste, wiccan, musulman il pourras toujours faire appel à la magie. la magie est une Pratique...

Sinon le but de praitquer la magie c'est de s'élever sprirituellement mais également de manipuler les énergies qui t'entourent afin de créer, détruire ou modifier une situation...
Revenir en haut Aller en bas
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Mon esprit c'est éclaicie , j'ai pris ma décision religieuse   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyLun 27 Fév - 0:37

C'est bon , j'ai pris ma décision religieuse, je reprend la religion Wiccane vu que mon esprit est éclaircie je vous remercie tous pour le bien que vous m'avez apporté et j'espère un jour faire partie d'un coven si je décide de pratiquer la magie , merci à vous tous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyLun 27 Fév - 10:54

Oui, il faut bien différencier la Magie de la Wicca. La Wicca est une Croyance (je préfère ce mot à "Religion") et la Magie est une Pratique. On peut pratiquer la Magie sans être Wicca et on peut être Wicca sans pratiquer la Magie.

Avant, je pratiquais beaucoup, aujourd'hui carrément moins. J'ai tendance à être de l'avis du Serpent "tout ne se résoud pas par la Magie" et j'essaie tjrs de ne l'utiliser qu'en derniers recours.

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyLun 27 Fév - 23:31

moi perso c'est le contraire, j'exploite mais dons à fond.....

Certains vont trouver ca nul mais c'est comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Je pense que chacun à le droit de ....   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyLun 27 Fév - 23:56

Je pense que chacun à le droit de pratiquer la magie comme il le sent , si vous en sentez le besoin à fond et que vous voulez connaitre vos dons libre à vous sinon si vous souhaitez juste vivre de la Wicca sans la magie, faites le.
Perso, moi je vais utiliser la magie que lorsque j'en aurai vraiment besoin et à des fins bénéfiques évidemment!
Sinon je vais développer mes dons de prémonitions que ma mère ma transmis et pour l'instant je m'en tiendrai à là! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 0:55

Hywyn, pour moi, la pratique de la Magie et le développement de mes dons sont deux choses tout à fait distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 0:57

Personnellement, j'ai l'impression que les dons se dévellopent avec la pratique... c'est un peu comme le sport, on peut pratiquer régulièrement à condition de ne pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 1:07

quand jai parlé de dons, je parlais du don de la magie, du pouvoir personnel ! Je suis d'accord avec toi que mon don d'empathie ne va pas croitre en pratiquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 1:09

Oui mais je ne pense pas qu'en pratiquant n'importe comment, pour n'importe quoi, notre don s'accentura pour autant ! Avoir un don, c'est l'utiliser à bon escient... L'utiliser pour le moindre de nos caprices, c'est le gâcher et c'est tout le contraire que de le développer...

Enfin, c'est mon point de vue perso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 1:23

quand jai dit que jexploiter sa à fond, c'est sans avoir précisé consciement bien sur et avec des raisons valables et réfléchies...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 11:08

Dans ce cas, je n'y vois aucun inconvénient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
TiChATNOiR
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : avignon
Date d'inscription : 10/02/2006

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Un 'tit chat noir passe par là   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 14:35

Personellement,pour le moment je touche plus et je suis plus touché par l'aspect philosophique du wicca..l'aspect magique pas pour le moment..sans doute parce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer mon moi dans cette vue ^^
Quoi qu'il en soit,cela me plait très bien pour le moment au niveau de l'ouverture d'esprit qui règne ici et l'ouverture d'esprit personelle qui ne peut que grandir Smile

ChALutations la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tichatnoirr.skyblog.com
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMar 28 Fév - 19:12

Oui c'est sur. Ici, il y a une grande ouverture d'ésprit :)
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMer 1 Mar - 1:04

cela fait aussi un moment que j'explore ce monde. l'aspect philosophique est vraiment interessant. néanmoins l'aspcet magie est pour moi dès plus déroutant. j'assimilerai plustot cette magie a une sorte d'auto-conviction. (non, pas taper......non les malédictions non plus...) (il est quand meme assez osé de parler comme ca sur un forum concernant l'ésoterisme, non?)

j'ai beau etre un carthésien assez borné, je ne susi pas contre cette idée. j'ai meme envie d'y croire.

ce qui fait beaucoup dans ce genre de croyance, c'est les amis, des gens qui partagent les memes idées. sans ce genre de personne, il peut etre difficile pérseverer, de continuer son apprentissage. perso, personne dans mon entourage n'a ce genre de croyance, donc dur dur....

mais pour résumer, je vais prendre comme exemple ce que un irlandais m'a dit dans le village de letterfrack en irlande concernant les leprechaun, si tu veux en voir, il faut y croire.... il m'a dit qu'il en avait vu une fois...je sais pas si c'était en sortant du pub ou si il mentait...mais...qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyMer 1 Mar - 2:03

Il est vrai que le fait de "croire" rend la magie plus réelle... les sorciers du monde entiers pourraient te confirmer que "leur" magie (bénéfique ou maléfique) fonctionne beaucoup mieux sur les gens de meme culture tout simplement parce qu'ils ont été habitués à y croire.

C'est ainsi que les druides de Mona dont les maléfices et les interdits magiques semaient la terreur parmis les celtes et faisaient d'eux les maitre de grande bretagne se trouvèrent fort dépourvus losque les légions de César furent venues. Wink.

J'aimerais croire aux leprechaun, juste pour le plaisr d'en voir un... mais je ne bois que de la petite bière et du vin rouge. Je crains fort que ce soit nettement insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyJeu 2 Mar - 0:38

va faire une trournée en irlande.... à défaut de leprechaun, tu verra des éléphants roses... Mr. Green

juste pour dire, dans certains coins ou je suis allé en irlande, ils croyent dur comme fer que les leprechaun et tous le zoo trainent dans les forêts. d'ailleurs le gars chez qui j'habitait laissait aux pleines lunes un assietes de lait dehors. pour que justement les leprechauns n'ai pas trop soif. et il n'était pas un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyJeu 2 Mar - 11:46

Citation :
va faire une trournée en irlande.... à défaut de leprechaun, tu verra des éléphants roses.

Je confirme drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Uranie
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptyVen 20 Juil - 23:29

Beh moi, le truc, c'est que j'aimerais croire en la déesse et en le Dieu Cornu, mais je ne peux pas ! Pour ce qui est de la création du monde, avec l'Un et tout, je trouve cela super beau, mais je n'y crois pas :s

Par contre, je crois en la magie, aux anges... mais c'est cette histoire de création du monde qui me turlupine XD

En plus, je n'ai pas été baptisée, mes parents voulant me laisser le choix, et vu qu'ils ne sont pas croyant, je n'ai jamais baigné dans une atmoshpère de croyance. J'ai assez de mal à croire en fait ^^

Après, je respecte tous les croyants, mais tout ça pour dire que j'ai du mal à croire.

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Arsenic


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2007

Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps EmptySam 21 Juil - 1:09

Je ne crois pas reellement au divinité, celle que l'on invoque durant un rituel etc... pour moi ce son juste les personification quasi allegorique de Tout ce qui nous entoure,une sorte de vecteurs. le magnetisme et les energie de ses ces "Tout". Les invoquer permet d'en tiré l'energie necessaire a notre "nous". Mais je ne m'attend pas a voir apparaitre Lilith, Hecate ou je ne sais quelle deité lors d'un rituel, en revanche ressentir ce que ces elements degage oui, c'est comme le vent en somme, une force que l'on sent mais que l'on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps   Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question qui me trote dans la tete depuis quelques temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis combien de temps certains pratiquent la magie ?
» Quelques questions sur la Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser