Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les invocations selon les "types de magie"

Aller en bas 
+5
Nefasiah
Nephtis 13
Cerridwen An-Gara
Velkhanos
Aïnos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 15:52

Voilà je vais me faire taper, mais je voulais savoir. Un sorcier pratiquant la magie noire, il inoque les démons c'est bien ça ? Alors qu'un praticien "blanc" invoque les anges ? Que quelqu'un m'éclaire Les invocations selon les "types de magie" Amour41 Les invocations selon les "types de magie" Forum91
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 16:01

Aïnos, nous ne sommes pas chrétiens, donc, anges et démons n'existent pas comme tels pour nous. Ce q nous invoquont ce sont des entités (q tu peux appeler anges ou démons si tu veux) qui n'ont pas pour nous le même sens q pour les chrétiens.
L'Église a dévirtué beaucoup de dieux païens en les appelant "démons" mais cela ne veut pas dire qu'il s'agisse pour autant d'entités négatives.
Comme on l'a dit dans d'autres post, la couleur de la magie dépend plus des intentions du sorcier q d'autre chose. Les invocations selon les "types de magie" Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 16:01

Un praticien blanc, ne croit pas aux diables ou au démons, donc déjà, il ne pourra pas les invoquer Wink Ensuite, sache qu'il peut invoquer des anges, ou des archanges, ou des points cardinaux, ou même des dieux ou encore des déesses...

Pour la pratique "noire", je ne pourrais te renseigner, j'y connais rien du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 16:18

D'ailleurs, je me relis et réalise que je me suis mal exprimée. En disant "praticien blanc", je pensais à un Wicca. Mais si on ne l'est pas , peut être peut on croire aux démons, je ne sais pas, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 16:21

Oui c'est pas grave. En ce qui concerne la magie blanche et noire je suis d'accord, ça n'existe pas, il y a la magie et les intentions. Mais je parlais à niveau de "théorie"
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 16:47

Oui, bcp de gens distinguent la Magie en "groupe", même, si avant tout, ce sont les intentions qui rentrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 16:51

en magie blanche on invoque des entité positives, bénéfiques : dieux, déesses, anges et archanges,les élémentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 18:05

Je ne m'y connais pas en Magie Noire.
M'enfin je pense qu' on invoque des forces pouvant etre soit bonnes soit mauvaises, encore une fois suivant l'intention
Revenir en haut Aller en bas
Nephtis 13
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
Nephtis 13


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 03/05/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 20:54

en magie noire on invoque des démons du style : lucifer, asmodé, astharogh ( un mon comme ça ), la déesse Lillith, bref surtout des entités négatives, des dieux et des anges déchus, les anges des abimes...

Je pense que c'est ça mais je ne me souvient plus exactement.Je ne pratique pas de magie noire mais je me renseigne quant même sur cette magie afin de savoir de quoi sont capables les magiciens ou sorciers noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 21:06

Moi j'aime bien savoir. Donc je vais me renseigner. C'est comme la bible, je suis pas du tout croyante mais c'est la "culture". Donc en tant que sorcière je me dois de connaitre le sujet sous toutes ses formes. Enfin moi je parts de ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 21:11

Chuis pas trop d'accord pour Lilith. Elle n'est négative q dans la mythologie judéo-chrétienne. Et seulement parce qu'elle représente la femme libre et, donc, insoumise au patriarcat.
Pour nous, c'est une déesse libératrice même si elle peut aussi représenter un coté sombre quand on attaque ses enfants.
De toute façon, je ne vois pas trop l'intêret d'approfondir le coté magie noire dans un site de magie blanche. Aïnos voulais juste comprendre la différence. Les invocations selon les "types de magie" Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 22:25

Lilith n'a pas a etre considerer comme négative tout a fait d'acord avec toi Velka.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 23:13

et si toutes les entités étaient neutres?
si elel n'étaient pas dans le camp du bien ou le camp du mal?
ca irais encore plus loin dans le sens que, en "magie blanche" on pourais invoquer Lucifer et les autres (et inversement, invoquer lilith en "magie noire")
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMar 27 Juin - 23:28

Là je suis parfaitement d'accord. Après tout, depuis le début, c'est l'homme qui brode autour de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 0:18

Les éléments en tout cas sont neutres... L'air, l'eau, la terre, le feu, on peut les utiliser dans un but bénéfique ou maléfique. La nature est embivalente. [ex : la terre > fait naître et étouffe] L'homme est aussi embivalent.
Je pense que le Dieu et la Déesse le sont aussi, je pense que si qqn s'en prend à un de leur adepte*, alors nous somme dans le droit de les invoquer pour que justice soit rendu, et je ne doute pas une seconde de leur fureur.

*Je n'ai pas trouver d'autre mots dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 0:25

Lucange a écrit:

Je pense que le Dieu et la Déesse le sont aussi, je pense que si qqn s'en prend à un de leur adepte*, alors nous somme dans le droit de les invoquer pour que justice soit rendu, et je ne doute pas une seconde de leur fureur.
*Je n'ai pas trouver d'autre mots dsl

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 0:29

Et bien ce que je veux dire, c'est qu'il faut un équilibre dans toutes choses et que quelques fois, si on veut préserver ce qui est bon (en l'occurence nous, si on nous attaque) il faut en recourrir à la force, je veux dire que le Dieu et la Déesse nous apporteront leur force, leur magie, et leur "violence" pour nous défendre et nous aider si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 0:30

Sans doute. Je pense que les avis divergent selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 0:32

Quel est le tiens? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 0:42

Moi je pense que toutes les entitées sont neutres, et que c'est nous qui les rendons "bonnes" ou "mauvaises" selon ce que nous attendons d'elles. Pour moi le bien et le mas n'existe pas, ce n'est qu'un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 0:52

Ok' Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 3:42

En fait, le bien et le mal sont des concepts entièrement humains. La nature elle, est neutre.
What the fuck ?!? Je viens de me rendre compte q j'ai dit exactement la même chose q tout le monde. Bon, ok Velkha Boulet Les invocations selon les "types de magie" Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 7:06

Velkhanos a écrit:
Chuis pas trop d'accord pour Lilith. Elle n'est négative q dans la mythologie judéo-chrétienne. Et seulement parce qu'elle représente la femme libre et, donc, insoumise au patriarcat.

Tout à fait d'accord, d'autant plus que Lilith n'est que le nom donné par les hébreux à Ishtar, déesse Babylonienne... qui n'est autre que la déesse mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 10:14

Je crois également que les Dieux & Déesses sont neutres, mais qu'on peut faire appel à leur côté sombre ou positif pour réaliser un rituel...

Je sais que je redis la même chose que tout le monde, mais bon, c'est mon point de vue alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" EmptyMer 28 Juin - 13:49

Uep Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les invocations selon les "types de magie" Empty
MessageSujet: Re: Les invocations selon les "types de magie"   Les invocations selon les "types de magie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les invocations selon les "types de magie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Rituel pour chasser la "flemme scolaire"
» Quel est le "statut" des rituels d'argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Rituels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser