Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le don : une histoire de famille

Aller en bas 
+5
Aïnos
En' Aëlle
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
Hywyn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 8:34

voilà je voulais juste vous faire part d'un petit secret de famille que j'ai découvert avec bonheur ce week-end (c'est tout frais).

Je diner j'ai des amis avec mes parents quand le sujet magie et occultes vientsur la table (pas à cause de moi promis Razz ). Bref ils disaient qu'ils n'auraient jamais acheter ma maison car l'ancien proprio c'est pendu dedans. Bref comme un débile je leur ai dit "de toute facon il est parti sinon je l'aurai sentit". Là on me regarde et les amis de mes parents me demandent s'il m'arrive de ressentir des choses. Soudain ma belle mère me coupe la parole et répond à ma plus grande surprise en disant "il tiens sa de sa grand mère". Je l'a regarde et elle me dit que le don que j'ai proviens de ma grand mère.
J'étais quand même assez content de le savoir mais j'ai quand même était voir ma gm pour lui demander.
Effectivement c'est bien vrai ma gm est une exmédium, elle à fait pendant longtemps partie du monde occulte. Bref mon don colle exactement avec le sien. De plus elle ma dit qu'elle le tenait elle même de sa gm.
Le trucc'est qu'elle ma dit de ne pas men servir, le moin possible en tout car ce don nous vient du diable. Je ne sais pas pourquoi mais maintenant elle à abandoné tout ça et elle renit ses pouvoirs, elle est entré chez les témoins de jéovah c'est pour ca.

J'aurais beaucoup aimé qu'ell m'enseigne des trucs mais bon lol.
Vous en avez peut être pas grand chose à faire mais je voulais juste vous faire partager mon ti secret bien caché jusqu'ici.

WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 10:31

Marrant, moi aussi j'ai découvert que mon arrière grand-mère conjurait les verrues et j'ai exactement le même pouvoir Wink

Contente pour toi en tout cas le don : une histoire de famille Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 12:30

Moi, dans ma famille de chrétiens invétérés, si on avais un don, on aurais trop honte de le dire car on aurais pensé que c'était un don du diable...
Et si justement le Dieu des chrétiens aurais donné ce don dans le but d'aider les gens? c'est pas sympa dans ce cas de ne pas s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
En' Aëlle
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
En' Aëlle


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : St Brieuc, bretagne, France
Date d'inscription : 01/05/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 12:41

c'est super! j'aurais aimer qu'il y ai un ancêtre ayant eu des dons ds ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/satsuki22000/index.html
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 12:45

Moi chez mon grand père y'a une athamée, mais il en sait rien "je l'ai hérité de mon père, j'ai jamais su ce que c'était alors je m'en sers comme coupe papier"... affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 14:25

Hywyn a écrit:
Vous en avez peut être pas grand chose à faire mais je voulais juste vous faire partager mon ti secret bien caché jusqu'ici.
Bin moi je trouve q c'est plutôt important, Hywyn. Ça démontre bien qu'il y a plus de sorciers naturels qu'il n'y parait.
Ma mère aussi est médium même si elle ne pratique pas vraiement. C'est impressionnant de l'écouter engueuler les esprits qu'on a à la maison, pour qu'ils lui fichent la paix.
Puis mon arrière grand-mère aussi était sorcière. D'après ce q je sais, elle était experte en herboristerie et sa spécialité c'était soigner les indigestions des enfants (c'était mortel à l'époque).
Dommage q je n'ais put la connaitre (elle est décédée en 1936).
Et merci pour partager!! le don : une histoire de famille Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 22:01

je trouve ça cool, maintenant tu sais que dans ta famille c'est quand même "répandu" donc suscéptible d'être mieux accepter.
C'est clair que si ta grand mère pouvait partager des anecdotes, conseil,.. ça serait super pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 22:25

ah mon avis sa sera pas le genre à me dire de continue, à m'encourager. Comme je l'ai dit elle croit maintenant que se don nous vient du diable donc qu'il ne faut pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 22:28

C'est quand même dommage q les témoins de Jehovah s'entêtent à relier tt ce qui sort du commun avec le diable. À la fin, ils prêtent plus de pouvoir à leur diable qu'à leur dieu. Mais c'est leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMar 27 Juin - 23:40

oui mais ils n'ont peut être pas tord
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 1:10

Tu veux dire quoi par là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 7:41

cette phrase est ambigue faut que tu développe là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 9:23

Au moment ou j'étais très troublé, spirituellement, je me suis rendu chez un copain de jeunesse qui est devenu pasteur, et il m'a dit une chose très importante, une de ces "phrase clé" qu'on devrait toujours avoir en tete quand on se pose des questions.

"On reconnait un arbre à ses fruits"

Il ne l'a pas inventé lui meme, elle est dans la bible, mais peu importe... si un partisan de n'imorte quelle religion t'affirme un dogme quelquonque, essaie de savoir ce que cette religion apporte concrètement avant de décider si tu peux t'y fier ou non.

Qu'est ce que les dogmes TJ apportent concrètement à leurs membres (sur terre, je précise), à leur famille et à leur entourage ? Perso, l'affaire des transfusions sanguine et la manière dont ils gèrent les affaires d'abus sexuels m'incitent à me méfier...

Ceci dit, les religions monothéistes ont une arme redoutable contre les superstitieux, cette arme s'appelle "LA TROUILLE", tant qu'ils se contentent de dire hors de propos que le rock and roll et les mini jupes sont l'oeuvre du démon et que si tu bailles sans mettre la main devant ta bouche, le diable va rentrer dedans, ce n'est pas encore trop grave... mais ils vont généralement beaucoup plus loin...

En discutant avec un autre pasteur, qui se prétendait tout à fait qualifié pour me mettre en garde contre les ruses du démon, je lui ai demandé son avis sur le "Malleus Maleficarium" (l'ouvrage de références des chasseurs de sorcières, édité à la fin du moyen age et réédité plusieurs fois jusqu'au 19e siècle, des dizaines de milliers d'exemplaires imprimés et autant de sorcières brulées ou torturées en suivant ses préceptes), il m'a répondu qu'il ne fallait pas s'intéresser aux livres de sorcellerie.

Ceux qui prétendent vous mettre en garde contre le diable, ses ruses et ses pouvoirs sont toujours ceux qui s'y connaissent le moins, et ils n'ont aucune gene à étaler leur ignorance... mais la trouille est leur alliée la plus fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 20:42

J'entend par là que ses dons et tout ce savoir occultes nous viennent peut être effectivement d'un ange déchu ou autre. C'est totalement plausible. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'origine de la magie. Une des légendes nous explique ce phénomène.

Quoi qu'il en soit démon ou non certains hommes ont appris à s'en servir à bon escient et là c'est une bonne chose Wink...

Mais sincèrement je serais loin d'être étonné, même pas surpris en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 21:21

Non, Hywyn, la magie ne vient pas d'un être malfaisant.
Pour les chrétiens, le démon c'est Lucifer ou Luzbel. C'est à dire, l'étoile du matin (en español, "Lucero del alba").
Mais l'étoile du matin c'est, justement, la planète Vénus. Celle-ci est une représentation de la Déesse, celle qui nous apporte une lumière avant même le soleil. Une lumière d'espérance dans la nuit: la Déesse.
La mème Déesse q les prêtres judéo-chrétiens ont prise pour le pire des démons parce qu'elle menace leur emprise sur le monde.
Ils ont défigurée la Déesse pour l'empêcher de nous rendre la liberté. Il ne s'agit pas d'un ange déchu mais d'une entité trahie et violée.
Oui, la magie nous vient certainement de l'entité q les chrétiens appellent (faussement) démon ou diable, mais cette entité n'est pas malfaisante, Hywyn.
Puis, comme tu a très bien dit,
Hywyn a écrit:
Quoi qu'il en soit démon ou non certains hommes ont appris à s'en servir à bon escient et là c'est une bonne chose
C'est ce importe vraiement. le don : une histoire de famille Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 21:36

n'oublions pas que la déesse possède une partie d'ombre en elle Wink la partie la plus mystique et la plus occulte que beaucoup de sorciers et sorcèrs oublies.

Notre jolie dame n'as pas réellement trois visages mais quatre (la nouvelle lune). Une nature caché, la mort, le mal etc...
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 22:28

Tu as tout-à-fait raison, Hywyn. En fait, ce 4ème visage serait le 3ème, la vieille harpie, qu'on l'appèle. Mais la mort n'est pas le mal, c'est simplement la fin d'un cycle. Même si pour nous c'est triste, c'est inévitable et important.
Imagine si personne ne mourait sur la planète. Ce serait un chaos insupportable. N'oublie pas non plus q les fruits naissent de la mort des fleurs. Et sans fruits, on ne mangerait pas le don : une histoire de famille Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyMer 28 Juin - 23:51

oui oui tinquiète pas je ne mélange pas le mal et la mort c'est juste ce que ce quatrième visage représente c'est tout lol...
Revenir en haut Aller en bas
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyJeu 29 Juin - 0:27

Ah un quatrième visage , je n'y avais pas penser meme si je savais qu'elle avait une part d'ombre en elle! Tu m'as manquer Hywyn! je te voyais plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyJeu 29 Juin - 0:46

lol ca fait très plaisir. Et bien voilà me revoilou...
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyJeu 29 Juin - 1:56

Et pour longtemps, j'espère, Hywyn. Si non, je sors le fouet!!! le don : une histoire de famille Demon12
Revenir en haut Aller en bas
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyJeu 29 Juin - 12:23

Y'a interet qu'il reste hein! le don : une histoire de famille Amour28
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyJeu 29 Juin - 15:19

oh oui fouette moi !!! Tu peux pas savoir à quel point j'aime ca le don : une histoire de famille Amour26 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyJeu 29 Juin - 16:42

lol!
ah je comprend maintenant pourquoi tu voulais t'essayer a la douleur rituelle Mr.Red mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille EmptyJeu 29 Juin - 16:47

ouaip !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le don : une histoire de famille Empty
MessageSujet: Re: le don : une histoire de famille   le don : une histoire de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le don : une histoire de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite histoire trop chelou !
» Histoire
» Histoire sans fin
» SUITE D'HISTOIRE!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser