Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Triple croix ??

Aller en bas 
+7
Cerridwen An-Gara
Drusyla
Ameth
Gallilée
Hywyn
Aïnos
Gardienne de Naïkal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 10:35

ravis de voir que tu penses pareil que moi et aïnos ameth. on va monter un cercle tout les trois lol. en tout cas avec aïnos c'est bien partie.

sinon oui c'est que normalement cette loi est ancré dans la religion wiccanne, mais il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs type de wiccas. Des groupes secrets ou non. La wicca c'est le nom moderne de sorcellerie (petite pensée à un disparue du forum).

et pour à la p'tite cerri je dirai un truc qui va pas trop faire plaisir : si le mec l'as mérité je vois pas ou est le problème Wink
mais bon faut pas être débile, même si certain sorcier no pas de limite fut avoir un peu de bon sens.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 10:41

S'il n'a aucune conscience, oui, s'il est prêt à en assumer les conséquences.
Et s'il sait y faire il y a de très forte chance pour que ça marche.
Mais sans aller jusque là, on a tous fait des rituels de réussite à un examen ou un concours. Dans ce cas, en réussissant (en trichant donc plus ou moins) on à soit pris la place d'une autre personne ou dans le cas d'un examen, on a réduit la valeur de la réussite des autres puisque le pourcentage de réussite à l'examen est encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 11:38

si tu fais un rituel pour obtenir un emploi, alors qu'il y a de la concurrence, on fais indirectement du mal a la personen qui normalement devrait avoir l'emploi, mais si on use pas de stratégies "malhonetes" (enfin c'est pas le mot exact, mais j'ai pas trouvé de synonymie neutre) sans magie par exemple, et qu"'onn obtiens quand meme l'emploi, bien sur on fais du mal indirectement aux autres, mais on ne subira pas la triple retour, car c'est le déroulement normal des choses on aurais cette place vraiment car on l'as mérité, pas parceque le patron as été influencé par un rituel.

Je suis pas pour les rituels de réussite d'examens, je suis plustot pour le rituel pour aider a l'obtention d'un examen, la différence c'est que si on ne mérite pas cet examen, on ne l'obtiendras pas en faisant un rituel d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 11:48

autre exemple. Si tu as le pouvoir de faire arréter un kidnapeur (je ne sais pas faire ce genre de chose) et que cela sauve la vie d'un enfant qui a été enlevé.
Dans ce cas tu fais du mal au kidnapeur, par ta faute il ira en prison.
Est ce que cela doit t'empécher d'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 11:58

si on es sur que c'est lui le kiddmapeur, alors oui, sans probleme, car il auras eu ce qu'il mérite, meme si sans mon intervention il serais encore libre quelquepart, car on fais plus de bien aux autres, en sauvant un enfaint, que de mal, en emprisonnant un kiddnapeur, meme si il a des enfants, une famille.... car apres tout, il es responsable de ses actes, a lui d'assumer ce qu'il fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 11:59

Tout est une question de conscience et de ta notion de justice.
Cette question de ne faire de mal à personne est toujours préoccupante pour moi, mais je crois que oui...même sans le vouloir le fait de manipuler ( ou du moins d'essayer) les évènements peut mené à léser plus ou moins certaines personnes.

Je crois qu'on aura beau utiliser la magie de manière la plus "pure" qui soit...c'est comme avec le gris....on aura beau rajouter du blanc ça restera du gris.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:01

oui seru, le tout c'est de faire en sorte de faire le moins de mal aux autres, si on peut l'éviter, aurtant l'eviter, mais il faut etre conscient que chaque acte a ses conséquences, et que le triple retour (bénéfique ou maléfique) es la, quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:01

Whitedamon a écrit:
il auras eu ce qu'il mérite
donc on peut nuire à quelqu'un si elle le mérite.
maintenant il faut encore trouver qui mérite quoi.
si je souhaite causer du tord à quelqu'un c'est parsce que j'estime qu'elle le mérite, mais est ce que je peux juger seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:09

ben non on ne peut pas juger seul, de toute facon, pour le kiddnapeur, le but es bien de l'arreter pour qu'il se fasse juger par des personens compétentes.

pour trouver qui mérite quoi, c'est vrai que si le kiddnapeur kiddnape l'enfant parceque la mere maltraite l'enfant, la il vaudrait mieux pour le kiddnapeur, et pur l'enfant, qu'ils réussissent a s'enfuire, enfin ca dépend de tellement de choses, qu'il faut etre tres prudent dans la création de son rituel, et de réellement peser ses mots, en pensant a tout, de maniere a faire le moins de mal possible, et que, si c'est meiux pour l'enfant que le kiddnepeur puisse s'echapper, que cette option soit possible dans le rituel que l'on fais.
enfin, c'est mon avis, j'aiemerais bien que les autres me disent ce qu'ils feraient dans le probleme que tu as posé Ameth.
et pui toi si tu avais ce pouvoir que ferais tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:11

bien pas bien...c'est une question de morale...

définir si on a le droit de faire qqch selon moi c'est une question de consience et de responsabilité.

JE décide de faire qqch, il faut que je me rende compte de ses implications et si je suis pret à les supporter.

exemple, je prends une place de travail à qqn. il est au chomage et moi j'ai du boulot. sinon c'est moi qui aurait été au chomage et lui qui aurait du travail. donc en lui prenant son travail, je le "tue" pour ma survie. avant on tuait pour un quartier de viande,de pain, de terre, maintenant pour pouvoir aller faire lesclave et pouvoir manger...

c'est peut etre un peu extreme comme exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:13

tout n'est fonction de morale.
Notre morale étant d'inspiration judéochrétienne, doit on la conserver pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:15

Bah personnellement je pense qu'il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain.
Même si au niveau de la morale y'a des choses clairement à mettre à la poubelle, certaines choses relève de la conscience et de la responsabilité et là c'est toujours une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:26

Seruven a écrit:
c'est toujours une affaire personnelle.
et voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:41

donc si je comprend bien ce que vous dites, tant qu'on estime que c'est bien, on peut le faire?
alors si demain un pedophile pense que ca serais bien pour lui de violer un enfant, pour se senetir mieux, et etant conscient des séquelles de l'engant, des risques que cet homme encours, et toute la trisstesse du a son acte, si il se fais condamner, il aurais le droit de le faire? il faudrait etre assez égoiste pour voler l'innocentce d'un enfant, pour son bien etre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:45

WD ta réfléxion ne mène à rien et n'a rien à voir avec ce que je dit.
Un pédophile fera ce qu'il fait, quoiqu'il arrive il prendra la décision de le faire, pour lui que ce soit bien ou mal on s'en fout...c'est une pulsion à laquelle il répond (ou non) point barre, il n'y pas de notion d'égoïsme ou quoi.

Après décider de le punir avec la sorcellerie, c'est là que c'est une affaire de conscience et de responsabilité personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:46

Seruven a écrit:
décider de le punir avec la sorcellerie, c'est là que c'est une affaire de conscience et de responsabilité personnelle.

je n'aurais pas mieux dit
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:53

ah pk je comprend mieux votre facon de penser
vous croyez que je suis encore trop influencé par le christiannisme? perso ca me ferais chier. bon d'accord il y a un peu de bon dans le christiannisme, mais j'arrive pas trop a trancher a faire le tri entre ce qui es vrai et ce qui es issu de cete fausse religion sectaire :s
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 13:08

Moi je ne pense rien sur ta manière de penser WD, franchement j'ai pas analysé et puis chacun pense comme il veut donc bon.
Tout ce que je dit c'est juste cette histoire de conscience perso, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrina
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
audrina


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 30/07/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 13:46

Après décider de le punir avec la sorcellerie, c'est là que c'est une affaire de conscience et de responsabilité personnelle.[/quote]

Moi je pense qu'il ne faut pas punir. Quand une personne prend conscience du mal qu'elle a fait, qu'elle VOIT les choses en face c'est la qu'elle est puni, elle sera telement malheureuse que ce sera insupportable de vivre avec ses souvenirs. Il faut juste que cet personne prenne conscience de ses actes, la prison ou autres châtiment ne serviront à rien si l'auteur n'a pa conscience au fon de lui de ce qu'il a fait.

dans ts les cas, c'est compliqué; mais quand on puni on fai du mal forcémen
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:46

ameth je t'adore !!!

pour reprendre ce que chacun à dit je dirais simplement qu'il faut agir selon sa propre cosmologie, autrement dit selon sa propre vision des choses il 'ny a que comme cela que le choc en retour ne nous atteindra pas Wink même si on fait ce que ceratain appelerai "le mal".
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:48

audrina a écrit:
Après décider de le punir avec la sorcellerie, c'est là que c'est une affaire de conscience et de responsabilité personnelle.

Moi je pense qu'il ne faut pas punir. Quand une personne prend conscience du mal qu'elle a fait, qu'elle VOIT les choses en face c'est la qu'elle est puni, elle sera telement malheureuse que ce sera insupportable de vivre avec ses souvenirs. Il faut juste que cet personne prenne conscience de ses actes, la prison ou autres châtiment ne serviront à rien si l'auteur n'a pa conscience au fon de lui de ce qu'il a fait.

dans ts les cas, c'est compliqué; mais quand on puni on fai du mal forcémen

Il y a aussi des gens qui n'ont pas de ceur, qui s'en foutent totalement du mal qu'ils font, sans se faire travailler par leur conscience.

Oui hywyn, le bien et le mal ca n'existe pas, mais ca n'a rien a voir avec le fait de faire la justice ou de punir telle ou telle personne, et puis aussi c'est inutile de faire souffrir les autres si on peut l'eviter, alors pourquoile faire, a part attirer un triple retour négatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:57

si si pour le les notions du bien et du mal existe. L'une est dépendante de l'autre et vivent en harmonie.

simplement ce que je veux te dire c'est qu'une personne va trouver bien (pour elle) de faire telle chose donc no prob opur le choc.

personnellement je ne puni pas sans raison ma logique c'est tan que personne ne te fais du mal, n'en fais pas. Mais si quelqu'un ose s'en prendre à toi, alors attaques le.

En gros je jou au con si quelqu'un jou au con Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 11:41

Désolée, j'étais pas mal absente.

Pour moi, tout dépend comme tu tournes le rituel. Par exemple, pour le kidnappeur, je ne demanderai pas à ce qu'il aille en taule, c'est pas à moi de juger quelle peine il encoure, et puis, il y a aussi les circonstances, etc. Moi, je demanderai simplement la protection contre cette personne, ou alors qu'elle ne fasse plus de mal. Ainsi, on serait protégé, et lui, il ne ferai plus de mal... Après, s'il doit être envoyé en taule, ben, ça, c'est la justice.

Dans la vie, j'essaie sincèrement de ne pas juger les autres. Malheureusement, très peu de gens font la même chose avec moi. Tout le monde juge son voisin, sans même le connaître. J'essaie de rester moi-même et de garder mes prinipes, même en utilisant la magie.

Après, chacun pense ce qu'il veut. Mais cette loi est très importante pour moi, ainsi que la loi du triple retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 12:20

Qu'elle soit importante pour toi je le conçois parfaitement ma Cerri Smile . Elle l'est pour moi aussi à titre personnel, enfin surtout celle de ne pas nuire et le fait qu'il y ait un retour ( par 3...ça je trouve ça bizarre.) Mais le fait de ne pas faire de mal à autrui c'est quelque chose que j'ai toujours eu en moi...d'autres n'y ont jamais réfléchi avant de tomber desssus en s'intéressant à la magie et ont donc déclaré qu'ils étaient wicca...

Mais je trouve ça bizarre qu'il faille les dire et que cela fasse partie des principes wicca...
On ne devrait pas avoir à le dire, et je pense qu'on ne peux pas se déclarer wicca seulement parce qu'on respecte ces deux règles.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'elles ont été créer pour faire peur aux gens. C'est un peu le paradis ou l'enfer version "wicca" quoi.

Ou la carotte qui fait avancer l'âne, vous voyez ce que je veux dire ?

Je sais pas si je suis clair ! lol

En tout cas je crois que c'est le genre de choses qui doivent venir d'une profonde réflexion personnelle et pas d'un "parce qu'on t'as dit de faire comme ça, tu fais comme ça" lol


Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 12:25

Tout à fait d'accord avec toi Seruven, tu as une vision qui me semble très très proche de la notre.
Tu vas voir qu'on se retrouvera un jour ensemble dans le Cercle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Triple croix ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triple croix ??   Triple croix ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triple croix ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Pendentif triple lune
» Protection contre le triple choc
» Comment se manifeste le triple choc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser