Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ange gardien ou guide spirituel ?

Aller en bas 
+15
Adragente
Thorsum
Le Serpent
Fr3ya
Salomé
ZeDd
Sky
Nefasiah
Lucange
mélusine
Whitedamon
Velkhanos
drusilia
Gallilée
Ithilwen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMar 23 Mai - 22:51

hello tout le monde, tout d'abord une séance de bisous Ange gardien ou guide spirituel ? Bisous13
Ange gardien ou guide spirituel ? Mdr71

j'ai lu dans un livre ,dont la réference ma fait un peu rougir, qu' on pouvait appeler l'ange gardien également guide spirituel , ce qui me plait beaucoup car ange je trouve que ça a trop de connotations chrétiennes...
enfin ce que je voulais surtout vous demander c'est que j'ai égalemnt lu qu'un ange gardien pouvait avoir aussi bien une forme humaine qu'animale?
aalors je voulais savoir si cela est véritable, car je pense justement que mon guide spirituel à une apparence animale
est-ce possible? et si oui est-ce mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Gallilée
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Epinay sur Seine (Ville de Merde) L'innocence de ton odeur....de transpiration est affolante!
Date d'inscription : 15/02/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMar 23 Mai - 23:12

Ton guide spirituelle à une forme animale??? tu l'as vu ?! Ange gardien ou guide spirituel ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/u/TinyDeath
drusilia
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
drusilia


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMar 23 Mai - 23:25

Un ange gardien ou guide spirituel c'est à toi de décider quel "nom" tu veux lui donner, peut importe, mais la croyance paënne a beaucoup influencé la religion chrétienne donc c'est un peu normal que certaines choses se retrouve, bien que ce ne soit pas mauvais.

L'apparence va différer de la personne et de la conception que tu veux lui donner, si tu veux t'imaginer sous une forme humaine car c'est plus simple pour toi alors se sera ainsi, si tu veux qu'elle ait une forme animal pareil, certain s'imagine une boule d'énergie ou de puissance, même un courant d'air, juste une présence pas forcément matérialisée.

C'est toi qui vis ta croyance donc c'est à toi de fair des choix quant aux représentations et appellation en te basant sur des textes ou explication.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamatsu.net
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 0:10

Perso, je préfère le mot "gardien" (sans ange). Et je crois qu'il peut avoir n'importe quelle apparence puisque c'est toi qui la lui donne sans le savoir. Lui n'en a pas réellement besoin. C'est juste pour q tu puisse le conceptuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 0:16

merci pour ces précisions!

mais il me semble également, en y repensant, que je l'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un esprit animal ou humain qui puisse être mon gardien, peut-être que la traduction est mauvaise, mais mis à part le fait de l'apparence que j'ai maintenant bien cerné, est-il possible qu'il ait également un esprit animal? d'ailleurs quel genre d'esprit sont les gardiens?[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 0:18

Bien sûr, Ithil. D'ailleurs, les tribus amérindiennes basaient leur religion là-dessus. Ça s'appelle un totem, un esprit animal qui protège la tribu ou l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 0:21

je suis bête c'est de l'animiste,non?
il se fait un peu tard,lol
merci velkhanos
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 0:27

Meuuuuh non, t'es pas bete. C'est juste q t'y a pas pensé. Ange gardien ou guide spirituel ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Gardienne du Cercle
Gardienne du Cercle
Ithilwen


Féminin
Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : à Paris mais la tête ailleurs....
Date d'inscription : 29/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 0:32

tu parles en plus j'écris plus la france : animiste au lieu d'animisme... geek

allez une tisane et au lit!Ange gardien ou guide spirituel ? Soif09Ange gardien ou guide spirituel ? Dodo46
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinekoblog.blogspot.com/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 0:33

Dors bien I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 1:18

Velkhanos a écrit:
Bien sûr, Ithil. D'ailleurs, les tribus amérindiennes basaient leur religion là-dessus. Ça s'appelle un totem, un esprit animal qui protège la tribu ou l'individu.
c'est etrange, en australie aussi ils pensaient etre protégés par des animaux et meme que leur digeridou serais un instrument permettant de cominiquer avec eux, enfin mes sources ne sont plus tres sures aussi mai jme souvien dun truc comem ca
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 15:06

Tu as raison, WD. Les aborigènes d'Australie et les "esquimaux" ainsi q de nombreuses tribus africaines et asiatiques sont animistes.
Par "digeridou" j'imagine q tu te réfère à cet instrument formé d'un tuyau court au bout d'une corde et qui crée une vibration losqu'on le fait tourner comme une fronde. C'est ça? Si oui, il sert effectivement à ouvrir un "portail" entre les mondes physique et onirique. Je pense q c'est une forme d'entrer en trance.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 15:18

nan le didjeridou (la bonen orthographe cetet fois ci) c'est un "grosse" brache en bois, creuse qui doit faire a peu pres 1m ou 1m50 de long, et on souffle dedans.
Sinan bah pour voir a quoi ca ressemble; :http://images.google.fr/images?hl=fr&rls=GAPB,GAPB:2005-09,GAPB:fr&pwst=1&sa=N&resnum=0&q=didjeridou&spell=1&tab=wi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 15:40

Aaaaaaaaaaah, bien sûr!!! C'est bete de ma part parce qu'il y a deux moi j'ai été à un concert de didjeridou, de bol tibétains et de chant bitonal (tibétain itou). J'aurais dut m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 15:55

On se demande lequel de nous deux est le blond là Mr.Red mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMer 24 Mai - 16:02

Whitedamon a écrit:
On se demande lequel de nous deux est le blond là Mr.Red mdr
Ange gardien ou guide spirituel ? Langue01 Ange gardien ou guide spirituel ? Langue01 Ange gardien ou guide spirituel ? Langue01
L'instrument dont je parlais était le rhombe
Si ça interresse qq'un: http://lcormier.club.fr/rhombe.html
Ange gardien ou guide spirituel ? Rhombe5db
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
mélusine


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyJeu 25 Mai - 11:44

Une petite question que je me pose : la wicca, ne serait-elle pas aussi un peu animiste ! En effet, nous croyons que chaque être possède en lui les énergies de la Déesse et du Dieu, en quand on fait de la magie, c'est aussi une forme d'animisme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyJeu 25 Mai - 14:32

Oui, comme les chats, ils ont comme "propriétés" de protéger leur maître des énergies et esprits du bas astral Ange gardien ou guide spirituel ? Smiley-StarWars et en effet, la wicca croît fortement aux capacités de l'être humain Wink

Pour en revenir aux guide, anges, gardien...perso je l'imagine homme, avec de long cheveux mauves impécables, pis une sorte de grande tenue rituel bien belle et avec un visage parfait^^ M'enfin c'est le mien n'a moi quoi Razz Et j'ai repris le nom qui est remonté jusqu'à nous à travers la litérature qui est "Rochel"
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyJeu 25 Mai - 18:16

Oui biensur que la Wicca rejoint les bases animistes :)
Je ne suis pas Wiaccn , donc je ne m'y connais pas énromément , mais il me semble
que l'on respecte toute chose, car toute chose a une vie , une énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyJeu 25 Mai - 18:21

Bin l'animisme c'est croire en les esprits de la nature et c'est ce q les wiccans faisons (même si on les voit sous une autre forme).
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
Sky


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyJeu 25 Mai - 21:10

il me semble qu'un guide ou qu'un ange qui a la forme d'un animal porte le nom de "FAMILIER"....

Je crois que chaque pratiquant en a un et quand il estime que sa "mission" est fini il nous laisse et va aider quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://skyane04peace.skyblog.com/
Velkhanos
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Velkhanos


Masculin
Nombre de messages : 3877
Age : 59
Localisation : Huelva (Espagne)
Date d'inscription : 31/03/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyJeu 25 Mai - 21:15

Un "familier" serait plutôt un animal réel qui accompagne le sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyJeu 25 Mai - 21:16

Je suis de l'avis de Velkha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
ZeDd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
ZeDd


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2006

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: précisions   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyMar 30 Mai - 11:26

Nous dirions Magistelli pour donner un nom plus exact que Familier…
Magistellus est nom latin qui signifie si nos souvenirs sont bons … « Petit maître »
En théorie, il en existe trois types : -L’animal dit totem – l’animal favori (souvent le chat et là vous pouvez vous référer à la Magie Féline Wink) – et enfin le serviteur magique.
Ce dernier peut être une entité comme une créature élémentaire… qui devient à ce moment là votre esprit protecteur.

Bref, nous ne savons pas si ça peut aider … mais il nous semblait bon de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Apprenti(e) du Cercle
Apprenti(e) du Cercle
Salomé


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 21/12/2005

Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? EmptyVen 2 Juin - 23:39

suivant les croyances les anges ne sont pas pareils que les guides, pour moi les anges sont plus developpés que les guides et plus évoluées. mais c'est une quetsion de nom.pour l'animal, c'ets aussi sous forme de croyances, tu peux p-e parler d'animal totem.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredessonges.free.fr/ADS_Forum/index.php
Contenu sponsorisé





Ange gardien ou guide spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Ange gardien ou guide spirituel ?   Ange gardien ou guide spirituel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange gardien ou guide spirituel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contacter son "ange gardien"
» Je suis perdue dans ma force spirituel
» Black angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser