Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?

Aller en bas 
+22
Seruven
Yao-san
Ithilwen
Ar Karv Du
Fr3ya
Isiwen aria
Anastater
nymphora
Naga
Velkhanos
Kaede
Gallilée
Le Serpent
Baltazar
The Craft
nOtrO
Lucange
Whitedamon
dorian
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
Isis Len-Hera
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyDim 18 Sep - 19:57

Peut on pratiquer la wicca et se considerer en wiccante meme si on est catholique .. ?
Fin je suis catholique non paticant quoi , mais j'aimerais pratiquer la wicca donc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyDim 18 Sep - 20:56

C'est deux religions bien différentes.. meme si il y a de l'un dans l'autre.
Je pense que tu peux si tu as la foi en ces deux religions. Aprés je ne connais pas trop les règles de la Wicca donc je ne m'avance pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyLun 19 Sep - 9:33

Hum... Confused

Techniquement, tu pourrais croire en la religion catholique et pratiquer la Magie (<-- car la Magie est une pratique et pas une croyance)...

Par contre, si tu dis que tu veux pratiquer la Magie Wicca, ça veut dire que tu crois en la Wicca (sinon ce n'est pas logique !) donc ça veut dire que tu as 2 croyances (Religion Wicca & Catholique)... Et on peut dire qu'elles sont tout de même très différentes l'une de l'autre, même s'il y a des similitudes...

Après, la Wicca prône la tolérance, alors je ne pense pas que ça pose de problème, excepté que c'est un peu contradictoire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
dorian
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/06/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyLun 19 Sep - 12:49

C'est vrai que tu pourrai faire de la magie et aller à la messe le Dimanche mais je ne crois pas que t'on curé serait très content.

En plus si tu dit que tu veux suivre la religion Wicca alors c'est plus que contradictoire
et la à mon avis tu es excomunié d'office surtout après le discoure de Benoit XVI à propos des paiens.

Alors pour moi il te faudra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyLun 19 Sep - 14:37

enfét c'est tres compliquer .. hum lol
je suis catholique NON praticante , mais je me considere comme catholique vu que jai fait ma communion il n'y a pas longtemps .. mais je ne croit pas vraiment en Dieu ..
bref c'est tres compliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyLun 19 Sep - 14:59

Oui mais techniquement, faire sa communion c'est se considérer comme catholique, non ?

Et même si tu as fait ta communion, tu peux quand même adhérer à une autre Croyance ! Mais dire que tu es catholique et wicca, ce n'est pas possible, c'est contradictoire... D'abord, rien qu'au niveau des déités, les Wiccas sont polythéïstes, les Catholiques sont monothéïstes ! Il y a plein de trucs qui différencient bcp ces 2 Croyances...

Si tu hésites entre deux, c'est peut-être, tout simplement, qu'aucune des deux ne correspond précisément à ce en quoi tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyLun 19 Sep - 16:37

euh nan, il y a la confirmation pour dire qu"on est catholique. la communion, c'esqt pour entrer en "comunion" avec dieu c'est pas encore dire "je vouerais ma vie a croire en toi" (et dire que la pluspart font leur communion pour avoir les cadeaux de comunion... LOL!)
et puis d'apresl'ancien testament, il y a une loi (inscrite sur les tables de la loi) qui dit "tu ne venereras pas d'autres dieux" ou un truc du genre...
Donc, Dieu (des chrétien) n'admettrai pas cette chose (et apres on nous dit qu'il peut tout pardonner...) donc je suppose que tu devrais faire un choix d'apres ce que j'en ait conclu.
moi je comprend ce que tu veux dire Isis, c'est exactement pareil pour moi, mais disons, que je parle a dieu, comme a un dieu, je ne le venere plus (je ne l'ai jamais vraiment venéré enfait)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyLun 19 Sep - 16:44

Je viens de lire ce coamndemant (le 2eme) :"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Donc ca confirme bien ce que j'ai dit avant. Donc il est clair que tu ne peux pas etre wiccane ET chatolique (ou chrétienne, c'est sensiblement la meme chose).En tout cas d'apres les paroles que Dieu aurait prononcé a Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyLun 19 Sep - 16:55

Je crois que c'est clair, Isis ! Un choix s'impose.... Shocked

D'ailleurs, ce sujet m'a fait réfléchir à propos d'un sujet assez proche, j'ouvre le débat dans un autre sujet. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptySam 24 Sep - 11:26

coucou isis!! héhé voila le fouteur de merde de service qui va encore tout chamboulé Smile
Tu peux pratiquer la magie et être catholique, d'ailleur c'est ce que je fait... Je crois en dieu (et ceux qui croient aux anges gardiens sur ce forum sont un peu catholique donc!! a moins que vous appeliez cela des guides et que vous ne les appeliez pas par leur noms de la religion catholique...dans ce cas ok...) donc pour moi dieu existe il c'est un dieu a l'égale de la deesse vénus, athéna, hécate ou autre encore...je trace mon cercle comme un wiccan c'est a dire en invoquant les point cardinaux (les gardiens des tours...) et je pratique aussi des rituels wiccans, catholique, africain, hindou, enfin tout une amalgame de chose...
donc pour en conclure : tu peu etre catholique et pratiquer la magie...etre wiccan je ne sais pas...mais pratiquer la magie oui, et puis tu verra vite qu'avec la magie tu ne fera pas que le bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptySam 24 Sep - 11:28

ce que le rituel de dédication pour wiccan et pour simple sorcier est le méme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptySam 24 Sep - 11:52

Isis Len-Hera a écrit:
ce que le rituel de dédication pour wiccan et pour simple sorcier est le méme ?

bien sur mais je n'ai jamais fait de rituel de dédication Wink Je n'en vois pas l'utilité j'ai déjà fait mon baptème qui est un rituel de protection et qui nous présente a l'autre monde tout comme le rituel de dédication Wink et j'ai fait aussi ma communion (bon je nierais pas que a smoment là je l'ai fait pour les cadeaux Razz ) mais avec du recule je me dis que je me suis encore plus présenté a l'autre monde afin que les dieux et autre entités m'accepte et tt ça (je sais bien que mister le curé dit que c'est a dieu qu'on dit tout ça) mais ce qui compte c'est ce qui se passe dans notre tete dc pr moi jme suis présenté a l'autre monde. Petre que pour le curé je me suis présenté a dieu mais pas pour moi et c'est squi compte... Wink
Voila voila, en tout cas J'ESPERE que je t'aide.
N'hésite pas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptySam 24 Sep - 13:21

ok ^^ je vé posté un sujé pr ca packe .. mé merci ko méme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
nOtrO
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
nOtrO


Nombre de messages : 249
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyMar 27 Sep - 12:39

Isis, le seul truc dont tu seras vraiment maitre c'est de tes croyances.
Si t'a envie d'être boodhiste, chrétien, Wiccane et Sataniste en même temps, bin fais le.
D'ailleurs, rien que le fait de dire "fais le" n'a aucun sens puisque si tu te poses la question c'est que t'as déjà des affinités avec les 2 religions. De plus, tu n'es obligée de rien, ce qui veut dire que s'il n'y a qu'un partie d'une religion qui t'interesse bah découpe, colle, scotch et fais toi ta propre religion qui inclue tout les concepts de plusieurs religions qui t'interessent. farao

Le seul truc à faire, à mon avis, c'est de bien réfléchir à tes croyances et de virer celles que l'on t'a inculquées malgré toi et auquelles tu ne crois pas/plus vraiment. flower
Revenir en haut Aller en bas
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyJeu 10 Aoû - 13:37

slt !! isis pendant un momoent j'avais exactement le meme problème et j'ai trancher je suis aujourd'hui wiccan j'ai fais ma dédication donc dans un certain sens je ne suis plus catholique mais avant de devenir wican j'ai eu le droits au baptème et a la communion et donc voila aujourd'hui j'ai trouvé ma voie La Wicca
bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Baltazar


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/07/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyJeu 10 Aoû - 18:10

Quelle coïncidence Isis! On en parlait hier soir, et aujourd'hui, je tombe sur ce message! loool

Pour vous expliquer mon point de vu : Je suis batisé, communié et confirmé! (le tout par "obligation" vis a vis de certaines personnes très pratiquantes de la famille).

Aujourd'hui, j'ai trouvé une nouvelle voix : La Wicca!

J'ai bien l'intention de délaisser totalement le christianisme pour la Wicca, vu le très net manque d'affinité que j'ai avec ma religion "imposée".

Donc je pense faire un rituel de dédication pour passer à une nouvelle étape de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyJeu 10 Aoû - 20:48

Pour moi, c'est clairement incompatible.
"Tu ne laisseras pas vivre la magicienne" est un précepte que les judéo chrétiens ont toujours pris au pied de la lettre, et ils recommenceront si on leur en laisse l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyJeu 10 Aoû - 20:58

quand j'ai vu ce message j'ai dis : qui a sortit cette inbécilitée ?
et bah voila héhé xdr
je me rend compte qu'en un an j'ai énormément évoluer, et la question ne se pose meme plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyJeu 10 Aoû - 22:49

dorian a écrit:
C'est vrai que tu pourrai faire de la magie et aller à la messe le Dimanche mais je ne crois pas que t'on curé serait très content.

En plus si tu dit que tu veux suivre la religion Wicca alors c'est plus que contradictoire
et la à mon avis tu es excomunié d'office surtout après le discoure de Benoit XVI à propos des paiens.

Alors pour moi il te faudra choisir.

Pourriez-vous m'expliquer ceci , quel est ce fameux discours???merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyJeu 10 Aoû - 22:52

je suppose qu'il a du dire un truc genre "convertissez les non croyants, sinon ils iront en enfer" ou une connerie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyVen 11 Aoû - 0:52

Oula ça ne m'étonne point alors , vraiment idiot ce mec!jle déteste depuis son élection en tant que pape de tte façon , bonne nuit les enfants à demain! Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Ange05
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyVen 11 Aoû - 0:57

hé c'est qu'une supposition
au pire, avec ses antécédants nazis, il a pu proposer udes camps d'extermination pour païens, mais si il aurais dit ca ca se serais su (je sais pas si c'est bien francais; en gros je voualis dir, si il a dit ca, ca se saurais)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyVen 11 Aoû - 2:27

Gallilée a écrit:
Pourriez-vous m'expliquer ceci , quel est ce fameux discours???merci!

Le pape a écrit beaucoup de discours sur les paiens... grâce à Google (je te salue Google plein de grâce), j'ai retrouvé quelques références et commentaires sur les plus intéressants d'entre eux:


Un discours lefebriste:
http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1180
Citation :
Le Pape, dans son discours du 22 décembre, nous dit qu’en revenant à cet état laïque, l’Église revient à l’Évangile, et pourtant l’Évangile dit le contraire ! L’Évangile dit : "Il faut qu’Il règne". Saint Paul expose admirablement que toute autorité vient de Dieu, toute autorité ! Et que s’il nous faut nous soumettre aux autorités civiles, c’est parce que ce sont des lieutenants de Dieu. C’est de Dieu que ces autorités reçoivent l’autorité sur les âmes et elles répondent à Dieu, à Notre-Seigneur Jésus-Christ de leur manière d’exercer l’autorité, qu’il s’agisse d’Hitler, de Néron, de Gorbatchev, de Chirac, tous ceux que vous voulez, tous, au moment de leur mort apparaissent devant Notre-Seigneur Jésus-Christ pour rendre compte de la manière dont ils ont exercé le pouvoir parce que Notre-Seigneur est leur roi. Qu’il s’agisse des païens ou des chrétiens, c’est la même chose : Notre-Seigneur est le roi de tous !

En gros, ils reprochent au pape d'être trop complaisant envers la laicité... et, en citant l'évangile, ils précisent qu'il faut obéir à "toute autorité civile parce qu'elle vient de dieu", y compris celle d'Hitler et de Néron... très sympathique quand on pense que le pape a précisément servi sous l'uniforme nazi... sans compter que ce discours ne semble pas tenir compte de l'exigence du pape d'avoir une "référence chrétienne" inscrite dans la constitution de l'Europe, ce qui n'engage pas à grand chose en apparence mais peut se révéler très génant dans nos relations avec les nouveaux pays membres qui ne sont pas si chrétiens que ça... faudra-t-il donc convertir les habitants ou les déporter vers un état non chrétien ?


[parenthèse-saute d'humeur]
(en parlant de déportation, la nouvelle a été éclipsée par le soi-disant "super-attentat" déjoué par la CIA, l'Etat juif a fait savoir aux habitants d'un certain nombre de villes qu'ls devaient vider les lieux parce que ces villes seraient entièrement rasées par la Wermacht... heu, l'aviation. Comme on sait qu'aucun réfugié arabe n'a jamais pu retourner chez lui en palestine ou en israel lors des précédentes guerres, on peut en conclure que les habitants ne partiront pas et que plusieurs milliers d'entre eux seront exterminés dans l'indifférence générale, grace à cet attentat qui tombe décidément très bien... les américains votent dans deux ou trois mois.)
[fin de la parenthèse]


Pour en revenir à l'Europe chrétienne à propos de l'entrée de la Turquie:
http://www.cesnur.org/2005/mi_turquie.htm
Citation :
En réalité, dans cet entretien, le cardinal Ratzinger part précisément de la dénonciation du " laïcisme idéologique ", qui risque d'enfermer la religion dans " un ghetto de subjectivité " Ce laïcisme, qui est autre chose que la laïcité, " souhaite que la vie publique ne soit pas touchée par la réalité chrétienne et religieuse ". Il débouche sur une " 'profanité' absolue " qui est " un danger pour la physionomie spirituelle, morale et humaine de l'Europe ". Le cardinal rejette également l'argument selon lequel le laïcisme est une réaction compréhensible et nécessaire au fondamentalisme islamique. Au contraire, soutient-il, " pour une part au moins, la montée du fondamentalisme est elle-même provoquée par un laïcisme acharné ". Dans le monde musulman également, la réponse " au défi terrible du fondamentalisme " ne doit pas être cherchée dans le laïcisme, mais dans " un sens religieux raisonné, en union profonde avec la raison ". Ceci revient à dire que, dans les pays musulmans, les sympathies du futur pape allaient déjà en 2004 à des gouvernements et mouvements religieux qui proposent une interprétation " raisonnable " de l'islam, comme le gouvernement turc, non à des régimes laïcistes qui combattent la religion en général.

En termes plus clairs, Ratzinger préfère discuter avec un état islamique qu'un état laic... c'est très prometteur pour la suite... surtout s'il faut se mettre d'accord sur le sens que les uns et les autres donnent à l'expression: "sens religieux raisonné".


BENOIT XVI CONDAMNERA-T-IL LA TORTURE ?
http://perso.orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/laicite/atrophie.htm#6

Analyse hautement philosophique du dieu de "l'homme singe" avec Benoit XVI pris comme référence... c'est assez violent, je ne ferai aucun commentaires.


montfort.org
Toujours les levebriste à propos du discours du 22 février 2005, un passage très intéressant à propos de la liberté religieuse:

Citation :
Tout le monde est d’accord, et depuis toujours, avec ce principe du Code de droit canonique : « Personne ne peut être contraint à embrasser la foi catholique contre son gré. » Mais il s’agit, en l’occurrence, de savoir si personne ne peut être empêché de répandre une doctrine religieuse fausse. Ce n’est pas la même chose : que quelqu’un soit empêché d’agir n’a jamais signifié qu’il soit contraint d’agir.

En gros, il n'est pas obligatoire d'être catholique, mais ce serait bien d'interdire les autres religions (c'est l'avis des lefebristes, le pape ayant lui une préférence pour les états islamiques ou judaiques... peut-être sera-t-il meme un pape Wicca si la constitution Italienne fait de la Wicca la religion d'Etat.


Merci de ne pas m'évangéliser

Un peu de philo dans ce monde de fanatiques... plusieurs passages très intéressants sur les raisons profondes de l'état catastrophique du mond d'aujourd'hui (selon le vatican, bien entendu), ces raisons sont principalement:
- le refus de se soumettre entièrement à Dieu (bien entendu... pour ceux qui se soumettent juste un peu pour avoir la paix, on les attend au tournant).
- l'Opéra et le Rock'n Roll, ça semble bizarre, mais ce n'est pas nouveau, certains pasteurs américains des années 50 considéraient le rock comme maléfique parce qu'il incitait de jeunes blancs à "se trémousser comme des nègres" (précision: je cite texto d'un reportage des enfants du rock consacré à Richie Vallens). La référence anonyme sur le sens que certains donnent à "AC/DC" montre que de ce point de vue là, rien n'a changé en 50 ans.
Le dernier article "Le démon des petits riens" vaut lui aussi son pesant d'or.


Et je crois ben que je n'ai finalement pas trouvé le discours en question... ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyVen 11 Aoû - 11:16

il a des propos de chef de secte ce ratzinger :s
je crois que je préférais quand Jean paul 2 disait que le Sida es la punition divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? EmptyVen 11 Aoû - 11:27

Quand on voit les personnages que ce bon JP-II a béatifié, on peut se dire que Ratzinger est dans la meme ligne... je ne sais pas pourquoi les lefebristres ne l'aiment pas. Trop modéré sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?   Wicca et religion catholique ? Compatibilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca et religion catholique ? Compatibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La wicca et la musique
» La wicca
» Wicca, chamanisme et etc
» Questions sur la Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser