Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La magie au quotidien.

Aller en bas 
+7
Ar Karv Du
litha
Rowan
Arcana
Lenwë
Le Serpent
Urukay
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptySam 3 Nov - 22:56

Bonsoirs à tous!
Voilà je suis attirés depuis maintenant presque un an par le monde de la magie mais j'ai du mal à mis consacré à mon quotidien.
Je voulai savoir ce que je pouvai faire pour sentir ce monde autours de moi et le sentir prés de moi en permanance et quand j'en ai besoin?
En éspérant que l'on puisse me comprendre. La magie au quotidien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 13:47

Pour être connecté en permanence au monde magique... il faut s'y connecter en permanence, par les moyens qui te semble les plus appropriés (lectures, méditations ou rituels).

Si on laisse passer trop de temps sans rien faire... la magie s'éloigne, petit bout par petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 14:20

Oui mais personellement je n'ai pas le temps et je pense pas encore les connaissances nécéssaire à pouvoir réaliser tout sa, mais j'aimerai bien pouvoir être proche d'elle tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Lenwë


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Dans des sphères brumeuses ..
Date d'inscription : 13/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 15:29

Urukay a écrit:
Oui mais personellement je n'ai pas le temps et je pense pas encore les connaissances nécéssaire à pouvoir réaliser tout sa, mais j'aimerai bien pouvoir être proche d'elle tout de même.

Contradiction : apprend à croire en ta propre force Wink Tu as envie de te sentir proche de la magie et donc du monde naturel et c'est déjà une grande chose que de ressentir ce besoin Smile La magie au quotidien est un art de vivre : chacun fait ce qu'il souhaite en allant se promener plus souvent dans la nature pour être en 'communion' avec elle .. d'autres modifient leurs loisirs pour se raprocher d'elle et d'autres encore font régulièrement des rituels et des méditations et d'autres encore prennent du temps pour 'purifier' leur alimentation et bien d'autres choses encore .. Bref' : on change nos façon de vivre pour qu'elles se raprochent de nos envies et de nos croyances .. Si vraiment tu ne trouve pas de temps tu peux commencer juste par avoir une plante chez toi et t'en occuper : c'est déjà un pas vers la connaissance des végétaux et tu peux aussi étudier son fonctionnement et son énergie ..
Il faut faire un peu d'efforts et savoir trouver le temps pour se consacrer aux choses qui nous semblent importantes : c'est le seul conseil que je peux te faire Smile Lorsqu'on veut trouver du temps on peut Smile En tout cas vouloir vivre sa pratique au quotidien demande des changements dans la mode de vie : qu'ils soient importants ou non ils doivent quand même être faits : on en peut pas vivre la magie tout en restant dans un système de vie bien règlé sur boulot maison par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes-enchantees.quickbb.net
Arcana
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Arcana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Mars(eille)
Date d'inscription : 03/11/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 16:11

Moi aussi je commence a peine a m interesser a la wicca et je n ai pratiquement aucune connaissance. En tout cas je suis contente de voir qu avoir des plantes est en accord avec la wicca, j en ai toute une tribu dans ma chambre^^
Qu est ce qu on peut faire d autre lorsqu on commence et qu on a donc aucune notion de rituels ou ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacederaf
Lenwë
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Lenwë


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Dans des sphères brumeuses ..
Date d'inscription : 13/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 17:07

En accord avec la Wicca j'ai donné quelques plus haut mais tu peux t'occuper de plantes, faire ton propre jardin pour cusiner avec des produits frais, te balader pour être dans la nature, etc .. Beaucoup d'imagination et d'envie font le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes-enchantees.quickbb.net
Rowan
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 21/10/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 17:07

Des plantes dans sa chambre ?
Si je me souviens, ce n'est pas très bon la nuit. Le jour, elles génèrent de l'oxygène et la nuit du "truc de carbone".
Pas très bon pour la santé.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Lenwë


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Dans des sphères brumeuses ..
Date d'inscription : 13/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 17:08

Tout dépend de la plante Wink Seules les plantes chlorophiliennes sont mauvaises .. avoir une plante ça n'est pas dangereux mais il ne faut aps en avoir 25 non plus car là ça devient mauvais en effet ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes-enchantees.quickbb.net
Arcana
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Arcana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Mars(eille)
Date d'inscription : 03/11/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 17:11

Aah ben me balader dans la nature je voudrai bien oui..mais quand on habite en ville et qu'on peut pas conduire.. ( ô desespoir Very Happy) C est pas facile :s

Et pour le problème du rejet de dioxyde de carbone oui je sais.. c est pas top mais je crois que c est dangereux a très grande échelle.. Enfin, j espere que mon palmier, mes bambous et mes pitits avocats me feront pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacederaf
litha
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
litha


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : cambrai (59)
Date d'inscription : 20/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 19:07

Je connais la Wicca maintenant depuis un an et j'ai beaucoup changé, j'ai changé mon regard sur la monde.

J'ai pris l'habitude de faire mes prières quotidiennes qui sont maintenant naturelles, je fais des méditations assez souvent pour enlever tout le stress des cours et les pensées négatives qui me vienent ça permet de faire le vide et de se connecter a sa conscience.
Sinon grace a la Wicca je suis devenue végétarienne et j'essaye d'être le plus écologiste pour protéger notre planète.Je n'est pas trop la possibilité, malheuresement, de me promener dans la nature (j'habite en ville) ou d'avoir un plante dans ma chambre.Mais dès que j'ai l'ocasion j'admire un coucher ou un lever de soleil et la lune, j'écoute les oiseaux chantés, je sent le vent sur ma peau, ce sont toutes ces petites choses qui me raprochent de la nature, de la magie.

La Wicca a bouleversée ma vie, mon quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shakiratour.skyblog.com
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 19:15

Consacrer cinq minutes par jour à prier ou à méditer au réveil ou avant de s'endormir, je ne pense pas que cela soit si difficile. Smile

Le truc le plus important pour moi en fait, c'est de saisir que chaque acte que nous faisons est en soi magique. Que la magie est partout à partir du moment où on décide de la voir ainsi.

Autre notion que je trouve importante, c'est également d'essayer d'être le plus créatif possible. Que ce soit par l'écriture, le dessin, la cuisine, la couture, comme tu veux. Je pense que c'est la meilleure façon de développer son potientiel magique. Si je puis m'exprimer ainsi.

Enfin, il faut toujours essayer de garder la notion d'amusement très présente. Se contraindre à faire quelque chose est souvent contre produictif. S'en vouloir parce que l'on a pas eu le temps également.

Il y a des moments propices et des moments où nous ne ressentons strictement rien. A chacun je crois d'apprendre à reconnaître les moments propices.

Enfin c'est ce que j'en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 20:56

ok merci pour vos idées je vais essayer de faire pareil mais j'hesite à faire mon rituel de dédication pour peut être me sentir plus proche d'elle sans forçement beaucoup pratiquer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Lenwë


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Dans des sphères brumeuses ..
Date d'inscription : 13/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 20:57

Le rituel de dédication n'est pas une obligation : d'autant plus si l'on concidère que la magie nous entoure et mieux nous compose .. il ne sert que si tu te sens l'envie profonde de le faire pour te 'consacrer' à une magie .. en tout cas si tu hésites prend le temps de bien réfléchir pour faire des choix sûrs et mûrement réfléchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes-enchantees.quickbb.net
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 21:07

Citation :
ok merci pour vos idées je vais essayer de faire pareil mais j'hesite à faire mon rituel de dédication pour peut être me sentir plus proche d'elle sans forçement beaucoup pratiquer par la suite.

Tu as tout le temps pour faire ton rituel de dédication, ne te précipite pas. Je n'ai jamais compris l'intérêt à de se lier avec des entités que l'on a pas appris à connaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 21:09

Oui je suis d'accord mais on fait bien un baptême avant même que le baptisé soit assez conscient pour savoir qu'est ce que l'on lui fait. (pour les enfants en bas âge)
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Lenwë


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Dans des sphères brumeuses ..
Date d'inscription : 13/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 22:19

Et justement je pense que cette attitude est stupide .. Evoluons un peu en laissons nous le temps de penser et de choisir les choses avant de se jeter corps et âmes dans une voie inconnue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes-enchantees.quickbb.net
Urukay
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Urukay


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyDim 4 Nov - 22:37

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyLun 5 Nov - 15:44

coucou
je suis plutot d accord avec vous! je suis baptisé et je me suis mariée a l eglise car on voyais ca comme ca! a l epoque je ne connaisait pas la wicca et aujourd hui je trouve ca dommage, car ca ne me correspondait pas vraiment! je n ai pas encore fait ma dedication mais la wicca est pour moi une religion!
Revenir en haut Aller en bas
Arcana
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Arcana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Mars(eille)
Date d'inscription : 03/11/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyLun 5 Nov - 15:52

J ai une question a propos de la dédication.. certains disent qu elle est pas obligatoire, c est comme on le sent.. De mon côté je prefere faire se rituel seulement je voudrai attendre d avoir de bonnes bases. Est ce que cela signifie que les rituels de urifications d objets par exemple de marcherons pas jusqu a ma dedication?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacederaf
Lenwë
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Lenwë


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Dans des sphères brumeuses ..
Date d'inscription : 13/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyLun 5 Nov - 16:31

La 'dédication' ne fonctionne pas comme un interupteur : beaucoup de personnes ne font pas ce rituel car ils n'en ressentent pas le besoin et c'est mon cas. Les actions magiques que tu fera avant de faire ta 'dédication' focntionneront tout aussi bien : la dédication te permet uniquement de te sentir plus proche de tes croyances. Tant que tu mets du coeur et de l'énergie dans tes actions magiques elles fonctionneront toujours : dédication ou pas Wink La preuve : je n'ai pas fait ce rituel car je n'y accorde pas d'importance symbolique et mes actions 'magiques' fonctionnent très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes-enchantees.quickbb.net
Arcana
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Arcana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Mars(eille)
Date d'inscription : 03/11/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyLun 5 Nov - 16:45

ok, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacederaf
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyLun 5 Nov - 17:19

MOI, JE PREFERE FAIRE MA DEDICATION MAIS QU APRES UN APPRENTISSAGE! JE PENSE QUE C EST AU FEELING! MAIS UNE CHOSE EST SUR C EST QUE QUOI QUE TU DECIDE IL FAUT TE SENTIR PRET!
Revenir en haut Aller en bas
litha
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
litha


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : cambrai (59)
Date d'inscription : 20/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyLun 5 Nov - 17:50

J'ai fait mon rituel de dédication a Samhain j'ai choisit ce jour car j'étudie la Wicca depuis un an donc j'ai trouvé que ce jour était parfait et je suis sure de moi, je ne connais pas tout de la Wicca, on n'a jamais fini d'aprendre, mais je me suis faite mes croyances et j'ai choisit cette voie.

Attendez avant de le faire ne vous précipiter pas, je voualis le faire déja bien avant mais je pense qu'il faut etre sur de soi.

Et pour le baptême je suis daccord avec vous, a quoi sa sert de baptiser un enfant alors qu'il ne sait meme pas en quoi il croit, malheuresement j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion pour moi sa ne signifie plus rien aujourd'hui et je préfère oublier tous sa car maintenant je suis wicca.
Revenir en haut Aller en bas
http://shakiratour.skyblog.com
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyLun 5 Nov - 19:41

entierement d accord avec avec toi! pour l instant j etudie et je ferai ma dedication quand j en jurerai le moment opportun, enfin quand je me sentirai prete!

as tu quand fait des rituels sans avoir fait ta dedication?
Revenir en haut Aller en bas
litha
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
litha


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : cambrai (59)
Date d'inscription : 20/10/2007

La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. EmptyMar 6 Nov - 14:53

Mes premiers rituels étaient les sabbats et les esbats parce que je ne sentais pas pretre a pratiquer la magie et depuis peu je fais des rituels autres que les fêtes par exemple je me suis fait une pierre anti-stress avant ma dédication.

ca ne pose pas de probleme de faire des rituels avant ta dédication tant que tu sais ce que tu fais.Mais il faut que tu sois sur de toi et tu crois en ce tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://shakiratour.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La magie au quotidien. Empty
MessageSujet: Re: La magie au quotidien.   La magie au quotidien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie au quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magie bleue
» Magie blanche & magie draconique
» Magie Blanche, Magie Draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser