Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faire comprendre à un etre cher...

Aller en bas 
+8
Le Serpent
Matabe
Velkhanos
Isiwen aria
Seruven
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
Luna00
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna00
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : quelque part dans ce monde!
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 5:56

Bonjour, je m'intéresse à la magie et à la wicca depuis longtemps mais mon environnement m'empêchait d'y adhérer. Je m'explique!:

Je me sens appeler par la magie, la wicca...Mais mon entourage ne croit pas du tout en cette religion, plus particulièrement mon petit ami. J,applique déjà les principes de la wicca car cet art de vivre me rejoint totalement et je me sens en parfaite harmonie avec la nature. Mais j'aimerais aller plus loin...J,aimerais pratiquer...MAis j'habite avec mon petit ami; je ne peux pas vraiment me cacher! Je me sens prise. Je lui en ai déjà glisser un mot, mais il m'a dit carréement de ne pas croire à ces sottises...Et je ne peux pas le faire à la cachette; je ne cache rien à mon chum; je me sentirais mal...

Je ne sais pas comment lui expliquer que la wicca m'apporte tellement de bien...Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 8:43

Oui biensur. Pas tout le monde comprend cette croyance.
Je pense que tes croyances ne regarde que toi. Si ton petit ami ne veut pas comprendre
hé bien tanpis. Montre lui peut etre à quel point tu y tiens.
Tu n'es pas obligé de te cacher , mais tu peux pratiquer peut etre discretement.
Pour qu'un couple marche bien, je pense qu'il doit y avoir des éfforts des deux cotés.
S'il n'est pas tolérant , c'est pas gagné..
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 11:23

N'oublie pas que ton petit ami t'aime telle que tu es, avec ton passé, ton caractère et tes croyances. Peut-être qu'en lui expliquant tout ce que tu ressens vis à vis de cette croyance, tout ce que tu vis grâce à elle et tout ce que ça t'apporte, il pourra comprendre ou au moins tolérer.

Si tu ne veux pas te cacher de lui, la seule solution, c'est de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 13:26

Luna, ce serait bien que tu ailles te présenter dans la section adéquate histoire qu'on en sache un peu plus sur toi Wink

Pour ton soucis je ne sais trop quoi dire...l'amour n'aplanit pas tout sur son passage hélas...et pratiquer la sorcellerie réveil souvent chez les autres leur peur du noir, des monstres sous le lit et des vilaines sorcières mangeant les petits enfants et faisant l'amour avec le diable...

Demander à ton ami d'être tolérant sinon rien...ça risque de mal passer...

Personnellement j'ai du mal avec cette "croyance" qu'il faille absolument tout se dire dans un couple...Si il est complètement fermé ça ne servira à rien d'autre qu'à envenimer les choses.

Donc soit discrète serait mon conseil, tout en tâtant le terrain de temps en temps pour voir ce que tu peux dire ou non.
Et passe un deal avec lui, qu'il te laisse seule quelques heures les jours de sabbats et d'esbat et si il te demande pourquoi demande lui si il a vraiment envie de savoir...Ca fait réfléchir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 14:26

Oui enfin si tu veux vraiment rien cacher à ton copain (ce que je comprends Wink) il n'y a pas 36 solutions.

Mais après, c'est tes croyances, il n'a pas grand chose avoir avec ça alors....

Enfin bon après, si tu pratique juste la magie, tu peux avoir envie de garder ça pour toi mais moi je pourrai pas envisager ma vie avec mon copain si je devais lui cacher que je suis Wicca ! Après, ce n'est peut être pas une religion pour toi mais juste une pratique et dans ce cas, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Isiwen aria
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Isiwen aria


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 32
Localisation : Dans une forêt, éloignée de la civilisation..
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 14:34

il vaut mieux attendre des fois avant de le dire.
ça vaut mieux, le temps que les confidences se fassent entre vous, puis alors là, tu pourras te confier sansproblème, si il comprend que c'est important pour toi et que tu y tiens beaucoup. Il faut lui faire comprendre que la wicca ce n'est pas comme certains diraient """"portnawouak""""""
si ils croient pas, ça les regarde.
a chacun sa liberté de croyance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 15:34

Je ne suis pas trop d'accord, là. Si tu vis déjà avec lui, c'est qu'il y a un compromis. Plus questions d'aller à tatons.
Perso, je pense q tu as le droit d'avoir tes propres croyances (religion ou pratiques, ça m'est égal) et personne n'a le droit de t'en priver. Si ton gars commence déjà à t'imposer ses avis, ya maldonne quelque part. Puis je trouve ça un peu trop macho.
Q se passerait-il si toi tu lui imposais de ne pas voir son foot parce q c'est "des sottises de mec"? Je suis sûr qu'il t'enverrais ballader.
Puis te cacher serait une mauvaise idée aussi. Tu peux cacher certains détails de tes gouts mais pas quelque chose d'aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 16:16

Velkha, elle vit peut être avec lui mais elle n'était pas wicca avant, enfin elle ne pratiquait pas du moins...donc forcément quand il arrive des choses comme ça les choses sont déjà un peu plus compliquer. C'est un élément nouveau dans le "contrat" et qui n'est pas franchement facile à avaler pour quelqu'un qui considère ça comme des sottises et même si à nos yeux cela paraît être un jugement trop catégorique, c'est le sien et il a autant le droit de le penser comme ça que elle d'adhérer à la croyance qu'elle veut.

Pour nous ça nous paraît évident, nous savons de quoi il retourne et nous y adhéront...mais c'est loin d'être le cas de tout le monde et personnellement je peux comprendre qu'on ne veuille même pas en entendre parler.

Deuxièmement, je me suis relu et il faut que je précise que je ne dis pas de cacher, je parle plutôt d'un accord tacite, sans rentrer forcément dans le lard direct et imposer sa pratique (qui est forcément spéciale au yeux de quelqu'un qui n'accroche pas du tout ).
Un accord tacite donc, qui lui laisserait le champ libre pour sa pratique tout en ne heurtant pas la sensibilité de son homme.

Ca me paraît être la solution la plus sage. C'est quand même pas si abérrant que ça, il me semble, de penser qu'on peut vivre en couple sans tout partager...


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matabe
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Matabe


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 16:20

Ben moi jhe le convierais a une "sceance". Il semble qu'ensuite, il voit ce que c'ést...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 20:01

Je ne dis pas qu'on doit tout partager dans un couple (par là j'entends tout faire ensemble), mais au moins se connaître, et personnellement, je m'en fiche de savoir comment on fait de la basse, mais je m'y suis intéressée avec Rémi, parce que j'ai envie de tout connaître de lui, ses passions, ses peurs, ses qualités, ses défauts, ses croyances.

Evidemment, tout le monde n'est pas comme moi. Moi, quand j'aime, c'est que j'aime des pieds à la tête en passant par le caractère jusqu'à la croyance. On n'est pas obligé d'adhérer à qqchose qui nous déplaît, mais au moins connaître l'autre et essayer de le comprendre, ça me paraît essentiel dans une vie de couple.

Si on commence à passer des "accords tacites" pour que mon mec ferme les yeux sur qqchose que je veux faire, franchement, ça me gênerait. Je ne veux pas qu'on ferme les yeux sur ce que je suis, je veux que mon mec les ouvre bien grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 20:12

Oui je comprends Cerri, c'est juste que tu sais moi j'ai une conception des relations amoureuses...comment dire...spéciale...enfin du moins c'est ce que tout le monde me dit et d'ailleurs ils évitent tous d'avoir une convers la dessus avec moi...je me demande pourquoi... Mr. Green

Bref, un accord tacite ce n'est pas fermer les yeux puisqu'il faut qu'il y ait accord, c'est juste accepter et respecter ce que l'autre fait sans s'en mêler puisque ça nous dérange.
Je crois que c'est tout le contraire de "l'hypocrisie", c'est même l'acceptation totale puisque même si on ne comprends pas on accepte que l'autre ait son jardin, ce mystère, cette chose qui nous échappe....pour moi c'est une des plus belles preuves d'amour quand on sait à quel point l'être humain a horreur des choses qu'il ne maîtrise pas...


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 20:13

De toutes façons, moi, si ça faisait chier mon copain que j'ai cette croyance, même s'il me laissait la pratiquer, j'avoue que ça marcherait pas avec lui.

La Wicca, c'est qqchose que j'ai besoin de partager avec la personne que j'aime... Alors si elle m'envoie bouler dès que j'y fais allusion c'est même pas la peine !!

Oui, oui, j'ai mon petit caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptySam 9 Sep - 22:33

Je suis assez d'accord avec Velkha, meme si c'est ton copain, il n'a absolument aucun droit à t'imposer ses croyances (ou incroyances) ni de t'imposer ses choix. D'un autre côté, la magie s'éloigne tellement des "standards" habituels qu'il vaut mieux l'aborder par petite touche.

Pour ce qui est de ce qu'il faut lui dire ou non ou du compromis à adopter, je soumets à votre sagacité la légende de mélusine qui illustre parfaitement à la situation de Matabe:

Source

La légende de mélusine
Raimondin, fils du comte de Forez, égaré par la douleur d'avoir malencontreusement tué son oncle, le comte de Poitiers, au cours d'une chasse au sanglier, rencontre prés d'une fontaine trois belles dames. L'une d'elles est Mélusine, file du roi d'Écosse Élinas et de la fée Présine. Mélusine réconforte Raimondin et lui propose de l'épouser avec la promesse de faire de lui un très riche et puissant seigneur. Raimondin accepte aussitôt et jure aussi, comme le lui demande Mélusine, de ne pas chercher à la voir chaque samedi. Femme, Mélusine donne à Raimondin dix enfants qui, tous, présentent une difformité physique, construit d'immenses châteaux (ainsi celui de Lusignan). Fée, elle revêt chaque samedi une queue de serpent, assumant ainsi une ancienne malédiction qu'elle ne peut conjurer que par le mariage.
Or, intrigué et jaloux, Raimondin la surprend un jour dans ses métamorphoses. Dans un grand cri, Mélusine s'enfuit : monstrueuse aux yeux des hommes, désormais exclue de leur monde, elle est condamnée à aimer sans retour. Elle fuit, et, dès lors, sa présence ne cesse de hanter le cerveau de l'homme qui a préféré le savoir au mystère.


En son temps, j'ai trouvé quelques gravures médiévales illustrant cette légende, si je remets la main dessus, je vous les donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 4:01

je suis vraiment du même avis que Cerri, avec mon homme c'est pareil on partage tous, on se dit tous, pas de cachotteries, le couple çà fonctionne quand il y confiance mutuel, respect et écoute, si il n'y a pas çà c'est pas là peine. A quoi sa sert de vivre avec quelqu'un si on ne peut pas lui dire ni s'expliquer sur c'est besoins, ses envies et ses passions? autant vivre chacun chez soi! Pour moi être en couple et ensemble c'est être en fusion et tous se dire, ok on a tous besoins de son jardin secret, c'est normal mais là! pour ce jors de sujet c'est quand même quelque chose qui fait partis de soi et si l'autre n'est pas capable de le comprendre, çà ne marchera qu'un temps, enfin çà reste mon avis... en tous cas je te souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 5:18

Seruven a écrit:
j'ai une conception des relations amoureuses...comment dire...spéciale...
Je confirme, je crois avoir eu un léger apercu Mr. Green

Sinon, lui il a peut etre d'autres croytances,, crois-t-il en Dieu? aux fées, au Destin ou toute autre chose? compare ses croyances av"ec les tiennes, pour qu'il se rende compte que toi tu n'adhzere pas a une de ses croyances, mais que tu accepte aussi. Evidament s'il est cartésien, ca risque d'etre plus dur, mais la ca rejoins ce que les autres ont dit (lui expliquer que c'est tes croyances, etcetera etcetera)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 7:13

Whitedamon a écrit:
Seruven a écrit:
j'ai une conception des relations amoureuses...comment dire...spéciale...
Je confirme, je crois avoir eu un léger apercu Mr. Green

Rhôôôô ! Veinard.

Pardon, ça m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 12:37

J'vois pas où tu veux en venir serpent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 13:00

Le Serpent a écrit:
Whitedamon a écrit:
Seruven a écrit:
j'ai une conception des relations amoureuses...comment dire...spéciale...
Je confirme, je crois avoir eu un léger apercu Mr. Green

Rhôôôô ! Veinard.

Pardon, ça m'a échappé.


Comment faire comprendre à un etre cher... Mdr71

Bah ta phrase portait à confusion WD !

Mais de toute manière je ne vois pas non plus où tu veux en venir ! On a eu une convers' sur l'amour ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 13:01

On en a parlé assez vaguement dans le troquet, apres la Eiffel Tower (and to finish, the flyboat :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 13:03

Lol ! Ah voui peut être...c'est un sujet que j'évite pourtant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 13:05

C'est un peu moi qui avais dérivé la disscution la dessus.
Et puis je me suis relu, je vois pas en quoi ma phrase pourtait a confusion ^o) enfin bref

MODE HORS SUJET : OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Luna00
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : quelque part dans ce monde!
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 18:36

Merci pour vos conseils! Mon petit ami a plus peur que d'autre chose je crois! J'ai déjà essayer de lui expliquer ce qu'était la wicca, et ça n'a pas été si pire mais lui c'est plus lorsque je lui parle des rituels qu'il commence à être rétissent. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je fasse venir des esprits chez nous et que je pourrais me faire du mal si jamais ca raterais...Alors, depuis bientôt deux ans, j'applique tous les principes de la wicca, je lis tout les jours sur la magie mais j'en fais pas plus. Lors des sabbats et des esbats je ne peux que méditer un peu, aller me promener dans la nature ou je prépare de bons repas selon la fête (mais sans lui en faire allusion!). Mais nous nous aimons fortement, alors comme plusieurs lont mentionner, si j'y vais à petite dose, je crois que je pourrais réussir!! parce que sinon, je cache une partie de moi et je n,aime pas du tout ca.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 20:03

C'est bien déjà, ça ne veut pas dire qu'il n'y croit pas, au contraire, s'il te dit qu'il a peur que tu fasses rentrer des esprits, c'est qu'il y croit un minimum !

Il faut que tu lui expliques ce qu'est la Wicca, que ce n'est pas du satanisme ou de la magie noire et que tu ne risques pas de faire entrer de mauvais esprits chez vous.

Enfin, tout ça à petites doses bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyDim 10 Sep - 21:15

a la limite, tu pourrais lui faire lire ce texte: http://miss.slim.shady.free.fr/telechargements/lettreauxparents.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Luna00
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : quelque part dans ce monde!
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... EmptyLun 11 Sep - 1:44

Merci Whitedamon! Je vais lui faire lire c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire comprendre à un etre cher... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire comprendre à un etre cher...   Comment faire comprendre à un etre cher... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire comprendre à un etre cher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rituel pour Samhain
» Comment faire pour changer mon adresse mail dans mon profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser