Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Peur de la Wicca

Aller en bas 
+12
Aviva
Nefasiah
siannan
Isis Len-Hera
uinyai
Lucange
crosian
Wylowdé Tanaka
Whitedamon
Arbagadon
Le Serpent
Cerridwen An-Gara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nefasiah
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Nefasiah


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/09/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 16:10

c'est sur, ce n'est pas dans l'ésprit de la Wicca.
Chacun est libre de prendre la Magie comme il le souhaite.
En plus, je pense qu'on voit ce genre d'articles parce que la Wicca fait un peu d'ombre
au christianisme. Donc ils se sentent obliger de rabaisser cette croyance pourtant si
honorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 16:23

Hier soir j'ai matté le docuemnrtaire sur harry potter, il y a un pasteur qui as dit que harry potter c'est pas bien parceque ca normalise, l'occultisme, que nous allons trouver normal de voir des oyantes et tout. et dieu dans tout cela? c'est aussi de l'occultisme non?
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 16:27

Flute, je regrette de ne pas l'avoir vu.

D'un autre coté, il y a pas mal de pasteurs plus ouverts qui apprécient énormément Harry Potter, pour les qualités humaine qu'il donne en exemple à son public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Aviva
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 28/10/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 18:07

Moa aussi je regrette je voulais le voir...
Moa c le prêtre que j'allais voir qui ma conseiller de lire Harry Potter loll. Ils sont pas tous terrible, a ne voir que leur religion, il y en a qui on l'ésprit trés ouvert et qui n'accpete pas forcement tous se que le Vatican dit... mais c vrai que c la trés petite minorité
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:48

S'ils veulent penser que la Wicca est une secte, qu'ils le fassent, ça m'importe peu. Il y aura tjrs des sites comme le mien pour informer véritablement les gens sur la Wicca, et après tout, chacun peut avoir son avis.

Ce qui m'énerve, c'est qu'ils nous prennent pour des "pauvres gens", qu'ils "prient pour nous" et aussi qu'ils disent qu'on dénigre leur religion, ce qui n'est absolument pas le cas puisque la Wicca se veut tolérante. Qu'on donne son point de vue sur la Wicca, je suis plutôt pour, même si on la trouve sectaire... Mais qu'on colporte des informations complètement fausses, ça m'énerve. Il y a déjà très peu d'informations sur la Wicca sur le net, souvent mises en vrac, souvent difficiles d'accès aux gens non informés et savoir qu'ils peuvent tomber sur des conneries pareilles, ça m'énerve Evil or Very Mad

Voilou. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
lutindoré
Nouveau membre du Cercle
Nouveau membre du Cercle
avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/01/2006

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 5:32

Je suis tombé par hasard sur ce sujet, et je dois reconnaître que cela m'inspire encore plus de "dégoût" excuses pour le terme vis-à-vis des Chrétiens ... en parlant des sectes, je crois que c'est plus juste de dire que ce sont eux qui en font parti plutôt que des gens qui veulent s'aider en s'entraider ...

Lutindoré
Revenir en haut Aller en bas
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 14:30

Bien vu litin doré, au fond t'as pas tord, Leur gourou c'est le pape, ils disent que seuls les chrétiens survivront a la fin du monde ( dans leur prophéties bidons), et puis ils te forcent plus ou moins a donner de l'argent vers la fin de la messe... (et en plsu les curés sont payés en alsace!)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:40

Oui, mais je pense que cette religion est bien aussi, elle possède une magie puissante, notament les anges, la vierge marie,...Toutes les prière adressées a ces déités se réalisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:24

Heu ca je crois pas
Combien d'infirmes ont vu été guéris a lourde?
Si ca marchai a chaque foi tout le monde serait chrétien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:45

uinyai a écrit:
Heu ca je crois pas
Combien d'infirmes ont vu été guéris a lourde?

Et combien d'infirme ont été guéris par la magie????

uinyai a écrit:
Si ca marchai a chaque foi tout le monde serait chrétien Laughing

Mais pourquoi es-tu paienne? les rituels ne marchent pas a chaque fois...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes prières que j'ai adressées a ces déités se sont réalisées!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:17

Quand je fais un rituel il marche oui
Je fais atention a ce que je demande, la maniere dont je le demande, si je le veux vraiment si j'en ai vraiment besoin ou si c'est un caprice et j'y met toute la force
Je fais atention a la lune pour le rituel si c'est un banissement une rupture lune decendente si c'est une guérison une aide une alliance en lune mantante
Et la seule foi un sort n'a pas fonctioné c'est parce que la perssonne pour qui je le faisai ne voulai pas vraiment la chose et la deesse m'a souflé les raisons
Et je ne demande pas quelque chause a un dieux lointain mais a des etres qui font partie de ma vie et qui font partie de moi des etres avec les quels je comunique pas que pour demandr quelque chose des etres qui comuniquent avec moi et qui m'envoient en reve certeines choses que je dois savoir
Ca te va?
On ne dénigre pas la chrétienté mais pour l'avoir cotoyé on en est parti pour en venir a une voie plus autentique et ancienne
Et ce que tu viens de dire je serai curieuse de voir chretien pratiquant te le dire a toi

Et si on est la c'est parce que pour nous se chemin a un cense
On a retrouver beaucoup de choses que la chretiente au lieu de nous aporté a esaié de nous enlever et si tu ne voi pas quoi es tu sur que le paganisme soi ta voie?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:27

Sache que ces êtres font partis de ma vie! Je prie mon ange chaque soir!
Ma voie ne regarde que moi! Et sache que je ne suis pas entièrement wiccain, je suis catholique à la fois! Et lorsqu'on appartien a la religion qu'est la wicca, je crois que l'on ne refoule aucun dieu, il sont tous pris en compte nn? Rolling Eyes

Perso, j'ai plus rien a dire sur ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 20:46

Si un pretre t'entendrais dire que tu es chrétien et sorcier tu serai considéré comme apostat
Le paganisme ce sont les religions paiennes et non pas monoteistes
Donc en tan que wiccan qui acceptons toutes les DIVINITES PAIENNES nous ne pouvons tenir compte d'une religion monoteiste car ce ne serai plus du paganisme
et tout ce contredirai car comment peut tu servir un dieu qui exige etre le seule et en adorer d'autres en meme temp(la ya un petit pb teknique lol)

Par contre je n'ai pas dit que les anges gardiens n'existent pas ni que leur religion est fausse mais elle ne résonne pas en moi ,ce n'est pas ma voie
Et oui je leur en veux de leur fanatisme (sans tous les maitre dans le meme sac,je parle de religion et non d'individus)
je leur en veu de nous avoir massacrer en masse ,je leur en veu d'avoir exterminer tan de peuple, je leur en veux de m'avoir un jour balancé dans la figure que ma place est sur un buchet,ils n'ont aucunne tolérence, mais c'est perssonel et je ne mele pas ma religion a ca

Je sais que mon devoir est de ne pas juger autant d'ignominie alors pardonne moi car je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 21:11

Ai-je parlé de "dieu" quelque part? non Wink Je n'ai parlé que des anges et de la vierge marie Wink Bien entendu, je crois au dieu de la religion chrétienne, mais pour moi, c'est un dieu comme le dieu ou la deesse ou encore le dieu eros ou la deesse vénus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 21:48

Ok je croi que je vois ce que tu veux dire Smile
En fait pour toi la vierge marie represente la deesse jesu le dieux et les anges gardiens des guides spirituels? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 23:02

Non lol^^ Enfet je ne crois pas en jesus Razz Et pour moi la vierge marie est une divinité au mm rang que les anges par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
crosian
Sorcier/ère du Cercle
Sorcier/ère du Cercle
crosian


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 23/10/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 23:32

Comme beaucoups de gens, je pense ke tu (Lucange) réinvente une religion, avec "tes gouts et tes idéeaux", si tu t'y plait comme ça, c le mieu... Moi meme je pense ke je suis tourné kome ça
Revenir en haut Aller en bas
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptySam 7 Jan - 23:57

Oui c'est importent de se fair sa propre opinion
Si tu le sens comme ca c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 0:04

He Lucange moi aussi je divinise la vierge Marie comme toi et les anges aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lucange
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Lucange


Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 34
Localisation : Wambaix, nord dla France
Date d'inscription : 12/08/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 11:51

héhé Smile
Bah, oui autant le faire comme on le sens tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Ch3z-mOi.skyblog.com
Arbagadon
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Arbagadon


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:25

Exact thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen An-Gara
Fondatrice du Cercle
Fondatrice du Cercle
Cerridwen An-Gara


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:37

Comme je suis Wicca, je n'aurais qu'une chose à dire :

Peu importe votre Voie, si vous y êtes bien, alors c'est l'essentiel sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecercledesombres.com
Whitedamon
Gardien du Cercle
Gardien du Cercle
Whitedamon


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 38
Localisation : Rixheim (pres de Mulhouse; sud de l'Alsace)
Date d'inscription : 29/05/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:47

Moi perso je dirais que Marie as été uen feme choisie par dieu, pour ses qualités, et pour d'autres choses. deja, on ne parle plus de joseph dans la bible apres le truc où jesus est resté dans la cinagogue pour je ne sais plus trop quoi. (enfin il me semble ke C T une sinagogue) donc on suppose qu'il est mort, donc arie as du elver ses enfants tous seuls ( d'apres des historiens, il aurait été le grand frere d'une grande fraterie) Et quand jesus a été crucifié, elel a eu le courage de resté et elle as resisté, donc moi je felicite serieusement Marie (quand au fait qu'elle soit vierge, je n'ay croit pas, je ne croit pas qu'on puisse créer quelquechose de "materiel" par magie)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-damon.skyblog.com
uinyai
Habitué(e) du Cercle
Habitué(e) du Cercle
uinyai


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 30/12/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 16:44

Je me pose une question
Selon vous peut on faire un sincretisme entre chrétienté et paganisme et se dire paien?
Dans ce cas ne s'agit il pas plutot de branche dicidente du christianisme ?
Les deux etant antogoniste dans le faite que l'un est monotheiste et l'autre pantheiste?
Ceci dit il existe des cultes de la vierge noire sont'il paiens ou chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tamiainka/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart
siannan
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
siannan


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 21:20

Je pense que l'on peut tout à fait faire un sychrétisme entre christianisme et paganisme en se disant paien. Il me semble que les premiers chrétiens avaient une religion beaucoup plus proche du paganisme que les juifs ou les chrétiens aujourd'hui: ils croyaient à la "résurection de la chair", soit la réincarnation...
Il y a beaucoup de silmilitudes entre les fetes chrétiennes et paiennes: à Noel, les chrétiens fetent la naissance du Christ, symbole de lumière, né de la vierge Marie (à l'époque vierge voulait dire indépendante, non mariée...) et les paiens fetent presque au meme momment le retour du soleil après la nuit la plus longue de l'année, la naissance du Dieu...
On retrouve aussi des similitudes pour les autres fetes. De toute façon les chrétiens ont du intégrer des pratiques paiennes qu'ils n'ont pu supprimer: offrandes aux sources et autres lieux sacrés, déitées paiennes "rebaptisées" saintes...
Les chrétiens ne sont pas aussi monothéistes qu'ils le prétendent, et les paiens pas toujours vraiement polythéistes: je trouve très semblables la "trinité " chrétienne et les 3 visages de la Déesse...
Ce que je trouve domage avec le Christianisme, c'est que très tot ils ont été influencés par l'Empire Romain et ont intégré à leurs pratiques religieuses le "rabaissement "des femmes (pecheresses comme Eve) à des etres inferieurs et l'intolérence , persécutant les adeptes d'autres religions tout comme les premiers chrétiens avaient eux meme été persécutés (puis les chrétiens n'ayant pas tout à fait la meme interprétation des textes sacrés ou les femmes dont ils ne voulaient plus sous prétexte de sorcellerie). D'autre part, l'Eglise s'est attachée à certaines idées refusant les découvertes scientifiques à un certain moment puis aujourd'hui rejetant la part de mystère, miracles, paranormal, magie des pratiques religieuses.
En fait je crois qu'un des grandes différences est que les paiens ne croient pas en l'existence d'un etre maléfique comme le diable.

Donc si tu ressens un rapprochement entre ces 2 religions, tu peux tout à fait les intégrer. Pour ce qui est de la vierge noire, je ne m'y connais pas trop.
J'ai vu dans la crypthe de Chartres une réplique de la statue de la vierge qui était là depuis la construction de l'église: elle ressemble étrangement à une représentation druidique de la Déesse: couronne de feuilles de chene, un enfant sur les genoux, les yeux fermés,ce qui est tout à fait unique dans les représentations chrétiennes mais était courant parait il dans les représentations druidiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de la Wicca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la Wicca   Peur de la Wicca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la Wicca
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques tite questions !
» L'Eglise aurait peur de nous ?!
» La wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Libérez votre esprit... :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser