Le Cercle des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Ombres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au siteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choisir ses divinités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Blodeuwedd


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/06/2007

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyMer 3 Oct - 1:01

bonsoir à tous!!

Tout d'abord pardon de mon long silence mais j'ai eu des soucis de pc (42 virus!) et il m'a fallu du temps pour tout remettre en place...bref

Je continue doucement mais surement mon petit bonhomme de chemin sur la wicca et autres spiritualités, et je fais la sauce que mon coeur me dicte!

Bref, j'ai une petite question: j'ai vu dans les rituels,mais aussi dans le principe wicca, qu'il y avait toute une pleiade de dieux et déesses, qui au final ne sont qu'une partie du dieu cornu et de la deesse mère mais enfin, une pleiade quand même.

Pour ma part, je crois que ce qui me convient, c'est un savant melange de christianimse, mais surtout de wicca et de shintoisme et j'ai choisi 4 déesses (enfin pas tout à fait car Inari est unisexe) et je ne veux pas bouger de celles là. Je préfère avoir une relation privilégiée avec ces 4 là plutot qu'invoquer tout le monde.

est ce possible?

merci et bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyMer 3 Oct - 1:45

Oui si c'est ce qui tu as conviens, et que tu as suffisament approfondie ta connaissance de ces divinités.

Après est-ce réellement wicca ( ou est-ce wiccanement correct ^^) c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Blodeuwedd


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/06/2007

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyMer 3 Oct - 12:22

Je crois que j'empreinte un peu à tout le monde en fait..pour resumer, je suis plutot partie sur l'idée d'un Dieu unisexe à la tête, mais d'une pleiade de Dieux en dessous qui sont comme autant de servant ou d'opposants. J'ai encore un peu de mal avec tout, mais rappelez vous il y a quelques semaines, j'étais une petite chretienne terrifiée à l'idée de quitter le giron de l'eglise, bien qu'attirer malgré moi par la wicca, et d'autres spiritualités!

Je m'ouvre, je decouvre, j'acepte et je trouve cela formidable ^^! *contente*
Revenir en haut Aller en bas
Seruven
Responsable du Cercle
Responsable du Cercle
Seruven


Féminin
Nombre de messages : 4072
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 19/02/2005

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyJeu 4 Oct - 14:42

[J'ai changé le titre de ton topic afin qu'il soit plus clair Smile ]

Sinon je rejoins Ar Karv Du Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Blodeuwedd


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/06/2007

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyJeu 4 Oct - 18:40

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyVen 5 Oct - 20:35

Citation :
je suis plutot partie sur l'idée d'un Dieu unisexe à la tête, mais d'une pleiade de Dieux en dessous qui sont comme autant de servant ou d'opposants

Souvent lorsque l'on emploi la phrase tout les dieux sont un seul dieu, ( ou tout les déesses sont une seul déesse ) on entend par là que chaque dieu est un aspect de du dieu ou de la déesse. Un peu comme les facettes d'un cristal.

Je ne sais si en wicca l'on peut parler de hiérachie ou de panthéon des divinités ( au contraire par exemple des druides ou des nordisants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyDim 7 Oct - 7:27

Ar Karv Du a écrit:
Souvent lorsque l'on emploi la phrase tout les dieux sont un seul dieu, ( ou tout les déesses sont une seul déesse ) on entend par là que chaque dieu est un aspect de du dieu ou de la déesse. Un peu comme les facettes d'un cristal.

Je ne sais si en wicca l'on peut parler de hiérachie ou de panthéon des divinités ( au contraire par exemple des druides ou des nordisants Smile

A partir du moment ou on accepte l'idée que chaque divinité peut être vue comme une facette différente d'un tout, on peut admettre que l'idée de hiérarchie par rapport à un panthéon n'est également qu'une manière parmis d'autres de voir les dieux.

Ah les petits chrétiens terrifiées... quand je pense que je suis passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Ar Karv Du
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Sorcier/ère spécial(e) du Cercle
Ar Karv Du


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 42
Localisation : Au milieu du rond des Korrigans
Date d'inscription : 22/09/2006

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyDim 7 Oct - 20:06

On peut tout admettre en en effet

Rien est vrai, tout est permis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blodeuwedd
Débutant(e) du Cercle
Débutant(e) du Cercle
Blodeuwedd


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 15/06/2007

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyMar 9 Oct - 0:33

mééé euuuh!! les petits chretiens terrifiés c'est très bien d'abord MDR!!

oui, je suis assez d'accord avec le serpent, ça commence à faire son chemin dans ma petite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyDim 21 Oct - 10:17

Hihi les petits chretiens terrifiés ! Choisir ses divinités Ange08
Moi pour ma part, j'aime particulièrement Fortuna, Apollon et Lillith. Cela dit je peux faire appel à n'importe qu'elle entité (oui j'ai bien dis n'importe laquelle entité) du moment qu'elle peur m'aider à obtenir mon souhait, et qu'elle correspond à mon rituel !
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Sorcier/ère primordial(e) du Cercle
Le Serpent


Masculin
Nombre de messages : 3283
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2005

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyLun 22 Oct - 7:40

Bienvenue au club des Lilithophiles. Wink

Aïnos a écrit:
Hihi les petits chretiens terrifiés ! Choisir ses divinités Ange08
Moi pour ma part, j'aime particulièrement Fortuna, Apollon et Lillith. Cela dit je peux faire appel à n'importe qu'elle entité (oui j'ai bien dis n'importe laquelle entité) du moment qu'elle peur m'aider à obtenir mon souhait, et qu'elle correspond à mon rituel !

Tiens... une faute de frappe révélatrice... peut-être que ta peur t'empeche de réussir certains rituels ou de mal en interpréter les résultats (je pense à ton histoire de rituel à Fortuna et à ton casting).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.befr.net/blogpaien/index.php?op=Template&blogId=1&sho
Aïnos
Fidèle du Cercle
Fidèle du Cercle
Aïnos


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 18/06/2006

Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités EmptyMar 23 Oct - 14:15

Oui peut-être. J'ai du mal à accéder au lâcher prise. Quand je fais le rituel je me concentre de toute mes forcesn j'y crois à fond, et dès qu'il est fini, y'a toujours le petit "j'espère qu'il va marcher" qui vient s'insinuer dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses divinités Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses divinités   Choisir ses divinités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses divinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerai choisir un chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Ombres :: Esotérisme :: Croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser