Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 amour et sorcellerie

Aller en bas 
+4
Seruven
Whitedamon
Cerridwen An-Gara
ongnaamoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ongnaamoo
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
avatar


Nombre de messages : 93
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyDim 5 Juin - 15:27

j'ai une question pour le cercle des ombres: lol!

pensez-vous le fait de s'interesser à la magie,à l'occulte peut etre un obstacle ou un frein pour trouver ou pour vivre une relation amoureuse ou tout simplement avoir des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyDim 5 Juin - 16:55

Personnellement, je dirais, pour commencer, que l'amitié doit faire partie de l'amour, donc pour moi, la personne que j'aime est avant tout mon amie....

J'ai déjà une vision très précise de l'amitié et peu de gens que je fréquente ont la même que moi... En amitié, je donne tout ce que j'ai, je suis qqun de très généreux et je rendrais tous les services du monde pour une amie... Mais j'ai aussi un sale caractère et un humour très cynique et parfois, des gens que je croyais mes amis, se retournent contre moi parce qu'ils trouvent que g un sale caractère, etc... C'est pour ça que ces gens ne correspondent pas à ma vision de l'amitié... L'amitié pour moi, c'est aimer qqun avec ses défauts et ses qualités, comme en amour, c'est ne pas changer la personne, c'est s'adapter à ses défauts, c'est ne pas juger la personne, et quand la personne nous vexe ou nous fait du mal, c'est communiquer, être honnête en disant à la personne ce qui ne va pas et en essayant de comprendre l'autre avant de le juger... Tous ces critères font que j'ai très peu d'amis et que je suis souvent déçue par des gens que je croyais être mes amis et qui, finalement, finissent par me tromper...

Tout ça pour dire qu'avec des critères aussi pointus, la Wicca n'est en aucun cas un obstacle... Car pour moi, un(e) ami(e), un(e) vrai(e), ne me jugera pas.... Il/elle essaiera de me comprendre, de me connaître, sans forcément adhérer à mes croyances, mais ne me jugera pas... C'est pour ça que, pour moi, cette Croyance n'est en rien un frein à l'amitié... Par contre, mes critères bien précis que je me suis donnés concernant l'Amitié en sont !!!!!! Mais finalement, je préfère avoir peu d'amis mais savoir qu'ils sont vrais et sincères, plutôt qu'en avoir une tonne et qu'ils soient tous faux et hypocrites...

Concernant mes relations amoureuses, comme je l'ai dit + haut, mon petit ami doit d'abord être mon ami, donc idem Wink

Voilà, c'était assez compliqué pour pas grand chose finalement lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyDim 5 Juin - 17:40

Cerri a résumé tout ce que je voulais dire; a la différence pres, c'est que moi ma petite amie , il y a une confiance plus grande, et le besoin quasi constant d'etre avec elle. Pour ma part, ca ne la dérange pas que je m'inicie a la wica, car elle pratiquais un peu de magie blanche.


Mais bien sur, il y a aussi des VRAIS AMIs qui n'arrivent pas a compendre telle ou telle chose, donc on s'elogne un peu de dcet ami, et la ca dépennd de coment vous allez faire, si ca va s'ameliorer, stagner ou empirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyDim 5 Juin - 17:58

J'offrirais mon coeur à celui qui verra mon âme
Dans l'eau de mes larmes, l'air de ma voix
La terre qu'est mon corps et le feu de mes lois
J'offrirai mon univers au chevalier sans armes.

Voilà en poème le mélange amour et croyance, si on peut le mélanger en mot je ne sais pas si la réalité sera ainsi.
Les croyances ont toujours divisé les hommes depuis la nuit des temps... Prions pour que ça change I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyDim 5 Juin - 19:07

Oui, évidemment, je considère mon petit-ami comme mon ami, mais bien sûr, il y a quand même une grosse différence !! Dans chaque amour, il y a un peu d'amitié et dans chaque amitié, il y a un peu d'amour... Wink

Moi je n'ai jamais eu de problème avec mes proches à propos de la Wicca... Au début, avec ma mère, puis finalement, comme elle voit que ce n'était pas un caprice d'adolescente (ça fait 5 ans 1/2 que je pratique, j'ai 21 ans...), elle me prend + au sérieux et elle a constaté l'efficacité de mes dons alors elle a tendance à ne plus me prendre pour une barge... De toutes façons, je ne confie pas forcément mon appartenance à la Wicca à tout le monde, c'est quelque chose de personnel pour moi... Ce qui intrigue surtout les gens, c'est le pentacle que j'ai tjrs autour de cou, mais sinon, ils prennent plutôt bien mes Croyances Razz J'ai envie de croire à un monde de tolérance et de solidarité... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
ongnaamoo
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
avatar


Nombre de messages : 93
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyDim 5 Juin - 19:38

Que Dieu puisse t'entende Cerry,pas de commentaire, ce que vous dites sont tellement vraies et touchant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyDim 5 Juin - 22:29

Pour ma part je ne dit rien à personne sauf si je connait la personne depuis un bout de temps et que je lui fait confiance (et que cela est nécéssaire quelle le sache). Pour les amies bon certains sont au courant d'autre non et bien sur il y a des réactiosn diverses. Pour la famille ben euh ma mère et mon beau père sont au courant depuis que je suis en 6èm il mon dailleurs enpacher de pratiquer en me fesant bruler mes livres, mais maintenant il ne mepeche plus car il ont vu que 5 ans après cela ne ma pas arreter et que comme la dit cerry ce n'est pas un caprice d'ado. voilà sinon ma famille commence a avoir des bruit qui court mais rien de bien concré, quoi que le doute plane de plus en plus.

Côté coeur ben je n'est jamasieu personne depuis que je me suis découvert donc je peut pas vous dire mais je ne lui dirais pas tout de suite. Vers les troisième mois quand je lui ferais confiance et que se seras sérieu...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ongnaamoo
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
avatar


Nombre de messages : 93
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 8:20

bonjour à tous

Hywyn trois mois après ce n'est pas trop tard?
Je voudrais savoir si vous tous etes pret à abandonner vos pratiques pour l'amour de votre vie?
A choisir que choisireriez vous?
Ou bien la personne de votre vie doit obligatoirement pratiquer comme vous?

Bonne journée à vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nehuzel
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
nehuzel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 9:01

salut à tous

ongaamoo, pour ma part je n'abandonnerais jamais mes pratiques par amour pour une personne. Si cette personne m'aime elle doit m'acepter tel que je suis, avec mes croyances et mes doutes, avec mes pratiques aussi. Dans le cas contraire elle ne mériterais pas mon amour et je n'irais surement pas faire la sacrifice de ma foi pour une personne qui ne le mériterait pas.
Ce qui ne veux pas dire pour autant que j'obligerais la personne que j'aime à pratiquer à son tour. Je préfère la laisser faire ses choix par elle même et si un jour elle veux pratiquer alors je serais heureux mais en attendant je ne ferais rien dans ce sens...

Cerry tu as une superbe définition de l'amour et de l'amitié, ça tombe plutot bien, j'ai la même albino
Voila comme ca j'ai apporté mon tit grain de sel au débat (très interesant d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-informatique.org
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 9:48

Je suis de l'avis de Nehuzel... Aimer, c'est accepter l'autre tel qu'il est alors si la personne que j'aime n'accepte pas ma religion, alors elle ne m'accepte pas vraiment non plus, et ça ne sert à rien de continuer avec cette personne...
Mais, évidemment, ça ne marche pas à sens unique ! C'est pour ça que, quand j'aime, j'accepte l'autre tel qu'il est, même s'il n'est pas Wicca ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 11:59

L'idéal, serait d'etre amoreux(se) d'un(e) wiccan.
Pour ma part, je ne sais plus si je 'ai dit, mais ma copine s'enfout un peu que je m'interesse a la wicca. Elle me propose meme de me preter son livre sur la magie blanche (un auteur que cerri m'a deconseillé) je vais le prendre et le lire, par eespect pour elle car elle me le propose.
Mais si un jour je ne suis plus avec ma petite amie actuelle (supposition) et que je m'en truove un autre, je pense le lui dire dans la semaine, et de bien lui faire comprendre que c'est une religion comme une autre, mais je n'aprécierais pas qu'ele tente de me convertir a sa religion, ou de me faire abandonner la wicca.
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 15:08

S'il s'agit d'un livre d'Eric Pier Spérandio, j'en ai 1 de lui, je l'ai lu et c'est pour ça que je déconseille.... En fait, ce ne sont que des rituels, il n'explique rien et donne ça comme ça dans un bouquin, où les sorts de magie blanche et noire sont mélangés et des rumeurs courent selon lesquelles il piquerait les rituels trouvés sur des sites Internet pour les mettre dans ses bouquins !! Donc bon, je déconseille ce bouquin, surtout aux débutants, parce qu'il n'explique rien et qu'il lâche des rituels un peu n'importe comment. Après, tu peux le lire sans problème, surtout quand tu as un peu d'expérience dans le domaine de la Magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
nehuzel
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
nehuzel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 15:24

Moi aussi j'ai tendance à déconseiller cet auteur, ses livres sont assez dramatiques en fin de compte et peuvent entrainer pas mal de confusion dans l'esprit des débutants. Il n'indique absolument riien concernant la théorie ni une quelconque façon d'apréhender la magie, juste une succession de rites plus ou moins accessibles. Une vraie catastrophe selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-informatique.org
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 15:47

oué G meme po vu d'avertissement sur le triple retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 16:01

Ouais et en + ça passe du filtre d'amour à comment gagner + de sous en passant par l'éternelle jeunesse............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 16:21

oué, G meme vu un truc pour "retourner dans le passé" genre si on a fais une erreur, on fé ca et on retourne un peu avant pour corriger l'ertreur.
Si on reflechit aux conséquences, le fait de modifier notre action pourrait eltérer la réalité, et peux etre paradoxe temporel qui pourrait provoquer la destruction totale de l'univers ( CF : le film "retour vers le futur lol)
Nanb mais 'est vrai chabger du passé ca peux faire empirer quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
nehuzel
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
nehuzel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 17:33

il a osé publier un truc pareil??? Ouahhhhhhh suis impressionné là! Pour les effets d'un éventuel retour dans le temps je conseille de regarder le film "l'effet papillon", il est carrément énorme dans le genre paradoxes...
Pis franchement je doute qu'un tel truc soit possible en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-informatique.org
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 19:46

ben oui, le temps est une mesure abstraite, et le temps n'arreteras jamais d'avancer, donc on ne peut retourner en arriere, mais on peut retarder les EFFETS du temps L'experience des jumeaux par exemple; Un jumeau reste sur terre, un autre part en voyage dans l'espace et pars a tres grande vitesse (proche d ela vitesse de la lumiere) le jumeau reviens apres 20 ans de voyage, il reviendra plus jeune que son jumeau resté sur terre.
Mais ce n'est qu'une experience pas encore testée
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 19:51

Oui et ne pas oublier le mur de Planque aussi ( lol je c pas si ça s'écrit comme ça) d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliqué. Paraît que c'est un endroit ou le temps n'existe pas... bizarre hein
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 20:00

J'ai vu l'Effet Papillon et dans le genre flippant, tu peux pas mieux faire....

N'importe quoi les bouquins d'Eric Pier Spérandio Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
ongnaamoo
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
avatar


Nombre de messages : 93
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 21:21

Très intéressent votre discution.

Il m'est venu une autre question:
Est ce que vous utiliseriez ou avez déjà utiliser la magie pour conquérir un élut de votre coeur? bom
Revenir en haut Aller en bas
nehuzel
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
nehuzel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 22:41

De mon humble avis ce genre de pratiques fait partie d'un ensemble de pratiques malsaines et particulièrement néfastes au développement de soi et d'autrui. En gros c'est selon moi une gigantesque erreur que de faire appel à la magie pour gérer ce qui est affaire de sentiments. Comme le disait la personne qui m'a appris la magie et la wicca en général: ne fais jamais appel à la magie quand tu peux régler les choses par d'autres moyens. Voila pour mon petit avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-informatique.org
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 23:01

Je suis du même avis que Nehuzel...

Je suis d'avis qu'on peut utiliser la Magie pour attirer la Chance en Amour, pour faciliter un peu le destin amoureux etc. Mais, par contre, on ne doit pas changer les sentiments des gens.... On n'a pas le pouvoir de dire que telle ou telle personne doit tomber amoureuse de telle ou telle autre ! Ca s'appelle "manipuler les sentiments d'autrui" et dans nos croyances, on ne manipule pas.


Fin Like a Star @ heaven Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
ongnaamoo
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
avatar


Nombre de messages : 93
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyLun 6 Juin - 23:05

alors pourquoi il y a il des rituels de retour d'afection, il y a des centaines (peut etre j'exagère un peu)de conquérir ou de garder ou retrouver l'amour, cela veut dire que çà se pratique?alors pourquoi s'en priver? I love you
Revenir en haut Aller en bas
nehuzel
Bavard du Cercle
Bavard du Cercle
nehuzel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2005

amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie EmptyMar 7 Juin - 0:16

ongnaamoo, il existe des armes a feu, certains s'en servent pour se débarasser des personnes qui les gènent alors pourquoi devrions nous nous en priver?
Ta logique est mauvaise, qu'une chose existe ne veux pas dire qu'elle soit bonne, cela veux juste dire que certains la toruvent bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-informatique.org
Contenu sponsorisé





amour et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: amour et sorcellerie   amour et sorcellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour et sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'amour !
» amour
» La magie et vos partenaires amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser