Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Magie Blanche, Magie Draconique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 19:34

Dommage, Valmcgowan est vraiment calé pour l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
misato
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
misato


Nombre de messages : 167
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:47

Evily a écrit:
Quand on lâche tout, c'est trop facile de perdre le contrôle. Sauf que dans mon cas, je peux pas tout lâcher... Sinon, je pense que je vais tout casser, tout simplement et ca sera pas les envies de meurtres qui vont manquer. Donc, c'est pas possible pour moi, je t'assure.

Je pensais à un "lâchage programmé" en fait ^_^;;
C'est-à-dire se ménager un moment au calme, s'isoler, éventuellement avec une personne de confiance, et tout déballer. Ca peut passer par la parole, les cris, les insultes, les coups (sur un coussin), les pleurs, etc.
Comme ça tu te défoules quand tu sais qu'il n'y a pas de risque de dommage colatéral, et ça te permet d'être plus zen dans la vie courante.
Je connaissais qqn qui allait au bord de la mer les jours de tempête, et qui hurlait dans le vent. Il disait que ça lui faisait un bien fou! (Bon, forcemment, en ville, c'est + délicat... Wink )

Bref, il y a plein de petits moyens de relâcher la pression de tps en tps.
Le risque sinon c'est un jour de craquer et de retourner la colère contre soi: certains font des ulcères, d'autres se coupent... pale sans parler de ceux qui tapent sur leurs voisins! blackeye

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senaux.net
Evily
Invité
avatar



Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 22:20

Un lâchage programmé? lolll, oui ca me dit déjà plus quelque chose ca Smile

Tout déballer? Hum... je pense par contre que tout n'est pas assez à la surface pour que je puisse en parler. Parfois y'a des trucs qu'on sens en nous, mais dont on est pas assez conscient pour les réaliser pleinement. Cette colère d'ailleurs, je connais quelques sources qui la nourrissent, mais pas toutes. C'est pour ca qu'elle est très incontrolée, ca se maîtrise beaucoup mieux quand le rationel est au rendez-vous.

En plein ville ouais, c'est pas évident, lollll. Petite j'allais à La ronde, le parc d'attraction et j'en profitais pour crier comme une folle dans les manèges. Mais à mon âge (je suis pas si vieille non plus) t'as l'air plutôt débile quand tu cris comme ca, lolll. Donc, faudra que j'y pense, mais c'est clair qu'avoir accès à un toit d'édifice de plusieurs étages, ca serait parfait pour crier sans être entendu!

Par contre les pleurs... ca, ca marche pas, je peux pas pleurer. Désolé de te harceler avec mes questions, lol, mais tu as pas un truc pour ca aussi? Pour moi pleurer est une sorte de lâcheté, comme un abandon, un signe d'impuissance et de faiblesse devant un obstacle à affronter. Donc, aucune larme ne vient, je "peux" pas me permettre ca.

(Elle va bientôt me charger des frais de psy, lollll)
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 22:50

Si tu connais certaines des sources de ta colère, essaie de les isoler et de les tarir, une par une.
J'ai eu un problème similaire au tiens il y a peu, dans mon cas, c'était des angoisses, de la colère et des remords pour plusieurs choses différentes, certains que je pouvais identifier, d'autre non. Et comme toi, je n'arrivais pas à pleurer.
En identifiant un par un tous ces sentiments et en les citant à haute voix, j'ai finalement réussi à les "exorciser". Ce n'était chaque fois qu'une petite victoire, mais j'ai recommencé tous les jours.
Ce n'est qu'à la fin que j'ai réussi à pleurer... en fait, je ne l'ai pas fait exprès.

J'ai pleuré en repassant le seigneur des anneaux entre deux "séances", en voyant Gandalf tomber dans le gouffre de la Moria avec le Balrog, et je ne l'ai meme pas fait exprès.
Il faut comprendre Tolkien pour savoir pourquoi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Evily
Invité
avatar



Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 6:14

Ok, donc toi tu suggère de prendre chacune de ces colères, une à la fois et de lui régler son cas en privé, lol. Bonne idée. Donc déjà, se concentrer sur une seule chose est une épreuve pour moi. Pas en magie... mais au niveau émotion oui. C'est drôle, dans tout ce que j'excelle en magie, c'est le contraire pour les choses normales Confused Donc, il faut que je tente ton truc, comme ca, petit à petit, ca ne devrait pas faire trop de ravage.

Je comprend ton émotion pour le seigneur des anneaux, parfois il y a des symboliques personnelles qui sont tellement profonde, que même si les autres connaissent l'histoire, ils ne peuvent pas comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 8:08

Evily a écrit:
Ok, donc toi tu suggère de prendre chacune de ces colères, une à la fois et de lui régler son cas en privé, lol. Bonne idée. Donc déjà, se concentrer sur une seule chose est une épreuve pour moi. Pas en magie... mais au niveau émotion oui. C'est drôle, dans tout ce que j'excelle en magie, c'est le contraire pour les choses normales Confused Donc, il faut que je tente ton truc, comme ca, petit à petit, ca ne devrait pas faire trop de ravage.
Peut-être t'es tu lancé dans la magie sans connaitre tes forces et tes faiblesses, que tu as mis la charrue avant les boeufs et que ta magie compense tes faiblesses quand tu l'utilises, mais pas en temps normal.
Dans ce cas, il vaut mieux effectivement que tu t'occupes de chacune de tes colère, une à une, et je pense qu'il faut le faire sans l'aide de la magie (sauf pour te protéger des influences extérieures). Tu peux par contre te faire aider par quelqu'un, je dirais de préférence un non pratiquant.
Si je propose ça, c'est parce que je pense que tu te fies trop à la magie, c'est devenu ta béquille et tu ne peux pas t'en passer, alors que tes jambes sont en parfait état... elles sont justes ankylosées à force de ne pas servir.
Evily a écrit:

Je comprend ton émotion pour le seigneur des anneaux, parfois il y a des symboliques personnelles qui sont tellement profonde, que même si les autres connaissent l'histoire, ils ne peuvent pas comprendre Wink
Dans le cas du seigneur des anneaux, trois histoires se rejoignent pour moi, une vraie, une fable et un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Evily
Invité
avatar



Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 9:42

Mettre la charue avant les boeufs? Il y a erreur sur la personne...

Je ne me suis pas "lancé" en magie... j'ai même jamais voulu avoir un quelconque titre en lien avec ca. J'ai mis le nez dans des livres pour la première fois afin de comprendre ce qui se passait en moi et de mettre des mots sur ce que j'étais capable de faire. Loin de moi l'idée de faire un rituel de dédication et de pratiquer des rituels...

Je veux surtout pas me servir de magie concernant mes colères! Le normal reste normal et la magie sert pour ce qui est hors de notre "vie". La magie est loin d'être une béquille, comme je te le disais, c'est un fardeau dont je ne peux me débarasser. Si je suis autant passionné par l'ésotérisme, c'est pour d'autres raisons, qui ne nécessitent pas d'être énoncées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 13:51

D'accord, ne tiens pas compte dans ce cas de ce que j'ai mis dans mon dernier message, essaie seulement de t'occuper des colères dont tu veux te débarasser, une à une.

J'ai cependant l'intime conviction que ton problème est lié à ton fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
misato
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
misato


Nombre de messages : 167
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 18:28

Evily a écrit:

Tout déballer? Hum... je pense par contre que tout n'est pas assez à la surface pour que je puisse en parler. Parfois y'a des trucs qu'on sens en nous, mais dont on est pas assez conscient pour les réaliser pleinement.

Je suis d'accord Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Accord06
Mais je pense que si tu commences à déballer ce qui vient, et que tu le fais de temps en temps, et bien des choses vont "remonter" petit à petit.
C'est clair que ce sera moins efficace qu'un bon psychanalyste, mais ça peut t'aider à relâcher la pression.
Pour les pleurs, ça viendra peut-être aussi au fur et à mesure.
Mais les larmes, ce n'est pas forcemment un signe de faiblesse, c'est aussi un moyen d'évacuer la tension, et le signe que tu as touché quelque chose d'important au fond de toi, même si tu ne sais pas toujours de quoi il s'agit.

Je te conseille aussi de tenir une sorte de journal de tes rêves et des tes émotions.
Je pense qu'à force de noter ce que tu ressens, tu pourras apprendre à entendre tes émotions.

Enfin, il y a plein de "trucs" qui peuvent aider, mais si un jour tu veux aller au fond des choses, un bon psychanalyste me semble le meilleur moyen d'apprendre à se connaître.
Mais ça coûte des sous, et ça prends du temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senaux.net
misato
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
misato


Nombre de messages : 167
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 18:32

Le Serpent a écrit:

J'ai cependant l'intime conviction que ton problème est lié à ton fardeau.

Et si c'était l'inverse?
Si les dons d'Evily s'étaient développés parce qu'elle a des conflits qu'elle n'arrive pas à analyser, et donc à résoudre?

C'est peut-être un autre moyen pour son inconscient de s'exprimer???
Question

Bon, c'était juste une idée comme ça, c'est peut-être idiot... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senaux.net
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 19:45

misato a écrit:
Le Serpent a écrit:

J'ai cependant l'intime conviction que ton problème est lié à ton fardeau.

Et si c'était l'inverse?
Si les dons d'Evily s'étaient développés parce qu'elle a des conflits qu'elle n'arrive pas à analyser, et donc à résoudre?

C'est peut-être un autre moyen pour son inconscient de s'exprimer???
Question

Bon, c'était juste une idée comme ça, c'est peut-être idiot... Embarassed

Non, c'est peut-être ça, dans un sens ou dans l'autre, les deux sont liés.
Si Evily réussit à analyser ses sentiments, petit à petit, son fardeau pourrait devenir un véritable don.
Pour ce qui est des larmes, tu as tout à fait raison, dans certaines circonstances, ça n'a rien d'une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Evily
Invité
avatar



Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:41

Je note tout ca précieusement : Prendre les colères une à une, déballer ce qui vient pour laisser les autres choses se dévoiler doucement, tenir un journal des rêves et des émotions. Parfait! Very Happy Tu as raison pour les rêves... je me souviens de quelque chose dernièrement, j'avais réussi à trouver une colère grâce à un rêve, une chose dans ma vie que je ne voulais plus... et que j'ai enlevé grâce à ce rêve Smile

Misato, c'est pas con ce que tu dis. J'ai déjà pensé que le fait de ne pas pouvoir exprimer mes émotions, pouvait avec le temps faire une sorte de surcharge d'énergie, une bombe d'émotion, et que lorsque je fais un rituel mental, c'est tout naturel, ca charge et ca explose! Donc, possible que ca puisse être la source de ma facilité à "agir" sur les choses.

Mon fardeau pourrait devenir un don? Certaines parcelles sont des véritables dons, des bénédictions même... mais bon, tu as surement raison, faut que je travaille tout ca. Au moins, aujourd'hui, j'ai la sagesse de ne plus faire de mal aux gens autour de moi Smile Et même au contraire, je fais le bien partout où je passe, même sur le net, et sur le plus de personnes possible. (et c'est pas une facon de se repentir, lol, c'est vraiment ca que j'ai envie de faire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptySam 19 Nov - 23:14

Et bien tu as déja la volonté d'aller dans la bonne direction, c'est un bon début.

Pour le moment, oublie mes allusions sur les églises et travaille tes émotions, si tu as du mal pour les dernières, je te donnerai la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
misato
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
misato


Nombre de messages : 167
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 0:30

Evily a écrit:
j'avais réussi à trouver une colère grâce à un rêve, une chose dans ma vie que je ne voulais plus... et que j'ai enlevé grâce à ce rêve Smile

C'est génial! Smile
Tu as l'air très bien partie pour remettre tout ça en ordre.
Je te souhaite bon courage (même si tu n'as pas l'air d'en manquer)!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senaux.net
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 0:40

J'ai eu plus ou moins la meme chose, mais je n'ai pas compris le reve tout de suite.
C'est quand il m'a été expliqué que j'ai pu m'en débarasser, ou plus exactement l'athénuer (ce n'était pas une colère, mais ça ne valait pas mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Evily
Invité
avatar



Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 1:10

misato a écrit:
C'est génial! Smile
Tu as l'air très bien partie pour remettre tout ça en ordre.
Je te souhaite bon courage (même si tu n'as pas l'air d'en manquer)!
sunny

Merci pour tes conseils et tes encouragements. Même les plus courageux ont besoin de se faire dire bon courage parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie Blanche, Magie Draconique   Magie Blanche, Magie Draconique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie Blanche, Magie Draconique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magie blanche & magie draconique
» La magie draconique
» Magie Sinti
» Magie bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser