Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de conseils pour la pratique

Aller en bas 
+3
Isiwen aria
Hywyn
wicaneenherbe
7 participants
AuteurMessage
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptySam 30 Déc - 16:44

Comme je n'ai que 14 ans (bientot 15!) je ne peux pas acheter trop de bougies et encore moins des épices ou des herbes car mes parents se poseré trop de questions je n'ose pas leur dire pour la Wicca et je ne suis pas riche avec un peu d'argent tous les mois c'est pas comme ça que je vais réussir à faire des ritules ou autres.

Je ne peux même pas faire d'offrandes aux déités é mon autel é assez minable!
Personne ne sait mes croyances et mes pratiques, et je ne connais personne qui pratique la Wicca qui pourré m'aider alors je voudré bien savoir comment vous faisié ou faites merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptySam 30 Déc - 18:31

pas de panique !!!

la wicca se passe avant tout chose, en toi ma chère amie lol.

C'est vrai quon ne peut pas forcément pratiquer comme on le souhaiterai quand on est adolescent mais il existe tout un tas d'autre manière.

Pratiquer dehors (en hiver oui bon il fait un peu froid lol). Tu peux prier, le fait de ne pas pouvoir ouvrir de cercle quand tu le désirerais ne t'empeche pas d'être wiccanne.

Pour ce qui est des ingrédients et autres tu peux te procurer une simple boite que tu place en haut de ton armoire, sous ton lit bref là ou sa ne se verra pas Wink...

C'est vrai que c'est agacant comme situation mais si on s'en donne les moyens on peut toujours faire un peu de magie Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptySam 30 Déc - 19:22

Je compatis! Comme le dit Hywyn, à la guerre comme à la guerre!
Les dieux savent que ce n'est pas facile quand on est soumis à l'autorité parentale.
Prier à la lune ou autre c'est bien!
Question hôtel, une minin-bougie (éteinte), un pentacle sur une feuille de papier, une boite fermée avec de la terre, et qq chose qui sent bon, bref il ne faut pas cherhcé le chic du chic en objets.

Tu sais, je ne peux pas allumer d'encens ni de bougies... alors soit je le fais après qu'ils dorment tous, ou soit je visualise la présence du feu.
Sinon prier dans la nature, c'est génial! (si personne de vous surprend.... hé oui ça m'est arrivé dans un lieu perdu dans la brousse... le type m'a prit pour un fantôme (j'étais en blanc) il a fait un beau sprint!)

bref, pas de soucis!

Je ne sais pas si tes parents fouillent ans tes affaires, mais sinon ils ne m'ont encore rien dit sur mon autel. (je crois qu'ils ne savent pas ce que ça représente, tant mieux!!)
Revenir en haut Aller en bas
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptySam 30 Déc - 22:55

Merci pour vos conseils!

Je peux quand allumer des bougies et mettre de l'encens dans ma chambre, heuresement!

Pour mon autel il n'est pas quotidien je le mé seulement quand je veux prier, médité...Mais j'ai réussi a me procurer du sel pour la terre é un bol et une bouteile d'eau, des bougies et de l'encens j'avais déja!!
Mais c'est agacant de voir tout les rituels que propose le site et de ne pas pouvoir les faire!

Pour prier dans la nature je connais un endroit parfait que j'aime beaucoup mais je ne peux pas y aller seule donc c'est assez compliqué mais je veux tellement être un wiccane et pratiquer la Wicca!!

Il faut que je me dise que je ne suis pas la seule dans ce cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyDim 31 Déc - 0:55

waouh super anecdote Isiwen aria ptdr... C'était la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyDim 31 Déc - 19:53

T'inquiète wiccaenherbe, je sais ce que c'est de se faire prendre au mauvais moment... Combien de fois n'ais-je pas rêvé de pouvoir sortir me balader dans les prés voisins??? enfin, ça viendra, dans 3 ans...
Sinon une serrure et une clé, c'est parfait pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyDim 31 Déc - 20:35

Ta raison dans 3 ans vive la liberté!!!(j'ai 15 ans dans 8jours!)

Mais ça va j'arrive à tranquille dans ma chambre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyMar 2 Jan - 16:58

Mdr pour le sprint Isiwen Very Happy

Wicaneenherbe, je suis de l'avis d'Hywyn et d'Isiwen. Au début, si tu n'as pas beaucoup de moyens, c'est pas grave. Bien au contraire ! Tu peux méditer, te concentrer, t'entraîner à la visualisation... C'est avant tout ça l'essentiel ! Ensuite, tu verras si tu as besoin d'objets pour appuyer ta pratique mais il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont QUE des accessoires dont tu peux te passer.

Courage ! J'ai commencé à l'âge de 16 ans, je te comprends tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Adragente
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Adragente


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/12/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyMar 2 Jan - 17:32

courage , ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyMar 2 Jan - 19:47

Non hywyn, c'était le jour.
J'avais repéré un arbre superbe au mileiu de la brousse (il y a plein de zone naturelle à flobecq)
Après avoir traversé des forêts d'orties en essayant d'éviter de faire de la casse, quelques éraflures et taches de mûres et de framboises (ça aussi , y en avait plein, 100% naturelles!), je suis enfin arrivé à cette splendeur.

J'étais pas très loin du sentier, car il y a des beaux endroits perdus dans cette brousse
(exemple:un vieux ponts sous lequel passe une rivière, recouvert de végétation, avec une sorte de place assez magique)où quelques rares personnes vont.

Et moi, je venais de m'asseoir de me plonger dans l'arbre, quand j'entend des bruits de sonettes...
Deux amoureux en vélo...

""attends, je veux te montrer quelque chose, a dit le mec""

Il a prit son vélo, a quitté le sentier et est monté sur la butte.
Il a tourné la tête et m'a vu.

Moi complètement hs (en semi-transe, affalée contre l'arbre), je me suis relevée petit à petit , j'ai tendu une main vers lui ((rappelez-vous dans quel état j'étais après la "traversée")). Le type a failli mouiller son pantalon, et s'est presque cassé la figure et descendant la pente!!!

Ils sont partis en deux minutes!!!

(voilà pour l'anecdote)
Revenir en haut Aller en bas
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyJeu 4 Jan - 14:02

Merci pour tous vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyJeu 4 Jan - 15:13

Moi ce qui me gene le plus chez moi c'est que quand je parle dans ma chambre on m'entend depuis le salon..
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyJeu 4 Jan - 18:02

Arf Yao ton avatar a été pris plusieurs fois, je t'ai pas reconnu au début Wink

(dsl de ce hors sujet Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyMer 10 Jan - 20:15

dsl ça fait lontemps que je suis pas venue sur le forum j'avais le brevet blanc alors révissions révisions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyMer 10 Jan - 20:16

Pour info, tu as eu des messages d'anniversaire ici.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyVen 12 Jan - 9:24

Yao-san a écrit:
Moi ce qui me gene le plus chez moi c'est que quand je parle dans ma chambre on m'entend depuis le salon..

Ben moi c'est pareil Sad d'ailleurs c'est franchement ch*** pour la magie et pour l'intimité lol
Bref, cet été et cet automne j'avais résolut le problème en ritualisant dehors en passant par la fenêtre ! Mais là...glaglaglaglagla !!! Trop froid alors quand j'ai un Rituel à faire, et comme ma chambre est trop petite je fais un mini-cercle au lieu d'un qui fait dans les 2m de diamètre !!! Et pour les incantations je murmure, ça suffit je trouve parce que tous mes Rituels on marché !!!

Par contre pour les odeurs d'encens j'ai toujours pas réglé le problème Demande de conseils pour la pratique Forum91 ça sent au moins pendant 2 jours !!!! Et là franchement je sais pas quoi faire parce que même si j'ouvre la fenetre après...sa sent !!!

Bref, pour ton problème Wicaneenherbe, il faut que tu écoutes ton instinct ! Fait les choses les plus simplement du monde, pas la peine d'acheter toute la panoplie d'un seul coup !! Bref, fait les choses à ton rythme et avec les moyens dont tu disposes. Perso si je peux fabriquer moi même un outils plutot que l'acheter ça m'arrange...bref, prend ton temps et surtout fais les choses simplement ! Pour mon autel moi j'ai aussi résolut le problème, parce que comme je changeais d'endroit l'été, mon autel est portatif Mr.Red c'est à dire : j'ai tout dans une jolie boite en carton je sort tout mon bazarre et je range tout quand j'ai finis. La discrétion quand on vit chez ses parents c'est mieux surtout s'ils savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyVen 12 Jan - 11:26

Pour l'encens, perso, moi j'adore l'odeur qui traine pendant plusieurs jours.. Ca me "zénifie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyVen 12 Jan - 18:56

^^ clair! J'ai des bougies parfumées! ça sent super bon! sinon pour la fumée, j'aére pendant une heure, et j'accuse le voisin qui fait souvent brûler des vieux trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyVen 12 Jan - 20:56

Moi j'allume un baton d'encens tous les jours donc pas de soucis de ce côté là.. Puis je ne suis plus chez mes parents, je suis en colloc avec ma meilleure amie (et 3 autres filles) et dès que j'ai le malheur de parler du sujet je suis limite pris pour un c*** alors si en plus ils m'entendent... Mais bientôt je serais seul et completement libre ! Juste encore un peu de patience..
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
wicaneenherbe
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
wicaneenherbe


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 29/12/2006

Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique EmptyJeu 18 Jan - 23:14

dsl de ne pas vous avoir répondu avant mon ordinateur marchait plus!!

Moi ça va mes parents rallent pas trop quand je mé de l'encens mais là mon père veut metre un truc contre les incendis le truc qu'on met dans la cuisine c'est super!! quand je vais de l'encens sa va sonner a chaque pareil pour les bougies

Ma chambre est assez grande alors mon cercle n'est pas trop petit mais c pareil j'ai toujours peur qu'on m'entend alors je murmure et ma priére du jour je la di souvent dans ma tête.

Mardi martin g commencé a 10h00 alors je me suis levée plutôt pour faire une méditation dire des chants... j'étais toute seul chez moi c'était vraiment cool!!
Et c'est super une méditation avant les cours on est super zen é pas stréssé!

Mais on peut pas faire ce qu'on veut vivement que j'ai mon apartement pour pouvoir pratiquer la wicca comme je veux
Revenir en haut Aller en bas
http://wicaneenherbe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour la pratique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour la pratique   Demande de conseils pour la pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour la pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande] Conseils pour une amie malade
» Objets pour la pratique de la wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser