Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?

Aller en bas 
+28
athar90
June
little witch
litha
Naynoushka
selenite
Blodeuwedd
furafu
willow
Kiras
bastien
Eleanor
Aïnos
cecile
@urore
Rowan
The Craft
Isiwen aria
Aviva
Wylowdé Tanaka
arwen
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
Glory
Le Serpent
Isis Len-Hera
drusilia
clochette035
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 7:09

C'est plus facile d'éteindre un GSM que de controler son don d'empathie (à supposer que ce soit un don). Pour les évangélistes, c'est vrai qu'ils ont l'art d'embobinner le monde, mais il y a une question à laquelle ils répondent toujours une énormité telle que Jésus aurait cessé de croire en lui meme s'il l'avait entendu:

"On reconnait un arbre à ses fruits, quels sont les fruits du christianisme ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
selenite
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
selenite


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : namur
Date d'inscription : 17/06/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 13:57

J'ai commencer la magie à ma naissance. Un vilain monsieur m'a mis une claque sur les fesses alors, je l'ai transformer en grenouille, na !
Blague à part, j'ai eu une expérience de mort imminente (EMI) peu après ma naissance. Je n'en ai aucune souvenance directe, cela me fut raconté par mes parents, mais cela m'a probablement marqué. Maintenant ma mère et ma grand-mère maternelle avaient quelques dons. Mon papa bouffait du curé à chaque repas et je n'ai donc pas été influencé par un des avatars des religions monothéistes. Mon expérience du sacré s'est donc faite naturellement, au contact de la nature. Une sorte de magie naturelle en contact avec les éléments.... Quand d'autres enfants priaient un Dieu à genoux devant leur lit (comme l'on voit dans certains films, pauvres gosses - oups, je sors), je priais plutôt le vent, les nuages, les eaux profondes et les êtres mystérieux des forêts qui vous frôlent parfois puis s'éloignent avec un petit rire cristallin. Maintenant, dire quand cela à vraiment commencé.....Je ne sais plus mais je dois être animiste et panthéiste dans le sang, dans les tripes et jusqu'aux racines de mon être. Mes églises sont de futaies, mes cathédrales de clairières et ce qui me sert de bible est écrit dans les vagues, les feuillages, le chant infini des étoiles et les cycles lunaires.
Revenir en haut Aller en bas
Naynoushka
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Naynoushka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Dans l'air mon element
Date d'inscription : 30/10/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:29

J'ai commencé a m'y interessé a mes 4 ans

Et j'ai commencé a la pratiqué a mes 7 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-nay.skyblog.com
litha
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
litha


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : cambrai (59)
Date d'inscription : 20/10/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 19:38

J'ai découvert la Wicca en Octobre 2006 donc j'avais 14 ans et demi et j'ai commencé a m'interrésser réellement a la magie.
Mon premier rituel je l'ai fait a 15 ans

Je pense que ta fille est un peu jeune a 10 ans on change beaucoup,nos croyances ne sont tellement claires alors je pense que tu devrais attendre et plutot lui apprendre les bases de la Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
http://shakiratour.skyblog.com
little witch
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
little witch


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : toul
Date d'inscription : 29/10/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:38

J'ai toujour la magie, j ai toujour senti que j etais dans mon elememnt! aujourd'hui je m'interesse plus particulierement a la wicca et a la magie des plantes! mais c est comme une seconde nature!
Revenir en haut Aller en bas
June
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
June


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ma part...   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:43

J'ai commencé à m'interresser à la magie très tôt.
J'ai grandi dans une maison de campagne et je ne me suis jamais sentie à mon aise loin de la nature.
Dans mes premiers jeux j'étais petite sorcière et j'avoue qu'à mes dix ans, j'étais persuadée que j'allais recevoir une lettre d'une école magique.
Mes premiers essai furent des rituels de purifications, mais maintenant je commence vraiment à me renseigner sur la Wicca (NB : Il me FAUT les livres de Cunningham :p) et j'espère pouvoir être à la hauteur.

Pour ta fille... Je pense que c'est bien de commencer à lui apprendre le vocabulaire de la wicca, peut-être par des histoires (mais elle est sûrement un peu grande pour des contes).
Revenir en haut Aller en bas
athar90
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
athar90


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : versaille
Date d'inscription : 11/11/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:08

moi j'ai commencer a mis interresser à 12ans
Revenir en haut Aller en bas
Solwen Elisamiah
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Solwen Elisamiah


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 04/01/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 16:06

Moi j'ai fait comme sûrement pas mal de monde, je m'intéressais à l'ésotérisme "périodiquement", on se renseigne à droite à gauche sur un sujet bien précis, parce qu'on à la sensation d'avoir vécu un truc, puis ça passe....

Puis il ya un peu plus d'un an, je m'y suis mise pour de bon, et depuis c'est étude, apprentissage, étude, lecture, pratique, relecture....
Revenir en haut Aller en bas
Shade Black
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Shade Black


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 22:15

Je pense que depuis le début,nous sommes capables de pratiquer la magie.
La seul chose n'est pas de s'y intéresser,mais d'en prendre conscience.
Ma réponse ne parait pas très claire,mais je pense que c'est suffisant.
Je veux dire que l'on a pas besoin d'apprendre la magie pour ceux qui n'avait pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Manire en serma
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Manire en serma


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : picardie, la où personne ne va!
Date d'inscription : 20/07/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 18:24

Moi trés tot vraiment tôt vers 7/8 ans j'ai toujours vécu dans cet univers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie--blanche.skyrock.com
Shade Black
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Shade Black


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:06

Citation :
j'ai toujours vécu dans cet univers

Ce que tu appelles univers,je l'appelle "vérité".
Pas de soucis,j'ai très bien compris ta phrase,juste que j'exprime ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
Ayla


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2007

A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 21:15

Je m'intéresse à la Wicca que depuis quelques mois, mais l'ésotérisme je suis baignée dedans depuis toute petite.
Comme je l'ai dit à un autre endroit ma tante est astrologue et ma mère dans sa jeunesse a fait de nombreux stages dans ce genre là.
Je me souviens que je devais avoir 5 ou 6 ans quand ma mère m'a appris à faire marcher un pendule, et j'ai aussi fait beaucoup de méditation, magnétisme etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?   A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez-vous commencé à apprendre la Magie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous avez un autel chez vous ?
» Quels magie(s) pratiquer vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser