Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Triple croix ??

Aller en bas 
+7
Cerridwen An-Gara
Drusyla
Ameth
Gallilée
Hywyn
Aïnos
Gardienne de Naïkal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:33

Personellement j'ai toujours pensé ce que disent ces regles, et ceux, avant que je m'intéresse a la wicca ou meme a la magie, pour moi, c'est simplement des regles qui sont acquises depuis longtemps, avant de les avoir lues (c'est comme le "tu ne tueras point" des chrétiens, c'est logique de ne pas tuer (enfin pour moi) mais c'est quand meme précisé dans les 10 commandements
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:34

je suis complètement d'ac avec seru.

pour moi le seul choc que lon recoit c'est celui quon s'envoi soit même lorsque l'on fait quelques chose contraire à notre éthique personelle.

et puis être wicca ca ne veut pas dire respecter tout et croire en cette loi. Nehuzel (je crois qu'il s'appelait comme ca) m'as dit que c'était simplement le nouveau nom de sorcellerie, qui anciennement s'appelait l'acienne religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:36

Les wiccans sont sorciers (ères) mais tous les sorciers (ères) ne sont pas wiccan.
La wicca n'est donc pas le nouveau nom de la sorcellerie, c'est juste une forme de sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:39

Triple croix ?? - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:41

exact, c'est pour ca que je me dit pas wicca même si je pratique à peu de chose près pareil. Je n'aime pas trop ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:41

Attention, je n'ai pas dit que si on suit ces deux règles, on est Wicca, faut pas mal intérprêter ce que j'ai dit. J'ai dit que c'était des règles qui ressortaient souvent, dans la majorité des traditions.

Maintenant, je serai triste que cela change et qu'en Wicca, on puisse faire du mal à autrui car pour moi, la Wicca, c'est pas ça. Et ça me fendrait le coeur.

Et puis Hywyn, tu me fais rire. Tu blablates sur la Magie et ta vision de celle-ci, mais tu n'es pas Wiccan. Donc, évidemment, en tant que sorcier, tu n'as pas de règles à respecter. En Wicca, pour moi, il y en a.

Maintenant, chacun sa vision des choses. Mais sérieusement, si on peut faire tout ce qu'on veut et utiliser la magie à mauvais escient dans la Wicca, j'ai plus envie de l'être.

Je remets sérieusement mes choix religieux en cause, là. Ca me rend bien triste ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:44

Si j'ai bien compris tu suis une tradition que tu t'es créée, donc il s'agit de ta propre vision de la Wicca. Il faut qu'elle reste belle à tes yeux, inutile de la dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:45

Désolée, je ne me suis pas "créée" ma vision de la Wicca. Ce que tu dis là me répugne, Ameth. Depuis le début tu diminues ma vision de la Wicca en déblatérant sur la tienne et en disant que c'est la seule façon de penser "Wicca", parce que toi, tu t'es faite initiée ! Je préfère voir ma religion de mes yeux que des yeux d'une personne qui se dit détenir la vérité....

Ca commence sérieusement à me saouler ces histoires.

Et enfin, oui la Wicca doit rester belle à mes yeux, parce que sinon, évidemment que je n'ai plus envie d'y croire !! Mais à l'inverse de certaines personnes, je crois que la Wicca est une belle croyance, peu importe la tradition que l'on a décidé de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:48

Tu comprends mal ce que je dis.
Ta vision de la Wicca est aussi valable que la mienne.
C'est comme cela que tu le sens, il ne faut surtout pas changer ta pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:49

J'ai même plus envie de parler sur ce sujet.

Je vais un peu lâcher le forum un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:52

Ce qui me convient ne conviendra pas à tout le monde, il est normal que ce qui te convient ne conviennet pas à tout le monde;
Tout le monde doit trouver sa voie
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:56

en tout cas malgré nos wiccas différentes lol la tienne cerri te vas à merveille Wink et c'est sincère ce que je te dis là Triple croix ?? - Page 3 Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:02

L'important dans une religion c'est de s'y sentir bien, et c'est pour cela qu'il y a plusieurs facon de penser chez les chrétiens par exemple, dans toutes les religions il y a des divergences d'opinions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:03

Cerridwen An-Gara a écrit:
Attention, je n'ai pas dit que si on suit ces deux règles, on est Wicca, faut pas mal intérprêter ce que j'ai dit. J'ai dit que c'était des règles qui ressortaient souvent, dans la majorité des traditions.

Ma Cerri je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, j'aurais juste dû préciser que je réfléchissais sur le sujet et que j'en étais venu à ces conclusions.
J'aurais dû le préciser, je suis désolée Triple croix ?? - Page 3 Amour41

Cerridwen a écrit:
Maintenant, je serai triste que cela change et qu'en Wicca, on puisse faire du mal à autrui car pour moi, la Wicca, c'est pas ça. Et ça me fendrait le coeur.

Moi aussi, mais pour moi cela reste personnel. Nous n'avons pas tous la même vision de ce qui est bien ou mal, des limites.
Ce qui pour moi est presque mal, pourra être toujours bien pour quelqu'un d'autre.


Sinon tu sais Cerri, des discussions théologique tout le monde en a et dans toutes les religions. Je ne pense pas que discuter des choses auxquels on croit enlève de leur valeur. Bien au contraire. Cela permets de mieux cerner nos croyances, de pousser la réfléxion et pourquoi pas d'aiguiser son esprit critique. Ce qui est utile pour se remettre en question.

Ce que je veux dire c'est que remettre en question les choses auxquelles on croit n'en font pas des choses fausses ou des choses moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:14

Ouais, c’est bien gentil de me dire tout ça maintenant.

Mais quand on me dit que « je me suis créée ma religion », je trouve ça franchement abusé, et vraiment outrant, je me sens profondément touchée dans ma foi et personne ne réagit. Si on vous avait dit ça à vous, vous l’auriez peut être mal supporté aussi. De plus, vous pouvez parler, en France, aucune Wicca n’est reconnue et je ne pense pas que quelqu’un détienne la vérité. Il y a plusieurs traditions dans cette Croyance et je les respecte toutes. J’aimerais qu’on puisse respecter la mienne, car je ne suis pas la seule à suivre cette Voie, beaucoup de gens suivent la Wicca libre, il faut ouvrir les yeux, la Wicca Gardnerienne ne détient pas la vérité (et personne d’ailleurs) sous prétexte qu’elle descend du créateur de la Wicca, qui lui-même utilisait la flagellation et le sexe dans ses pratiques… ! La Wicca évolue, je suis pour cette évolution, mais certainement pas la guerre entre les traditions... Alors je m'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:17

bon moi aussi je parle mais j'i l'impression qu"on m'ecoute pas, je dit que peu importe les divergences d'opinions l'important c'est qu"'on es bien dans sa religion apres ca sert a rien de tenter de faire changer les traditions d'un individu, sauf pour le faire chier
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:18

Oui, WD, je sais, j'ai lu ce que tu avais mis, mais je réagis à un post qui m'a choqué, même si je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:21

j'ai juste envie de dire un tite phrase cucul qui vient de me traverser l'esprit :

en chaque wiccas se dessine une part de verité.

Et sinon on peut me dire que je me suis créé ma religion Wink cela ne me dérange pas. Car dans certains cas c'est ce que j'ai fait car je suis le chemin que je pense être celui de ma propre vérité.

Bref là ou je rejoint Cerri c'est que j'avou penser tout de suite comme elle quand on parle de wicca. C'est vrai qu'il en ressort plus une image de respect, de beauté et de positivité en règle générale vous ne trouvez pas ?
Triple croix ?? - Page 3 Ange05 Triple croix ?? - Page 3 Ange08

et comme on l'as répéter plusieurs fois :

le monde est si joli lorsque les différences vivent en harmonie Triple croix ?? - Page 3 Amour21


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:22

dacor, no probleme cerri Triple croix ?? - Page 3 Amour41

oui hywiln, pour moi la wicca est une religion de "positive attitude" (contrairement au christianisme qui a une vision d'espoir)


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:23

Bah j'ai jamais eu l'impression de dénigrer quoique ce soit...désolée si c'est l'impression que ça donne...je fait part de mes réfléxions c'est tout Sad

Le fait de se "créer" sa vision de la religion...bah l'idée ne me choque pas plus que ça...donc je ne réagit pas...désolée

Et oui, dans ma vision de la Wicca il y a plus d'amour et de beauté qu'autre chose. Dans certaines traditions ce n'est pas toujours le cas.
Est-ce que le fait de le savoir dénigre ce que je crois ? Bah je ne le ressens pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:39

Contente que tu ne te sentes pas choquée.

Je dois être susceptible, en plus d'être mytho Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:42

oula, j'ai cru lire nympho, mon cerveau me joue des mauvais tours :s
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:44

la calme revient au sein de la communauté lol

"oula, j'ai cru lire nympho, mon cerveau me joue des mauvais tours :s
"

MDR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 14:50

Whitedamon a écrit:
Pour moi la wicca est une religion de "positive attitude"

ouala c'est la base... après on peut extrapoler dessus pendant longtemps et aller ou on veut...
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 14:57

pour en revenir au topic, pourquoi on fait une triple criox en wicca?

la croix n'est pas utilisé en tant que symbole dans acune philosophie, mise à part le christianisme. alors pourquoi une croix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triple croix ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triple croix ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Pendentif triple lune
» Protection contre le triple choc
» Comment se manifeste le triple choc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser