Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel est votre élément ?

Aller en bas 
+36
Celtic Element
Arsenic
Isiwen aria
Nahani
bastien
MoD|CrOcO
Elena
Blàthaigh
greg84
nymphora
Eleuthera Selene
Xiuying
Oxyo
Sélénia Feti'a
Solwen Elisamiah
willow
Charole
Daràn
wicaneenherbe
Adragente
Seruven
Shadows_57
Albus Draco
Rowan
Velkhanos
Nefasiah
Ar Karv Du
Cerridwen An-Gara
Edmee
Sevemoon
Lucange
Whitedamon
clochette035
Yao-san
Ithilwen
Kryptana
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel est votre élément ?
Terre
Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_lcap13%Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Air
Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_lcap17%Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
Feu
Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_lcap38%Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_rcap
 38% [ 20 ]
Eau
Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_lcap32%Quel est votre élément ? - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 0:52

Citation :
Oui Ar Karv Du je suis dacord avec toi mais si quelqu'un n'aime pas trop un élément, et bien il va moins l'éxploiter!

Au contraire, dans une démarche sérieuse, il vaudrait peut-être mieux se pencher sur les éléments qui nous attirent le moins, ne serais-ce que pour savoir pourquoi.

Cela dit il me semble qu'il doit y avoir également une relation entre l'éléments que nous avons choisi et le point cardinal que nous occupons dans le cercle dans le cadre d'un pratique de groupe et peut-être est-ce mieux de choisir un élément qui nous conviens le mieux.

Mais comme je pratique seul, j'avoue ne pas en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 1:05

Mon élément est le Feu.
On y brûle la souffrance et tous les maux mais on s'en sert aussi pour y envoyer les indigents en Enfer.

Et puis le Feu va de paire avec l'Air: sans air pas de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Arsenic


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 1:09

oui mais je dirai même que chaque element a besoin de(s) l'autre(s), c'est un equilibre, qui en veu la mort ou la vie, par ce que par exemple oui, sans air pas de feu, mais trop d'air moin de feu ^^
enfin bon c'est pas une grande decouverte ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Sélénia Feti'a


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 13:21

Tu parles d'Enfer TicketTaK34. Mais il n'y pas d'enfer dans la religion Wicca, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
MoD|CrOcO


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 14:12

Non je ne croie pas qu'il y a un Enfer dans la Wicca...!?!
Peu être que les plus éxprérimenté peuvent nous ouvrir la voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-wicca.skyblog.com
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 14:59

La notion d'enfer est en effet étrangère à la wicca. mais si la wicca est bien une forme moderne de sorcellerie, elle n'est pas la seule et peut-être que certaine forme de sorcellerie croient en l'existence de l'enfer.

Dans le cadre des croyances wicca, il n'y a pas une définition du péché similaire aux religions du livre et pour cause : Il n'y a pas de croyance en l'apocalypse, au paradis et au jugement denrier.

Cela renvoie au fait, que la wicca est basée sur la croyance en la réincarnation et plus ou moins sur la notion de karma ( même si tout les wicca n'accepterons pas forcément cette idée ).
Nos erreurs, nos actes injustes se répercutent sur nos existences futures et nous freinent sur le chemin de la sagesse et il n'y a pas de Christ ( de messi) pour racheter nos péchés.

En aucun cas elles nous envoient brûler en enfer pour l'éternité ... ( sauf si Yahvé existe vraiment et là je suis dans la mouise ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 15:06

tu m'as retiré les mots de la bouche ar karv du ^^
DAns la wicca, on croit au triple retour, donc si l'on fais quelquechose de mal, il nous sera retourné 3 fois.
si l'on croit en la réincarnation, en effet on peut "vivre un enfer" dans notre vie d'après
mais je pense aussi que si les ames se réincarnent pour s'élever (monter dans les niveaux, fin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire) il y a aussi possibilité qu'elles soient rétrogradées; peut etre meme qu'au bout d'un certain stade, l'ame trop mauvaise serait détruite et disparaitrait dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 16:37

MoD|CrOcO a écrit:
Non je ne croie pas qu'il y a un Enfer dans la Wicca...!?!
Peu être que les plus éxprérimenté peuvent nous ouvrir la voie...

Effecivement il n'y a pas d'Enfer chez les Wiccas (enfin pour ce que j'en sais).
Je ne suis pas wicca mais je sais que je suis sur un forum wicca.
Je suis simplement curieux de nature. J'aime les échange, j'accepte et je respecte les gens qui ne pensent pas comme moi.
Je suis quelqu'un d'ouvert. Je ne demande pas à être converti à telle ou telle religion et je ne cherche pas à convertir qui que ce soit à mes idées.
J'aime donner mon opinion (ce qui n'engage que moi) et cette dernière est souvent loin de faire l'unanimité (surtout chez les jeunes).

Chez moi il y a un Enfer.
J'arrete là parce que je vais me faire virer du fait que ce n'est pas la bonne place pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
MoD|CrOcO


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 16:44

Désolé mais je pense que tu peux en parler la, on parle d'Enfer, et c'est ce que tu fais! Quel est votre élément ? - Page 5 Forum91
Revenir en haut Aller en bas
http://love-wicca.skyblog.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 18:04

il voilais dire par la que ce n'est pas le topic approprié. mais tu sais TiketTak34, rien ne t'empeche de créer un sujet sur ce theme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 18:31

WD j'allais le dire Wink
Un topic dans la sections Croyances, on pourrait en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 18:42

tu vois seru, je reviens sur le forum, et tu as deja moins a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 18:51

Merci à tous pour ces précieux conseils. ca aide à ne pas mettre le souk sur le forum.... on n'est pas la pour ça.
Je m'en vais donc dans la rubrique croyances....
Revenir en haut Aller en bas
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
MoD|CrOcO


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 2 Mai - 22:05

A mon avis il n'y a pas de meilleur élément.!Je pense que si quelqu'un aime un élément il va plus s'atacher a lui et c'est sa qui fais de lui sont élémmennt"préféré"!
Revenir en haut Aller en bas
http://love-wicca.skyblog.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 2:12

et pusi, tous les éléments se valent, et tousles éléments sont indispensable a la vie. nous memes, sommes un mélange des 4 éléments (certes avec 70% ou 80% d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
MoD|CrOcO


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptySam 5 Mai - 21:55

80 % je croie, mais bon, pas trop sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-wicca.skyblog.com
Naynoushka
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Naynoushka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Dans l'air mon element
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 11:54

Moi a mon bapteme
Ma grand mere qui fait des horoscope super compliqué
Ma offert un baton de cristal entouré d'un filamant d'or
Magnifique
Breff il tait censé me donné la faculté de controlé l'air
Mais on va dire que ma grand mere croit un peu trop que la magie et pleine d'effet speciaux
En tout cas mon élément c'est lair
C'est indiscuttable
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nay.skyblog.com
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
MoD|CrOcO


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 12:17

Comme c'est jolie ce que tu viens de dire! Quel est votre élément ? - Page 5 Amour41
Revenir en haut Aller en bas
http://love-wicca.skyblog.com
cecile
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 EmptySam 2 Fév - 16:12

Bonjour,

Je reviens pour ce forum juste pour vous dire par rapport à mon avant bras qui se métamorphosait en eau, voir ce lien en bas de cette page :
https://lecercledesombres.forumactif.com/magie-f7/quel-est-votre-element-t1690-60.htm?highlight=%E9l%E9ment

Et vous, vous ne me croyez pas et c’est bien ce qui s’était passé…

J’en ai parlé à une médium, une très bonne médium… qui est maintenant décédée accidentellement. Et maintenant, j’ai son compagnon comme confident qui est sourcier et il me croit aussi. Et en plus, c’était une enfant martyr car ses parents étaient victime d’une secte. Elle ne demande rien en retour, ni arnaque, ni charlatanisme, ni sectaire…

On s’est rencontré à la FNAC à Dijon et c’est là que la médium et moi avons eu contact. C’était en fin été 2006. Ben, vous savez quoi, je lui ai expliqué de mon avant bras sous forme d’eau par courrier… et elle a cherché dans les cartes… et voila la réponse et elle me crois elle au moins ! C’est juste pour vous prouver que c’est vrai… elle me l’a dit pas courrier car on se correspondait via le courrier vu comme elle habite loin.

D’après ce que m’avait dit la médium, ce que j’avais provoqué était ma demande de la transparence, donc de découvrir par l’occultisme la vérité, celle qui m’était déjà cachée. L’eau est l’élément de la médiumnité. Tout comme la lune. Je dois forcément, soit en astrologie chinoise, égyptienne ou occidentale et dans mes ascendants, avoir des signes d’eau. Et, d’après ce que dit le compagnon du médium, je ne peux pas le faire quand une personne me voit en cachette ou en présence d’une personne. Je peux le faire rien que toute seule, en dehors de toutes personnes qui pourraient me voir, chose qui est assez normal.
Je ne sais plus le refaire maintenant car je connais maintenant ce signe : celui d’avoir des signes d’eau.

Voilà la vérité de mon don impossible à croire selon vous…

Mais je veux vous dire un truc. Je trouve aussi que votre comportement face à ce don est tout à fait normal ^^. C’est vrai, vous avez raison mais je ne suis pas un fack, ce n’est pas mon genre de dire des bêtise, de mentir, de me croire intéressante avec mes dons, ce n’était pas mon but dans ce forum… ce que je voulais c’est de faire comme vous, c’est-à-dire de participer à ce forum comme vous, mais j’ai mal fait… je ne suis pas non plus du genre à me vanter, pour moi, dire par des tirets mes dons que j’ai c’est juste une énumération pour moi, pour bien les distinguer. Je sais que vous avez du mal à le croire, chose qui est normal. Je comprends vos réactions qui sont parfaitement logique. C’est normal que vous avez du mal à croire et que vous voulez que ce forum ne vire pas en délire. C’est ce que je ne compte heureusement pas faire (que je pollue ce forum par des délires incohérents) ^^. Je reviens juste pour vous expliquer que c’est vrai car vous vous posez sans doute des questions là-dessus et aussi pour prévenir les nouveaux arrivés par rapport à mon avant bras en eau s’il on lu mon aventure à la page 5 de cette rubrique…

Si vous ne me croyez pas, je ne serais pas étonnée et vous comprendrais.

Voilà pour ma petite anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre élément ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre élément ?   Quel est votre élément ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre élément ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Celtic Element

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser