Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La magie au quotidien.

Aller en bas 
+7
Ar Karv Du
litha
Rowan
Arcana
Lenwë
Le Serpent
Urukay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 18:56

TU FAIS QUOI COMME RITUEL POUR LES SABBAT ET ESBAT?
Revenir en haut Aller en bas
litha
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
litha


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : cambrai (59)
Date d'inscription : 20/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:02

Ceux de Scott Cunnigham!!

Si tu veux apprendre beaucoup de choses sur la Wicca, je te conseille de lire ces 2 livres, ils sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://shakiratour.skyblog.com
Arcana
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Arcana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Mars(eille)
Date d'inscription : 03/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:52

J ai commandé un des 2 de Cunningham, art de vivre je crois, j ai hate de le recevoir on m en a beaucoup parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacederaf
litha
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
litha


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : cambrai (59)
Date d'inscription : 20/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:10

Tu seras pas déçu, tu vas le dévorer, quand tu l'auras commencer tu pourras plus d'arréter!!

Il explique très bien et donne de très bon conseil, a mon avis il faut absolument l'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://shakiratour.skyblog.com
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:50

c est vrai! j ai acheté le prmemier et je viens de commencer la lecture il est vraiment tres bien! maintenant je n ai qu une envi retourner dans ma boutique eso pour acheter le second!
Revenir en haut Aller en bas
Arcana
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Arcana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Mars(eille)
Date d'inscription : 03/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:35

En parlant de boutique éso.. Ya ti pas ici des marseillais qui pourrait me conseiller de bones adresses de boutiques eso? (hum, désolée si un topic sur ce sujet existe peut etre déja La magie au quotidien. - Page 2 Forum75 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacederaf
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:50

Désolé du retard.

Urukay a écrit:
Oui mais personellement je n'ai pas le temps et je pense pas encore les connaissances nécéssaire à pouvoir réaliser tout sa, mais j'aimerai bien pouvoir être proche d'elle tout de même.

Pour la magie comme pour la foi, la croyance est au moins plus importante (si pas plus importante) qu'un savoir encyclopédique. L'ignorance devrait être un aiguillon qui te pousse à aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 16:04

je suis d accord! tu as beau tous les livres que tu veux, si a l'origine tu n y croyais pas ca collera pas!
Revenir en haut Aller en bas
zillah
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
zillah


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:39

Urukay a écrit:
Oui mais personellement je n'ai pas le temps et je pense pas encore les connaissances nécéssaire à pouvoir réaliser tout sa, mais j'aimerai bien pouvoir être proche d'elle tout de même.

En fait (mais c'est avis n'engage que moi, merci de ne pas me jeter de bouts de Sperandio avariés) je pense qu'on est déjà liés à la "magie"/"nature", et qu'il faut juste en prendre conscience, être capable de le voir/ressentir.

Comme dit plus haut (mais je ne sais plus par qui, pardon La magie au quotidien. - Page 2 Mouton02 ), une balade en foret ou un beau paysage peuvent nous faire ressentir intensément ces liens.

Quand on habite en ville, éventuellement en banlieue fourrée aux immeubles pas très glamour La magie au quotidien. - Page 2 Vache09 y'a d'autres moyens. Qui ne font en rien d'ailleurs appel à des dons ou des capacités supranormales. C'est juste plus... contourné ? difficile ? long ? (encore une fois il ne s'agit que de mon ego démesuré, peut-être que n'importe qui y arrive les doigts dans le nez... je n'ai jamais demandé... y arrivez vous les doigts dans le nez ? Embarassed ) Il faut trouver un arbre, un oiseau ou un être vivant qui passe et s'efforcer de voir ces liens avec son environnement direct et plus lointain (et par la même, avec le notre). En quoi il a sa place dans un ensemble, ce qu'il fait, en quoi on a notre place aussi accessoirement... hum... Pas sure d'être très claire désolée La magie au quotidien. - Page 2 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Shade Black
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Shade Black


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 0:13

Exactement ce que je pense aussi.
Tu résumes mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:35

ok merci beaucoup pour vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
June
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
June


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:46

zillah a écrit:
Quand on habite en ville, éventuellement en banlieue fourrée aux immeubles pas très glamour La magie au quotidien. - Page 2 Vache09 y'a d'autres moyens.

Completement d'accord avec toi, Zillah. Personnellement, je suis interne dans mon lycée (ce qui explique le fait que je ne poste pas beaucoup), et heureusement qu'il y a des arbres dans le parc et que le soir je puisse les voir de ma chambre !

Pour l'affaire de la dédication, il y certaines personnes qui trouvent ça necessaire, peut-être pas pour se sentir "plus proche" du monde magique, mais pour symboliser leur début, après s'être renseigné sur la wicca et être vraiment sûrs de leur choix... Je parle en connaissance de cause, vu que c'est mon cas.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
zillah
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
zillah


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 1:52

Merci Shade et June Wink La magie au quotidien. - Page 2 Bisous23

Pour la dédication (n'étant moi-même pas wiccane), j'avoue que je ne sais pas trop. Mais comme a dit June ça doit dépendre de comment on voit notre rapport à la magie, et de l'idée qu'on se fait d'une dédication (ce qu'elle peut nous apporter, etc.)

Personnellement, désolée si ça choque ceux pour qui la dédication est un évènement très important Embarassed je ne dis pas ça pour minimiser son importance ou vous offenser, mais je pense que c'est "renouvelable". Pas forcément quand on se dédie au panthéon wiccan, mais (pour faire écho au post sur la magie au quotidien), quand on vie tous les jours en reconnaissant la Vie qui est en tout (pas seulement "tous") et en chacun, et en lui témoignant du respect. Se dédier à la Vie, comme à une déesse ou une autre divinité, mais renouveler cet engagement et ce témoignage de foi à chaque nouveau jour(/nouvelle nuit Wink )

Sinon je sais que mes propos peuvent sonner fluffy mais le pire c'est encore le fait que je les pense sincèrement... vite mes pilules bleues >.<
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 15:57

Heu oui... les rituels pour honorer la vie et la nature sont "renouvelables", mais ce n'est plus vraiment une dédication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
June
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
June


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 15:58

Euh, je ne vous suis plus, qu'est-ce vous entendez par "renouvelable" 0o ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 4:11

Pour moi, "renouvelable" signifie simplement qu'on peut le faire plusieurs fois...

Exemple: purifier un objet ou une pièce (avant un autre rituel), faire un rituel pour honorer la déesse mère et/ou le dieu cornu, etc...

Non renouvelable, c'est un rituel qu'on est supposé ne faire qu'une seule fois, comme la dédication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 15:36

coucou,

j ai une question, je pense que ca va bien dans ce sujet! comment vivez la wicca (ou autre) au quotidien avec vos proches (parents, amis, mari, femme...)? je suis mariée et je ne sais pas trop comment lui en parler!

au debut, je me disais qu il faut toujours garder une part de secret, mais la wicca commence a prendre de la place dans ma vie, je veux faire les sabbats et esbats, j aimerai commencer a acheter du materiel, donc...

comment ca c'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 16:51

Ben ça dépend de quelle manière ton compagnon le prend... si tu vis avec quelqu'un qui est malade de rage en voyant le clip Plug-TV avec Jésus, c'est mal parti... sinon, tu peux tenter ta chance.

Le plus simple, amha est de commencer par des trucs anodins... les halloween et les asso culturelles à coloration paienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 18:14

Je lui ai dit que j allais dans un magasin d eso avec une amie il n'a pas trop tiqué! c est bon signe? il a vu mais livre il a trop rien dit non plus!!!
en fait il est assez ouvert d esprit! et par rapport a vos parents, ca c est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:42

Ben moi, j'ai découvert récemment que ma chère et tendre, que je prenais pour une crhétienne plutôt libérale, est horriblement choquée par cette horrible vidéo blasphématoire...

https://www.dailymotion.com/video/x30n1v_plug-tv-spot-jesus-censure_ads

Alors pour le reste de mon entourage, je préfère être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:46

c est pas evident, ma mere qui etait plutot AT se tourne vers la religion! alors je lui presente la wicca comme de la magie naturelle, le respect entre les hommes entre eux et surtout avec la nature! untruc entre bio et mystic ca a l air de passer! mais j ai eu le droit a "t es sur que c est pas une secte!!!", mais comme elle me fais confiance ca va!
Revenir en haut Aller en bas
zillah
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
zillah


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 6:57

Le Serpent a écrit:
Heu oui... les rituels pour honorer la vie et la nature sont "renouvelables", mais ce n'est plus vraiment une dédication.

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que ça n'était pas pour le coté wicca de la Force (et que je n'étais pas wicca) rendeer

Pour moi la dédication c'est le fait de se dédier, plus encore qu'honorer. Et dans ma façon de vivre, c'est quelque chose que j'ai besoin de renouveller. Après bien sûr, ça ne concerne que moi et je comprends qu'on me reproche le hors-sujet. La magie au quotidien. - Page 2 Mouton02

La magie au quotidien. - Page 2 Dodo42
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 9:09

Ok, mais si tu n'es pas wicca, quel est l'intéret d'une dédication ? Autant demander à un shaman arborigène ce qu'il pense du baptême.

Chaque rituel ou célébration est une manière de renouveler sa dédication. Il est évident que si quelqu'un fait une dédication pour ensuite négliger toute célébration de la nature, on peut difficilement affirmer qu'il est toujours dans le mouvement dix ans après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
zillah
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
zillah


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 2:07

ok tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie au quotidien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie au quotidien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magie bleue
» Magie blanche & magie draconique
» Magie Blanche, Magie Draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser