Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sur d'autres forums

Aller en bas 
+5
Le Serpent
Aviva
Arbagadon
Salomé
hezoterika
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   sur d'autres forums - Page 2 EmptySam 31 Déc - 23:55

Pour les mormons je sais, T.J. je ne savais pas.

Non ce que je ressent c'est une étrange attirance vers certains phénomènes et à ce sujet il y à de très bons forums plus expérimentés que celui là.
Quyi n'en est qu'à ses débuts et aurait besoin d'un sérieux coup de main.

Moi aussi mon chemin à croisé ceux de l'église mormons,je possède même leur livre au fond d'une caisse car je respecte les convictions de chacun. ce que j'ai vu chez eux c'est cette façon d'entourer les autres et de les faire prisonniers de leurs croyances, ces pauvres gamins missionnaires lachés dans notre civilisation, ils ne sentent pas à l'aise avec leurs habits et surtout nos us et coutumes.
il n'y à qu'à les regarder dans les trains et les bus, pauvres âmes perdues dans un monde hostile et étrange.
salut
www.paranormal-fr.net/forum/index.php
mais je visite beaucoup de sites sur l'égypte ancienne et archéologie, histoire de l'art, archéophibul, c'est sympathique.
un qui m'amuse si on veut. http://zetique.org/forum/index

je suis arrivée par erreur sur le bouleau d'argent:http://dubhart.free.fr j'ai déconnecté.
Un qui est pas mal et que que tu dois connaître pour les infos. www.observabilis.com je l'aime bien.
je vais aussi sur le cercle d'atalante: http://lecercledatalante.forumactif.com

un autre qui mêle eso et paranormal : http://esoterisme-paranorma.forumactif.com
ce sera tout pour ce soir, pardon pour les pauvres modérateurs. study Boulet Boulet Boulet mamy heso
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur d'autres forums   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 0:07

Je ne connais pas les mormon mais les témoin de jehova si puisque casiment toute ma famille l'est
Et d'apres ce que vous dites des mormons c'est la meme chose; embrigadement, chasse au sorciere, ce sont les seules a détenir la vérité, ceux qui n'en font pas parti seront détrui a armaguedon, et tout le tralala...

Et je ne consseille a perssonne de se laisser prendre dans leur mailles car apres c'est tres dur d'en sortir

Pour ma part je n'ai jamais pu y aderer surtout car il prétendent qu'il n'ya rien apres la mort, que les annimaux n'ont pas d'ame et que l'homme doit dominer la nature et plein d'autre choses qui du plus profond de mon etre je savais fausses
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à toi   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 0:20

D'avoir dit ce que je ressentait, nous ici nous sommes tolérants, pas d'obligation d'aller précher la bonne parole, ni d'aller au temple du royaume.
Avant tout nous partageons la même passion pour l'ésotérisme sans distinction de religion, de couleur de peau ou d'opinions politiques, personne ne peut se permettre les croyances des autres membres, un grand merci de nous avoir en ce soir de nouvel an ouvert ton coeur.

Mamy heso sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
hezoterika
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
hezoterika


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : france- gascogne- gers
Date d'inscription : 20/10/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: hummmm   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 1:33

désolée, je disais et personne ne peut et n'à le droit de juger les autres, que chacun est son opinion personnelle soit, mais d'essayer de la faire partager à d'autres celà me semble intolérable.
mamy heso Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mamyhezo.virtualplanets.fr
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 2:02

hezoterika a écrit:
Pour les mormons je sais, T.J. je ne savais pas.

A prendre avec des pincettes, ce ne sont que des rumeurs de forum. Wink

En tout cas, quand tu parles de "prisonniers de leurs croyances", certains avouent franchement qu'ils seraient incapables de simplement vivre en dehors de leur église, et les pratiques qu'ils utilisent pour emprisonner ceux qui font l'erreur de les écouter sont loin d'être orthodoxes (je préfère ne pas rentrer dans les détails).

Ne pas juger les autres, dans ces conditions, c'est facile en théorie... mais comment ne pas avoir d'opinion sur ceux qui vous ont voué à l'enfer ?

Tiens, je suis étonné de découvrir qu'il n'y a rien après la mort pour les TJs... je pensais au contraire qu'ils avaient un paradis réservés pour leurs adeptes (comme la plupart des sectes d'ailleurs).

Le paradis mormon est particulièrement séduisant... on ne se contente pas de chanter les louanges d'un dieu omnipotent, on devient un dieu soi meme et on crée un petit monde personnel, avec un homme à son image et tout ce qu'on peut imaginer.

Pour finir, une note optimiste sur l'armagueddon, l'apocalypse et tout ce qui s'ensuit... il est vrai que toutes les religions ont leur prophétie de la fin du monde, car c'est une peur universelle, mais s'agit-il vraiment de la fin de l'humanité ou simplement celle de leur religion ? Car la fin du monde des aztèques s'est réalisée, leur religion a disparu, le ragnarok s'est réalisé également, la plupart des scandinaves sont devenus chrétiens, mais quelques dieux ont survécu dans leurs traditions. L'Apocalypse du Christianisme est sans doute de meme nature... la fin d'un culte qui a survécu à son utilité et son remplacement par "autre chose"... mais par quoi ? c'est à nous de le décider.

Et là, je vous laisse pour aujourd'hui parce que nous sommes tout juste en 2006 et que ma présence est requise ailleurs.

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur d'autres forums   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 2:14

""Tiens, je suis étonné de découvrir qu'il n'y a rien après la mort pour les TJs... je pensais au contraire qu'ils avaient un paradis réservés pour leurs adeptes (comme la plupart des sectes d'ailleurs).""


Oui c'est exacte mais pas tout de suite
Le paradis viendrais apres armaguédon quand tous les méchants seront détruis
Ils reconstruirons le paradis sur terre
Mais apres la mort pour eux il ya rien ;c'est vrai qu'il ya une nuence
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur d'autres forums   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 7:31

uinyai a écrit:
Le paradis viendrais apres armaguédon quand tous les méchants seront détruis
Ils reconstruirons le paradis sur terre
Mais apres la mort pour eux il ya rien ;c'est vrai qu'il ya une nuence

Ah, je comprends mieux... il y a quand même un paradis, mais pas pour tout de suite.

Ceci dit, cette conception de l'au delà n'est pas nouvelle, c'était également la vision du Pape Jean XXII qui régnait sur les chrétiens d'Avignon au 14e siècle.

L'idée de départ est que dieu ne peut jamais se tromper, et que les âmes sont jugées à la fin dest temps, si une âme accède au paradis immédiatement après la mort, cela implique qu'elle est jugée tout de suite, or elle devra à nouveau être jugée à la fin des temps... Dieu peut-il revenir sur le jugement prononcé ? non bien sûr... car s'il le fait, cela signifie qu'il reconnait s'être trompé, ce qui est inconcevable. Ainsi, Jean XXII s'imaginait un paradis vide, tandis que les âmes attendaient la fin des temps pour recevoir leur récompense ou leur châtiment.

Lorsqu'il a tenté d'exposer cette doctrine, tout pape qu'il était, il a été très mal reçu et a été obligé d'y renoncer... en guise d'éloge funèbre, ses cardinaux disaient de lui après sa mort: "il sait maintenant que l'enfer existe".

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner des références bibliques à quelqu'un qui a étudié la doctrine des TJs, mais certains passages semblent confirmer cette manière de voir. Notamment, l'ouverture du 5e sceau dans l'Apocalypse (6.9 à 6.11) ou les âmes des justes qui ont été persécutés à cause de leur foi doivent patienter... mais ce n'est pas l'entrée au paradis qu'ils attendent, c'est une vulgaire vengeance contre les peuples de la terre.
C'est toute l'ambiguité de la bible d'osciller constament entre le pardon et la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur d'autres forums   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 11:49

Oui ,c'est jugement dernier comme il disent
Mais les tj atendent le paradis c'est pour ca que ma soeur ne cherche pas de travail dieux va intervenir;a quoi bon?
En fait :
1 D'abord les tj amenent la bonne parole partout pour sauver le plus de perssonnes possible
2 armaguédon arrive jésus reviens sur terre pour "séparere le mauvais grain de l'ivrai "
donc destruction des non tjsauf ceux qui n'ont jamais entendus parler de la bonne parole
3 une foi babylonne la grande détruite et satan enchainé les tj transforment notre terre en paradis et y vivent mil ans
4 puis dieux libere Satan de ces chaines pendant je sais plus combien de temp pour éprouver une derniere fois tous ces humain afin de ne garder que ceux apelés a devenir parfaits
5 puis c'est le jugement dernier satan est détruit cette fois ci et les humain qui ont su répondre aux criteres de perfection vivent pour l'éternité sur ce paradis...

Bin il ont encorre du chemin a faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur d'autres forums   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 19:52

uinyai a écrit:
Oui ,c'est jugement dernier comme il disent
Mais les tj atendent le paradis c'est pour ca que ma soeur ne cherche pas de travail dieux va intervenir;a quoi bon?
Ah, chez les protestants c'est pareil, si tu crois fermement en Jésus Christ, il te déniche un boulot vite fait.
uinyai a écrit:

En fait :
1 D'abord les tj amenent la bonne parole partout pour sauver le plus de perssonnes possible
2 armaguédon arrive jésus reviens sur terre pour "séparere le mauvais grain de l'ivrai "
donc destruction des non tjsauf ceux qui n'ont jamais entendus parler de la bonne parole
3 une foi babylonne la grande détruite et satan enchainé les tj transforment notre terre en paradis et y vivent mil ans
4 puis dieux libere Satan de ces chaines pendant je sais plus combien de temp pour éprouver une derniere fois tous ces humain afin de ne garder que ceux apelés a devenir parfaits
5 puis c'est le jugement dernier satan est détruit cette fois ci et les humain qui ont su répondre aux criteres de perfection vivent pour l'éternité sur ce paradis...

Bin il ont encorre du chemin a faire...

Tu parles...

Destruction de tous les non chrétiens, sauf ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile... ça aussi c'est une doctrine très répandue chez les chrétiens ordinaires, cathos et protestants.
Comme quoi, la différence entre une religion et une secte n'est pas si grande que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur d'autres forums   sur d'autres forums - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 20:24

Oui c'est claire
Et apres il se pleignent quand on devien paiens
Il faudrait au moin qu'ils nous pondent quelque chose d'original et qui tient debout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Contenu sponsorisé





sur d'autres forums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur d'autres forums   sur d'autres forums - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur d'autres forums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser