Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le voyage au tambour (pratique chamanique)

Aller en bas 
+10
Ar Karv Du
Thorsum
Drusyla
Crystal
Cerridwen An-Gara
Ameth
emilie122
Whitedamon
Velkhanos
Seruven
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyDim 10 Sep - 18:19

LE PREMIER VOYAGE
Par Artus

Le but du premier voyage est de trouver son animal de pouvoir. Avec la pratique, on en a bien entendu toute une collection. Certains avec des spécialités. D'autres qui interviennent à un moment ou un autre de la vie. Le but de ce voyage est de trouver le principal. L'animal gardien. Tout comme Alice, trouvez une entrée qui descend dans la terre que vous connaissez, que vous pouvez facilement visualiser. Il faut que vous soyez en confiance avec cet endroit. Inutile de choisir le puits de la maison de vos parents si enfant, on vous a fait peur du puits. Préparez votre espace sacré, purifiez-vous avec de la sauge. On peut indifféremment utiliser de la sauge blanche ou de la sauge de cuisine. Vous pouvez soit enfumer votre corps soit vous détendre dans la fumée de sauge. L'important est l'intention, pas le geste. Ensuite soit vous disposez d'un tambour, soit vous utilisez un enregistrement. Les tambours chamaniques sont peut profond, et donc pas très bruyant. Ils peuvent être utilisés sans problèmes, même en ville. Lancez l'enregistrement ou battez à un rythme régulier qui vous convient. Personnellement je voyage assis en tailleur en battant le tambour, mais on peut également voyager allongé avec un enregistrement. L'important est d'être à l'aise. Formuler mentalement 4 fois votre intention "je veux descendre dans le monde d'en bas rencontre mon animal de pouvoir". Visualisez votre entrée puis passez l'entré. Au bout d'un moment, les images viennent d'elles-mêmes et vous descendrez dans un tunnel. Parfois ce n'est pas très visuel. On a plus l'impression de sentir l'environnement. Parfois on décroche et il faut essayer de se raccrocher à la dernière image. Sinon on recommence du tunnel. Avec l'expérience, tout cela devient plus facile, mais ce n'est pas étonnant de rater les premières fois, surtout seul. En effet, la dynamique de groupe facilite beaucoup les choses. Quand vous croisez un animal, demandez-lui s'il est votre animal de pouvoir. La réponse n'est pas toujours verbale. Parfois juste un geste amical, une étreinte, une invitation à monter sur son dos. Eviter les animaux agressifs. D'une manière générale, évitez également les insectes et les non-mamifères dont on voit les dents. Ils sont la plupart du temps la correspondance spirituelle des maux que l'on peut avoir. Cela dit encore une fois ceci est juste indication et ne doit pas devenir un dogme. Ecoutez avant tout vos perceptions. Si un insecte semble être votre animal de pouvoir, pourquoi pas.

-----------------------------------------------------------

C'est une expèrience très enrichissante que je tenais à vous faire partager. L'animal de pouvoir que j'ai découvert est une Loutre. J'y suis retourné aujourd'hui mais monde d'en bas et monde d'en haut était mélangé, du coup j'ai rencontré un guide...très très sympa tout ça. Je vous conseille de purifier l'endroit où vous le ferez, de projeter un cercle et de mettre l'encens qui vous insipire le plus.

Je vous met ici un lien pour télécharger le son du tambour certes, mais je ne vous conseillerai que trop de parcourir ce blog très très instructif ;)

Le blog d'Artus


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyDim 10 Sep - 18:40

C'est un rituel vraiment intéressant, Séru. Quelque chose de très transcendant et un pas important dans la pratique.
Vu mon état de manque de sommeil, je me demande si ce n'est pas un bon moment pour essayer.
Et ça serait vraiment marrant si mon animal de pouvoir n'est pas celui q je pense. Merci, Séru.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyDim 10 Sep - 19:28

Moi mon animal de pouvoir ca doit etre le Paresseux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
emilie122
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
emilie122


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyDim 10 Sep - 23:49

tu pourrais mettre un lien pour que l'on puisse telecharger la musique et la graver tp?
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 0:22

http://artus.le-sidh.org/tambour-chamanique.mp3
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 1:44

J'ai essayé cet aprem. Mais vu mon état, ça n'a pas fonctionné. Puis c'est vrai q comme c'était le premier essais, ça aurait été un peu trop facil. Mais je ne me rend pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 10:02

Perso j'ai eu du bol ça a marché du premier coup mais c'est vrai que c'est loin d'être le cas pour tout le monde et qu'il faut souvent plusieurs essais. Faut pas hésiter à se raccrocher à la dernière image que tu as eu si tu peux et sinon tu recommences.

En tout cas, 10 minutes c'est devenu bien trop court pour moi, va falloir que je fasse un enregistrement plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 10:25

j'ai eu du mal au début avec le tambour, mais en insistant un peu c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 11:50

Très intéressant tout ça. J'ai téléchargé la musique. J'ai vraiment hâte d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 11:52

Clair et dire que ça me faisait flipper ! Faut dire qu'a chaque fois qu'on jouait du djumbe à coté de moi je me sentais partir et c'était flippant à l'époque. Mais au jour d'aujourd'hui, quel kiff ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 12:03

la musique c'est bien (en tout cas Harner, Ingerman et Moss) mais le tambour ou les maracas en live c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Crystal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : près d'Evian en haute-savoie
Date d'inscription : 26/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 12:14

Moi aussi j'ai hâte d'essayer, mais il faudra que j'attende un peu j'ai trop de sommeil en retard pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 12:15

souvent la fatique aide à "décrocher"
c'est peut être un bon moment pour toi d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 13:08

j'ai télécharger les sons, j'aimerai bien essayer mais en même temps je flippe un là!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 13:13

Moi zossi j'avoue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Crystal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : près d'Evian en haute-savoie
Date d'inscription : 26/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 13:16

a bon? je vais essayer ce soir alors si je peux Mr. Green
en espérant qu'il me reste de quoi enregister les sons sur quelque chose... lol
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 13:17

Si tu le fais tu pourras nous dire ce que tu as ressentie et ce que çà a donner?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : près d'Evian en haute-savoie
Date d'inscription : 26/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 13:19

oui bien sûr Wink j'espère que je pourrais le faire, j'ai vraiment envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 13:19

Cool!! j'espère aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 14:01

Crystal a écrit:
en espérant qu'il me reste de quoi enregister les sons sur quelque chose... lol
sinon tu peux mettre du riz dans une boite d'allumettes que tu secoues, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Crystal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : près d'Evian en haute-savoie
Date d'inscription : 26/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyLun 11 Sep - 14:09

ok merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyMar 12 Sep - 2:00

Puis tu peux toujours recourrir au lecteur MP3 si tu en as un. Comme ça tu sera isolée des bruits ambiants.
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyMar 12 Sep - 9:14

Pour moi ça ne marche pas le lecteur MP3, le battement directement dans les oreilles ne me fait rien, j'ai besoin d'êtrer entourer par la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Crystal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : près d'Evian en haute-savoie
Date d'inscription : 26/07/2006

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyMar 12 Sep - 11:33

je croyais qu'il me restais de la sauge mais en fait je n'en avais plus... Sad
en plus c'était le seul soir où je pouvais trouver un peu de temps libre... mais bon tant pis je remets ça à la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) EmptyMar 12 Sep - 11:57

Pour purifier tu peux utiliser autre chose que de la sauge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty
MessageSujet: Re: Le voyage au tambour (pratique chamanique)   Le voyage au tambour (pratique chamanique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage au tambour (pratique chamanique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage Astral
» Comment Eteindre Sa Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Ateliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser