Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Astirius : vous connaissez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyJeu 18 Oct - 9:31

SAlut a tous! voila depuis quelques nuit, j'entends un nom qui résonne dans mes rêves : ASTIRIUS (ou Asstirius peut etre?) J'aui fais une recherche Google, je n'ai trouvé qu'un forum de jeux de rôles (dans lequel je ne suis jamais allé), et des sites en anglais dont je ne comprend rien :s Sur wikipedia, j'ai aussi trouvé un petit article en italien, donc si quelqu'un sait traduire l'italien en francaisn je suis prenneur ^^

Peut etre ai je lu ce nom unbe fois il y a longtemps, et mon cerveau me el ressort; j'en sais rien. Ce quie st sûr c'est que je n'ai absolument aucun souvenir de ce nom.

Et je me suis dit qu'il avais peut etre une definition ésoterique.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyVen 19 Oct - 6:35

Il s'agit d'un évangéliste des premiers siècles qui a "démontré" la fausseté des magies paienne, il est cité dans le Malleus:
http://www.answers.com/topic/compendium-maleficarum-book-1-chapter-iv

Citation :
The demon can effect the most rapid local movement of bodies, so that he can withdraw an object from sight and substitute another so quickly that he deludes the understanding and the eyes of the onlookers into a belief that the first object has been changed into the second. We must believe that the metamorphoses of the heathen were of this sort; such as the trasnformation of Diomedes' companions into birds, and of Iphigeneia into a hind, as S. Augustine observes. These deceptions were exposed by Astirius also, whose deeds were saved from oblivion by Eusebius.

Traduction (voila.fr)
Citation :
Le démon peut effectuer le mouvement local le plus rapide de corps, pour qu'il puisse retirer un objet de la vue et substituer un autre si vite qu'il trompe la compréhension et les yeux des spectateurs dans une conviction que le premier objet a été changé dans le deuxième. Nous devons croire que les métamorphoses du païen ont été de cette espèce; comme le trasnformation de Diomedes \ 'les compagnons dans les oiseaux et d'Iphigeneia dans une biche, comme S. Augustine observe. Ces tromperies ont été exposées par Astirius aussi, dont les actes ont été sauvés de l'oubli par Eusebius.

Donc, deux interprétations possibles...

Soit nous sommes tous sous la coupe du démon en tant que Wiccans et l'âme du Saint Astirius te parle depuis le paradis pour essayer de t'amener à renoncer à ces abominables pratiques, soit ce sont les chrétiens qui se plantent, et le pauvre Astirius nous appelle au secours depuis les limbes ou son âme se morfondra jusqu'au jour ou les paiens lui auront officiellement pardonné le mal qu'il leur a fait.
La première interprétation est peu vraissemblable car, dans la doctrine chrétienne, les âmes des morts ne communiquent pas avec les vivants.


Astirius est également le nom d'une compagnie de bateaux à vapeur du début du siècle...
La prochaine fois qu'Astirius te parle, essaie d'obtenir son prénom... si tu tombes sur le prénom auquel je pense, tu pourras sérieusement envisager une carrière de spirite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyVen 19 Oct - 11:19

D'accord; merci pour tes éclaircissements ^^
Serais-t-il possible qu'il éxiste aussi un autre astirius peut etre? parceue je ne voit pas pourquoi un évangeliste anti-wiccan viendrait me parler... enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptySam 20 Oct - 8:49

Tu peux aussi chercher "Asterius"

Un groupe de musique qui a sa page sur kilostore
http://www.kilostore.com/asterius/art7405/

Un amateur de jeux en ligne:
http://www.asterius.be/
(tiens, je vais le contacter... ton rêve n'aura peut-être pas été vain)

Asterius d'Amasée...
Encore un évangéliste, je passe.

Encore de la musique:
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=1322

Enfin, de la mythologie grecque:
http://www.mythorama.com/caches_txt_fr/1500_1599/1565/1565.html

[1] Après avoir tracé l'histoire de la postérité d'Inachus, depuis Bélus jusqu'aux Héraclides, nous allons passer à celle d'Agénor ; car Lybie eut, comme nous l'avons dit [1], deux fils de Neptune, Bélus et Agénor. Le premier régna sur l'Egypte, et fut le père de tous ceux dont nous venons de parler. Agénor s'étant établi dans l'Europe, épousa Téléphasse ; il en eut une fille nommée Europe, et trois fils, Cadmus, Phœnix et Cilix. Suivant quelques auteurs, Europe étoit fille, non pas d'Agénor, mais de Phœnix. Jupiter étant devenu amoureux d'elle, se changea en un taureau dont l'haleine sentoit le safran ; s'étant laissé apprivoiser par elle, il se jeta à la mer lorsqu'elle fut montée sur lui, et la conduisit dans l'île de Crète. Arrivé là, Jupiter coucha avec elle, et en eut trois fils, Minos, Sarpédon et Rhadamanthe. Sarpédon étoit, suivant Homère [2], fils de Jupiter et de Laodamie, fille de Bellérophon. Europe ayant ainsi disparu, Agénor envoya ses fils à sa recherche, et leur défendit de revenir sans la ramener. Téléphasse leur mère, et Thasus fils de Neptune, ou, suivant Phérécydes, de Cilix , partirent aussi pour la chercher. Ayant parcouru toute l'Europe, sans pouvoir la trouver, ils renoncèrent à retourner dans leur patrie, et s'établirent, savoir : Phœnix, dans le pays qui porte son nom [3] ; Cilix, près de la Phœnicie, dans les environs du fleuve Pyrame, et il donna le nom de Cilicie à tout le pays qu'il avoit soumis. Cadmus et Téléphasse s'établirent dans la Thrace ; Thasus s'y établit aussi, et y fonda la ville de Thasos.
[2] Astérion, roi de Crète, ayant épousé Europe, éleva les enfans qu'elle avoit eus de Jupiter. Ceux-ci étant parvenus à l'âge viril, se brouillèrent au sujet d'un jeune homme nommé Miletus, fils d'Apollon et d'Arie, fille de Cléochus. Sarpédon étoit celui que le jeune homme préféroit ; Minos ayant pris les armes, les vainquit et les força à s'enfuir. Miletus se réfugia dans la Carie, où il fonda la ville qui porte son nom. Sarpédon ayant offert, moyennant une portion du pays, ses services à Cilix qui étoit en guerre avec les Lyciens, régna sur la Lycie, et Jupiter le fit vivre trois âges d'homme. Quelques écrivains disent qu'il aimoit Atymnius, fils de Jupiter et de Cassiépée, et que ce fut cet amour qui le brouilla avec ses frères. Rhadamanthe ayant donné des lois aux habitans des îles, fut obligé de nouveau de s'enfuir dans la Bœotie, où il épousa Alcmène. Après sa mort, il devint avec Minos l'un des juges des enfers. Minos régna sur la Crète et lui donna des lois ; ayant épousé Pasiphaé, fille du Soleil et de Perséïs , ou, comme le dit Asclépiades, Crété fille d'Astérius, il en eut quatre fils, Catrée, Deucalion, Glaucus et Androgée, et quatre filles, Acallé, Xénodice, Ariane et Phédre. Il eut de la Nymphe Paria, Eurymédon, Néphalion, Chrysès et Philolaüs ; et de Déxithée, Euxanthius.
[3] Astérion étant mort sans enfans, on voulut refuser à Minos le royaume de Crète. Il dit que les dieux le lui avoient donné, et pour le prouver, il ajouta qu'il obtiendroit d'eux ce qu'il leur demanderoit. Faisant un sacrifice à Neptune, il le pria de faire sortir de la mer un taureau, promettant de le lui sacrifier. Neptune ayant envoyé un taureau d'une grande beauté, Minos obtint la couronne, mais il mit le taureau dans ses pâturages, et, en sacrifia un autre. Il fut le premier qui eut l'empire de la mer, et qui eut presque toutes les îles sous sa domination.
[4] Neptune, irrité de ce qu'il ne le lui avoit pas sacrifié, rendit le taureau sauvage, et fit que Pasiphaé en devint amoureuse. Elle implora, pour satisfaire sa passion, le secours de Dædale, architecte qui avoit été exilé d'Athènes pour un meurtre qu'il y avoit commis. Dædale construisit une vache de bois, creuse en dedans, qu'il mit sur des roulettes ; il y ajusta la peau d'une vache fraîchement écorchée, et l'ayant placée dans un endroit où le taureau avoit coutume de paître, il y fit entrer Pasiphaé. Le taureau étant venu, la couvrit comme si c'eût été une vache véritable ; elle en eut Astérius, surnommé le Minotaure, qui avoit la tête d'un taureau, et le reste du corps d'un homme. D'après quelques oracles, Minos le garda enfermé, dans le Labyrinthe. Ce Labyrinthe, que Dædale avoit construit, étoit un édifice qui avoit un très-grand nombre de détours, de façon qu'il étoit impossible d'en trouver l'issue. Nous verrons par la suite, à l'occasion de Thésée, ce qui a rapport au Minotaure, à Androgée, à Phédre et à Ariane [4].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptySam 20 Oct - 8:51

La référence au minotaure me fait penser à Velkhanos, qui ne donne plus signe de vie depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Manire en serma
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
Manire en serma


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : picardie, la où personne ne va!
Date d'inscription : 20/07/2007

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptySam 20 Oct - 14:59

Tu as peut etre vu quelqu'un qui portait ce pseudo sur un forum auquel tu n'as peut être pas fait très attention et que ton cerveau à retenu enfin ce n'est qu'une hypothése
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magie--blanche.skyrock.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptySam 20 Oct - 16:03

Ouais ca peut etre tout un tas de choses, mais je mene mon enquete ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyLun 22 Oct - 7:32

Il y a effectivement pas mal d'Asterius dans les forums francophones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyMer 24 Oct - 12:25

Et il t'appelle et c'est tout ????
C'est du genre comment la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyMer 24 Oct - 13:35

Nan il m'apelle pas; J'entends juste ce nom. mais ca me le fais plus depui 2 jours dc jsai pa :s
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyDim 25 Nov - 18:41

p'têtre qu'il voulait juste t'embêter, ou au pire, farfouiller dans tes songes..
XD
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? EmptyMar 11 Déc - 13:33

Plus dutout de manifestation depuis le 18 octobre... très curieux tout ca. je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Astirius : vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Astirius : vous connaissez?   Astirius : vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astirius : vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel style vous accroche et adoptez - vous?
» Est-ce que vous avez un autel chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser