Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Enfer

Aller en bas 
+12
Nephtis 13
Thorsum
Sélénia Feti'a
Velkhanos
Cerridwen An-Gara
Whitedamon
Ithilwen
Seruven
MoD|CrOcO
Arsenic
bastien
TiketTak34
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: L'Enfer   L'Enfer EmptyMer 2 Mai - 19:06

Je crois pouvoir dire sans me tromper que l'Enfer n'existe pas pour les wiccas.
Je reste prudent car je ne suis pas wicca.
Chez moi il existe bien entendu et il nous arrive de nous en servir dans notre magie.

Donc étant sur un forum wicca, mais question est simple: qu est ce qui vous fait dire qu'il n'y a pas d'enfer? Et puisque l'Enfer n'existe pas pour vous qu'est ce qui nous empêche de mener une vie sans foi ni loi? que craint on?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
bastien


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/10/2006

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyMer 2 Mai - 19:22

Bah si on fait du mal pour les wiccans ils existent la lois du triple choc.
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyMer 2 Mai - 20:31

Chez nous le retour du mal n'est pas multiplié par 3 mais par 10. Il peut être mortel.
Mais quelques uns y sont à l'abri: les grands sorciers et les dsiciples si leur travail est effectué en compagnie du grand sorcier de leur cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenic
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Arsenic


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyMer 2 Mai - 21:53

en Wicca il n'y a pas de hierarchie, il y a evidement les wiccans plus experimenté mais il ne son la qu'en tant "guarde fou" ou en tant que "guide", et la loi du triple retour est discutable, disons que que se soit dans cette vie ou dans les vies futur, tout acte est rendu, bien ou mal selon l'action d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MoD|CrOcO
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
MoD|CrOcO


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyMer 2 Mai - 22:10

Oui, sauf que sertain en croi et certain non, mais je pense quand même que si quelqu'un est wicca, et qu'il commis des crimes, meurtes et divers méchanseries, et bien a mon avis il n'ira pas au paradis! L'Enfer Ange05
Revenir en haut Aller en bas
http://love-wicca.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyMer 2 Mai - 23:22

Je n'ai personnellement que très peu de croyances.
Mais l'enfer pour toi qu'est ce que c'est au juste ? Un endroit où on finit avec le feu qui nous "chatouille" les pieds ?

Personnellement, je crois que nous sommes notre propre "enfer". Vivre dans la douleur, se complaire à provoquer le malheur des autres crée le notre.
Je crois que la loi du triple retour est interprêter de manière simpliste.
Je crois qu'on ne peut pas être heureux à avoir le coeur noir, à souhaiter le pire au gens, ou à vivre dans la vengeance...
Nous amenons forcément à nous ce qu'il y a de plus moche autour de nous et voilà comment nous créons notre malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 0:11

Je suis plutôt d'accord avec Seru Wink

Cependant je trouve que les idées d'enfer et de paradis sert quelque part à nous déculpabiliser, ce sont des idées vagues et floues, que nous ne pouvons subir dans notre vie sur terre, contrairement à l'idée d'un triple retour qui nous sensibilise plus dans notre vie au quotidien.

Je pense que le triple retour permet de nous responsabilier vis à vis de nos faits et gestes, tandis que l' enfer/paradis ne fait que rejeter la fautes sur des concepts abstraits comme les pêchés...

Dans un certains sens, la wicca permet à l'être d'agir en sa propre conscience, chacuns donnant sa propre définition à sa notion de bien et de mal tant que cela reste totalement cohérent, cependant je pense pas que l'on puisse parler de manicheisme étant donner que la plupart des wiccas que j'ai rencontré ne sépare pas magie blanche/magie noire, mais voient la pratique magique comme une palette de gris.

En d'autres termes les wiccas ont une conception du bien/mal assez différente que la vision chrétienne, puisque l'enfer au sens où tu le laisses entendre et l'enfer tiré du christianisme...

Croco, les wiccas ne croient pas à un enfer et à un paradis, tu peux aller sur le site du cdo, tu trouveras des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 2:20

disons qu'un wiccan est par définition bon, et qu'il ne va pas faire, le mal, donc un enfer n'a pas lieu d'etre pour lui (si l'enfer wiccan était un bar a but lucratif, il auraius vite fais faillite Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 12:00

TiketTak34 a écrit:
Chez nous le retour du mal n'est pas multiplié par 3 mais par 10. Il peut être mortel.
Mais quelques uns y sont à l'abri: les grands sorciers et les dsiciples si leur travail est effectué en compagnie du grand sorcier de leur cercle.

Mmmm... Je ne vais pas paraphraser Seru et Ithil', mon avis rejoint les leurs.

Par contre, ce que je n'aime pas dans ton post c'est le "chez nous". Mais tu inclues qui ? Quelle est cette croyance (si elle a un nom bien sûr). Je trouve que ça fait plutôt sectaire de parler ainsi, d'autant qu'on ne sait pas vraiment de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 12:04

Chez nous il y a l'Enfer, le Paradis et l'entre-deux monde.
On a 7 vies. Mais pour avoir droit à etre réincarné il ne faut pas finir en Enfer. C'est la raion pou laquelle nous ne nous faisons pas incinérer car pour nous l'incinération représente les flammes de l'Enfer.
Donc chez nous, si tu ne vas pas en Enfer, tu vas au Paradis. Mais avant d'y entrer il faudra remplir tes 7 vies ou missions. En effet, tu peux soit être réincarné, soit être entre les 2 mondes avec pour mission de veiller sur des vivants. Quand tu arriveras à te faire remplacer par un vivant sur lequel tu auras veiller, tu pourras alors avoir une nvelle mission sous forme de réincarnation. Mais attention! Ce n'est pas facile de faire un pacte avec un vivant! Pour cela il faut le désigner a sa naissance et lui donner des pouvoirs.
En ce qui concerne la couleur de la magie, il n'y a pas de couleur à la magie. On emploie plus facilement le terme de sorcellerie.
Si on a signé un pacte avec le Diable (réservé aux Grands sorciers uniquement), on pourra alors faire appel à la Magie destructrice. On en a parfois besoin. De plus, chez nous on ne tend pas l'autre joue. On traite sans pitié celui qui nous a causé du tord sans y avoir mis un terme malgré une 1ere mise en garde.
Si on passe un pacte avec le Diable, il nous désignera avec quel démon travailler. C'est ce démon qui encaissera à notre place les effets retour.
Mais attention! Seuls les grands sorcier peuvent avoir un pacte avec le Diable car ils sont protégés depuis leur naissance car désigné par l'entité en charge de sa protection. De plus il ne pourra pas faire ce pacte avant d'avoir vécu au moins la moitié de sa vie terrestre. Afin de pouvoir gérer ce double pouvoir, il faudra que le grand sorcier prenne la place de l entité qui l'a désigné et avec lequel il a un pacte depuis la naissance quand son heure sera venue.

Voila comment ca se présente chez nous, j'ai essayé de résumer les choses car c'est un petit peu plus compliqué que ca mais ca donne deja une idée et ca montre les 1eres différences avec la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 12:12

Ca ne répond pas à mes questions. J'ai du mal m'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 12:32

Pour les wiccans, l'enfer ou le paradis chrétiens n'existent pas comme tels. Nous ne croyons pas en ces deux lieux créés pour punir ou récompenser selon notre comportement.
Par contre, personnellement, je crois en d'autres mondes, univers, plans d'existence où vivent les êtres q l'on appelle anges, démons, esprits et autres. Mais ça n'a rien à voir avec notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 12:34

HS : Tu es de retour Velkha ?? PC réparé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 12:43

TiketTak, ça a l'air extrêmement structuré comme truc...
J'avoue que (toujours personnellement) j'ai l'impression de lire un livre de Sc-Fi mais ça doit être mon coté non-croyante lol
Ceci dit, cela explique la philosophie de ton cercle si j'ai bien compris. Vous êtes nombreux à partager ses croyances ? D'où viennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 12:52

Cerridwen An-Gara a écrit:


Par contre, ce que je n'aime pas dans ton post c'est le "chez nous". Mais tu inclues qui ? Quelle est cette croyance (si elle a un nom bien sûr). Je trouve que ça fait plutôt sectaire de parler ainsi, d'autant qu'on ne sait pas vraiment de quoi tu parles.

Excuse moi Cerridwen, je n'avais pas lu ton post car je pense que tu as u le publier pendant que je rédigeais le mien.
D'abord j tiens à m'excuser pour l'emploi du "Nous" (qui désigne notre cercle, très fermé du reste) je tacherai de l'éviter à l'avenir pour éviter tout malaise. Il ne s'agit pas d'une secte puisqu'il n'y a pas de recrutement et très peu de demandes d'intégration connaissent une suite favorable.
Les origines de cette croyance sont très spirituelles mais je n'ai pas le droit de t'en dire plus. C'est très secret. Ce n'est pas fait pour être répandu. Je pense que cette réponse va te décevoir et j'en suis vraiment désolé. Sachez simplement que ca existe, que ce n'est pas une secte et que je ne cherche pas à en faire la publicité, juste à comparer avec d'autres croyances, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 13:01

Seruven a écrit:
TiketTak, ça a l'air extrêmement structuré comme truc...
J'avoue que (toujours personnellement) j'ai l'impression de lire un livre de Sc-Fi mais ça doit être mon coté non-croyante lol
Ceci dit, cela explique la philosophie de ton cercle si j'ai bien compris. Vous êtes nombreux à partager ses croyances ? D'où viennent-elles ?

Il y en a beaucoup qui aimeraient partager ces croyances mais peu sont prêts à s'y engager vraiment. C'est un mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 13:11

Très vagues les réponses. Je ne peux qu'encourager les membres du forum à être prudents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Sélénia Feti'a
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Sélénia Feti'a


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Date d'inscription : 04/01/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 13:19

Au fait, si j'ai bien lu ce que tu a s marqué TicketTak, tu fais partie d'un cercle qui inclu plusieurs croyances en même temps. La Chrétienne avec la notion d'Enfer, de Paradis et du Diable, la Wicca, pour la spiritualité et la réincarnation, et le satanisme pour le fait de se venger de ceux qui t'ont fait du mal. Est-ce bien juste mon interprétation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wicca-harmonie.forumonline.biz
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 19:43

Bonjour TiketTak34,

pourrais tu me décrire la nature de l'enfer auquel tu crois?

Aussi, sur quoi est fondé ce système à 7 vies, qu'est ce qui explique ces sept vies, pourquoi pas 6 ou 9 ou des milliers?

Citation :
En effet, tu peux soit être réincarné, soit être entre les 2 mondes avec pour mission de veiller sur des vivants.

Tu dis que pour vous il n'y a que l'enfer, l'entre deux monde et le paradis. Puisque je ne suis pas en enfer ni au paradis je dois être dans ce que tu appelles "l'entre deux mondes". Donc par déduction ta mission est de veiller sur des vivants. C'est trés honorable, mais je dois dire que la tournure de tes phrases m'amuse un peu.


Citation :
Quand tu arriveras à te faire remplacer par un vivant sur lequel tu auras veiller, tu pourras alors avoir une nvelle mission sous forme de réincarnation.

Là je nage en pleine science fiction, si je comprend bien ta mission est de veiller sur des vivants de se monde et de te faire remplacer par l'un d'entre eux...

et pourquoi dire "des vivants" et pas "des hommes" ?

(attention les extras terrestres arrivent!, lol je plaisante bien sûr mais une telle affirmation en fera sourire plus d'un)


Citation :
Mais attention! Ce n'est pas facile de faire un pacte avec un vivant! Pour cela il faut le désigner a sa naissance et lui donner des pouvoirs.

... avec lequel tu auras pactiser à sa naissance en lui donnant des pouvoirs.



En fait à mon point de vue actuel des choses, soit tu es un faux illuminé, soit tu es un "éveillé" (entre guillement parce que dans ce cas c'est trés loin de ce que je considère être un éveillé), soit un guru, soit c'est un gros baratin pour x raisons (skyzophrénie, troubles psychiatrique, mal être profond, bonne rigolade etc.....).

Bon je t'épargne mes déductions Wink

Pourquoi évoquer tout cela simplement pour parler de l'enfer alors que ce n'étais pas nécessaire, si au final c'est pour nous dire que tu ne peux pas en dire plus parce que c'est trés secret?

Je crois avoir compris, tu cherches quelqu'un pour te remplacer, je veux bien moi.

PS: tu as quoi comme pouvoirs ? Wink

Nan mais on nage en plein délire là.

L'ensemble de mon message est à prendre avec beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 20:05

Pour ma part je ne croit pas à l'enfer ni au diable d'ailleurs.

Je suis wiccane et je reconnais un côtè positif et un aspect nègatif dans le Dieu et la Dèesse.

Par exemple pour la Dèesse c'est la pluie bienfaisante qui est essentielle à la vie, aux plantes.... mais la Dèesse peu avoir un aspect plus sombre avec la tempête, l'orages qui sont destructeurs ...

Pour moi il existe des force nègatives ( côtè obscure) et des forces positives ( côtè lumineux ) dans le monde où nous vivons, une dualitè que l'on retrouve dans la wicca : le Dieu/la Dèesse fèminin/masculin jeune vierge/vieille femme hommes vert/homme noir

On doit rèpondre de toutes nos actions bonnes ou mauvaises et le cumul de ces actions forme le karma qui va influencer notre vie future lors de notre rèincarnation.


Je suis une wiccane solitaire, èlectique qui a formè sa conception de la Wicca, ses croyances.Ceci n'est que ma vision, ma conception des choces.
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyJeu 3 Mai - 23:54

Cerridwen = Tu as raison de mettre en garde les membres de ton forum. Il faut redoubler de prudence sur Internet, surtout quand on ne connait pas. Je suis moi même très prudent pourtant je suis un habitué du Net.

Sélénia = Ton interprétation n'est pas tout a fait exacte car au niveau de la spiritualité et la réincarnation on retrouve ces notions ailleurs que dans la Wicca.Je dirai que j'ai plusieurs points communs avec différentes croyances.

Thorsum= J'ai bcoup d'humour, pas de probleme. Tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyVen 4 Mai - 15:11

TiketTak34 a écrit:
Thorsum= J'ai bcoup d'humour, pas de probleme. Tu peux y aller.

Outre l'humour, Thorsum pose une ou deux questions dont j'aurais bien voulu connaitre les réponses, dommage.

Pour ma part, il y a eu une période de ma vie ou je croyais à l'enfer, celle ou je fréquentais des chrétiens dont les croyances ressemblent un peu aux tiennes (sauf l'humour qui leur fait cruellement défaut), j'ai eu la chance qu'un gentil pasteur me remette les pieds sur terre avec un excellent conseil pour choisir sa foi et son église: "On reconnait un arbre à ses fruits".

A partir de cette sage réflexion, j'ai découvert que le seul fruit des églises chrétienne était précisément cet enfer qui fascine et qui fait peur à tout le monde, les "diabolistes" dont tu fais visiblement partie n'ont rien inventé, tes croyances ne sont qu'un des fruits du christianisme dont j'ai rejeté le précepte de "bien absolu" précisément parce qu'il donne de la consistance à son contraire.

L'enfer est une croyance chrétienne, la croyance que certaines personnes sont "destinées dès la naissance" en est une autre, les manuels chrétiens de démonologie précisent que les sorciers (= adorateurs du diables dans ce cas précis) croient que leur maître les protège des conséquences de leurs actes mais qu'il ne s'agit que d'une "tromperie du démon", les chrétiens du moyen age croyaient également qu'un corp incinéré était voué à l'enfer et qu'il fallait enterrer les morts pour qu'ils puissent se relever le jour du jugement dernier (crois tu au jugement dernier ? Que feras-tu ce jour là ?)... en résumé, à l'exception de la "mission de veiller sur un mortel", toutes tes croyances semble un melting pot de diabolisme chrétien plus ou moins bien digéré avec quelques soupçons d'ésotérisme oriental et peut-être de boudhisme, mais tes références sont incontestablement catholiques. Peut-être avez vous puisé votre inspiration dans le célèbre "marteau des sorcieres" qui a conduit tant de sorciers, vrais ou supposés, sur le bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyVen 4 Mai - 17:30

Il en est quoi du royame de Hadès dans la mytologie grecoromaine? c'est aussi un enfer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyVen 4 Mai - 19:11

Oui blondinnet, des grottes sombres avec des flammes bleues, dans le noir, avec des vapeurs sulfureuses...

Où alors un camp de vacances avec plages, thérapies, massage, beaux gosses.... (belles nanas pour les garçons^^)

(tiens wd, je t'ai trouvé un nouveau surnom! si tu n'aime pas, dis le avant que je m'y habitue Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiketTak34
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
TiketTak34


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer EmptyVen 4 Mai - 20:39

Je vais essayer d'éclairer la lanterne à Thorsum ce qui ne devrait pas poser de problème pour un illuminé de mon espèce (lol!) mais les choses étant assez complexes je vais essayer de faire simple et synthétique. De plus, je ne tiens pas trop à m'étendre sur mes croyances car je ne suis pas ici pour apporter la bonne parole et recruter: je n'en ai pas besoin..

Aussi, sur quoi est fondé ce système à 7 vies, qu'est ce qui explique ces sept vies, pourquoi pas 6 ou 9 ou des milliers?
Cela fait référence aux 7 sept fléaux de l'apocalypse. Les 7 vies doivent servir à contrer l'arrivée de ces 7 fléaux.

Tu dis que pour vous il n'y a que l'enfer, l'entre deux monde et le paradis. Puisque je ne suis pas en enfer ni au paradis je dois être dans ce que tu appelles "l'entre deux mondes". Donc par déduction ta mission est de veiller sur des vivants. C'est trés honorable, mais je dois dire que la tournure de tes phrases m'amuse un peu.

Bien entendu je préfère faire rire que pleurer.
Plus sérieusement, quand je dis que je crois à l'Enfer, au Paradis et à l'entre 2 mondes c'est bien entendu après la vie terrestre.

Là je nage en pleine science fiction, si je comprend bien ta mission est de veiller sur des vivants de se monde et de te faire remplacer par l'un d'entre eux...
et pourquoi dire "des vivants" et pas "des hommes"
?

Une fois de plus je pense m'être mal exprimé. Je ne me permettrai pas de remettre en question les capacités de lecture des membres de cet honorable forum.
En fait, on doit veiller sur un vivant lorsqu'on est entre 2 mondes. Donc sans enveloppe corporelle. Si j'ai écrit "vivant" au lieu d"homme" c'était justement pour bien expliquer que quand on veille sur quelqu'un on ne fait pas partie de ce monde. En fait on est une entité. Mais attention Thorsum nous on est les gentils et on n'a pas le petit doigt tout raide..... peut être qu'on est tout vert, ca, c'est vrai que je ne le sais pas...... comme quoi j'ai de sérieuses lacunes mais grâce à toi je pense pouvoir les combler.

En fait à mon point de vue actuel des choses, soit tu es un faux illuminé, soit tu es un "éveillé" (entre guillement parce que dans ce cas c'est trés loin de ce que je considère être un éveillé), soit un guru, soit c'est un gros baratin pour x raisons (skyzophrénie, troubles psychiatrique, mal être profond, bonne rigolade etc.....).

Un faux illuminé? C'est dommage, au moins je pourrais servir de réverbère!
Un éveillé? ben tu aurais du donner ta définition d'un éveillé.
Un guru? Ben si c'était le cas je pense que j'aurais une série de fidèles qui me recruteraient mes esclaves pour les faire travailler, les bénir de temps en temps, et récolter le fruit de leur travail en espèces sonnantes et trébuchantes sans à avoir à payer la sécu et les Assedics.
Un gros baratin pour skyzophrénie, troubles psychiatrique? Pourquoi pas, après tout... faudrait que je vois ca avec un psy mais faut que je sois sur de ne pas tomber sur un extra terrestre.

Tu vois Thorsum , nous n'avons pas les mêmes croyances. Je respecte les tiennes. Par contre, si on ne pense pas comme toi, comme la plupart des Wiccans tu penses qu on est un illuminé ou un skyzo. Et pourquoi les wiccans seraient moins illuminés ou skyzo que les autres.
Moi je fais l'effort de me pencher vers les autres croyances: je suis un petit curieux. C'est très riche en enseignement. Mais j'essaye de bien me garder de juger même quand ca ne me plait pas plus que ca.

Tu apprendras peut être tout ça avec l'âge. Pour l'instant tu as la fougue de ta jeunesse, c'est normal. Ceci dit, sache que je pratique ma sorcellerie depuis l'âge de 13 ans. Et oui, en 35 ans de pratique on apprend toujours et pourtant j'ai toujours l'impression de ne rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer   L'Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser