Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wicca dans l'hemisphere sud?

Aller en bas 
+5
Nefasiah
Ameth
Velkhanos
Lucange
Whitedamon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 13:09

Salut tous!
Voilà, je viens de remarquer qu'il y a quelques uns d'entre nous qui sommes dans l'émisphère sud de la planète alors ca a soulevé uen question dans mon cerveau tordu de blond :
Comme quand chez nous l'été c'esrt l'hiver dans l'émisphère sud, es ce que vous inversez tout? Je veux dire par la, que quand nous on fete Mid summer, vous fetez Yule?
Parceque tout de meme, les fetes sont "reglées" par rapport au soleil et ca serais con de feter la renaissance du soleil alors que les jours se font de plus en plus courts :s
Pour nous en ce moment les jours racourcissent, donc le dieu meurs chez nous, et en toute logique, les jours se rallongent chez vous, donc le Dieu renaît...
On sais que quant il y a des decalages horaires, on a pas la pleine lune au meme moment, donc vos esbats sont décalés par rapport aux notres, mais pour les sabbats (qui sont reliés au soleil) ca devrait être pareil non?


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 13:15

Oulala, tu chope des mèche brunes! mdr lol!

Plus sérieusement, je pense que les sabbats sont aussi décalés, tout comme les esbats.

De toute façon l'énergie du Dieu et de la Déesse sont toujours autour de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 13:49

Tu as tout-à-fait raison, WD. Dans l'hémisphère sud, les Sabbats s'inversent complètement.
Dans le forum, ça concerne surtout Nef, qui est justement dans l'hémisphère sud.
Je vais chercher plus d'information sur le sujet. Wicca dans l'hemisphere sud? Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 14:28

Je connais (virtuellement) des gens en Australie ils célèbrent les Sabbats en fonction des saisons (comme nous).
Ils célébrent par exemple le retour des beaux jours alors que chez nous c'est l'hiver qui revient.

Par contre, pourquoii y aurait il un décalage pour les esbats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 14:35

ya aos de décalage pour les esbat?
Nan paske au canada je suppose qu'ils ont pas les meme phases lunaires non?
Je veux dire ; nchez nous c'est la plaine lune chez aux C peut etre le premier quartier .. non?
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 14:41

Ça dépend des fuseaux horaires, oui. Par exemple, pour le Québec, 6 heures de moins qu'en France (je crois). Mais le décallage n'est pas si grand q ça.
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait un décallage lunaire sur l'hémisphère si c'est le même fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 14:45

Ah oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 14:47

dans ce cas il y a aussi un décalage en tre moi à L'Est de la France et toi en Espagne.
Perso, je n'ai jamais tenu compte de l'heure exacte de la Pleine Lune. Si on peut se voir le jour dit c'est déjà pas mal (et ça n'arrive pas à tous les coups)
Régulièrement on ritualise avec un peu de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 14:53

ce qui pousse a une atre Question ; Lorsque l'on a des rituels a dfaire a minuit, il faut se baser par raport a l'heure du soleil, et puis aussi en fonction de sa situation geographique, moi qui habite en alsace, j'ai une demi heure d'avance sur le méridien de greenwich par rapport au soleil. le soleil est a son zenith a 13h30 (heure d'été) pour moi donc pour faire un rituel a minuit pile, je devrais la faire a 1h30, et pous ceux qui habitent a Paris il devront le faire a 2h du matin (-donc a l'extreme ouest a 2h30 du matin ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 15:12

en gros c'est ça, mais est ce que ritualiser à minuit est vraiment très important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 15:20

C'est une question de choisir entre les conventions (heure officielle) et les traditions (heure solaire). Je crois q chacun doit choisir selon ses convictions*.

*Parfois, je parle bien, quand même. Hihihihihihihhi

Allez! un p'tit schéma pour mieux comprendre.
Comme vous pouvez voir, les fuseaux horaires n'incident pas sur l'équateur terrestre (en rouge).
Donc, les lunes seront pareilles dans chaque fuseau, q ce soit l'hémisphère nord ou sud.
Elles changeront selon le fuseau horaire mais seulement sur qqs heures.
Wicca dans l'hemisphere sud? Fuseaux0bh


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 16:05

Ameth a écrit:
en gros c'est ça, mais est ce que ritualiser à minuit est vraiment très important ?
Aji lu dans certaisn rituels qu'il falalis les faire a minuit ; je ne sais pas pourquoi etant donne qu'ils expliquaient pas la pourquoi (ils expliqsuaient pas les couleurs de bougie, les herbes utilisées, etcetera...)

Velkha:
oui ca j'avais bien compris que si on se trouvai dans le mem fuseau horaire ya pas de pb, mais j'etais plus sur que les phases de la lune changaient en fonction du fuseau horaire.
Et puis aussi j'ai un doute ; vu que vers l'equateur jai cru comprendre que la lune, lorqu'elle est en croissant est "couchée" alors ca m'as mis un peu en doute
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 16:35

J'ai aussi lu des trucs sur des rituels à minuit à la croisée des chemins, mais ça ne fait pas parti de ma pratique.
Perso je ne me suis jamais trop souciée de l'heure d'un ritel (sauf si je ne dormais pas sur place)
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyLun 3 Juil - 18:04

Minuit ou la croisée d'un chemin sont considéré comme des intermédiaire, le vol entre les deux monde est levé à ce moment là ou à cet endroit là et la communication est plus facile paraît-il.
Mais lorsque l'on projete le cercle, ne levons nous pas le vole aussi entre les deux monde?
Je pense que notre simple force d'esprit nous connecte à l'autre monde.
Ces intermédiaires, permette de renforcer le lien, rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyMer 5 Juil - 19:04

Oui voila , c'est un renfort. Une "heure magique" ou le rituel aura un peu plus de puissance.
Etant dans l'hémisphere Sud , les saisons sont bien inversées et donc les Sabbats aussi.
Pour la Lune je ne sais que dire :(
Mais comme jsuis pas Wiccan , les Estbats je ne les fête pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chibi
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
chibi


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : par ici
Date d'inscription : 26/06/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyMer 5 Juil - 22:48

pour moi, les heures fixes comme minuit sont surtout symboliques. De toute façon, entre les décalages horaires et les horaires été/hiver, comment savoir??
Je pense que c'est aussi à nous de sentir le bon moment. Dans ces moments, je ne regarde pas l'heure sur ma montre mais je lève les yeux vers le ciel. À ce propos, ils ont de la chance dans l'hémisphère sud... ils ont bien plus de constellations visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredelamagie.jeun.fr/index.forum
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 0:15

Un jour, j'irais dans cet hémisphère !!!!!!!!!

C'était Cerri, bien décidée à partir en Australie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 1:14

Tu veux partir en australie?
cool moi aussi :d
mais quoi comem australie? les villes, ou une australie plus savage avec les aborigenes et les digeridou?
moi personellement je prefererais l'australie sauvage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 1:52

Moi j'ai faillis y naitre en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 5:23

Velkhanos a écrit:

Donc, les lunes seront pareilles dans chaque fuseau, q ce soit l'hémisphère nord ou sud.

Quand tu dit que les lunes seront pareilles, tu parle dans quel sens?
Car j'avais entendus dire que dans l'hémisphere sud, les quartier de lune était inverser (ce qui est normal, car dans un sens il voit la tete en bas comparer a nous, je ne sais pas si vous comprenez la comparaison......)..

Donc, si nous sommes dans le premier quartier de lune, eux sont dans le dernier....

Mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire quand vous parlez que c'est différent dans différent fuseau horraire....?

Ça devient très mélengeant tout cela...

(ils devaient avoir moins de troubles avant l'invention du fuseau horraire et avant qu'on puisse communiquer dans les 2 hémispheres loll)
Revenir en haut Aller en bas
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 8:55

pourquoi se poser tant de questions ?
La lune est ronde: c'est la Pleine
elle n'est pas ronde: c'est pas la pleine lune
inutile de se servir d'un calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 9:12

Ameth a écrit:
pourquoi se poser tant de questions ?
La lune est ronde: c'est la Pleine
elle n'est pas ronde: c'est pas la pleine lune
inutile de se servir d'un calendrier.

C'est la sagesse même lol!

Quoique... c'est curieux de constater que les plus grandes créations de l'antiquité et meme de la préhistoire sont intimement liées au calendrier... Stonehenge n'est qu'un immense cadran solaire à usage religieux, il y a un monument à Karnak ou le soleil se lève au solstice d'Eté (ce qui a permis aux égyptiens de se rendre compte, après une longue utilisation, qu'une année faisait un peu plus de 365 jours), les sumériens ont un système mathématique en base 60, très pratique pour un calendrier... et il y a d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 10:07

Ameth a écrit:
pourquoi se poser tant de questions ?
La lune est ronde: c'est la Pleine
elle n'est pas ronde: c'est pas la pleine lune
inutile de se servir d'un calendrier.

Parfois, il est bon de se poser des questions, Ameth Wink Faut pas baisser les bras parce que c'est difficile... Et puis, OK, quand la lune est ronde, elle est pleine, mais il faut parfois connaîte le jour exact de la Pleine Lune, ou celui de la lune croissante ou décroissante...

WD : Oui, je rêve d'aller en Australie et PARTOUT !! Parce que je trouve ça dingue qu'un pays puisse avoir des buildings, une ville immense de 4 milliosns de personne, mais aussi une telle nature, un peuple comme les aborigènes, bref, c'est génial et je voudrais tout voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Ameth
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Ameth


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 44
Localisation : le grand est
Date d'inscription : 18/04/2006

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 10:15

Cerridwen An-Gara a écrit:
mais il faut parfois connaîte le jour exact de la Pleine Lune, ou celui de la lune croissante ou décroissante...
dans quel but ?
Par contre je ne trouve pas plus simple de regarder la lune.
La plupart des gens se contentent de regarder leur calendrier, mais je trouve que comme ça on ne vit pas aussi bien la pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldgardner.site.voila.fr/
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? EmptyJeu 6 Juil - 10:20

Dans ta pratique, peut être que tu ne te bases pas sur les cycles lunaires pour faire des rituels, mais dans la mienne, les lunes sont très importantes. Et un rituel fait, par exemple, pour augmenter la concentration, fait le jour même de la Pleine Lune sera sûrement + fort que le même rituel, avec le même but, fait qq jours plus tard ! Après, si tu crois pas à ça, tant pis, mais pas la peine de dire que ça sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Contenu sponsorisé





Wicca dans l'hemisphere sud? Empty
MessageSujet: Re: Wicca dans l'hemisphere sud?   Wicca dans l'hemisphere sud? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca dans l'hemisphere sud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des femmes dans la wicca
» La wicca et la musique
» Questions sur la Wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser