Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commencer la Wicca?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Commencer la Wicca? Empty
MessageSujet: Commencer la Wicca?   Commencer la Wicca? EmptyDim 31 Déc - 21:07

y a t'il un rituel pour commencer la wicca?
je souhaite adérer a la wicca.y a t'il quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Commencer la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Commencer la Wicca?   Commencer la Wicca? EmptyDim 31 Déc - 21:35

Non, il n'y a pas de rituel pour commencer. On commence par lire, apprendre, réfléchir, se pauser des questions. Puis finalement lorsque tu as fais le tour, si la wicca est bien la voie qui t'interresses tu peux fair un rituel de dédication. Tout ca est un cheminement qui peut parfois prendre des années.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Commencer la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Commencer la Wicca?   Commencer la Wicca? EmptyDim 31 Déc - 21:38

Re, j'ai répondu à ton autre post plus ou moins équivalent, essaies de regrouper tes questions en un seul post lorsque elles sont similaires, on ne sait plus trop ou donner de la tête Wink

::édit ah oui, pense aussi à mettre des titres plus évocateur, en lisant seulement "demande" on ne sait pas de quoi il s'agit, c'est pas pour t'embêter hein, c'est juste que ca permet de savoir ou on est dans le forum Wink par exemple tu aurais pu mettre "comment débuter dans la wicca ?". D'ailleurs à ce sujet, si tu cherches bien, il y a déja deux ou trois topics avec tout les bons conseils. Je t'aurai bien mis le lien mais je ne sais plus ou le topic se trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Commencer la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Commencer la Wicca?   Commencer la Wicca? EmptyLun 1 Jan - 5:41

Je pense que tu veux parler du rietue de dédication. ca n'est pas vraiment obligatoire, mais certains le jugent important, c'est un peu comme un baptème pour eux.
évite de créer des Topics dont le titre est trop vague (j'ai renomé ton Topic), car tes topics ne seront pas lu dans ce cas, pense aussi a poser des question assez précises, et évite de créer plein de topics (j'ai fusioné tes deux messages, car les questions sont assez ressemblantes), ou les réponses sont dans d'autres topics. tu as une fonction "rechercher" qui est faite pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Commencer la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Commencer la Wicca?   Commencer la Wicca? EmptyMar 2 Jan - 16:55

La Wicca ne se "commence" pas. C'est pas un truc qu'on commence et qu'on termine, c'est tout un cheminement, qui commence d'abord par la recherche d'informations. Des infos, tu en trouveras dans de nombreux livres, dans des témoignages (que tu peux lire sur le forum) et aussi sur des sites internet... Genre celui du CDO : www.lecercledesombres.com

Bonnes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Contenu sponsorisé





Commencer la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Commencer la Wicca?   Commencer la Wicca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer la Wicca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La wicca
» Wica / Wicca
» Wicca, chamanisme et etc
» Questions sur la Wicca
» Wicca Gardnerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser