Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question a propos de la fabrication de la baguette.

Aller en bas 
+4
Cerridwen An-Gara
Hywyn
Lucange
Arbagadon
8 participants
AuteurMessage
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyDim 4 Déc - 14:21

Bonjour tous le monde j'ai entendue dire qu'il fallait frabriquer la baguette avec du noisetier et pas avec un autre bois est ce votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyDim 4 Déc - 16:14

celà dépend de l'utilisation que tu vx en faire :

Le bouleau: Il est particulièrement efficace dans les rituels de guérison et de magie blanche.

Le chêne: Il sert spécialement à la pratique de rituels druidiques et de magie solaire.

Le saule: Il est habituellement réservé aux rituels à la lune.

L'érable: Il est tout particulièrement recommandé pour les rituels de prospérité et d'amour.

Le peuplier: Il est particulièrement efficace pour les rituels pour attirer la chance et la richesse.

L'orme: Il est conseillé pour la pratique des rituels de protection ou encore pour neutraliser les influences négatives.

Le noisetier: Il est souvent réservé pour les rituels de magie blanche.

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyDim 4 Déc - 18:43

Merci Lucange thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyDim 4 Déc - 21:47

De rien cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyDim 4 Déc - 23:24

en magie il y a une règle qui est très souvent oublié c'est l'ADAPTATION.
En effet il faut s'adapterà son époque donc si tu n'as pas de noisetier tu prend le bois qui te plairas... l'important c'est la magie que tu mettras dans le travail...
C'est là le vrai pouvoir de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyLun 5 Déc - 11:13

Oui, évidemment Hywyn, mais il aussi très important de respecter les propriétés naturelles des arbres, quand c possible bien sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
siannan
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
siannan


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyJeu 15 Déc - 0:01

J avais lu quelque part qu'il fallait absoluement prendre une branche qu'on coupe d'un arbre vivant, que sinon elle n' avait aucune énergie. C'est donc ce que j'ai fait. Et puis j' ai lu autre part qu' il ne fallait surtout pas couper une branche mais la ramasser par terre. Alors je me suis sentie très mal,je sentais que je n'aurais pas du blesser l' arbre . Embarassed Depuis, ma baguette traine au fond d' un placard et je ne l' utilise pas car d'y penser me donne un sentiment de culpabilité. Crying or Very sad
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience et peut etre éviter à certains de faire les memes erreurs que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyJeu 15 Déc - 2:03

siannan a écrit:
J avais lu quelque part qu'il fallait absoluement prendre une branche qu'on coupe d'un arbre vivant, que sinon elle n' avait aucune énergie. C'est donc ce que j'ai fait. Et puis j' ai lu autre part qu' il ne fallait surtout pas couper une branche mais la ramasser par terre. Alors je me suis sentie très mal,je sentais que je n'aurais pas du blesser l' arbre . Embarassed Depuis, ma baguette traine au fond d' un placard et je ne l' utilise pas car d'y penser me donne un sentiment de culpabilité. Crying or Very sad
Voilà je voulais vous faire part de mon expérience et peut etre éviter à certains de faire les memes erreurs que moi. Smile

Hum, les arbres sont vivants, leurs branches aussi... mais elle repoussent. Couper la branche d'un arbre, c'est un peu comme lui enlever une dent, ça fait mal sur le moment même, mais il s'en remettra (et contrairement aux dents, les branches repoussent à tous les coups).

Voilà, tout ceci pour dire qu'il faut effectivement respecter les arbres, mais pas s'étouffer de remords chaque fois qu'on coupe une branche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
maveriskk
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
avatar


Nombre de messages : 91
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 08/12/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyJeu 15 Déc - 9:23

Cependant, n'oublions pas que pour les incantations certaines pierres ont une fonction de catalyseur qui remplacera aisément la baguette;) pas besoin de faire souffrir un arbre pour rien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyVen 16 Déc - 22:03

maveriskk a écrit:
Cependant, n'oublions pas que pour les incantations certaines pierres ont une fonction de catalyseur qui remplacera aisément la baguette;) pas besoin de faire souffrir un arbre pour rien bounce

Oui c'est vrai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyLun 2 Jan - 16:51

Oui je voudrai savoir si on peut posseder differentes baguettes pour des rituels de types différents ou le sorcier ne peut qu'en posseder qu'une seul
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyLun 2 Jan - 16:53

Euh, je sais pas de trop mais je dirais qu'on peut en posséder plusieurs Smile
Perso, J'ai aucune baguette^^ mon athamé ou mon doigt me suffisent Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyMar 3 Jan - 0:36

Comme le dit Hywyn l'adaptation est tres importente est meme obligatoire car il ya des choses qu'on utilisait a l'époque qu'on ne peut retrouver aujourd"hui
Ce qui l'est encorre plus c'est ton ressentir et ton intuition
Il ne faut pas trop ce fier aux livres qui se contredisent souvent mais tout ca vient avec la pratique

De toute facon une baguete n'aura aucun pouvoir si tu ne la charge pas;les objets que tu utilise servent a cataliser ton pouvoir ou celuis qu'on te donne
Apres tel bois sera plus adapté de par son energie particuliere pour tel ou tel rituel mais ca vient avant tout de toi,il te faut donc travailer avec les énergies apprendre a les ressentir ,a les puiser dans le sol ou dans l'heter ,a les cataliser, a leur donner forme ou but et a les relacher
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyMar 3 Jan - 21:39

Merci Uinyai c'est plus clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. EmptyMer 4 Jan - 1:59

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Contenu sponsorisé





Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la fabrication de la baguette.   Question a propos de la fabrication de la baguette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a propos de la fabrication de la baguette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question a propos de la page d'accueil du site
» Fabrication : Les Dagydes
» Fabrication: Planche oui-ja
» Baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser