Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?

Aller en bas 
+22
Seruven
Yao-san
Ithilwen
Ar Karv Du
Fr3ya
Isiwen aria
Anastater
nymphora
Naga
Velkhanos
Kaede
Gallilée
Le Serpent
Baltazar
The Craft
nOtrO
Lucange
Whitedamon
dorian
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
Isis Len-Hera
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 14:43

C'est n'importe quoi le truc des chrétiens sur DICI!!!!
C'est le Dieu chrétien qui a dit à Hitler de tué les hommes , c'est pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 18:27

oui c'est bien connu, Dieu aime faire souffir les gens qu'il aime (meme involontairement)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:56

Gallilée a écrit:
C'est n'importe quoi le truc des chrétiens sur DICI!!!!
C'est le Dieu chrétien qui a dit à Hitler de tué les hommes , c'est pas possible!!!

J'ai raté ce passage, mais ça n'a rien d'étonnant...

Quand on a demandé aux chrétiens pourquoi le mal existait malgré un dieu si bon et si puissant, ils ont inventé le diable.
Certains ont pensé que le diable et dieu étaient de puissance équivalente, c'étaient les manichéens. Les chrétiens n'ont pas accepté parce dieu étant "bon", il devait forcément être plus puissant... du coup, ils ont tué tous les manichéens.
En voyant le massacre, les cathares (un groupe chrétien à l'origine) a pensé que le diable régnait sur le monde et Dieu dans les cieux, les autres chrétiens n'ont pas accepté non plus et ont massacrés les cathares, pour la plus grande gloire du dieu d'amour bien entendu.

Mais le problème du diable n'était pas résolu, alors les inquisiteurs ont eu une idée géniale: le diable agit avec la "permission de dieu", cette permission lui est donnée uniquement pour "éprouver les justes", ou pour perdre ceux qui, de toute façon, doivent être perdus... et pour que plus personne ne les embête avec des questions idiotes, ils se sont mis à brûler à tour de bras... et ce fut très efficace, personne ne s'est posé la moindre question sur Dieu avant Aleister Crowley.

Que Dieu ait demandé à Hitler, le soi-disant paien, d'exterminer les gens n'a rien d'étonnant ; il fallait "éprouver les justes" et punir les vilains russes qui étaient "communistes athées".
Chaque fois que deux groupes non chrétiens s'entretuent, ils considèrent que c'est dieu qui les y incite, pour sa plus grande gloire, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 21:09

Oula ça fait peur de toute façon se sont de vrais crétins ces chrétiens ils ne sont pas normal , c'est une secte ou quoi , leur histoire ne tient pas debout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 21:58

Gallilée a écrit:
Oula ça fait peur de toute façon se sont de vrais crétins ces chrétiens ils ne sont pas normal , c'est une secte ou quoi , leur histoire ne tient pas debout!!!

Attention, merci de ne tenir aucun propos discriminatoire. En tant que Wiccan, tu ne supportes pas d'être critiquée par les catholiques, je pense qu'il faudrait d'abord que tu balaies devant ta porte, vu qu'apparemment, tu te permets de les critiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 22:02

ouais jvais balayer devant ma porte c'est crade!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 23:31

Hem, c'est un peu de ma faute je crois... mais ce n'était pas le but. Embarassed

J'aurais du préciser que je parle du dogme officiel, celui qui est soutenu par les autorités vaticanes d'hier et d'aujourd'hui, il y a évidemment des chrétiens qui n'entrent pas dans ce shéma, CQFD.
(ce qu'il fallait déclarer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Kaede
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : alsace et bourgogne de temps en temps :)
Date d'inscription : 28/08/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 22:37

Bonjour à tous, mon petit point de vue car je suis aussi confrontée à ce dilemne si je puis dire.

Je suis aussi baptisée, communiée et confirmée. Les préceptes de la Wicca et sa philosophie m'attire de plus en plus, néanmoins (pour le moment) je ne pense pas que je pourrais totalement renier le christiannisme. J'ai été élevée et bercée dedans, sans pour autant avoir une famille "hypercatho" folle de Jésus. Je ne pratique plus vraiment, j'accompagne parfois mes parents aux messes "importantes" (Pâques, la messe de minuit...) mais j'en ressors souvent avec plein de choses à critiquer Wink
Mais cette religion si imparfaite soit-elle a quand même été un pilier stable sur lequel j'ai grandi. Elle m'a donné des repères et puis c'est tout de même "une bonne religion".
Maintenant quand je repense à cette époque ou étant petite, je récitais ma pière chez ma grand mère, ou alors je suivais avec curiosité (parfois désinteret il faut le dire lol) les cours de catéchisme, je me rend bien compte que quelque chose a changé. La fascination et le respect pour ce très cher Jésus et ce gentil Dieu se sont estompés devant tant de bétises de l'Eglise. Un nouveau pape conservateur ( qui a excomunié un prêtre ayant ordonné une femme... et de quel droit d'ailleurs ce pape aurait il l'autorisation de décidé qui ira au Paradis et qui n'ira pas en agissant ainsi ?), des cardinnaux tous vieux, décrépis et masculins, une diabolisation de l'amour charnelle (par l'image de la vierge)... Ne serait-ce qu'une telle hiérarchie qui fait penser que certains seraient plus proches de(s) dieu(x) que d'autres...
Tout cela me révolte et me font penser que par leur point de vue, Wicca et Christiannisme ne sont pas conciliables.
Le christiannisme me parait beaucoup trop humanisé, remanié par les hommes, fabriqué par les hommes tant et si bien qu'il se serait éloigné de son dieu ? Quand je vois dans la rue des affiches : Jésus t'aime et patati et patata, je me dis qu'il faut etre assez bizarre quand même pour placarder ça Laughing ça em fait pensez à une médiatisation de Jésus à la superstar qui est extrèment dérangeante et dangereuse pour une religion.
La wicca au contraire - que je connais pas bien pour autant - me semble beaucoup plus proche de la Déesse et du Dieu, de la nature aussi que le crhistiannisme oublie totalement.
Maintenant il y a de tout aussi dans la crhistiannisme. Il y aussi beaucoup de bon tout de même qui peut etre en accord avec la Wicca (aimer son prochain, pardonner...) et parfois beaucoup de mauvais et d'intolérance.
Personnellement je ne pense pas pouvoir renier totalement cette religion (peut etre est-ce de la lacheté ? la peur inconsciente de l'enfer dont on nous rabats les oreilles ??).
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 23:25

En fait, beaucoup des messages du christianisme sont magnifiques. Alors pourquoi les rejetter?
Aime ton prochain comme à toi même. De la même façon dont tu juges, tu sera jugé. Au lieu de la paille dans l'oeil d'autrui, regarde la poutre q tu as dans le tien. Ça me semble des très bon conseils. Alors suivont-les.
De toute façon, Kaede, nous avons tous été élevés dans une société judéo-chrétienne et nous continuons d'y vivre. Alors il est impossible de rejetter tout ça si facilement.
Personnellement, je fête toujours Noël même si je l'appèle Yule (ce qui n'est pas vraiement exact).
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:55

Rien ne t'empêche d'incorporer des éléments de catholicisme dans la Wicca ou des éléments Wicca dans le catholicisme... Après tout, la Vierge Marie est un avatar de la Déesse... quand à Jésus, on peut y voir également une image du Dieu mourrant à Samhain et renaissant à Yule.

C'est à toi de voir ce qui te gêne, ce que tu crois... Rien ne t'empêche de mettre par écrits des réponses à certaines questions, ca te permettra d'y voir plus clair. Et il n'y a rien qui t'oblige à aller en parler au curé de ta paroisse. Pour moi les Dieux ne font qu'un, quelques soit les noms qu'on leur donne. Si tu te sens à l'aise avec la Vierge, ben, pourquoi la Changer... et si tu ressens le besoin de célébrer les sabbats, pourquoi se prendre la tête?

Tu n'es pas obligée de faire une dédication pour te sentir wiccane, comme on n'est pas obligé de se faire baptiser pour aller à la messe (enfin, sauf quand on écoute le discours de certains mais c'est une autre histoire).

Après tout, si on creuse aux racines, on trouvera des éléments communs. Wink


@ Dorian : il a sorti quoi sur les paiens le Ratzinger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 16:21

Noublions pas le vieil adagio: Tous les dieux sont un dieu et toutes les déesses sont une déesse (en fait, c'est pas si vieux q ça mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 1:31

Enfait moi c'est a peu pres apreil, j'ai grandi dans le christianisme, et ma grand mere croyait en Jesus, dur comme fer, mais pas au point d'aller a l'Eglise tous les dimaches et de dire a tout le monde "jesus t'aime" (encore moins l'afficher dans la rue)
Enfait, ce sont des reperes, plustot traditionel que chrétien. Je décore un sapin de noel parceque j'ai toujours fais ça, parceque, c'est l'occasion de construire quelquechose en famille, une excuse valable pour faire la fete et faire plaisir aux autres. pareil pour la Saint nicolas, se réunir tous autour d'une table a manger des manalas beurrés, avec du chocolat chaud, c'est comme aller au restau en famille, sauf que c'est chez soi. En gros ce que je garde, c'est pas le christianisme, c'est les traditions familiales, issues du christianisme; dans ma famille, ni ma mere, ni ma seur, ni mon pere, sont vraiment croyants, mais on garde encore la creche sous le sapin de noel parcequ'on l'as toujours mise, que la mere de ma mere l'as toujours mise, etcetera.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 1:37

De toute façon, Whithou, le sapin de Noël est en fait une tradition païenne bien antérieure au christianisme. Alors qui garde quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 2:11

Vous n'avez qu'à faire un sapin de Noël décoré à l'ancienne, comme avec des pommes par exemple.

Faites vos propres mix de tradition.

Plus jeune, je faisias une mini-creche de noel sur mon autel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 11:41

oui, d'aileurs les boules qu'on met au sapin sont censées représenter les pommes, mais jme vois pas trop décorer la sapin avec que des pomes, et puis, c'est plus lourd qu'une boule :s
mais j'avais l'intention de mettre des fruits sur mon sapin Wink (et je pensais que la tradition du sapin etait née avant le christianisme, mais en alsace (on le suspendais au mur dapres ske javais lu, mais ca fais longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 16:12

On peut aussi y mettre des étoiles, ou des lunes, ou des soleils, pour symboliser le Dieu et la Déesse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
nymphora
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nymphora


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 16:33

Moi je pense que le christianisme a apporter des valeur aux ètres humains, il ne faut pas oublier qu'a la base, la religion a permie d'instorer une certaine organisation, au début la religion était a peu près le seul moyen d'empècher les gens de tuer n'importe qui, de faire n'importe quoi, on peu dire que ca a apporté un peu de civisme, mais après je trouve que le christianisme a pris une dimention bien différente, il a trop été utilisée comme un pouvoir. (Ce n'est que mon point de vue) enfin tout ca pour dire que nous avons forcément quelques valeur issues du christianisme, quelques traditions aussi et encor plus chez les personnes croyant en cette religion mais je pense quelle sont tout a fait compatible avec la wicca! Après tous la croyance doit ètre un choix et chacun crois des choses différentes celon sont experience et sont vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 16:53

La religion a apporté un peu de civisme, c'est vrai... mais elle existait bien avant le christianisme qui, de son côté, n'a rien apporté de tel. Les évangiles ont effectivement été écrits par des gens qui voulaient acquérir un pouvoir tout à fait temporel.

Une religion dont les dogmes pronent uniquement "l'amour universel" peut être utilisée pour soutenir une politique crapuleuse, c'est le cas du christianisme depuis ses débuts, et d'autres religions tout aussi "gentilles" sont prêtes à prendre la relève.

Tiens, je vous laisse justement méditer le cas de la merveilleuse religion Baha'i... plus gentille que Jésus, plus tolérante que la loi de 1905 et plus écolo que la Wicca

http://www.bahai.com/lesbahais/pp73.htm

Pour ce qui est du christianisme, pourquoi ne pas reprendre les bonnes choses et rejeter les mauvaises ? mais tout simplement parce que l'évangile précise en toute lettres que rien ne peut etre retranché ou ajouter, c'est un ensemble qu'il faut prendre entièrement ou rejeter entièrement (et pour cause, les bases de leur pouvoir temporel repose exclusivement sur ce torchon), ça ne nous oblige pas à être "mauvais" (encore heureux), mais les préceptes bénéfiques qu'on suit ne peuvent pas être calqués sur ceux de l'évangile, faute de quoi nous risquons de devenir un groupe vaguement pseudo chrétien, ce qui n'est pas vraiment le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Anastater
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Anastater


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 16:58

Ouais, les aryens et leur dieu de la guerre Indra, ils étaient totalement d'accord avec toi ! Leur religion les empéchaient de tuer des gens ! Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 20:10

C'est trop beau pour etre vrai ton truc, serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 20:17

C'est exactement ce que je veux dire... surtout quand on sait ce qu'est le "nouvel ordre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 15:54

moi j'ai fait mes deux communions et ma confirmation vu qu'on me cachais les autres religions (oui c'est incroyable mais vrai), mais je me suis faite wiccanne, j'ai oté le crucifix dans ma chambre (oula la guerre que ça a fait) et tout le tralala (bible) maintenant je me sens bien en la wicca, je ne me sentais pas bien du tout dans le catholicisme.
j'avais douze ans à ma confirmation....
en fait je pense, qu'il y a un rituel pour dire qu'on ne croit plus au catholicisme ça mais je n'en suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptySam 2 Sep - 18:57

Il y a moyen de se faire débaptiser... il faut écrire aux autorités catholique pour ça. Beaucoup d'Athées le font et encourage les autres à le faire pour éviter que l'église ne "revendique" un grand nombre de fidèles. Du côté des paiens baptisés, c'est moins fréquent, mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 1:56

Je serais assez interessé pour faire cette démarche, as tu de plus amples renseignements pour ce "débaptisage" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Naga
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Naga


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 103
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/08/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 2:22

Tu écris au curé de la paroisse où tu as été baptisé pour lui demander de te rayer des registres. (en recommandé, c'est plus sur).

Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larenarde.fr
Contenu sponsorisé





Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wica / Wicca
» La wicca
» Questions sur la Wicca
» La wicca et la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser