Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment se manifeste le triple choc ?

Aller en bas 
+7
Oltat_Miltokero
Cerridwen An-Gara
Le Serpent
drusilia
Nefasiah
Déraguone
clochette035
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptySam 11 Fév - 7:16

qui peut me dire comment il se manifeste?

j'ai fais un tit rituel et depuis ai quelques petits symptomes differents ...depuis 3 jours exactement ...;et j'ai fais le rituel y'a 5 jours.;est ce que cela peut etre du à ce rituel?

je ne vous dirais pas lequel ct car c'était un test (ben vi quand on apprends faut tester) je ne demandais aucun mal juste du bien pour une personne tres chere.;cela a fonctionner je sais mais depuis....premiere nuit migraine epouvantables.......deuxieme nuit mal au ventre au possible, et là insomnie malgré des somniferes.....

est ce que cela peut etre lié ou alors pas du tout.....je suis allée chez le doc et je ne suis pas malade donc bizarre.... j'aimerais bien avoir voir avis
Revenir en haut Aller en bas
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptySam 11 Fév - 13:10

Déja, une chose qu'il faut savoir absolument......LE TRIPLE CHOC EST UNE INVENTION ABERRANTE....En clair ça n'existe pas.
Par contre LE CHOC EN RETOUR lui, existe bien. Si tu donne du bien du recevra du bien, si tu donne du mal tu recevras du mal.
Si tes intentions n'était pas mauvaises, cela veut dire que des ondes négatives se sont introduits en toi pendant le rituel. D'ou ta mauvaises santé, as-tu fait ton cercle magique avant ton rituel ? Car en général sa protège efficacement contre ce genre de désagrément.
Si tu vis à l'endroit ou tu as fait ce rituel, une purification des lieux devrait suffir.

Je vais tenter de me renseigner pour voir si un rituel pourrait mieux t'aider......
Revenir en haut Aller en bas
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptySam 11 Fév - 15:37

https://lecercledesombres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=14685#14685
C'est le lien pour le rituel de purification d'un lieu, j'espère que cela pourra t'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptySam 11 Fév - 17:19

On m'a parlé d'une autre version. Je crois que celle ci est Kabbaliste.
Lorsqu'on déplace de l'énergie pour quelque chose ( dans ton cas
c'était pour faire du bien à cette personne ),on doit d'une façon ou d'une autre
rendre cette énergie car il y a une sorte de constance d'énergie sur Terre.
'Fin bon je sais pas si vous comprenez tout :x
En gros si tu te sens mal c'est parce que c'est ton énergie que tu as envoyé.

Mais bon , je ne suis aps sur de la vérité de ce raisonement. Alors je me trompe peut etre :x
En touscas, bon rétablissement.
bizoux :)
Revenir en haut Aller en bas
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptySam 11 Fév - 19:45

ou alors tu te punis toi même.
Ton psychisme te fais croire en des choses, si c'est un de tes premiers rituels, il y a tjs la peur de l'inconnu, comment cela va se passer.
Tu as ouvert une porte vers l'inconnu, il faut que tu t'interroge pour savoir si la sorcellerie ne t'effrais pas, voir si tu n'as pas certaines appréhensions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptySam 11 Fév - 20:09

ratus a écrit:
On m'a parlé d'une autre version. Je crois que celle ci est Kabbaliste.
Lorsqu'on déplace de l'énergie pour quelque chose ( dans ton cas
c'était pour faire du bien à cette personne ),on doit d'une façon ou d'une autre
rendre cette énergie car il y a une sorte de constance d'énergie sur Terre.
'Fin bon je sais pas si vous comprenez tout Mad
En gros si tu te sens mal c'est parce que c'est ton énergie que tu as envoyé.

Mais bon , je ne suis aps sur de la vérité de ce raisonement. Alors je me trompe peut etre Mad
En touscas, bon rétablissement.
bizoux Smile

Disons que quand on fait un rituel ou une prière on donne de l'énergie, cette énergie nous ai rendu en faisant fonctionné le rituel. C'est l'échange équivalent.
Pendant que l'on fait un rituel, les larves éthériques ou des égrégores peuvent être attiré par l'énergie que l'on donne pour s'en nourrir. Voilà pourquoi il faut faire un cercle magique avant le rituel pour s'en protéger. Ils peuvent rendre malade comme dans le cas de clochette035.
Faire bruler du camphre peut les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 1:03

ratus a écrit:
On m'a parlé d'une autre version. Je crois que celle ci est Kabbaliste.
Lorsqu'on déplace de l'énergie pour quelque chose ( dans ton cas
c'était pour faire du bien à cette personne ),on doit d'une façon ou d'une autre
rendre cette énergie car il y a une sorte de constance d'énergie sur Terre.
'Fin bon je sais pas si vous comprenez tout Mad
En gros si tu te sens mal c'est parce que c'est ton énergie que tu as envoyé.

Mais bon , je ne suis aps sur de la vérité de ce raisonement. Alors je me trompe peut etre Mad
En touscas, bon rétablissement.
bizoux Smile

Je pense en effet qu'il s'agit d'une fatigue due à la perte d'énergie du rituel, et rien de plus.
Le triple choc ne se manifeste jamais aussi rapidement après un rituel, ça vient généralement beaucoup plus tard, des mois ou des années après.

Et surtout, le triple choc vient lorsqu'on envoie du mal, que ce soit à l'aide d'un rituel ou non, un rituel qui ne produit pas de mal n'entraine pas de triple choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 11:28

Le Serpent a écrit:
Je pense en effet qu'il s'agit d'une fatigue due à la perte d'énergie du rituel, et rien de plus.
Le triple choc ne se manifeste jamais aussi rapidement après un rituel, ça vient généralement beaucoup plus tard, des mois ou des années après.

Et surtout, le triple choc vient lorsqu'on envoie du mal, que ce soit à l'aide d'un rituel ou non, un rituel qui ne produit pas de mal n'entraine pas de triple choc.
Désolé, mais je le répèterais autant de fois qu'il le faudra, le triple choc n'existe pas, c'est une abération.
Quand a clochette035, elle n'est pas fatigué, elle est malade (d'aprés sa déscription). De plus un rituel fatigue tout de suite et non pas plusieurs jours aprés. Voilà pourquoi j'ai pensé au larve éthériques car sa déscription correspond tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 13:50

merci je pensais aussi que cela venais de l'energie depensée.....aujourd'hui ca va mieux ..;mais ca fais quand meme pas mal de fois que je fais des rituels et premiere fois que cela m'arrivais Confused au moins j'aurais appris une chose ce qu'on m'avais dit concernant le triple choc est faux hihihi c dejà une tres bonne chose...;merci des conseils et je vais donc faire bruler du camphre merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 13:59

De rien !!! Very Happy
Content que tu te sente mieux.

Toujours pensé a faire son cercle magique avant son rituel, et a purifier le lieu régulierement !!! Ces petites manies évitent bien des soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 17:23

Citation :
le triple choc n'existe pas, c'est une abération.

Hum, tu peux penser que ça n'existe pas, c'est ton point de vue. Moi je pense qu'il existe bel et bien ! Après, évidemment, c'est à chacun de croire en ce qu'il veut, non ? Mais moi j'y crois bel et bien... Certains n'y croient pas du tout, toi tu croies seulement au choc en retour... A chacun de voir ! C'est très subjectif.

Et puis, moi je serai plutôt de l'avis de Drusilia, c'est peut être tout simplement psychologique... Peut être que tu doutais des bien-fondés de ton rituel et que ça a engendré tout ça Smile Heureuse que tu ailles mieux en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Oltat_Miltokero
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Oltat_Miltokero


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : paris 14e
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 18:01

J'y croi ossi
Revenir en haut Aller en bas
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 18:04

Cerridwen An-Gara a écrit:
Hum, tu peux penser que ça n'existe pas, c'est ton point de vue. Moi je pense qu'il existe bel et bien ! Après, évidemment, c'est à chacun de croire en ce qu'il veut, non ? Mais moi j'y crois bel et bien... Certains n'y croient pas du tout, toi tu croies seulement au choc en retour... A chacun de voir ! C'est très subjectif.
Hum..........Oui, il est possible que ce soit trés subjectif !!!
Je pense que le principal fait est que je ne sois pas du tout croyant. Pour moi l'ésotérisme permet de savoir et non pas de croire, je le vois d'une manière scientifique. Et donc, même si je suis encore débutant, je sais déja que la loi du triple choc est fausse. C'est une loi religieuse et non scientifique. Maintenant libre a chacun de ses croyances, mais les chrétiens ont bien cru que la terre était plate, et nous savons tous qu'elle est ronde.
Cette loi fait-elle partie de la wicca ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 18:40

Le triple choc est une réalité, même si son importance est difficilement mesurable.
L'exemple le plus remarquable est celui qu'à subit un certain Saul de Tarse, un des premiers (si pas le premier) persécuteur des chrétiens.
Alors qu'il traversait le désert en direction d'Alexandrie, avec le projet d'y traquer des chrétiens en fuite, il fut pris d'une insolation, aperçut le visage du Messie et entendit sa voix, il resta malade quelques jours et, lorsqu'il fut remis de ce choc, changea radicalement sa manière d'agir envers les chrétiens... il renia son ancien nom et, sous le nom de Paul, devint le principal propagateur de la foi chrétienne.
Pour parler "scientifiquement", le triple choc est peut être une simple manifestation du remord, qu'on refoule sans peine lorsqu'on est physiquement en pleine forme, mais qui vous tombe dessus comme une enclume sur le pied dès qu'on a une migraine un peu persistante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 19:10

je pense que le choc en retour existe
mais apres a savoir si il est triple ou simple .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 19:58

Le Serpent a écrit:
Le triple choc est une réalité, même si son importance est difficilement mesurable.
L'exemple le plus remarquable est celui qu'à subit un certain Saul de Tarse, un des premiers (si pas le premier) persécuteur des chrétiens.
Alors qu'il traversait le désert en direction d'Alexandrie, avec le projet d'y traquer des chrétiens en fuite, il fut pris d'une insolation, aperçut le visage du Messie et entendit sa voix, il resta malade quelques jours et, lorsqu'il fut remis de ce choc, changea radicalement sa manière d'agir envers les chrétiens... il renia son ancien nom et, sous le nom de Paul, devint le principal propagateur de la foi chrétienne.
Shocked Shocked Shocked
Je ne vois pas en quoi cette exemple est remarquable !!!
C'est une histoire, hélas, banale.

Le Serpent a écrit:
Pour parler "scientifiquement", le triple choc est peut être une simple manifestation du remord, qu'on refoule sans peine lorsqu'on est physiquement en pleine forme, mais qui vous tombe dessus comme une enclume sur le pied dès qu'on a une migraine un peu persistante.
Je suis d'accord, mais on est donc dans le domaine psychologique et non ésotérique ou religieux.

Isis Len-Hera a écrit:
je pense que le choc en retour existe
mais apres a savoir si il est triple ou simple ..
Ben justement, aprés mur reflexion je ne suis même pas sur le choc en retour existe, il faut que je me renseigne plus en avant sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 22:04

C'est un des principes de la Magie Smile

Bien sûr, ça n'a rien de scientifique ! C'est une croyance. Et j'y crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyDim 12 Fév - 22:58

Very Happy Je commence a te comprendre en tant que religieuse Wink

Mais attention tout de même, la magie fait partie de la science occulte.
C'est donc une science et non une croyance, même si certaine religion l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyLun 13 Fév - 0:19

L'histoire de Saul est effectivement "très banale", comme tu le dis, et elle montre bien que celui qui "fait le mal" finit tôt ou tard par le ramasser dans la g***, comme un boomerang.

Tu fais une distinction très nette entre la magie, la religion et la psychologie, alors que ces trois domaines sont indissociablement liés, ils font partie de ce qu'on appelle la spiritualité.
Les religions utilisent consciemment ou non des principes de psychologie et les rituels religieux ont un fondement magique, la magie fait intervenir un ou plusieurs dieux ou déesses... il n'y a que Freud pour avoir essayé de séparer la psychologie du reste, et il n'y a pas vraiment réussi.

Après la révolution russe, Lénine a essayé d'organiser le mouvement communiste comme une religion pour essayer de lui conférer une aura "spirituelle" qui serait bien utile à sa propagation dans le reste du monde et, sans surprise, toutes les religions ou presque interdisent l'usage de la magie, à l'exception de ses propres rites.

On peut décider de mettre sur le côté certains aspect de la croyance ou de la psychologie quand on s'intéresse à la magie, mais il est impossible de les évacuer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyLun 13 Fév - 0:41

Shocked Shocked Shocked
Mon dieu, quel micmac, tu mélange absolument tout et ça ne veut plus rien dire !!!
La magie, la religion et la psychologie peuvent éventuellement s'utilisé entre eux, mais ne se mélange pas du tout. Ce sont trois choses bien distinct et entièrement différentes.

Mais comme on dit souvent, "le principal c'est d'y croire", ça donne toujours une puissance a notre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Déraguone
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Déraguone


Nombre de messages : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/01/2006

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyLun 13 Fév - 9:23

Ok, je commence à comprendre ce que tu voulais dire, serpent.
Je m'excuse de ne pas t'avoir compris tout de suite.

Mais d'abord une petite précision :
La magie a été céée il y a 13 milliards d'années avec l'univers.....
La psychologie a été créée il y a 1 millions avec l'homme.....
La religion a été par l'homme il ya 14000 ans avec l'émergence des premières civilisation....

On peut dire que ce n'est pas du tout du même ordre, on voit bien que la différence est de taille entre ces trois notions. Maintenant il est vrai que la magie et la psychologie font partie intégrente de l'homme et qu'on ne peut y échappé. Je pense que c'est ça que voulais dire serpent. Avant de voir dans une action de la magie, il faut regarder s'il est n'est pas tout d'abord psychologique.
Et là, j'en reviens donc a la loi du choc en retour, comme là dit serpent avec l'histoire de Saul de Tarse, le remord lui a causé un choc en retour. Et c'est ça la base de cette loi, le remord. Si vous faite du mal a quelqu'un et que vous avez un remord, vous aurez ce choc en retour. Par contre si vous en éprouvez aucun, vous n'aurez rien. Il est évidemment trés rare de n'éprouver aucun remord ou sentiment face a une action que l'on a commise.
Donc je dirais que la loi du triple choc est bien abérantes.
Et que la loi du choc en retour est une loi psychologique qui devient magique si elle est activé par nos sentiments. Nous allons nous-même créé une énergie qui va se répercuter sur nous. J'avou que là, la frontière entre la magie et la psychologie est trés mince, mais je fais toujours une différence bien précise entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyLun 13 Fév - 12:24

Pouf ! Heureusement que tu commences à comprendre, je suis un assez mauvais pédagogue et je ne sais pas comment je devrais m'expliquer.

Pour les dates, je n'oserais pas être aussi précis... la magie fait, AMHA, partie de la vie, elle n'a pas pu apparaitre avant elle, et la vie est magie, elles ont du logiquement apparaitre en même temps, ou avoir toujours existé sous une forme ou une autre.
La psychologie n'a pas été "créée" avec l'homme, elle existe chez toute créature douée d'un certain degré de conscience, qu'elle le sache ou non, tout comme la loi de la gravitation existait bien avant Newton et tout comme, pour les croyants, l'Eternel existait bien avant Abraham.

Citation :
Je pense que c'est ça que voulais dire serpent. Avant de voir dans une action de la magie, il faut regarder s'il est n'est pas tout d'abord psychologique.

C'est plus ou moins ça, mais en précisant que certains rituels "magiques" sont conçus pour agir en fonction de la psychologie des personnes visées. Je pense entre autre au rituel pour "démasquer les mauvais sorciers" ou place le sorcier supposé en présence d'un miroir et en prononçant l'incantation au moment précis ou il regarde son reflet, aux "serment de vérité" utilisés dans différents cultes religieux (un parjure hésitera à préter serment et peut ainsi être démasqué).

Citation :
Et là, j'en reviens donc a la loi du choc en retour, comme là dit serpent avec l'histoire de Saul de Tarse, le remord lui a causé un choc en retour. Et c'est ça la base de cette loi, le remord. Si vous faite du mal a quelqu'un et que vous avez un remord, vous aurez ce choc en retour. Par contre si vous en éprouvez aucun, vous n'aurez rien. Il est évidemment trés rare de n'éprouver aucun remord ou sentiment face a une action que l'on a commise.
Donc je dirais que la loi du triple choc est bien abérantes.

Là c'est moi qui ne te comprends plus... tu as parfaitement décodé le fonctionnement du choc en retour, mais tu le trouves toujours aberrant... peux-tu t'expliquer plus clairement ?

Sinon, pour te rassurer, je fais moi aussi une distinction assez nette entre magie et psychologie, j'ai cependant constaté que dans certains domaines, l'interprétation des rêves par exemple, les méthodes "magiques" et "psychologiques" utilisent les mêmes symboles et aboutissent souvent aux mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyLun 13 Fév - 14:42

Pour en revenir à ce que tu me disais concernant la Magie qui faisait partie des Sciences Occultes, et que c'était donc une science, on ne peut pas déduire cela comme ça Wink La Magie fait aussi partie de la Wicca, qui est une Croyance Smile

Voilà je voulais juste rajouter ça ! Quant à ta question, Serpent :

Citation :
Là c'est moi qui ne te comprends plus... tu as parfaitement décodé le fonctionnement du choc en retour, mais tu le trouves toujours aberrant... peux-tu t'expliquer plus clairement ?

Je crois qu'il trouve la loi du TRIPLE retour aberrante, mais pas le choc en retour Wink C'est bien ça, Deraguone ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Glory
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Glory


Nombre de messages : 287
Localisation : malestroit 56
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyLun 13 Fév - 18:21

Je trouve ce débat tres interessant, je ne sais pas si je crois au triple choc en retour mais je crois au choc en retour tout court, chaque action a des repercutions, surtout en magie.
Je crois aussi qu'il est parfois necessaire d'avoir plus d'introspection en magie quand à nos motivations profondes, parfois on croit vouloir aider l'autre mais c'est avant tout à soi que l'on pense et le choc en retour ne tiens pas compte de nos mauvaises introspections.
Je pense aussi qu'il est dur de séparer la magie de la religion ou même de la science, personellement je vois de la magie en toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? EmptyLun 13 Fév - 19:06

Citation :
personellement je vois de la magie en toute chose

Idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Contenu sponsorisé





Comment se manifeste le triple choc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se manifeste le triple choc ?   Comment se manifeste le triple choc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se manifeste le triple choc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre le triple choc
» Triple croix ??
» Le choc du retour
» Recherche Pendentif triple lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser