Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rituel de mort pour ton ennemi

Aller en bas 
+9
Thorsum
aesus
Isiwen aria
Le Serpent
Cerridwen An-Gara
Ithilwen
Ar Karv Du
Yao-san
bast1981
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bast1981
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
bast1981


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 10/11/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 2:02

Je savais pas trop ou posté cela. Mais j'ai en ma possion un livre intutilé

Rituels,sortilèges et recettes de magie noire par Abraxas et Akzinor 555

l'a dedans y'a un rituel du cercuil noir c'Est un rituel de mort pour ton enemie. En gros tu envoie des démons aller chercher une âme.

La magie ça fonctonne pas comme ça voir si tu peu jeter un sort de mort sur quelqu'un et le voir mourrier peu de temps après. C'est la même choce pour les malédictions. Personne n'a le pouvoir de maudir quelqu'un d'autre. Ça marche seulement si l'autre personne y crois

En fais une malédiction c'est juste pour ce débarasser des énergies négative que l'on a envers une personne a la place de faire un meutre on se débaresse des énergie. Par la suite il faut s'arranger pour ne plus revoir cette personne nul part. Tu t'arrange pour ne plus tombé sur la personne en question.

La magie c'est psychologique. C'est programmé sons cerveau pour aller chercher ce que l'on veus. Dans les revues de "Magie blanche de sperendio" c'était pareil. Un rituel pour que quelqu'un t'apelle c'Est bien mais comment veut-tu que quelqu'un t'apelle s'il ne connais pas ton numéro de téléhpone et commen le forcé a appelle avec les énergies cosmique ?

C'est jusque qu'il jette un paquet de rituels dans les airs et cela semble mélé les adeptes plus que autre chose. Il faut aussi coupé dans ce qu'il dise dans les revues et les livres sur le sujet. Oui on peut faire des sorts d'amourt,d'Argent,trouvé du travail mais dans ces cas la c'Est pas pareils. Tu jette un sort d'amour et a ce moment la c'Est pour te donné confience d'aller demandé a la personne de sortir avec toi et la ca peu juste bien fonctionné mais si la personne n'a aucun sentiment envers toi ou si c'est une relation impossible c'est sur que ça foncrionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yao-san
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Yao-san


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/11/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 2:13

Il y a certaines limites à la magie "fais ce que tu veux tant que tu blesse personne". La vraie magie que l'on a chacuns en soi et premièrement le pouvoir de donner la vie. Pour le reste, soit tu y crois, soit non. C'est comme toutes les religions... Certaines personnes pourraient dire que de croire en un ou des dieu(x) servirait à se réconforter inconsciemment, se dire qui ne sont pas seul et de cette manière avancer. D'autres qui ont l'esprit plus ouvert reconnaissent le fait qu'il n'y a pas que ce qui est visible qui existe, mais qu'il peut et qu'il y a bien plus.

Je comprend ton raisonnement, c'est un point de vue auquel j'ai déjà eu beaucoup à faire, et que auquel je serait à nouveau confronté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoting.free.fr
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 2:35

Citation :
Rituels,sortilèges et recettes de magie noire par Abraxas et Akzinor 555

Abraxas c'est un pseudonyme de Spérandio, il n'y a donc aucun interêt a porter de l'attention à ce genre de rituels.

Mais peut-être ai-ce ce que tu essayais de nous dire ? J'avoue être un peu à coté de la plaque...


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 2:44

alors bast je n'aime pas du tout ce que tu écris.
déjà c'est un peu confus!
de deux, non il ne faut pas banaliser les choses ainsi Evil or Very Mad , certains de ts propos sont complètement faux même Rolling Eyes


Citation :
En fais une malédiction c'est juste pour ce débarasser des énergies négative que l'on a envers une personne a la place de faire un meutre on se débaresse des énergie

archi-faux Rolling Eyes , tu ne balances pas des malédictions comme ça! n'importe quoi!!! dans ce cas là il conviendrait de faire un rituel pour se débarrasser des influences négatives d'une personne!

Citation :
Oui on peut faire des sorts d'amourt,d'Argent,trouvé du travail mais dans ces cas la c'Est pas pareils.
c'est pas pareil âr rapport à quoi? tes propos sont complètement confus Rolling Eyes
pour ceux qui suivent les préceptes de la wicca, les sorts poussant à gagner de l'argent, à rendre amoureux/se une personne visée, obtenir un poste bien précis... ne respectent pas le " fait ce que tu veux si tu ne blesses personnes"

pis d'abord les sorts pour que quelqu'un nous appelle c'est débile Laughing , mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 5:50

Si j'ai bien compris, le fonds de ce débat semble être la nature de l'expérience magique ?
Si ce n'est pas le cas désolé de faire dans le H.S avec ces quelques commentaires, postés à une heure tardive, pour la simple raison que je n'aime pas rester dans la confusion. ^^

Yao-san :
Citation :
C'est comme toutes les religions... Certaines personnes pourraient dire que de croire en un ou des dieu(x) servirait à se réconforter inconsciemment, se dire qui ne sont pas seul et de cette manière avancer. D'autres qui ont l'esprit plus ouvert reconnaissent le fait qu'il n'y a pas que ce qui est visible qui existe, mais qu'il peut et qu'il y a bien plus.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je rajouterai juste que d’autres encore aimeraient bien ne croire qu’en la première solution que tu envisages, voir même être complètement athée, mais on été placé face à une telle évidence qu’ils ont pas pu nier le fait qu’il existe bien une réalité invisible.

bast1981 :
Citation :
Personne n'a le pouvoir de maudire quelqu'un d'autre. Ça marche seulement si l'autre personne y crois

La plupart du temps il est vrai. Mais comme pour mon commentaire précédent, il existe certaines personnes qui ne croyaient pas à la possibilité d’être possédées, jusqu’au jour où ça leur est arrivées.

Ce qui m'amène en fait à penser que la magie ce n'est peut-être qu'à 99 % de la psychologie, de l'auto-suggestion. Mais pour le 1 % restant ?

Pour tout ceux qui se sont trouvés sans l'avoir demandé en présence d'un esprit ou d'un guide ?

Pour tout ceux qui lors d'un rituel ont lancés un sort et que d'une matière ou d'une autre ce sort se soit réalisé exactement tels qu'ils l'avaient visualisés ?

Je cherche, je cherche, peut-être qu'à l'aide de mon petit lampion je finirai par trouver un jour, la réponse à ces questions.

Ps: Bast 1981, je suis conscient de tes difficultés à écrire en Français. Je passe moi même énormément de temps à tenter de corriger mes posts, afin qu'ils soient écrit dans un Français correct. Mais s'il te plaît même si tu n'as pas de correcteur d'orthographe dans ta barre d'outils, utilise au moins celui de word et copie / colle tes messages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 10:54

Citation :
Ps: Bast 1981, je suis conscient de tes difficultés à écrire en Français. Je passe moi même énormément de temps à tenter de corriger mes posts, afin qu'ils soient écrit dans un Français correct. Mais s'il te plaît même si tu n'as pas de correcteur d'orthographe dans ta barre d'outils, utilise au moins celui de word et copie / colle tes messages.

J'insiste également sur ce point, Bast. Merci d'y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 15:14

Abraxas, Sperandio et Azkinor ne sont qu'une seule et meme personne... un bonhomme qui mange à tous les rateliers et qui change de pseudonyme pour que ceux qui achètent ses livres de "magie blanche" ne se rendent pas compte trop vite qu'il vend également de la "magie noire".

Une très très mauvaise référence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 20:20

Oui, peut être même la plus mauvaise des références.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 20:22

il faut se méfier, c'est comme le revers de la médaille. D'un côté c'ets balnc, d'un autre noir!!!

vraiment, je pense qu'un rituel pour tuer quelqu'un est ignoble, c vrai à quoi ça sert? on sait pas faire ça soit même? un poing dans la figure ça fait du bien vous savez! (si on a une TRES BONNE raison.)
Revenir en haut Aller en bas
aesus
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
aesus


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 49
Localisation : St yrieix la perche (87)
Date d'inscription : 23/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 23 Nov - 20:54

En vouloir à mort à une personne, rien de plus humain comme sentiments, et à notre époque, tous est prétexte pour en vouloir à mort , mais c'est aussi une mentalité qui c'est installé avec le mal être, le stress, la misère, le chômage, ect......
Mais après un instant de recule par apport à ce sentiment, il y a le juste retour des choses.
Avec l'expérience, tous viein à point à qui c'est attendre et pas forcément la mort que l'on souhaitait, cela se produit d'une autre manière, prendre le temps de réfléchir, et la situation se rétrablit à notre avantage en ayant prit le soin de se protèger par apport à cette sensation de haine envers la personne, et ce sentiment se transforme pour se retourner automatiquement sur la personne qui nous a fait du mal , sans pour autant que l'on est un sentiment de vengance, ni de mal, de pensées négative. Il faut rester calme en toute circonstance. (cela n'est pas toujours évident, vous me direz). Mais nous somme dans un monde qui est en train de se détruire, et nous somme là pour aider comme on peux,le sgens qui en on besoin, donc, c'est à nous de montrer l'exemple en banissant ses sentiments de haine et de vengeances, pour apporter le bien autour de nous.

Rituel de mort pour ton ennemi Ange08 Votre petit elfe dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyVen 24 Nov - 19:24

tout a fait oki avec toi!!!!!!

cela dit... un retour en arrière suite à une grande catastrophe n'est pas imposssibe...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyVen 24 Nov - 20:41

bast1981 :

Citation :
Personne n'a le pouvoir de maudire quelqu'un d'autre. Ça marche seulement si l'autre personne y crois

Là je ne suis pas d'accord, la magie fonctionne aussi sur des personnes qui n'y croient pas.

Ar Karv Du:

Citation :
Ce qui m'amène en fait à penser que la magie ce n'est peut-être qu'à 99 % de la psychologie, de l'auto-suggestion. Mais pour le 1 % restant ?

Je généralise souvent la magie en y incluant la psychologie, l'hypnose etc qui n'ont rien de magique mais qui sont trés utiles dans la pratique magique. Pour moi la magie est à 100% magique et le reste n'est pas de la magie à proprement parler mais on l'assimile comme telle.


Si la magie est à 99% de la psychologie, as tu une théorie personnelle de son fonctionnement ? (c'est pas pour te poser une colle ou te prendre au dépourvu mais c'est souvent trés interessant de se riquer à se genre de réflexion, on fait parfois de belles découvertes)


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyVen 24 Nov - 23:32

Excellente objection à mon élucubration tardive, cher Thorsum. Je vais donc tenté d’y répondre, bien que je ne sois pas tant que ça un adepte de la théorisation personnelle. Je ne suis encore qu'un chercheur qui parcours le chemin. Pas un bâtisseur possédé par l’esprit de système.

Alors je vais essayer de faire le plus didactique, et le moins embrouillé possible.

Lorsque j’avance que la magie relève la plupart du temps de la psychologie ( à 90 %, 99 % le chiffre importe peu) j’emploie il est vrai un terme assez floue et ambiguë, qui renvoie à un ensemble de disciplines auquel je ne crois pas trop. Peut-être aurais-je dû employer le terme de suggestion ( quoiqu’ encore l’acception que je lui donne soit peut-être assez particulière)..

Je pense en effet que pour la majorité des pratiquants la magie renvoie plus à de l’auto-suggestion qu’autre chose, lorsque ceux-ci pratiquent des rituels destinés à les transformer, et à de la suggestion lorsqu’il s’agit de jeter un sort sur quelqu’un d’autre, que se soit pour l’aider ou pour le maudire.

Après tous dépend où l’on situe l’origine de cette suggestion. De nous même ? D’une puissance extérieure ? J’avoue avoir encore dû mal à fournir une réponse tranchée.

Tout ce que je crois avoir compris de la magie pour l’instant, c’est qu'elle une conséquence de la Foi, quelque soit l’objet de cette Foi. Et que tout mon travaille consiste à transformer ma façon d’être, pour être le plus réceptif à elle.

Ps : Après il s’avère que dans ma démarche j’ai plus tendance a aborder ce genre de problématique par la méthode de la démonstration par l’absurde. La Foi n’étant pas ce en quoi je souhaiterai croire, mais ce que je suis obligé de croire. L’évidence qu’il reste en suspend lorsque l’on a passé ses croyances à la moulinette sceptique, que cette évidence ce nomme Dieu, Dieux, ou évidence.

Ps2 : J’espère ne pas m’être trop enfoncé dans ma fange, et être resté compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
clochette035
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
clochette035


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : pays de brocéliande
Date d'inscription : 26/01/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptySam 25 Nov - 10:28

moi je pense aussi que la magie fonctionne sur les personnes qui n'y croient pas...mais ce rituel de vouloir la mort de quelqu'un ahhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Eristal
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Eristal


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : France - Sud
Date d'inscription : 16/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyDim 26 Nov - 3:34

Isiwen aria a écrit:
il faut se méfier, c'est comme le revers de la médaille. D'un côté c'ets balnc, d'un autre noir!!!

vraiment, je pense qu'un rituel pour tuer quelqu'un est ignoble, c vrai à quoi ça sert? on sait pas faire ça soit même? un poing dans la figure ça fait du bien vous savez! (si on a une TRES BONNE raison.)
Rituel de mort pour ton ennemi Accord07 De toute façon l'homme n'a pas besoin de la magie pour tuer, il s'est très bien le faire sans... Pas besoin d'acte extérieur pour détruire l'humanité car elle sais très bien le faire elle même... (à méditer)Rituel de mort pour ton ennemi Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate13.net
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyDim 26 Nov - 4:02

Pas besoin de méditer la dessus, c'est un fait ^^ seulement un décès causé "par magie" est bien plus suspect, car s'il n'y a pas de preuves, comment prouver la culpabilité de telle ou telle personne? et la loi est cartésienne je pense, et les juges se doivent de l'être aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
@urore
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
@urore


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/07/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyDim 26 Nov - 13:47

Je sais pas si tu es au courant bast1981, mais ce genre de rituel n'a pas vraiment sa place ici selon moi !


Souhaiter la mort de quelqu'un c'est vraiment quelque chose qui arrive parfois quand on a vraiment les nerfs mais c'est en général pas au point que ça arrive vraiment.

Dans tous les cas, comme il s'agit d'un truc pondu pas Abraxs alias spérando (je ne ferais pas de com sur cet auteur) il est ne peut pas avoir sa place dans le sommaire...désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-ere.over-blog.com
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyDim 26 Nov - 17:06

>> Ar Karv Du

Je crois aussi que beaucoup de rituels de développement personnel relèvent plus de l'auto suggestion que de réel phénomènes magiques par contre la suggestion implique que la personne concernée soit présente (en tout cas en hypnose) à moins que comme tu l'évoques, son origine soit extérieure. Si cette suggestion est extérieure je pense qu'elle relève alors de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyDim 26 Nov - 19:56

ah dudu!!!!mdr

et si en fait ce qu'on appelle magie, la suggestion, l'auto-suggestion... était une seule et même chose?
ou alors n'ont aucun rapport entre eux?
où est l'importance?
du moment que c'est efficace!!!!
peut importre le nom que l'on lui donne, si la technique est efficace?!?
de toute façon il y aurait toujours des sceptiques pour contredire les croyants et vice-versa Rolling Eyes
certains se demandent pourquoi il n'y a pas plus de personnes qui croient en la magie si celle-ci existe vraiment? parce que certains esprits humains ne peuvent envisager la possibilité de croire en quelque chose qui les dépassent, qu'ils ne maitrisent... et tant mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Thorsum
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Thorsum


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 112
Localisation : Hic et Nunc
Date d'inscription : 26/10/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyDim 26 Nov - 21:55

Ah non ce n'est pas la même chose ! lol.

l'importance ? Et bien c'est de comprendre le fonctionnement.

Si tu conduis une voiture et que tu tombes en panne tu n'as aucune chance de repartir si tu ne connais pas un minimum la mécanique et le fonctionnement du moteur ! Pour en revenir à la magie, comment comprendre pourquoi ton rituel ne fonctionne pas si tu ne sais pas quelle énergie tu utilises et ce qu'elle est sensée faire ? Si le rituel fonctionne, sans qu'on le sache, en grande partie grace à la suggestion et que tu vérifies que tu ne t'es pas trompé dans les correspondances ca risque de prendre du temps Wink

Ce qui est intéressant c'est de comprendre ou commence la réelle part de magie dans un rituel et quelle partie ne relève en fin de compte que de la psychologie, de la suggestion etc. Je ne pense pas que ce soit une question de scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyLun 27 Nov - 21:09

Citation :
où est l'importance?
du moment que c'est efficace!!!!
peut importre le nom que l'on lui donne, si la technique est efficace?!?

Je suis assez d'accord. Bien qu'ayant naturellement l'habitude d'aimer me perdre dans les méandres de ma réflexion, je me rend compte que beaucoup de choses en "magie" ne s'expliquent que lorsqu'on les mets en pratiques.

Et que souvent pour comprendre le fonctionnement d'une pratique, il faut savoir arriver à bien la ressentir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 7 Déc - 0:29

Tiens je viens de lire quelque chose de fort interessant qui m'a fait penser à cette discussion:

" Je ne suis peut-être pas en mesure de vous dire comment la magie opère, mais je peux vous assurer qu'elle agit.Heureusement nous n'avons pas à le savoir; ce qui importe, c'est que nous sachions comment la pratiquer"

Scott Cunningham, " la wicca", page 46
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 7 Déc - 0:50

C'est bien, mais ça n'empêche pas de se poser la question de temps en temps, pas forcément pour s'améliorer, là je suis d'accord avec Scotti, ça sert à pas grand chose, tous du moins en sorcellerie, mais juste histoire de se gratter un peu les neurones... Very Happy


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 3:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 7 Déc - 0:52

évidemment mon cher dudu le cerf^^
mais bon je pense que c'est une question qui reste sans réponse pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi EmptyJeu 7 Déc - 0:59

J'ai édité !

: Disons que il y a différent courant, qui soutienne différente approches de la question de manière assez pointu, surtout dans la Haute Magie Mentale et la Magie cérémonielle.
Mais pour ce qui est de la sorcellerie, je crois que nous sommes tous plus ou moins des instinctifs, donc ce qui compte vraiment c'est le résultat, pas le débat de théoriciens.

C'est en tous cas ce que je retire de mes diverses lectures forumiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel de mort pour ton ennemi Empty
MessageSujet: Re: Rituel de mort pour ton ennemi   Rituel de mort pour ton ennemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel de mort pour ton ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rituel pour le travail
» rituel pour trouver son don

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Rituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser