Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 * Lachez-vous*

Aller en bas 
+44
erzulie
TiketTak34
aradia
Celtic Element
bastien
Atsunamoun
Solwen Elisamiah
Charole
Rowan
Caswallawn
Ithilwen
Yao-san
aesus
Hywyn
Arwen92150
Ar Karv Du
Crystal
Eristal
Lune
Wylowdé Tanaka
remi
@urore
Naga
Anastater
Isiwen aria
Gallilée
Ameth
En' Aëlle
Arbagadon
The Craft
audrina
leprechaun
Edmee
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
Nefasiah
Aïnos
Lucange
Mélieraphaelle
Velkhanos
Seruven
Le Serpent
Isis Len-Hera
Drusyla
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 22:47

Oui, WD, tu as tt à fait raison. Mais ça c'est juste un truc de l'église pour distraire de la vérité. De même, Yule se fête le 21 décembre et non pas le 25 comme la nativité, Litha se fête le 21 juin et non pas le 24, etc...
Maintenant, expliques-moi la différence entre la toussaint, le jour des morts et Samhain. * Lachez-vous* - Page 3 Langue01
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 23:27

la toussiant comem son nom l'indique, on fete tout les saints (enfin c'est un peu plus compliqué que ca, mais en résumé c'est ca ^^)
quant a la fete des morts, on célebre les personens défuntes, on va fleureir leur tombe, on se fait bien voir par les autres memebres de la famille qui passeront apres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:19

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts...m'enfin....

Le Serpent a écrit:
Comment peut-on "rendre hommage" à un héros de guerre au service du nazisme sans qu'il y ait de l'idéologie là dedans ? ça me semble bien zarby tout cela... en tout cas, le lieux pour le faire n'est guère approprié (et c'est un euphémisme).

si on suit ta logique, chaque soldat allemand qui à combattu durant la ww2 était au service du moustachu. donc il combatait pour cet affreux?

je pense pas qu'on puisse dire ca. on peut rendre hommage aux combatants sans embrasser la cause.

Bon ok, pas tout les combatants, tout ce qui touche de loin ou de près à la SS pue, donc quel que soit leur "bravoure" au combat il ne mérite pas l'hommage aux soldats.

mais n'oublier pas que y a pas que les allemands qui ont tué des civiles pendant la ww2. y a aussi les américains, les russes, les anglais, les francais, les italiens, les tchèques, les australiens, les canadiens, les indiens, les japonais, les chinois, les finlandais, les norvègiens, les suisses, les grècs, les bulgares, les roumains, les hongrois, ect..ect.. et j'en oublie bcp d'autre...

les soldats on tué des ciiviles depuis la toute première guerre. et tout le monde à du sang sur les mains pendant un conflit.

NB: je ne fais pas l'apostolie de la guerre, je dis juste des choses qui se sont passés. Et mon arrière grand-oncle (que j'ai connu) était un résitant alsacien engagé de force dans la SS en 43. et malgré toute les horreurs qu'il a pu commetre il a réussi à sauver quelques dizaines de prisonniers russes ou autres. et déserté en janvier 45 avec 2 autres alsacien quand son unité passait près de la frontière suisse. il a tout fois mon estime car il a sauvé des vies quand il le pouvait.

PS: désolé de ramner ce genre de polémiques, mais c'est une période qui me tiens à coeur. et si un modo pense que c'est pas bien de causer de ca...qu'il efface le message..


Citation :

Haloween C le 31 octobre, mais la toussaint c'est le 1er novembre

si je ne m'abuse, Halloween, c'est la nuit du 31 au 1er. à cheval entre les deux. c'est pour cela que les morts peuvent revenir dans le monde des vivants pour la nuit.

selon la mythologie norroise, Odin parcourt la nuit sur son chariot tiré par 4 loups avec les ames des défunts derrière qui font un bruit d'enfer.

une des runes y est d'ailleurs lié, c'est la rune jera ou ger (suivant si on est dans les runes germanique ou norroise)
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 15:30

Lep, pour ce qui est de ce sujet, ce n'est pas la même chose. Cet individu mettait sur un pédestal à un autre individu qui n'est considéré un héros q par les sympatisants nazis. Et là, pas d'accord. Ce zigue là n'avait pas été enrolé de force, il avait trahie son pays pour grimper les échelons hierarchiques plus facilement et pronait une idéalogie issue du fascisme. C'est pour ça q nous avions demandé de ne plus parler de lui.
[Mode modo on]
Je vous saurai gré d'oublier ce triste sire. Merci
[Mode modo off]

La runes dont tu parles, Lep, c'est celle-là?
* Lachez-vous* - Page 3 Gar9yc
Revenir en haut Aller en bas
leprechaun
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
leprechaun


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/02/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 16:35

ouaip jera est cette rune, mais jeme suis trompé.

ce n'est pas jéra qui est lié, c'est cen ou ken.

* Lachez-vous* - Page 3 Kenaz

depuis shamin et pendant la fete de jul, odin traverse le ciel sur son char les nuits d'hiver avec comme cortège les morts de l'année et ceux qui reviennt sur terre.

les "shaman" norrois pratiquait des hamfor (sorte de transe qui consiste à sortir de son corps et de se déplcaer ou l'on veut grace à sa hugr (sorte d'énérgie comsique dont chaque humain est pourvu, attention ce n'est pas une ame) pour demander conseil aux défunts. vu qu'ils était plus proche à ce moment la, il était moins dangereux et plus facile de communiquer avec eux que pendant le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 2:51

Désolé, mais il fallait que j'en parle quelque part.

Je viens juste d'apprendre qu'une de mes amis vient d'avoir un accident de voiture. Heureusement elle n'a rien, mais quand j'ai su qu'elle était rentrer dans une maison apres avoir fait une sortit de route, sa ma completement bouleverser.

Je sais aps trop comment réagir, sa me fige.....
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 12:05

Elle n'a rien, c'est le principal!

Après, si elle a une assurance, alors il n'y à pas de problème Wink

Je suis content qu'elle aille bien en tous cas * Lachez-vous* - Page 3 Amour54
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 12:44

Non seulement il n'a rien, mais en plus il n'a blessé personne... tout va pour le mieux.

A côté de ça, les problèmes d'assurances, ce n'est vraiment pas grand chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 14:49

Ca secoue toujours un accident, on imagine toujours le pire. Mais là, tout va pour le mieux, donc ne stresse pas, et essaie de voir positif. Courage * Lachez-vous* - Page 3 Amour03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 14:52

Oui, aujourd'hui ca va un peu mieux, meme si j'ai pas tres bien dormit.

Hier, je trouvais vraiment plus mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 14:57

Les accidents dramatiques ça me connait.... J'en ai eu qu'un, mais il a été fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 15:06

J'ai fallait en avoir 2, il y a quelques année, avec son frere en plus..... Depuis, j'ai tres peur en voiture surtout quand c'est qqn de jeunes qui conduit, surtout s'il roule vite...

Et de savoir quel a eu un accident me trouble bcp, j'avais déja peur d'embarquer avec elle. mais bon, j'espere qu'elle va ralentir maintenant........... Je voudrais pas qu'il lui arrive qqch de plus grave.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 15:12

Je te comprends... j'ai un copain qui roule comme un dingue dans les petites rues (70-80 alors qu'il y a des tournants tous les 30m) et il est encore pire dans les boulevards... mais il a d'excellents réflexes et il n'a jamais eu d'accident. J'ai n autre copain roule moins vite, mais qui conduit comme un pied et a tout le temps des accidents.

Un jour, je me suis retrouvé dans la voiture du second copain alors qu'il essayait de suivre le premier... et bien j'ai cru dix fois ma dernière heure venue.

Mon copain qui roule vite ne se plantera jamais dans une porte de garage, il n'aura qu'un seul accident dans toute sa vie, mais ce sera le bon... quant à l'autre, et bien depuis que son père ne paie plus les dégats, il roule beaucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
audrina
Membre en ballade dans le Cercle
Membre en ballade dans le Cercle
audrina


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 30/07/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: tout de travers   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 14:13

Sa doit vous être dja arrivé qu'on vs reproche des choses, même des choses que vous ne pensé pa du tou! Moi j'en ai mar! Mar des gens qui ne me croit pas, qui ne croit pas en ma sincérité, sa fai mal o coeur franchement! J'ai enkor perdu une amie et jme di que c'est elle qui psychote ms en fait, a force on en vient à se dire qu'on è nul et qu'il n'y a rien à faire.....Ds ts lé cas, aparamen g décu bcp de gens en étant moi-même chacun de mes ami di que c'est n'importe koi ms parfois jme demande a qui le tour de me reproché kekchoz
Revenir en haut Aller en bas
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 14:26

je connais pas tes "amis" mais si ils réagissent comme çà et quand plus ils te lâchent dit toi simplement que ce n'était pas des vrais amis!! les amis ne sont pas là pour juger mais simplement conseiller et être là! maintenant il ne faut pas non plus que tu te remette en question constament à cause de ce jors de personnes, tu trouvera des amis qui te correspondes et qui vaudront la peine que tu leur donne ton amitié! ne perd pas ton temps sur de"s gens qui ne te comprennes pas, continue ta route c'est eux qui sont perdant c'est tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 15:05

un ami es censé t'accepter tel que tu es, s'ils ne t'acceptent pas envoie- les paitre, ils sont pas digne d'etre tes amis
apres faut quand meme se poser des petites questions, pourquoi ils te rejettent? si c'est pour des choses superficielles, parceque tu écoute pas la meme musique, parceque tu met pes les memes fringues, parceque tu as des délires différents c'est que bon ils veulent po accepter la différence, mais si ils te rejettent parceque tu es odieuse, que tu les rabaisse tout le temps par exemple, il serait mieux de te poser des question pour faire un peu de travail sur toi, car dans ce cas, ils te rejettent pour que tu te rende compte de tes méchancetés.

je ne sais pas comment tu es, c'est pourquoi je t'ai soumis mes 2 idées. j'espere que tu arrivera a trouver un choix a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: enfin une date pour le permis!!   * Lachez-vous* - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 16:07

Cà y est j'ai enfin ma date!! je passe mardi matin à 8h et je doit être à l'auto école à 7h15, je suis trop contente parce que j'ai faillie passer quand septembre, il ne resté plus qu'une place de présentation pour le 8 et comme l'autre personne est en vacances et ben c'est moi qui est programmée!! le coup de bol n'empêche!!
et dire que je devais le passer le 21 juillet et que cette satané préfécture à prévenue l'auto école la veille pour annuler toute la journée de présentation et çà sens aucunes explications!
du coup 3 semaines sans conduire, ce matin j'ai fait mes 2 dernières heures de conduites et çà été un peu dur dur mais bon je reste concentré et je ne suis pas stressée donc çà devrait bien ce passer! j'avais trop envie de partager cette bonne nouvelle avec vous, bon ba j'ai fini de raconté ma vie lol!! * Lachez-vous* - Page 3 Amour41
Revenir en haut Aller en bas
The Craft
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
The Craft


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 18:45

J'AI EU MON ATHAME HIER YOUPI !!!!!!!!

Voila jl'ai dit * Lachez-vous* - Page 3 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 22:56

j'ai passer une éxélente journée, je me suis rendu compte que les filles avec qui je l'ai passer était vraiment mes meilleures amies bien qu'elles habitent a 2h de chez moi, nous avons fété avec quelques temps d'avance nos 2 ans de rencontre, je suis débaler d'avoir perdu mon chargeur de portable, et ne pouvant plus vivre sans je vais devoir foutre 20€ la dedans [-> va aller voir sur e-bay] a moins que quelqu"un ai un vieu chargeur samsung [avec fleche jaune] a m'envoyer [je lui payerais of course les frais de port] j'ai hate de reparler a certaines personnes [ nefasiah Wink ] voila ce sera tout xdr

zoOow
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 21:58

Pffffff moi je me suis inscrit au code mais quand je vois le bouquin a potasser affraid * Lachez-vous* - Page 3 Dodo01.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 22:20

allez abragadon, dis toi ke si moi jai eu mon permsi, tu l'auras bien toi aussi
j'ai du passer monprmsi 6 fois kan meme
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 23:27

Merci WD sa me donne du beaume au coeur Sad * Lachez-vous* - Page 3 Alcooliq.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Edmee


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 03/07/2006

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 23:30

Moi aussi, j'ai déja couler le mien* Sad Depuis, j'Ai pu trop envie d'y retourner.... Je sais pas pourquoi, mais sa me fait me sentir poche, surtout depuis que toutes mes amis l'ont.... Sa me décourage un peu....

* à la 2em fois, la premiere fois, la dame, elle a été trop méchante et elle ma meme pas laisser essayer
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 11:58

Je passe le code en ce moment. Dur, dur...

Mais je fais de moins en moins de fautes, c'est encourageant. Je l'ai à peu près un fois sur deux. Par contre je sais pas quand je vais le passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 12:00

je pense qu'ils vont bientot te proposer de passer l'examen cerri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





* Lachez-vous* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Lachez-vous*   * Lachez-vous* - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Lachez-vous*
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel style vous accroche et adoptez - vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser