Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wicca ou sataniste?

Aller en bas 
+8
Cerridwen An-Gara
arwen
clochette035
Whitedamon
Le Serpent
Mélieraphaelle
Isis Len-Hera
Nerkwen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyVen 10 Mar - 23:25

Voils je cherchai sur le net une belle foto d'un pentagramme pour mon tatouage et je suis tomber sur cet magnifique foto


Wicca ou sataniste? Satansdragon8xz

Et quand j'ai comencer a vraimen l'observer j'ai remarqueé que le pentagramme etai a l'envers! What the fuck ?!? Qu'est ce que cela veut dire? dans le pentagramme il ya une representation d'un cerf donc au debut je me suis dit que c'etai le dieu cornu qui etai representer! mais sa peu bien etre satan aussi! donc pale

Quel qu'un pourai m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyVen 10 Mar - 23:27

pr moi pentagramme inverser est signe de satan doonc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Mélieraphaelle
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Mélieraphaelle


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 58
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 03/03/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyVen 10 Mar - 23:34

Moi aussi je partage l 'opinion est avec ce que j'ai lu c'est un signe plutot de satanisme donc moi je ne toucherais pas il y en a tellement des beaux....

Bonne recherche.....

Mélieraphaelle
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyVen 10 Mar - 23:47

Oooooooh, la marque de la bete...

c'est l'idéal pour un tatouage à faire la veille de l'apocalypse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 0:29

d'apres l'Eglise, le dieu cornu est satan, et a quelquepart je dirais que les 2 ne forment qu'un, quand a l'orientation du pentagramme, il parraitrait que les satanistes l'aient dans l'autre sens effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 5:00

D'après l'Eglise, tout ce qui éloigne les hommes de la "vraie foi" est satan. Le Dieu Cornu est satan, Irman sul (l'arbre sacré des saxons) est satan, La poésie courtoise est satan, Voltaire est Satan, Boudha est satan, Gandhi est satan, l'humanisme est satan et tous ces petits satans iront griller en enfer parce qu'ils refusent de se repentir du "péché originel" et reconnaitre le petit jésus pour seul et unique maitre, et ce sera bien fait pour eux (mais comme les chrétiens sont vraiment gentils, ils ne disent pas que ce sera bien fait pour eux et ils font semblant d'etre triste à cette idée, surtout pour Gandhi).

Ils exagèrent, il faut bien le reconnaitre... mais d'un autre coté, il faut bien admettre que Satan est Satan et que le dieu cornu a beau avoir des cornes, il n'a pas une tête de bouc et son pentagramme est à l'endroit. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 11:19

Tioens c'est pas mal, je l'avais pas vu sous ce sens la moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 13:48

oui le fait qu'il soit à l'envers c satanisme....pas wicca
Revenir en haut Aller en bas
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 14:00

Ah merci! Sa m'apren qqchose! je savai pas que les sataniste avai comme symbol un pentagramme a l'enver! et ya un nom preci?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 14:27

Heu... "pentagramme à l'envers"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Nerkwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nerkwen


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 15:40

lol! Moi j'ai entedu parler du baphomet c'est sa? ou c'est encore autre chose? flower
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
arwen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/02/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptySam 11 Mar - 16:43

non tu as raison, ce que tu nous montre,c'est baphomet dieu de la virilité qiu a qont peintagrame invercé.
les chrétien se sont servis de lui pour créer satan et faire peur au masse.
SATAN COMME ON L'ENTEND DE NOS JOURS ? N'EST QU'UNE INVENTION DE L'EGLISE, QUI VOULAIT S'EMPAREE DU POUVOIR SPRITUEL ET ETRE SEULE ET UNIQUE QUIDE RELIGIEUX. elle a raté sont coup, mais a quand même réusi a semmer le doute et a "sataniser" un dieu païen.
il n'y a pas de satan c'est une pure mistification des catholiques.
il y a juste le bien ,le mal et le libre arbite.
choisis se que tu veux être
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyDim 12 Mar - 0:41

Baphomet n'est pas un véritable "dieu paien", c'est une création des templiers, reprise par les francs maçons. Et le pentagramme inversé, tout baphométique soit-il, n'en est pas moins fortement satanique.

http://airzombie.esoforums.info/

Rares sont les dieux de l'antiquité qui n'ont pas été "pollués" par l'église catholique, on peut admettre qu'Ishtar, Anubis et Odin n'ont rien de "sataniques" à la base, meme s'ils ont été repris par les sataniques du moyen age (sous l'influence de l'église), mais de là à transformer en dieu paien n'importe quelle création des sectes chrétiennes, il y a un pas que je ne franchirai pour rien au monde (je respecte trop les dieux pour ça).

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
arwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
arwen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/02/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyDim 12 Mar - 14:51

si tu crois qu'il existe un satan, c'est que quelque part tu n'arrive pas à te défaire des bon pricipes encestraux que l'eglise judéochrétienne a instauré.

le bien et le mal existe, mais il sont humain.
et de toute façon, si il y avais un satan ,sa suprématie serrais a discutée vus le nombre de fous furieux humain qui le font déjà passé pour un gentil petit agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyDim 12 Mar - 15:09

Que Satan existe réellement ou non, telle n'est pas la question... c'est bien lui qui est adoré sous forme de "baphomet" (relis attentivement l'url que j'ai donné, je souligne un passage révélateur, mais il y en a d'autres):

Citation :
4. Invocation de Baphomet :

Le prêtre ou prêtresse qui doit assumer la manifestation se représente dans la forme traditionnelle du Dieu. Baphomet est la représentation terrestre du courrant de vie, cornu et androgyne, ailé, reptilien, sous des formes bestiales et humaines. Le prêtre cherche, en lui, à éveiller le Chi, ou la Kundalini, le Serpent Sacré, qui est connu sous bien des noms. Les autres participants peuvent aider en chantant l'incomparable Hymne à Pan, en projetant le pentagramme inversé sur lui et, si le besoin en est, en administrant l'Osculum Infame. (Ce baiser, soi-disant obscène, au cul du diable a été par beaucoup mal compris. Tout ce qui est exigé c'est un souffle sur le périnée, l'espace entre les parties génitales et l'anus - lieu où la kundalini attend pour être réveillé.)

ce qui importe, c'est que le "baphomet" n'est pas un gentil dieu antique, que le bisou au cul d'un bouc (Osculum Infame) n'a rien à voir avec le rite de la fertilité du dieu cornu et rien à voir non plus avec la "kundalini" qui était une notion totalement inconnue des sorcières du moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 12:41

Nerkwen, le pentacle inversé est effectivement le signe des "sataniques", tout autant que le pentacle droit est le signe des "Wiccas" ou des pratiquants de la Magie Blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
douchka27
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
douchka27


Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : bruxelles (belgique)
Date d'inscription : 21/02/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 16:59

bonjour,


je vais peut être choquer mais de ce que je connais des francs-maçons, ils utilsent comme sigle le compas, l'équerre et un autre que je ne sais plus ainsi que l'étoile de David.

Je n'ai jamais vu qu'ils reprenaient ce pentagramme. Peut être dans d'autres loges mais la loge que fréquentait un membre de ma famille ne l'utiisait pas certainement pas.

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
arwen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/02/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 18:27

pour ce que j'en sais, "baphomet" serait pour certain une version corrompue du mot "mahomet".
pour d'autres,il serais l'association de deux mots grecs ,signifiant "plongée dans la sagesse".
et décripté avec le code atbash (code utilisé pour décripter les manuscrits de la mer morte,par Hugh Schonfeld)il donne "sophia", qui signifie sagesse.

on peut donc en coclure que"satan" ou "baphomet" est très sage.

mais libre a toi de croire ce que bon te semble.

ps: je répondai a serpen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 19:46

Certains affirment meme que Baphomet serait une contraction de "Baptiste" + "Mahomet", une tentative malheureuse des templiers pour trouver un terrain d'entente entre chrétiens et musulmans en pleine guerre sainte... Mais l'élection de Gerard de Ridefort, grand pourfendeurs d'infidèles devant l'éternel (en particuliers de riches caravaniers, incapables de se défendre contre ses templiers) a fichu en l'air cette louable tentative.
Ce "Baphomet" original n'avait sans doute rien de satanique, mais son utilisation dans le procès des templiers et sa récupération par quelques rescapés de la traque de Philippe le Bel ont eu des effets durables. Je pense que c'est à cette période que le pentagramme inversé a été associé au baphomet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
MacWarld
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
MacWarld


Nombre de messages : 51
Localisation : 87
Date d'inscription : 20/01/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 20:11

dites moi !

c'était pas Luciferien la Wicca à la base ???

n'oublions pas de Lulu qu'il apporte la lumiere !
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 20:26

Sauf erreur de ma part, Gardner avait tout à fait coupé les ponts avec les lucifériens au moment ou il a commencé la wicca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
MacWarld
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
MacWarld


Nombre de messages : 51
Localisation : 87
Date d'inscription : 20/01/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 21:51

c'est pas un peu de la rumeur ca ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyLun 13 Mar - 22:03

Non, c'est le contraire... c'est son "association" avec Aleister Crowley qui fait partie de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
arwen
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
arwen


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 49
Localisation : liège
Date d'inscription : 08/02/2006

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyMar 14 Mar - 15:22

serpent, qu'elles sont tes sources???
n'oublie jamais quand tu lis quelque chose, que l'écrivain a sa propre opinion et que même avec la plus grande rigueur,il est très difficil de rester impartial quand on ecrit sur des sujets tel que les differantes religions.
et pour les récit historique, il ne faut jamais perdre de vues ,que l'Histoire a toujour étée écrite par les vainqueures, dans le cas de la religion , les chrétiens.
il y a peu de chanses qu'il avoue platement leurs mensonges et diffamations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? EmptyMar 14 Mar - 15:59

J'ai lu de nombreux livres et sites différents sur la question, j'utilise l'affirmatif pour ce qui est certain ou presque et le conditionnel ("on dit que") pour les simples hypothèses.

Je vais jeter un oeil dans "le marteau des sorcières" pour savoir ce qu'ils racontent sur le baphomet, je suis sur qu'ils doivent avoir des idées intéressantes sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Contenu sponsorisé





Wicca ou sataniste? Empty
MessageSujet: Re: Wicca ou sataniste?   Wicca ou sataniste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca ou sataniste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La wicca
» Wicca Gardnerienne
» La Wicca et le suicide
» Commencer la Wicca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser