Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les parents et la magie

Aller en bas 
+26
Kiras
Isiwen aria
Nahani
Mélianéliane
Elena
Mélieraphaelle
Crystal
nymphora
leprechaun
Edmee
Elenya
The Craft
Djonx
Drusyla
Arbagadon
Isis Len-Hera
Nokomis
Cerridwen An-Gara
Velkhanos
Lucange
En' Aëlle
Le Serpent
Gallilée
drusilia
Seruven
Aïnos
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptySam 24 Juin - 23:31

Ma mère sait ce que je fais, elle prend ça pour un passage amusant comique. Elle en a parlé à mon père et ma belle mère (alors que je lui avais dis de ne rien dire, je sais comment réagissent les gens). Ils ont éclaté de rire, et ont passé la soirée à se foutre de ma gueule, en me disant : "si la magie pouvait nous faire gagner de l'argent, on serait pas tous là à trimer". Résultat pas d'argent pour mon anniversaire pour pas que je dépense dans ces "conneries". Je me sens trahie, et super incomprise, ça fait mal venant de gens qu'on aime. Le pire, c'est que ça m'enlève mes croyances à moi, ils m'influent avec leur "ça n'existe pas" alors que je sais que ça existe, mais en fait je sais plus lors queje sais, bref c'est le trouble dans ma tête. En tout cas c'est clair, les rituels c'est terminé, faudra attendre d'avoir mon appart... Et vous, vos parents réagissent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptySam 24 Juin - 23:42

Option modo on : Je vais déplacer ce sujet dans discussions diverses, je penses que l'endroit est plus approprié.

Option modo off : Pour répondre à ta question moi ma mère y croit, elle tirait les cartes avant et elle à toujours aimé ce genre de chose.
Ma soeur quant à elle m'appelle "Sabrina" et tout ça l'a fait rire, elle me charrie un peu parce qu'elle pensait pas que je m'y interesserai autant. Sinon elle aussi y croit donc ça va, c'est cool.

Pour tes parents, que dire...tu as 16 ans et à 16 ans les parents ne prennent pas les jeunes au sérieux...Je te conseillerai de te documenter, d'apprendre au max et peut être qu'à force il verront que tout ça n'est pas qu'une passade et qu'il l'accepteront mieux. En plus y'a pas que les rituels dans la vie, il y a des tas de manière de célébrer la vie et la nature ne serait-ce que par des prières par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptySam 24 Juin - 23:46

Tu as 16 ans et malheureusement tu as encore du temps avant de prendre ton appart et vivre pleinement tes croyances.
On est à peu prés tous passé par là, c'est des connerie comment tu fais pour croire en ça alors que ça n'existe pas,... Je les ai toujours laissé dire,aprés tout ils pensent ce qu'ils veulent, maintenant quand je fais un rituel chez mes parents, ils le savent mais ne font plus attention même si ça les gonflent, ils savent qu'ils ne me changeront pas.
Il n'y a pas de recette miracle, tes parnts ne changeront pas d'opinion si c'est ancré dans les moeurs.
Tu ne peux juste attendre et ne plus leur en parler, ils te lacheront et toi tu pourras en profiter pour te renseigner et mettre un peu entre guillemet ta pratique.
C'est jamais faciel de discuter avec des parents bornés, mais plein de bonne volonté qui ne pense qu'à ton bien car ils voient la sorcellerie comme satanique, même en leur expliquant ce que tu considère comme la sorcellerie qui n'est pas diabolique (normalement) ils ne t'écouteront pas car ça remettrait en cause des années d'éducation de diabolisation de la sorcellerie et de tout ce que ça concerne.
Je ne dis pas que tous le sparents sont comme ça, mais généralement ceux qui interdisent de pratiquer,.. à leur enfants réagissent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 0:57

Ma mère n'aime pas mes pratiques mais bon je suis obliger de pratiquer la magie solaire pour pouvoir en faire de la sorcellerie , les gens autour de moi prennent ça comme une passade et disent que par exemple je peux tourner sataniste à tout moment ou meme musulmane ou peu importe , je n'arrive pas à me faire comprendre !!! Je vis chez ma mère oui et c'est dur mais le truc pour compenser la non pratique de la magie , je prie énormément , je parle à mon ange , je nettoie mon autel le plus souvent possible , je lis sur la religion , je médite et j'exerce mon corps! Voilà , ce sont des choses à faire quand tu es seule chez toi , moi perso je prie sur le balcon en regardant vers les étoiles et en regardant la lune quand elle est là et en sentant le vent et en regardant les arbres devant moi bouger , c'est si doux la nature , personne ne pourra m'enlever l'amour que j'ai envers la déesse mère et le ciel père sauf moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 9:03

Le problème c'est que chez nous, on est anticlérical, on ne croit pas en aucune religion chrétienne, juive... donc ma mère arrive pas à comprendre cmment je peux croire en des déités si je suis anticlérical ! Elle m'a dit aussi qu'elle avait peur, alors qu'ils en riaient pour démystifier
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 11:04

Anticlérical ne signifie pas spécialement antireligieux, c'est simplement mettre l'église sur le coté et ne pas la laisser diriger la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
En' Aëlle
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
En' Aëlle


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : St Brieuc, bretagne, France
Date d'inscription : 01/05/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 12:48

beh moi pour faire simple , très peu de personne sont au courant , il est hors de question que j'en parle a ma mere, elle me prendrais pour une cinglée et se fouterais de ma gueule!
déjà quand je lui ai raconter qu'il se passais des trucs bizarre ds la maison au Portugal , elle rigolais me disant que c'etait des conneries....
mais comme j'ai mon appart , j'ai de compte a rendre a personne.
hier , j'etais a charger mes pierres sur le balcon, mon frere qui etait là, est aller les ramasser me demandant "tu savais que c'etait par terre et c'est koi?" je l'ai envoyer valdinguer , lui disant que ca le regardais pas et de les laisser a leur place.
il a pas compris , le pauvre!lol
donc j'imagine bien que c'est pas évident pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/satsuki22000/index.html
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 14:47

Les autres, on déjà tout dit, en tout cas bon courage Smile Les parents et la magie Amour54 Les parents et la magie Amour47

Moi, au départ mes parents prenaient ça aussi ça comme une passade...
Mtn, ils voient que c'est sérieux et commencent à y croire, surtout mon père, ma mère est assez septique je pense, bien qu'elle se documente un peu ^^

Bonne chance pour la suite Les parents et la magie Amour54
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 15:17

En y pensant bien, je crois q tous ces problèmes q vous avez avec vos familles, peuvent être aussi compris comme un apprentissage. Apprendre la patience.
Si vous tenez le coup jusqu'au moment où vous serez indépendants, cela voudra dire q ce n'est vraiement pas une passade et q vous êtes sérieux dans votre choix d'une religion. Et votre foie n'en sera q plus forte.
Vous aurez passé qq années à vous documenter, à étudier. Vous aurez plus de connaissances. Vous serez mieux préparé au moment de commencer à faire des rituels.
Je ne crois pas q ce soit une perte de temps. Pensez-y. Et soyez forts. Les parents et la magie Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 15:50

A l'adolescence, on m'appelait "Sorcière bien-aimée" et on se foutait pas mal de moi dans ma famille. Aujourd'hui, j'ai 22 ans et ils ne se demandent plus si ça va me passer, ils voient bien que c'est du sérieux et que ce n'est pas une crise d'ado.

Mais je continue à avoir des petits piques... Rien qu'à table, hier, j'ai été manger chez ma mère et ça y allait avec des petites remarques "tes histoires de sorcellerie, ah ah" et devant d'autres membres de la famille, moins proches... Ca m'a saoulé, mais maintenant je n'y réponds plus. D'un côté, ça les fait bien rire, mais quand ils ont besoin d'aide, ils m'appellent pour faire des rituels !!! Je crois que ça leur fait peur, tout simplement. Et il est tellement plus facile de rire de qqchose qui effraie plutôt que de s'en intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Nokomis
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Nokomis


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 15:53

tu parles pas de moi quand même ??? Les parents et la magie Beurk03
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
Nokomis


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 15:55

DRUSILIA


tu as piqué à la photo de Nuage !! voilà ce qui t'attend ! Les parents et la magie Feu21

hihi c'est le chat de ma soeur, Cerri....

donc Les parents et la magie Panneau2

je plaisant e!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 15:58

Non Noko, c'est en fait une image que j'ai mise dans la galerie d'avatars donc elle peut très bien s'en servir Les parents et la magie Langue01

Et sinon, non je parle pas de toi, heureusement, toi, tu ne me prends pas pour une folle, mais tu es bien une des seuls, et n'empêche, ça fait vachement souffrir au bout de 6 ans...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 16:32

Cerridwen An-Gara a écrit:
Je crois que ça leur fait peur, tout simplement.

Bien sûr que ça leur fait peur,de tout temps les sorciers c'était le "mal", les gens rient pour démystifieret fuir leur peur.
Revenir en haut Aller en bas
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 17:39

attention à mon courroux nokomis mdr.

Moi je l'aime bien le chat de Cerri alors je le garde mais heuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Isis Len-Hera
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Isis Len-Hera


Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 32
Localisation : Un Ptit Coin D'Paradis
Date d'inscription : 11/04/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 19:38

jpeu avoir l'originaaal ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiqu3.skyblog.fr
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 21:35

Cerridwen An-Gara a écrit:
des petites remarques "tes histoires de sorcellerie, ah ah"

Moi quand on m'dit ça, je sort "attention, jpourais te jeter un sort!" avec un grand sourire sadique, ça permet de décontracter le truc! (surtout avec mon frere lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 21:52

Ouais ben moi j'aime pas répondre à ce genre de trucs, j'aimerais bien qu'on me prenne au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyDim 25 Juin - 22:29

On voudrait tous être pris au sérieux...Seulement tout le monde n'est pas assez ouvert pour ça, alors je pense que ça ne sert à rien d'insister lorsque la personne en fasse de moi reste complétement fermée...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyVen 30 Juin - 12:39

Oui mais etre pris au sérieux c'est une marque de respect et je pense y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyVen 30 Juin - 14:16

Mais on ne peut pas être respecter par tout le monde, d'ailleur, je ne le demande absolument pas.
Je pense que chacun à ses idées, certains nous prennent pour des "oufs de charmed, harry potter" et je ne sais quoi d'autre et c'est pour cela qu'on se retrouve sur ce (ou d'autres) forum afin de rencontrer des gens qui nous prennent au sérieux et qui on les mêmes idées que nous. On ne prétend pas détenir la vérité, on ne force personne a croire à ce à quoi nous croyons...
Alors chacun sa vie, et je pense que si on nous laisse et qu'on ne nous critique pas, et que l'on ne nous parle pas de ça, c'est une marque de respect.
Après, si la personne nous "attaque" sur le sujet, là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyVen 30 Juin - 15:34

Parfaitement d'accord. La société actuelle n'est pas prête à acceuillir les "gens comme nous". Moi mon père s'est informé sur la Wicca pour essayer de me comprendre, ce qui prouve qu'il a une certaine ouverture d'esprit. Ca me fait plaisir. Et ma mère du oment que je me drogue pas, elle est contente !
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyVen 30 Juin - 15:50

Aïnos a écrit:
Et ma mère du oment que je me drogue pas, elle est contente !

Trop fort!! mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Drusyla
Rédactrice en chef
Drusyla


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 43
Localisation : chatou (yvelines)
Date d'inscription : 30/04/2006

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptyVen 30 Juin - 21:33

mouai les parents pour certains c'est plutot un obstacle à leur épanouissement!
moi j'ai de la chance, j'ai une mère qui es vraiment intéressé par la magie, elle tire les tarot et ma initié, fait des rêves prémonitoire et guérie les brûlures,( j'ai pas se don),
mais elle est plus attiré par les anges et les archanges, elle apprend tous ce qui est en rapport avec eux! au début c'est vrai ca l'intriguait plutot que de lui faire peur simplement parce qu'elle a confiance en moi et sais que j'ai la tête sur les épaules (heureusement lol!) mais c'est vrai que c'est vraiment super de partager ca avec elle!! mais je sais que même elle a toujours été attiré par les formes de magie, la réincarnation, les spectres, tous ce qui fait partis de l'autre monde, je peut dire que c'est grasse à elle que j'en suis là!
j'ai simplement fait le premier pas sur le chemin qu'elle c'était déjà tracé. Les parents et la magie Amour03
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie EmptySam 1 Juil - 0:34

Cool Drusy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les parents et la magie Empty
MessageSujet: Re: Les parents et la magie   Les parents et la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents et la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la puissance de la magie
» Magie Blanche, Magie Draconique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser