Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Eglise aurait peur de nous ?!

Aller en bas 
+17
Seruven
Ithilwen
Arbagadon
Velkhanos
Anaële
drusilia
Whitedamon
leprechaun
arwen
Oltat_Miltokero
Wylowdé Tanaka
Le Serpent
Glory
Nefasiah
Nerkwen
clochette035
Cerridwen An-Gara
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 15:46

"Attention: Secte Wicca [30/06/2005] - Auteur : jack

La wicca est une religion dont les bases sont très anciennes. Cette religion pratique un culte duo théiste en vénérant un dieu et une déesse dont l'adoration remonte au néolithique. Ce culte païen a longtemps été persécuté par l'inquisition durant les temps noirs de l'église.

Elle resurgit depuis le début de ce siècle dans les pays anglo-saxons grâce à Gerald B.Gardner, amoureux du paganisme. Le terme "wicca" serait apparenté à la vieille racine britannique signifiant sorcellerie.


Bien que cette religion soit pratiquée en groupe, elle ne peut être assimilée à une secte de par sa non structuration. Cependant, certains groupes dérivés de la wicca peuvent être assimilés à des sectes comme "l'Ordre Initiatique de la Licorne".


La sorcellerie de la wicca est tirée de la terre et des éléments, toute forme de magie noire est interdite bien que le côté sombre des dieux soit reconnu. La wicca célèbre 8 sabbats par an, chaque fête symbolisant des étapes importantes du cycle de la nature. Les wiccans honorent aussi beaucoup la mort qui est une étape précédant la réincarnation dans leur culture.


Mais la wicca ne se limite pas qu'aux pratiques religieuses, elle dispose aussi d'une philosophie prônant le respect pour la nature et ses créatures. Leur dicton est: "fais ce que tu veux mais ne fais de mal à personne".


La wicca est divisée en multiples traditions, les plus connues sont sans doute les traditions gardnerienne et alexandrienne disposant de rituels propres.


Bien que cette religion ne reconnaisse pas le diable dans l'ensemble de par sa nature de principe religieux, il existe néanmoins une tradition dite "Luciférienne" qui voue un culte à Lucifer, être de lumière assimilé à Satan par un Dieu imposteur.


Beaucoup de wiccans considèrent cette tradition comme un non-sens païen car des préceptes bibliques et quasi-antichrétiens rentrent en compte ce qui n'est pas dans la morale de base de la wicca. Bien qu'à première vue, la wicca soit opposée au satanisme, il faut rappeler que certains de ses rituels ont été rédigés par Aleister Crowley, un des précurseurs du satanisme contemporain.

Il faut aussi souligner que Gerald Gardner fut étroitement lié à l'Ordo Templi Orientis, organisation Crowleyenne...


En résumé, la wicca est un des mouvements neo-païens qui connaît le plus d'adhérents à l'échelle mondiale, la série télévisée "Charmed" étant un moyen de pub très efficace de part le nombre de fans.


Même si la philosophie wiccan prône la paix entre les cultures, l'église doit se méfier de cette organisation dont les adhérents sont de plus en plus nombreux."

Source : http://www.spirituellement.info/news/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 15:55

merci pour l'article ceri
Revenir en haut Aller en bas
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 16:11

Ahahah trop marent comme ils dise qu'il doivens se méfienr mddrrrrrrrrrrrrrrrr

Ils changeront jms ces catholiques! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 16:42

Ca fait rire. Que c'est pitoyable de juger sans nous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 17:19

C'est du vent, il n'ont rien à dire concretement contre la wicca
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 17:28

Pour l'instant, ils disent qu'ils doivent "se méfier", parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autre chose... mais quand on lit leurs articles sur l'Islam, ils pronent carrément l'extermination.
Pour info, voici leurs impressions sur un éventuel règlement israelo palestinien:
Citation :
Bientôt le problème d'Israël avec les Palestiniens sera résolu par un traité de paix. Mais ce traité se fera sans l'aval de Dieu et la bible nous précise dans : Esaïe 28 verset 15 : " Vous dites nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts. "
Quand on a lu ça, on se demande vraiment ce qu'ils peuvent bien reprocher aux "islamistes".

Lorsque les chrétiens comparent leur religion à l'islam, au boudhisme ou à n'importe quel autre culte, leur argument imparable est toujours le même: "notre religion existe depuis autant de millénaires, c'est la plus ancienne, c'est donc la *bonne*"... mais face au retour de la déesse mère qui remonte au néolithique et qui réapparait aujourd'hui alors qu'aucune église officielle ne l'a soutenu, ils sont désemparés et en sont réduits à resortir leur bon vieux Satan du placard à balais, pour un peu, on les plaindrait presque.

Mais ce qui est surtout intéressant, c'est une prophétie de la génèse dont on ne parle quasiment jamais, celle de la femme destinée à écraser le serpent... une prophétie inspirée de la genèse (3.15) qui a permis à l'église de gagner beaucoup de sous en vendant beaucoup de "médailles miraculeuses", en résumé, cette prophétie affirme qu'à la fin des temps, la femme écrasera la tête du serpent... toute la querstion est de savoir qui est la femme et qui est le serpent.

Vu le contexte, la femme devrait être Eve ou la Sainte Vierge, une manière élégante de consoler les dames de la phalocratie cléricale, au point que certains curés estiment que c'est l'Eglise (mot féminin) qui doit écraser le serpent, la femme ne pouvant remplir ce rôle. (et pour cause, le Malleus Maléficarum done l'éthymologie du mot "femina" fe="foi", mina = "moins", c'est clair).
Pour le reste, tous ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de parler de la Déesse Mère avec un curé le savent: la vierge marie, c'est la déesse mère. A la fin des temps, la déesse mère écrasera le serpent. Mais qui est le serpent ?
Le Serpent de la prophétie est le responsable du Péché originel, c'est à dire, celui qui est menteur et amène les autres à commettre des erreurs, celui qui dit des choses contraires à la vérité, etc...
L'Eglise catholique (et la plupart des églises chrétiennes d'ailleurs) affirment que l'existence du Christ est une réalité historique (l'étude de toutes les sources contemporaines du christianisme démontrent le contraire), que le crane de Saint Pierre a été retrouvé sous le Vatican (des tests ont démontré que le crane en question était celui d'une femme), que l'arche de noé a été retrouvé (no comments) et elle garanti l'authenticité d'un nombre suffisant de "morceaux de la vraie croix" pour reconstituer des dizaines de croix entières... et au nom de ces dogmes, elle a commis des actes "abominables" (si on se rèfère aux commandements de Moise). L'Eglise est donc le serpent en question.

Cette prophétie étant justement en train de se réaliser, comme le confirme l'abandon de l'église au profit de la wicca, l'Eglise a effectivement d'excellentes raisons de se méfier de nous.

Maintenant, ne rions pas trop vite... même si on leur a confisqué les alumettes, les cathos ne sont pas encore totalement privés de tout pouvoir de nuisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Wylowdé Tanaka
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Wylowdé Tanaka


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 17:28

Moi qui suis wiccan et chrétienne je trouve cela intolérable! Je trouve meme cela insultant. Si l'on considère la wicca comme une religion je rapelle au passage que le christiannisme et la wicca on plus de point commun que l'on ne peut le penser. Il prone tous les deux le respect, je rappelle que jesus a dit: "aimer vous les uns les autres" et cela veut dire beaucoup de chose, entre autre qu'ils nous faut nous efforcer de vivre en harmonie avec nos semblables!


Non serieux je suis outrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy3687.skyblog.com
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 17:39

Outrée par quoi? Par la critique de l'eglise catholique, personellement je ne critique pas la religion mais l'institution.
A vrai dire je ne vois pas comment expliquer vraiment ce que je ressens, je respecte la foi quelle qu'elle soit tant qu'il ne s'agit pas d'imposer aux autres une quelconque croyance, la wicca ne dit pas, si tu ne croit pas en mes preceptes tu es perdu, tu n'accedera pas au paradis, elle ne dit pas qu'il faut baptiser un enfant pour lui permettre d'acceder au ciel.... desolée je melange peut etre un peu tout... j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 17:44

Il y a des points communs, mais il y a aussi quatre différences qui sont très importantes:

1° L'Eglise chrétienne prétend détenir la vérité universelle et est prete à tout pour l'imposer au monde.
2° L'Eglise chrétienne repose sur le concept d'un "peuple élu par Dieu" qui est d'un rang plus élevé que le reste de l'humanité.
3° L'Eglise chrétienne considère la femme comme un être inférieur.
4° L'Eglise chrétienne considère que chaque homme est coupable d'un "péché originel" et doit se racheter par une "soumission absolue"

Meme si le christ prone l'amour du prochain, tout comme la wicca, il y a de manifestes incompatibilités dans la manière d'appliquer ces préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Wylowdé Tanaka
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Wylowdé Tanaka


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 18:15

Je vous parle de foi pas d'institution!!! Evil or Very Mad Mad Je vous parle de ce que chacun est en droit de croire il est clair que l'Eglise (avec un grand E) c'est de la MERDE. Ils se croivent tout permis. Je vous parle d'une religion ou il n'est pas necessaire d'aller à l'église. Il n'a jamais été affirmer que l'on était obliger d'être pratiquant pour être croyant. Et j'en marre de m'expliquer tjr sur ce sujet car les gens ne sont pas capable de faire la différence!!! Là je suis bien en colère car on me prend vraiment pour une imbécile!!! Twisted Evil Je suis chrétienne je sais donc de quoi je parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy3687.skyblog.com
Oltat_Miltokero
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Oltat_Miltokero


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : paris 14e
Date d'inscription : 06/12/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 18:21

En discutant avec une catholique g eu droit à:" votre religion ne se base sur rien"
(ref a la Bible)
Peut on vraiment parler de differences quand on s'appercoi que l'Islam et le Christianisme se base sur des livres don la traduction et l'interpretation diverge?
On parle de differences a l'heure actuelle mais leurs interpretations ont evoluées et ne ressemble en rien aux croyances originelles (ref à l'apotre Jean).
On parle bien ici de personnes se fiant a un culte sans specialement allé plus loin que les courants de pensés actuels. (Le mot foi prend toute sa valeur d'un coup!!!)
Donc l'eglise se mefira de nous jusqu'à la fin de la serie Charmed et apres nous lachera puisque mine de rien cela reste en grande partie une mode.
Mais personnellement je n'estime pas notre religion puisse être une menace face a une autre qui a réalisé des carnages et des persecutions (je parle bien bien du christianisme et de la Bible pas de la devotion nazie avec Mein Kampf même si en l'adaptant avec la situation de l'époque on obtienne a peu pré la meme chose!!).
Donc quand on parle de menace à qui doit on faire référence? Ca c'est a vous de choisir.
PS: dsl pour les chrétiens je n'est rien contre vous mais l'Histoire reste seul témoin
Revenir en haut Aller en bas
Wylowdé Tanaka
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Wylowdé Tanaka


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 18:25

Interessant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy3687.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 19:44

Wylow, ne t'énerve pas, je crois que tout le monde avait bien compris que tu parlais de la foi catholique et non de l'institution qu'est l'Eglise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 22:19

C'e serait plutot la foi "chrétienne" alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 22:38

Je tiens à dire que je ne veux vexer personne mais voilà ce que la foi catholique m'inspirent.
Bon l'institution, BEURK, je pense qu'on sera tous d'accord....
Mais au dela de ça je vais m'expliquer avec un petit exemple. Quand les enfants sont petits cetains parents nous racontent certaines histoires pour nous faire manger notre soupe ou nos epinard... ou pour que l'on consente à se coucher le soir de noel, pour moi la bible et les écriture c'est la même chose pour les adultes, avec les mêmes menace. "Si tu ne mange pas ta soupe tu ne grandiras pas" se transforme en "Ne fais pas l'amour en dehors des liens du mariage" ou l"'homosexualité est un péché".... ce genre de chose. Des mensonges. Il y a cependant bien des choses que je respecte dans les valeurs catholique, il ne me viendrait pas à l'esprit de remettre en question le "aime ton prochain" mais là ils n'auront rien inventé !
Ce que je veux dire c'est que pour moi les saintes ecritures c'est un conte, tres librement remanié au fil des siecles.... et je ne comprends pas comment l'on peut porter foi à ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
arwen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/02/2006

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyLun 20 Fév - 22:52

jesus chassa les phariziens du temple...
ce nest un secret pour personne que s'il revenait , il aurrait un méchant gros pain sur la planche, a moin que nos chers prêtres ne le fassent enfermer comme démant.

c'est pour cette raison qu'on peut dire que cette institution a elle même tissée la corde qui la pendra
Revenir en haut Aller en bas
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 1:13

Moi jorai telmen de truc a dire sur le cristianisme mais bon jprefer garder mon avis pour moi car toute ma familles est catho et je respecte! par contre l'islam je suporte pas! dsl pour les musulman mai kan tu li dans le coran que si ta femme nobei pas tu dois la punir je considere pas sa comme une vrai religion! la femme ne dois pas etre un objet! je deteste!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 6:13

Nerkwen a écrit:
Moi jorai telmen de truc a dire sur le cristianisme mais bon jprefer garder mon avis pour moi car toute ma familles est catho et je respecte! par contre l'islam je suporte pas! dsl pour les musulman mai kan tu li dans le coran que si ta femme nobei pas tu dois la punir je considere pas sa comme une vrai religion! la femme ne dois pas etre un objet! je deteste!

Islam, Christianisme et Judaisme ont sur la femme exactement le meme jugement.

Le Judaisme a condamné Lilith à la damnation, voire pire que la damnation, parce qu'elle a osé prétendre être l'égale d'Adam (elle était sa première femme, avant la création d'Eve).

Bien que Lilith ne soit pas cité dans la genèse, le Christianisme a repris la meme histoire, et attribué à Eve (la seconde femme) la responsabilité du péché originel. Et si Marie n'a pas subi le même sort, c'est parce qu'il fallait bien trouver un truc pour "récupérer" la déesse mère.

Méfiez vous des "lavages de cerveau" qui essaient de salir une religion monothéiste par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Wylowdé Tanaka
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Wylowdé Tanaka


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 12:29

Glory, c 'est exactement se que je voulais dire, car se n'est parce que la bible dit quelque choses qu'il faut absolument le mettre en pratique, il y a certaine chose qui a mon sens n'on rien a faire dans un livre saint, l'ancien testament par exemple. N'oublions pas que les differentes "loies" citées dans l'ancien testament (10 commandements) sont le fondement de toutes religion, comme le christiannisme et l'islam. Ces deux religion se distingue plus loin. Bon tt ça pour dire que la religion, c'est d'abord avoir la foi en quelque chose qui nous semble bon, peu importe la manière de croire.

Dans le même optique je pense que ce n'est pas n'importe qui, qui peut devenir wiccan. G remarquer en étudiant les diverses interventions de chacun ainsi que les caractères sur se forum que les wiccan sont des gens bons et tolérent de nature bon a part peut être quelque un, car ils y a tjrs des exeptions. Je pense qu'une personne qui à de mauvaise intentions ou des aspirations négatives ne sera jms un vrai wiccan.

Qu'est ce que vous en pensez?


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy3687.skyblog.com
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 12:43

Selon moi la base des religions monotheistes sont bonne, les 10 commandements sont quand meme assez proches de la phrase de réferance de wicca.

Citation :

le 11ème commandements est un film de youn....

d'ailleurs, il faut quand meme remarquer que l'on parle de commandement c'est à dire d'obéissance.


Wylowdé Tanaka a écrit:
Je pense qu'une personne qui à de mauvaise intentions ou des aspirations négatives ne sera jms un vrai wiccan.

pouquoi? faut-il etre une soricère comme dans charmed pour etre un wiccan? selon moi wiccan ne signifie pas etre gentil. on peut aimer la nature, la respecter mais faire le mal. la nature n'est ni bonne ni mauvaise. $

perso, je me condière comme neutre. je suis capable de faire la pire des puteries comme la meilleurs des actions.

(pour ceux qui on fait des jeux de role, disons que mon alignement serait neutre bon)
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 12:48

Oui, pour moi, Wicca ne veut pas forcément dire qu'on est qqun de bien. OK, la Loi du Triple Retour existe, donc si on fait qqchose de mal (que ce soit en Magie comme dans la vie de tous les jours), on se le reprendra 3 fois + fort dans la poire, un jour ou l'autre. D'accord, OK, ben ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de faire qqchose de mal Wink On en ressentira sûrement un jour ou l'autre l'effet boomerang, mais si on est prêt à l'assumer...

Bon par contre, il y a quand même la règle "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudras pas qu'on te fasse"... Mon avis est donc assez partagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 13:03

Les religions judéo-chrétiennes et l'islam sont des religions trop traditionalistes, qui n'ont pas évoluées car ses aspirants suivent les paroles qui ont été dites. en wicca il n'y a pas de paroles de la déesse ou du dieu cornu, et la wicca se veut tres évolutive, et je pesne que cete différente est assez importante. Dans le temps, où la femme était soumise, cela ne choquait pas dutout, mais depuis la liberation de la femme, l'Eglise et lces religions n'ont pas su évoluer, et prônent encore des choses qui sont périmées. (d'apres moi) Je pense que ces religions ont fait leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 15:45

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que celui qui dit croire en la Wicca se doit d'etre quelqu'un de bien, pas parceque c'est ecrit quelque part, ça ne l'est pas, et la nature n'est ni bonne ni mauvaise, comme vous l'avez justement dit, ni même les dieux.On se doit d'être bon parceque qu'on veut que le monde avance sur un meilleur chemin, que l'humanité grandisse. On peut croire en des puissances superieures et etre mauvais mais pour moi ce n'est pas croire en la Wicca. Croire en la Wicca c'est croire au puissances qui guide le monde et esperer en l'humanité.
la Wicca est autant une philosophie qu'une religion à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Wylowdé Tanaka
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Wylowdé Tanaka


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/10/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 18:47

merci glory Very Happy , je ne rajouterais rien d'autre sur se sujet!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy3687.skyblog.com
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! EmptyMar 21 Fév - 21:31

dans le même raisonnement que glory, les personnes qui écrivent ce genre de chose mérite d'être lu mais sans le moindre intéret.

Nous sommes tous humains, chacun a le droit croire en ce qu'il veut, peu importe que ça ne corresponde pas en la croyance de la majorité.

Je m'en contre fiche ce ce que pense les catho, les islamiste,..... de la wicca, du moment qu elon vient pas chez moi pour m'attacher à un bûcher, je RESPECTE chaque personne par ce qu'avant d'être une croyance c'est un humain.
Il est égal à moi comme je susi égale à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Contenu sponsorisé





L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise aurait peur de nous ?!   L'Eglise aurait peur de nous ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise aurait peur de nous ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que cherchons-nous
» Quelques tite questions !
» Peur de la Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser