Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le voyage au tambour (pratique chamanique)

Aller en bas 
+10
Ar Karv Du
Thorsum
Drusyla
Crystal
Cerridwen An-Gara
Ameth
emilie122
Whitedamon
Velkhanos
Seruven
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crystal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : près d'Evian en haute-savoie
Date d'inscription : 26/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 12:00

oui je verrai ça la semaine prochaine et en plus je serai dans un bien meilleur état d'esprit vu que j'aurais vu mon homme après trois semaines d'attente! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 17:03

Le voyage chamanique est une expérience vraiment enrichissante. Personnellement, bien que l'on suggère souvent une grotte ou un tunnel, je déscend le long d'un arbre. Je me tiens à son tronc et puis je descend sous terre le long de ses racines.J'arrive ensuite dans une clairière....

Pour ce qui est du tambour j'ai un cd de tambour chamanique de 40min divisé en trois morceaux. Le premier au tambour simple pour le début du voyage, ensuite il y a un appel de trois fois quatre coups (je ne suis pas trés sur du nombre) et puis ca enchaîne sur le deuxième morceau au double tambour sur un rythme plus soutenu pour le voyage en lui même et puis il y a un dernier rappel et le troisième morceau au tambour simple sur un rythme plus lent pour le retour.

Ceci dit il m'est arrivé de revenir 10 minutes après la fin du CD.

Le seul conseil que je pourrai donner, et je me le donne à moi même en même temps, c'est de faire des voyages chamaniques le plus souvent possible. L'idéal étant de le faire une fois par jour, m'enfin je suis pas chaman non plus! lol Mais c'est ce qui permet de rendre les voyages beaucoup plus intense et profond et aussi plus long. Et puis il est plus facile de faire la connaissance de quelqu'un (votre animal de pouvoir, totem, guide ou autre) si vous le voyez tout les jours polutot qu'une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 0:30

Faire un voyage "chamanique" tous les jours ? En dehors du facteur temps, c'est un point de vue intéréssant.

Personnellement je mets facile 3 à 4 jours à évacuer le ressentie de mes voyages, alors si tu as une méthode pour remettre plus facilement les pieds sur terre, je suis preneur.

( A mon avis j'ai un gros problème au niveau de ma dépense d'énergie).
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 0:31

Est-ce que tu fais un grounding après ?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 0:36

En général oui, mais en faite je crois qu'il n'est pas assez long par rapport à l'appel d'énergie que je fais avant.

De plus ce n'est pas seulement physique et mental. Je mets également quelque jours à pouvoir analyser clairement le récit de mon voyage. Donc en faire un par jour m'embrouillerai plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 13:32

Ah oui d'accord je vois.
Je ne connais pas d'autre technique plus efficace pour récup après donc...

Maintenant une fois par jour c'est clair qu'il faut avoir le temps et la capacité à analyser à la vitesse de la lumière. C'est tellement intense...
D'autre part, je pense que c'est le genre de pratique qui est totalement spontannée. Il y a des jours où je ressens un besoin extrême de le faire, ça me prend au ventre. Je ne me vois pas m'imposer un rythme obligatoire (ou presque lol )
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 21:46

Oui pour cumuler avec le boulot et le reste ca fait beaucoup mais bon, il y a des personnes qui choisissent de ne se consacrer qu'au chamanisme et qui n'on donc pas d'autres pratiques à coté.

Pour ce qui est de récupérer, en général je pratique le soir ou la nuit donc j'ai toujours une nuit de sommeil pas longtemps après et pour les quelques fois ou j'ai pratiqué en pleine journée j'ai fais des exercices "redynamisant" ,des mouvements coordinnés avec la réspiration, histoire de réveiller le corps et puis un verre d'eau avec éventuellement un petit truc à grignoter.

Sinon pour moi ce n'est pas toujours spontané, j'essaie d'avoir une certaine régularité et donc je manque parfois de motivation. Mais comme tu dis, je ne m'impose pas de rythme obligatoire, ca ne sert à rien de se forcer ou de faire les choses à contre coeur, je ne pense pas que ca fasse évoluer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 1:04

Je ne pratique que la nuit, moi aussi.

Mais en faite mon épuisement est plus nerveux et psychique que physique, j'ai souvent ( mais pas tous le temps) du mal à recoller à la réalité. Mais en parlant, du coup, je pense que c'est vraiment un problème de réancrage.

Sinon pour ce qui est de la régularité, j'essaie également d'être assez méthodique.
En suivant le plus souvent possible le cycle lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:18

Bien tient c'est cool que vous parlez de ce sujet!

Moi j'ai déjà fait quelques voyages^^
j'ai commencé il y a moisn d'un mois, grâce au livre " la bible de la magie naturelle" d'ann-marie gallagher.
dans le livre ils apellent sa visualisation ( peut-être un erreur de traduction), et c'est vrai que je trouvais que ça ne correspondait pas à mon idée de la visu, je trouvais ça bizarre!
contente d'apprendre que c'est plus un voyage chamanique^^
en fait c'est un peu la même chose qu'à présenté séru sans le tambour, mais c'est clair que le rythme ça doit faire beaucoup d'effet!!!
J'ai fait un voyage pour découvrir mon esprit animal, mais ça n'a pas marcher.
J'ai recommencer pour découvrir quelle était notre divinité patronne, voyage très interesant, rencontre plus qu'enrichissante, j'ai rendontré une vieille femme^^
J'ai fait un voyage spécial pour samhain, pour s'approcher de l'âle des morts et rencontrer des défunts, ça a été un peu dur, voyage assez confus, parce que ça m'a foutu les boules^^, ma divinité protectrice est venue à mon secours sous les traits d'une jeune femme.

Voici la méthode de préparation que j'utilise, maintenant je vais y ajouter le tambour chamanique^^:

1. fermez les yeux. Prenez trois respirations profondes, en inspirant le calme et en expirant le stress, les anxiétés et les pensées distrayantes.

2. Les sept respirations suivantes puisent l'énergie de la Terre sous vos pieds et la font monter à travers un conduit imaginaire passant par le centre de votre corps.

3. la première respiration éclaire le chakra racine ( bas de la colonne), représenté par une fleur ou un lumière rouge. la seconde éclaire le chakra sacré ( dessous du nombril), de couleur orange.La 3e active le chakra du plexus solaire, de couleur jaune, la 4e le chakra du coeur, vert, la 5e celui de la gorge, bleu, le 6e, le troisième oeil violet et le 7e

4. La 7e respiraion ouvre le chakra couronne de lumière blanche pure. Laissez-vous asperger et vous reconnecter avec l'énergie de la Terre dasn laquelle vous puisez.

5. Visualisez un cercle de lumière blanche autour de vous. cela créeun espace sacré entre le monde quotidien et le monde intérieur vers lequel vous voyagez.

6. Lorsque la visualisation est terminée et que vous avez pris des notes, "fermez" le cercle et les centres énergétiques activés, en laissant légèrement ouverts le sacré racine et le couronne. L'oublide cette cloture rend très sensible et vulnérableaux énergies négatives des autres.

7. mangez et buvez quelque chose pour vous ancrer, c'est important!!

ann-marie gallagher, " la bible de la magie naturelle".

Je conseilles égalemant vivement de noter tout ce qui c'est passé durant le voyage pour pouvoir le consulter plus tard, car on oublie très rapidement les détails, qui peuvent s'avérer important!
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:02

Ta méthode n'est pas une méthode de voyage chamanique proprement dite, mais elle produi le même résultat. Faire basculer le cerveau dans un état semi-hypnotique. C'est juste une autre méthode de visualisation.

Après libre à toi d'y inclure des éléments d'interprétations chamanique s'y tu te retrouve dans leur signification.
Personnellement, j'utilise plus l'auto-suggestion, ainsi que certaines techniques tirées des exercices de Starhawk

Pour ce qui est de la confusion, je me rend compte que seule la pratique permet de la diminuer, tout comme la sensation de peur. Et pour cause ces deux phénomènes sont liés à des réflèxes de ta conscience, qui n'apprécie vraiment pas que tu lui pose un lapin entre guillemets.

En tous cas ce que tu as vu semble assez intéressant, notament" la vielle femme"...
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:14

Je crois que j'ai beaucoup de mal à quitter l'état conscient, dès que j'essayes de "visualiser" quelque chose je ne peut pas m'empêcher de me dire que c'est mon imagination, j'ai du mal à me laisser aller, quand je vois quelque chose je me dit que c'est mon qui invente, enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer.

Je pense que je vais continuer de pratiquer, je pense que ça ne peut qu'aller mieux, vu vaut commentaire.

En tout cas ça m'a donné envie de m'interesser de plus près au chamanisme!
si vous avez des conseils d'ouvrages pour les débutants et sur les voyages au tambour...
et des idées pour fabriquer ou acheter un tambour pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:28

Comme j'ai déjà posé la question de la suggestion et de l'imagination, sur un autre forum, je te donnerai juste le conseil que j'ai retiré de ce que les gens m'ont répondu :

Essaie de laisser cette question de coté lorsque tu es dans la pratique.

Douter de la réalité de ce que tu voies est normal et même, au début, fortement conseillé pour la santé mentale.
Ca permet de garder la distance nécessaire a une bonne analyse.

Moi je sais que je n'ai également pas répondu entièrement à la question de savoir, si ce que je perçois est vrai ou pas. Mais à la limite, je n'en ressens pas vraiment la nécessité.

Parceque, que mes guides soient des puissances extérieures à moi, ou qu'ils soient de petits égrégores que mon imagination c'est inventée pour passer le temps, ils m'aident énormement par leurs conseils, et je suis mieux avec que sans.

A partir de là, de toute façon, la croyance ce n'est pas de la science, peu importe les preuves concrètes, ou l'avis des bien-pensants.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 0:34

merci pour ce conseil, je le mettrai en pratique.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'importe si les êtres que je rencontre sont intérieures ou extérieures à moi, l'important c'est le résultat que peut apporter ces discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 3:51

C'est intéressant comme pratique. J'aimerais bien essayer, mais le prob c'est l'entré qui descend dans la terre... tk.. je verrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 21:40

Pourquoi ca te pose problème?

Si tu es dans une grotte il te suffit de descendre au fond, peu importe le temps que ca dure, la grotte peut être aussi grande que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 23:43

Ben en fait, il est marquer de trouver un endroit ou on se sent à l'aise et je ne me souvient d'aucun endroit ou je me soit senti à l'aise. J'ai même tendance à étouffer quand je me trouve dans une grotte....
(j'utilise le mot grotte pour désigner la plus part des troue dans la tere que j'ai vue....)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptySam 4 Nov - 0:11

Tu n'es pas obligé d'y avoir été, tu peux trés bien imaginer cet endroit. Ca pourrai trés bien être un passage secret dans ta cave, le principe reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptySam 4 Nov - 10:11

tant que c'est un endroit ou tu te sens bien ^^

J'ai rencontré à la fac , un gars qui vient D'Israël. C'est un grand Kabbaliste.
Il m'a raconté que lorsqu'il était encore la bas , il a été initié par un chaman.
Ce dernier , pour la premiere leçon , lui a demandé de réver en restant éveiller.
Imaginez un peu la tache à faire ^^
Evidement , mon pote n'y est pas arrivé.
Le lendemain , il est reparti voir ce chaman, qui lui répéta exactement la meme chose.
Tout ca pendant deux semaines. Au bout de deux semaines , mon copain a réussi
à " s'élever". Et dans son réve éveillé , il rencontra le chaman, qui lui dit : suis moi.
Et il lui a fait découvrir des "endroits" en le guidant.
Enfin tout ca pour dire que les pratiques chamaniques sont vraiment impréssionantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptySam 4 Nov - 10:40

Citation :
Ce dernier , pour la premiere leçon , lui a demandé de réver en restant éveiller.
Imaginez un peu la tache à faire

Ca dépend s'il s'agit de faire un rêve lucide ou de visualiser ? Si c'est là deuxième solution, avec un peu de travail c'est pas la mer à boire... Very Happy

Citation :
J'ai rencontré à la fac , un gars qui vient D'Israël. C'est un grand Kabbaliste.
Il m'a raconté que lorsqu'il était encore la bas , il a été initié par un chaman.

Je croyais que la Kabbale, il fallait tout une vie et de longues études pour en comprendre le sens...
Je ne vois, par contre, décidement pas le rapport entre Israël et le chamanisme.
(Mais j'ai une définition assez stricte du Chamanisme, il est vrai). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 EmptySam 4 Nov - 11:46

Je le croyais aussi... jusqu'à ce que Madonna fasse découvrir au monde entier que pour être un grand Kabbaliste, il suffit d'acheter à son gourou un fil de laine rouge à 500 Euros le centimètre et l'accrocher à ses vêtements.

La Kaballe n'a qu'un lointain, très lointain rapport avec le Judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage au tambour (pratique chamanique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage Astral
» Comment Eteindre Sa Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser